Avatar de l’utilisateur
Messages : 904

index

Hors ligneMessageGooze » dim. 20 août 2023 23:30

S'il reste, il sera donc notre remplaçant de luxe
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6615

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 20 août 2023 23:43

daddycool a écrit :Source of the post Haraldsson à 20 ans ...
Il débarque, il change complétement d'horizon
Vous pourriez peut-être attendre un peu avant de le démolir


L'Islandais ne semble pas non plus très bien supporter la chaleur (cf le tweet moqueur d'Angel). Peut-être un élément qui a compté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 20 août 2023 23:54

Haraldsson a été recruté pour jouer à gauche selon le petit lillois.

Si c'est le cas, c'est mal parti quand même...

Mais la chaleur, y a qu'à voir la photo parue sur Twitter ou Gomes se marre car le mec est en pls pour 3 rayon de soleil, le niveau de la L1 est plus élevé, plus physique... Mais ne pas oublier qu'il a fait de bons matchs en LDC avec quelques buts dont face a Dortmund.

Il a du ballon, il faut juste lui laisser quelques mois. Ce que Letang avait aussi affirmé, il faut lui laisser du temps. J'y crois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13213

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 21 août 2023 00:51

Bab a écrit :Source of the post Haraldsson a encore beaucoup à apprendre et il vient d’une équipe “poids lourd” dans son championnat, forcément en Ligue 1 l’adversité est plus relevée. J’ai trouvé qu’il a manqué de gnac (sans parler de son côté timoré), comme sur le jaune qu’il provoque en contre où il s’arrête de courir alors qu’il peut largement continuer.

Le problème c’est qu’on a pas spécialement de mec pour le remplacer, sauf considérer Cabella ce qui fait remonter Angel d’un cran (et/ou surprise comme YY). Cavaleiro on l’a peu vu pour le moment, ce n’est pas un peintre (il a quand même beaucoup joué en Championship, un championnat très rude) mais il a un profil “puncher” puissant que je verrai plus en fin de match que dès le départ.


Alors là pas d'accord pour le coup ... et c'est exactement ce que je me suis dis en direct : heureusement qu'il s'arrête car il "oblige" quasiment l'arbitre à mettre un jaune. Persuadé que s'il continue l'action l'arbitre ne revient pas sur cette faute pas méchante. Donc pour moi très bien joué au contraire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » lun. 21 août 2023 00:52

A Copenhague, il a surtout joué en faux 9 et il se revendique comme un numéro 10, donc on est clairement sur un axial et loin d'un ailier gauche.
On se retrouve avec le même problème qu'on avait eu la saison dernière à certaines périodes quand Cabella était décalé à gauche, sur la durée pas viable et plus intéressant dans l'axe.

Ceux qui le suivaient au Danemark expliquaient qu'on l'avait un peu surpayé et qu'il n'allait pas devenir dès cette saison notre homme fort, il suffit de revoir ses stats de la saison dernière, 4, 5 petits buts toutes compétitions confondues alors qu'il jouait dans la meilleure équipe du championnat danois.

Il doit à la base commencer comme remplacent, mais comme Létang bosse mal, il est propulsé directement titulaire avec la pression de celui qui doit révolutionner notre attaque pour en faire une machine de guerre et assumer ce que les plus expérimentés David, Cabella & co sont incapables de faire...
Pas facile à 20 ans avec nouveau championnat, nouveau pays à découvrir, prix du transfert et grosse hype autour de lui...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13213

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 21 août 2023 01:00

MrK a écrit :Source of the post C'est pas une impression, il marche sur Cabella car comme lui, c'est un milieu axial. Il n'a pas le coffre pour jouer ailier où il est à la rue. Il a une meilleure vision dans l'axe mais manque encore de beefsteak, mais ça, ça va venir.
En attendant, il dépanne à gauche parce qu'on a loupé un ailier de formation (Nakamura) et que Cavaleiro est un peu juste. Mais si ce dernier montre des choses intéressantes, il passera titulaire et l'Islandais jouera en back-up de Cabella avant certainement d'inverser les positions l'année prochaine.


Un petit stage à la Juve et il revient survitaminé avec 5 ou 6kg de muscle en plus notre blondinet !

