Avatar de l’utilisateur
Messages : 11459

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 21 nov. 2016 20:29

Projet de loi en Turquie.
Les violeurs de mineurs ne seraient pas poursuivis s'ils épousent leur victime.

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 21 nov. 2016 22:17

eljano a écrit :Source of the post Projget de loi en Turquie.
Les violeurs de mineurs ne seraient pas poursuivis s'ils épousent leur victime.


On peut faire confiance aux Turcs pour avoir des idées encore plus connes. On n'est pas au bout de nos (mauvaises) surprises les concernant. Ah la la, ce putsch manqué contre Erdogan...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17415

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 21 nov. 2016 22:38

eljano a écrit :Source of the post Projet de loi en Turquie.
Les violeurs de mineurs ne seraient pas poursuivis s'ils épousent leur victime.

Les demandes en mariage vont être viriles !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13759

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 21 nov. 2016 23:49

... mais correctes[Thierry Roland inside]

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 22 nov. 2016 08:05

Il y aura donc une loi en faveur du mariage gay en Turquie . Pas à dire, le monde change .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3398

index

Hors ligneMessageSAV » mar. 22 nov. 2016 09:56

eljano a écrit :Source of the post Projet de loi en Turquie.
Les violeurs de mineurs ne seraient pas poursuivis s'ils épousent leur victime.

Et après ils viendront braire parce que l'UE ne veut pas d'eux.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11681
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 22 nov. 2016 09:59

Le Monde a écrit :L’indignation était générale en Turquie. Le premier ministre turc, Binali Yildirim a annoncé, mardi 22 novembre, le retrait d’un projet de loi controversée prévoyant l’annulation d’une condamnation pour agression sexuelle sur mineur si l’agresseur épouse sa victime.

« Nous allons renvoyer ce projet de loi en commission afin de parvenir à un texte consensuel, comme l’a demandé le président [Recep Tayyip Erdogan] », a déclaré M. Yildirim à la presse à Istanbul. Le projet de loi en question devait initialement être présenté au Parlement mardi pour être voté en deuxième lecture. « La commission prendra tout en considération et examinera tous les aspects. Une solution sera sûrement trouvée », a-t-il ajouté.

Dans son état actuel, le texte prévoit de suspendre la condamnation d’une personne pour agression sexuelle, sauf s’il s’agit d’un viol, sur mineur commise avant la mi-novembre 2016 si son auteur épouse sa victime. La mesure serait appliquée une seule fois et de manière rétroactive.
Près d’un million de protestataires

Proposé par le Parti de la justice et du développement (AKP, au pouvoir) et voté le 18 novembre en première lecture, le projet de loi a suscité l’inquiétude d’organisation non gouvernementales et d’associations de protection de l’enfance, des partis d’opposition et de milliers de citoyens turcs, qui ont manifesté au cours du week-end. Même la ­Kadem (Association des femmes et de la démocratie) – dont la vice-présidente, Summeyye Erdogan Bayraktar, est la fille cadette du président turc – avait tenu à prendre ses distances vis-à-vis d’un texte que les opposants les plus déchaînés dénoncent comme « une légitimation des abus sexuels sur mineures ». Près d’un million de protestataires ont déjà signé une pétition en ligne en demandant sa suppression.

Le gouvernement avait affirmé que ce projet de loi concernait uniquement les couples précocement mariés ; une pratique encore présente en particulier dans l’est de la Turquie, mais il a fini par faire marche arrière devant le tollé qu’il a suscité. L’annonce du retrait du texte est survenue quelques heures après que M. Erdogan, s’exprimant pour la première fois sur le sujet, lundi soir, a appelé le gouvernement à « régler ce problème dans un esprit de large consensus en prenant en compte les critiques et les recommandations issues des différentes composantes de la société ».

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11459

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 22 nov. 2016 10:08

Baratte a écrit :Source of the post Il y aura donc une loi en faveur du mariage gay en Turquie . Pas à dire, le monde change .


