Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 25 août 2023 00:09

Ounas une nouvelle fois out et ce ne sera pas la dernière malheureusement. Fragile et d'après ce que l'on peut lire et entendre dans les médias, une hygiène de vie pas terrible incompatible avec le sport de haut niveau. Voilà pourquoi je préférais conserver Edon si l'un des deux était transférable. Il faut impérativement acquérir un MOD avec Zhegrova car Adam ne fera que se blesser tout au long de la saison.
Quid de Pépé, sachant que son club Arsenal, envisageait éventuellement de le libérer. Ca peut se tenter si Nicolas est prêt à faire des concessions salariales.
Sinon, un jeune à fort potentiel et opérationnel de suite si on ne veut pas que Zhegrova se blesse aussi en enchaînant les matchs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » ven. 25 août 2023 00:30

Ça commence à être très urgent le recrutement d'un bon 9 d'expérience car on est clairement pas à l'abri d'un David qui n'arrive pas à digérer son départ avorté durant toute la saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » ven. 25 août 2023 00:33

Steven Girard a écrit :Source of the post Ça commence à être très urgent le recrutement d'un bon 9 d'expérience car on est clairement pas à l'abri d'un David qui n'arrive pas à digérer son départ avortédurant toute la saison.


Tu peux traduire ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » ven. 25 août 2023 00:39

Nekfra a écrit :Source of the post Létang au sujet de Bentaleb :

« J’entends tout le monde parler de commission médicale. Il n’y en a pas, c’est un groupe d’expert. Nabil (Bentaleb) a passé des examens complémentaires aujourd’hui. On attend leur position ainsi que celle de notre staff médical pour savoir si on sera en capacité d’enfin l’accueillir et de signer son contrat. On aura la réponse assez rapidement. Maintenant, que ça soit demain ou samedi », a-t-il confirmé de passage en zone mixte à l’issue du succès glané par les siens face au HNK Rijeka (2-1).

Enfin, lorsque le terme « optimisme » a été évoqué, Olivier Létang est resté de marbre, relatant une nouvelle fois le proverbe de Saint-Thomas. En effet, le président du LOSC ne croit que ce qu’il voit. Il croit d’ailleurs également en sa, peut-être, future recrue : « On compte sur Nabil (Bentaleb). Forcément, on s’est rapproché depuis plus d’un mois parce que c’est une période qui est particulière. Maintenant, il faut attendre quelques heures, voire quelques jours, pour savoir effectivement ce qu’il va se passer », a-t-il ainsi conclu devant les journalistes.


https://lepetitlillois.com/2023/08/24/l ... -bentaleb/


C'est lui le premier à avoir parlé de commission.

Messages : 2120

index

Hors ligneMessageSamos » ven. 25 août 2023 00:42

Je vais peut être me faire allumer , je tiens à préciser que j aime ce joueur et que je souhaite vraiment qu il reste au LOSC ,mais David joue avec le frein à main. Comme on dit il a le cul entre 2 chaises ! Il a un bon de sortie, il aimerait jouer dans une équipe de niveau supérieur … mais voilà aucunes propo qui satisfait lui et le club ( marche des 9 ferme) rester au LOSC ne lui déplairait pas tant que ça , mais voilà , reste une semaine ou il peut potentiellement être transféré… d ou , pour moi, son manque de présence ( peur sûrement de la mauvaise blessure, normal en cette période et si prêt de la fin). Je ne le reconnais pas du tout , même si cela n a jamais était un finisseur….
Tout ça pour dire qu une fois le mercato termine et si par bonheur il est tjs avec nous , on va retrouver le vrai David