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » lun. 21 août 2023 07:57

Zappa a écrit :Persuadé que s'il continue l'action l'arbitre ne revient pas sur cette faute pas méchante. Donc pour moi très bien joué au contraire.

Je trouve pourtant que c’est une action (l’arbitre qui laisse jouer et qui revient mettre un jaune) qu’on voit assez régulièrement. Surtout avec les consignes actuelles de laisser jouer… même si hier l’arbitre nous en a baisé deux, étonnamment.

Au passage on a aussi vu certains joueurs se figer lorsqu’ils ou leurs collègues chutent, estimant qu’il y a faute (Angel en particulier). Il faudra rester vigilant pour la saison et attendre les coups de sifflet, a priori les arbitres sont plus “anglais” cette saisonz

Losciste59

index

MessageLosciste59 » lun. 21 août 2023 09:16

Je trouve aussi qu'il a bien fait de s'arrêter. Sinon y aurait jamais eu de jaune.

Messages : 2120

index

Hors ligneMessageSamos » lun. 21 août 2023 09:22

Après si il continu , il y aurait peut être eu but, car on était en surnombre il me semble

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

En ligneMessagedaddycool » lun. 21 août 2023 10:00

Par deux fois l'arbitre à sifflé faute alors que les lillois s'étaient relevés et partaient vers le but
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 21 août 2023 10:29

Two Men.
One Goal.

Image

Messages : 655

index

Hors ligneMessageguia1010 » lun. 21 août 2023 10:31

daddycool a écrit :Source of the post Par deux fois l'arbitre à sifflé faute alors que les lillois s'étaient relevés et partaient vers le but


Il me semble d'ailleurs que c'est sur le CF de Zeg que tout le monde a vu au fond. Le genre d'intervention qui m'insupporte car, si mes souvenirs sont exacts, Zeg se promenait devant le but nantais dans la foulée.
A côté de ça, il est aussi très / trop fréquent qu'il y ait une faute grossière en début d'action et que les arbitres ne reviennent pas sur les avantages; un truc incompréhensible pour tout amateur de foot!

Messages : 24

index

Hors ligneMessageBV59110 » lun. 21 août 2023 10:31

Bus horrible des Nantais
Un grand Chevalier quand cela a été nécessaire
Belle entrée de Ounas (espérons qu il fera plus de match que la saison dernière)
je souligne la très bonne attitude de Yasici qui comme a Nice produit une bonne prestation (pourquoi ne pas lui laisser sa chance et l inclure dans la rotation)

attention cependant car nous avons joue tout le match avec deux milieux contre trois Nantais d ou certain déséquilibre c est passé mais contre des adversaires d un autre calibre cela pourrait être suicidaire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 21 août 2023 10:39

Rarement vu une défense à 6 comme ça
5 c’est souvent le cas mais 6…pas facile de trouver la faille avec des bus pareils

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 21 août 2023 10:54

benosc a écrit :Source of the post Rarement vu une défense à 6 comme ça
5 c’est souvent le cas mais 6…pas facile de trouver la faille avec des bus pareils

C'est vrai mais ils ont mis le TAN* mais c'est passé ! Avec de nouveau une gnaque en fin de rencontre, pourtant à 10, qui nous change vachement de la saison dernière !

*Transports en commun de l'Agglomération Nantaise
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 août 2023 11:00

benosc a écrit :Source of the post Rarement vu une défense à 6 comme ça
5 c’est souvent le cas mais 6…pas facile de trouver la faille avec des bus pareils

C'est surtout qu'il y avait 10 nantais dans leur camp. Même Mohamed n'était pas vraiment décroché vers l'avant. Clairement, ils refusaient de venir nous chercher dans notre camp, et se repliaient immédiatement dans le leur, à la perte du ballon.

Il va falloir que Fonseca y réfléchisse, car ce ne sont pas les premiers à refuser de jouer le jeu du pressing haut au sein duquel notre jeu est supposé se développer dans les espaces libres.