On ne pouvait pas s'attendre à mieux de la part d'un type qui postait des photos de cul le soir du 13 Novembre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11681
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 22 nov. 2016 10:12

Et toi tu les regardais...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11681
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 22 nov. 2016 10:28

Il y a tous ceux qui se sont dit « j’aurais pu y être ». Laura, elle, n’y était pas, en terrasse à Paris, ce 13 novembre 2015. Et pourtant. Un mois après les attentats qui coûtèrent la vie à cent trente personnes et firent plus de quatre cents blessés, la jeune femme de 24 ans se rend au commissariat des Mureaux (Yvelines), le bras bandé. Elle dépose plainte, racontant avec force détails ce qu’elle aurait vécu ce soir-là au Carillon, l’un des bistrots du 10e arrondissement frappés par les terroristes. L’horreur. Les corps gisants, les hurlements, le réflexe de protéger son ventre portant son enfant, les picotements dans un bras. Et l’explosion. Le « souffle » ressenti dans le bar.

Un détail de trop qui éveille les soupçons des enquêteurs. Car ce sont des rafales de kalachnikov qui ont dévasté la terrasse du bar, pas une bombe. Confrontée à ses mensonges, elle finit par tout avouer en février : elle n’y était pas. Elle a tout inventé.

Entre-temps, elle avait monté un dossier bien ficelé, hormis les fautes d’orthographe, et envoyé le tout à la maison départementale de l’autonomie et au fonds de garantie pour les victimes d’actes de terrorisme. Faux certificats médicaux décrivant des nerfs et des muscles arrachés, photographie d’un bras brûlé, trouvée sur Internet… Elle prend même soin de relancer deux fois le fonds pour accélérer la procédure d’indemnisation.
Une « tendance à faire beaucoup de raccourcis »

A la barre du tribunal correctionnel de Versailles, qui la juge, lundi 21 novembre, Laura s’excuse : « C’est inadmissible ce que j’ai fait. » Peut-être un « excès d’hormones », peut-être la peur de ne pas avoir de quoi élever sa petite. Toute de noir vêtue, elle parle très vite, d’une voix claire et assurée qui ne se brise qu’à l’évocation de sa fille, dont les cris résonnent parfois jusque dans la cinquième chambre derrière laquelle elle attend. Sa mère y mélange le traumatisme du divorce de ses parents, sa grossesse difficile, et tous ces reportages commémorant les attentats, il y a une semaine. Dimanche dernier, les noms des victimes du Carillon ont trouvé une place sur le mur d’en face.

Le psychiatre ? La jeune femme le voit une ou deux fois par semaine depuis le mois de mars. Ou plutôt, elle l’a vu une fois ou deux, puis appelé une trentaine de fois. « Au moins. » La présidente du tribunal penche la tête : « Vous avez tendance à faire beaucoup de raccourcis… » Avant d’évoquer le 13 novembre 2015, elle a déjà passé plus de deux heures avec la même prévenue, pour une autre affaire d’escroquerie dans laquelle elle s’était fait employer dans une pharmacie, avec un faux diplôme.

Alors les « larmes de crocodile » de Laura, l’avocat du fonds de garantie, qui s’est constitué partie civile dans ce « douloureux » dossier, n’y croit pas. Lui évoque les 2 437 cas déjà indemnisés, les 44,6 millions d’euros versés aux victimes du 13 novembre. Les vraies.

Au nom d’une société encore traumatisée par ce vendredi soir meurtrier de 2015, le procureur a requis trente mois d’emprisonnement à son encontre : « On ne se moque pas des victimes des attentats. » Elle a finalement été condamnée à un an de prison ferme.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... 2vH3evj.99

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11459

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 22 nov. 2016 11:20

Casim' a écrit :Et toi tu les regardais...


Non moi je pleurais, au sens propre, ducon.

Messages : 5911

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 22 nov. 2016 11:22

Mais de quoi vous parlez ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11681
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 22 nov. 2016 11:44

eljano a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Et toi tu les regardais...


Non moi je pleurais, au sens propre, ducon.