On s'est retrouvés dans un premier temps face à 2 lignes : 1 à 40m + 1 à 25m, puis en fin de 1ère MT, suite à une paire d'alertes de Zheg et David, les "Nantésiens" (Tribute to "La Equipe", de notre ami Ludo), ont juste un peu reculer d'une 10aine de m, nous rendant la tâche plus simple. J'imagine qu'à la MT le coach Nantais les a repositionnés, ce qui a fait qu'on a recommencé la 2nde MT comme on avait attaqué la première.

Le pb, c'est qu'on joue beaucoup, beaucoup trop, dans l'axe.
Primo, beaucoup de ballon passent par Cabella, qui est un pur axial. Deuxio, Haraldsson supposé occupé le flanc gauche a passé son temps à jouer dos au but en remise dans l'axe, dans la zone de Cabella, où trainait aussi par moment Benjamin André, bien plus haut que d'habitude.

Comme par ailleurs, le péché mignon de Zheg c'est de partir de la craie pour repiquer dans l'angle de la surface, on n'a très peu étiré cette défense à 10 des Nantais, malgré l'apport de nos 2 latéraux, qui sont supposés être des joueurs de contournement et de centre. Mais comme nous n'avons pas de joueur de tête dans la boîte, ce bon vieux Palois s'est régalé.

Bref, il y a encore du travail pour trouver des vraies solutions et des schémas préférentiels contre ce genre de défense en mode tortue romaine. La solution : Soit avoir un AC capable de capter des centres de la tête : On n'en a pas. Soit avoir des perceurs de coffre comme le sont Ounas, Zhegrova, qui hélas opèrent dans le même bas à sable à droite.

On a bien vu quand Ounas est rentré qu'il apportait un + dans ses dribbles, à savoir que lui peut s'offrir le dribble rentrant dans la surface, comme le dribble de contournement le long de la ligne de sortie de but, ce qui complique notoirement la tâche de son vis à vis.
Attention néanmoins à l'effet remplaçant, qui bénéficie souvent de jouer contre des défenseurs fatigués. Il est fort possible qu'on ait eu l'effet inverse si Ounas avait démarré, et Zhegrova était rentré en fin de match.

Par contre, je ne comprendrai jamais pourquoi on recule immédiatement devant notre surface dès qu'on marque 1 but. Il y a un vrai travail à effectuer sur ce sujet qui me semble essentiellement psy quelque chose...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 21 août 2023 11:06

Smith a écrit :Source of the post Two Men.
One Goal.

Image


0 goal plutôt ^^
Damnant quod non intelligunt

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » lun. 21 août 2023 11:08

je pense qu'un des aspects de tactique face à de telles équipes, c'est la patience. Certes, on s'est empalé pendant 3/4 du match sur leur défense. Mais on sous estime le travail de sape qui, au fur et à mesure, fait son effet et bénéficie aux nouveaux entrants. Devoir être constamment attentif face à des joueurs du calibre de Zeg, David ou Cabella finit par user.

En ce qui concerne le relachement après chaque but, c'est vrai que ça se travaille. Mais c'est aussi, dans l'autre sens de ce que je dis plus haut, un besoin évident de récupérer après avoir mis la pression pour faire sauter le bouchon. Et puis est ce réellement du relachement ou tout simplement l'effet du but sur l'équipe adverse à savoir qu'elle est enfin obligée de sortir alors qu'on a déjà laissé beaucoup d'influx pour arriver à marquer ?
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 21 août 2023 11:18

"
Le pb, c'est qu'on joue beaucoup, beaucoup trop, dans l'axe. " Tout à fait PO. A droite Zhegrova occupait bien sa zone mais il repiquait toujours vers le centre. Différemment de lui, Ounas déborde par la droite et centre en retrait, ses driblles sont plus variés et déroutants. A l'aile gauche il n'y avait personne sauf Ismaily qui avait en charge la défense et l'attaque à gauche.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » lun. 21 août 2023 11:28

Nantes était tellement bas en 2e que Mollet, numéro 10, était dans sa surface.

Le travail de sape finit souvent par payer car l'équipe adverse court après le ballon mais il manque un joueur de tête et aussi des frappes de loin pour faire sortir l'adversaire.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Calamar, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, gros, Jooo, Kartoffel, M@SH, Med, Nicobungy, steely dan, Yoda et 77 invités