Et après tu diras que tu n'insultes jamais.

Si tu as vu les photos de cul postées par Baratte le 13 novembre 2015, c'est que tu les as regardées...
Après, peut-être n'avait-il pas vu ce qu'il se passait. En ce qui me concerne, je n'ai découvert la chose que le lendemain matin.
Bref, de toute façon, le sujet en question est mort avec le forum en question, donc, on parle dans le vent.
Mais c'est comme souvent en ce qui te concerne.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 22 nov. 2016 11:57

Ah ... j'vois que le vieux schnock est toujours derrière mon cul . Il est déjà bourré ou bien c'est juste qu'il s'emmerde au taf comme d'hab' ? Z'allez voir qu'un de ces 4 , il nous fera une apoplexie en direct .

Messages : 5911

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 22 nov. 2016 12:55

J'aime bien cette fraternité virile entre supporters du losc.
Est ce qu'après ils s'enculent ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11681
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 22 nov. 2016 13:19

Ah ben moi j'encule qui veut prendre...
Et a priori, il y en a quelques-uns qui aiment ça.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 22 nov. 2016 15:51

Fouilloux a écrit :Source of the post J'aime bien cette fraternité virile entre supporters du losc.
Est ce qu'après ils s'enculent ?

J'vais t'faire une confidence , mais ça reste entre nous ... j'suis plus pote avec certains supporters de Lens que je ne pourrais l'être avec certains supporters du LOSC que je croise ici .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11459

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 22 nov. 2016 16:07

Casim' a écrit :Source of the post Si tu as vu les photos de cul postées par Baratte le 13 novembre 2015, c'est que tu les as regardées...
Après, peut-être n'avait-il pas vu ce qu'il se passait. En ce qui me concerne, je n'ai découvert la chose que le lendemain matin.


Ca postait à tout va sur PL, le soir du massacre.
Chacun donnait son ressenti, sa peine avec pour une fois, une union dans le malheur, et soudain tu vois apparaitre en tête de liste le topic de cul avec comme auteur cette merde de Baratin.

pas la peine d'aller plus loin sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543

index

Hors ligneMessageLe sage » mer. 23 nov. 2016 14:07

En société, il est une valeur essentielle que doit être la pudeur. Elle concerne autant le corps que les sentiments voire ses instincts.
Malheureusement, aujourd'hui faire le buzz et se montrer différents des autres "Réac" fait exister des individus en mal de reconnaissance.
La pudeur c'est la retenue, la modestie. La retenue est nécessaire car elle démontre le respect pour les autres mais avant tout pour soi. Un moment pour chaque chose et chaque chose doit correspondre à un moment
Aujourd'hui, certains gestes de pudeur comme le silence ne sont plus reconnus à leur juste valeur alors que c'est une vraie arme… Le poids du silence est plus lourd à supporter pour un homme que n'importe quelle réponse !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8836

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 25 nov. 2016 18:55

J'ai hésité avec le topic vacances



Lille : il rentre de vacances et trouve des jeunes qui fument du cannabis sur son canapé

M6info M6info25 novembre 2016

Un homme qui rentrait de vacances a retrouvé la porte de son appartement fracturée et quatre individus dans son salon en train de fumer du cannabis.

Surprise ! En rentrant chez lui, un Lillois a remarqué que sa porte avait été forcée et lorsqu’il est entré, il a découvert quatre individus, confortablement installés dans son canapé, à fumer du cannabis, rapporte France 3 Nord-Pas-de-Calais.

Les policiers se sont rendus sur place, ils ont pu constater à leur arrivée que les quatre individus étaient toujours assis sur le canapé à fumer un joint et l’un d’eux disposait de la résine de cannabis sur une balance de précision.

Les quatre individus âgés de 14 à 26 ans ont été interpellés pour violation de domicile, trafic de stupéfiants et dégradations de biens publics. Ils ont été placés en garde à vue.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Gnou, Google [Bot], Lucky, milenko, MrK, notme, NouveausurPL, Rastabigoud, stang, steely dan et 25 invités