Messages : 1792

index

Hors ligneMessageBasler » ven. 25 août 2023 00:48

Samos a écrit :Source of the post Je vais peut être me faire allumer , je tiens à préciser que j aime ce joueur et que je souhaite vraiment qu il reste au LOSC ,mais David joue avec le frein à main. Comme on dit il a le cul entre 2 chaises ! Il a un bon de sortie, il aimerait jouer dans une équipe de niveau supérieur … mais voilà aucunes propo qui satisfait lui et le club ( marche des 9 ferme) rester au LOSC ne lui déplairait pas tant que ça , mais voilà , reste une semaine ou il peut potentiellement être transféré… d ou , pour moi, son manque de présence ( peur sûrement de la mauvaise blessure, normal en cette période et si prêt de la fin). Je ne le reconnais pas du tout , même si cela n a jamais était un finisseur….
Tout ça pour dire qu une fois le mercato termine et si par bonheur il est tjs avec nous , on va retrouver le vrai David


A condition de lui trouver un vrai 9 pour l'accompagner en attaque pour le faire souffler quand il revient des matchs avec la sélection, pour qu'il soit plus frais pour les grosses échéances ou tout simplement pour lui offrir plus d'espaces face à des blocs bas. Mais effectivement, à ce stade du mercato, ce serait du suicide de se séparer de David maintenant, lui qui reste une valeur sûre de l'équipe. D'autant que si on se sépare de David dans les derniers jours du mercato, qui nous dit qu'on pourra trouver un attaquant de son niveau et qui pourra rapidement s'adapter à l'équipe, au style Fonseca et à la L1 ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 25 août 2023 00:53

Mouais, je suis pas sûr que David a le cul entre 2 chaises. Je pense surtout qu'il est mal soutenu par Cabella ("moyen+" depuis le début de saison) et Haraldsson qui joue avec la trouille et les pieds tremblants.

Et par dessus, il sait qu'il n'a pas de remplaçant et qu'il doit donc gérer sa condition physique pour tenir 90min (voir 100 avec les ADJ à rallonge).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 25 août 2023 01:10

blackeyedpeas a écrit :Source of the post Ounas une nouvelle fois out et ce ne sera pas la dernière malheureusement. Fragile et d'après ce que l'on peut lire et entendre dans les médias, une hygiène de vie pas terrible incompatible avec le sport de haut niveau. Voilà pourquoi je préférais conserver Edon si l'un des deux était transférable. Il faut impérativement acquérir un MOD avec Zhegrova car Adam ne fera que se blesser tout au long de la saison.
Quid de Pépé, sachant que son club Arsenal, envisageait éventuellement de le libérer. Ca peut se tenter si Nicolas est prêt à faire des concessions salariales.
Sinon, un jeune à fort potentiel et opérationnel de suite si on ne veut pas que Zhegrova se blesse aussi en enchaînant les matchs.


bah oui mais quand Ounas est dispo tu fais quoi , tu mets 3 ailiers droits sur la feuille de match? c'est pas comme ça qu'on gere une masse salariale et un vestiaire ou tout le monde veut son temps de jeu...
Peut etre l'attaquant supplémentaire devrait dans l'idéal capable de jouer aussi sur un coté , mais du coup peut etre pas le profil "pivot bon de la tete" que beaucoup ici réclament
Il y a ce brave Cavaleiro qui peut éventuellement dépanner à droite ou à gauche mais bon ce ne sera pas les deux (pas non plus un profil de tripoteur que veut Fonseca au poste d'ailier droit) , ou alors peut etre le yussuf qui semble parti pour rester ou une improbable montée en puissance de Virginius.... pas vraiment de solution idéale

il risque de bien nous plomber le Ounas quand meme....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 25 août 2023 01:45

Ounas peut également jouer à gauche, plus que Zhegrova ; qui n'utilise principalement que son pied fort contrairement à Ounas. Après, comme tu le dis, il y a la masse salariale et Ounas est l'un des salaires les plus importants.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3624

index

Hors ligneMessageGuilain » ven. 25 août 2023 03:05

blackeyedpeas a écrit :Source of the post Ounas une nouvelle fois out et ce ne sera pas la dernière malheureusement. Fragile et d'après ce que l'on peut lire et entendre dans les médias, une hygiène de vie pas terrible incompatible avec le sport de haut niveau. Voilà pourquoi je préférais conserver Edon si l'un des deux était transférable. Il faut impérativement acquérir un MOD avec Zhegrova car Adam ne fera que se blesser tout au long de la saison.
Quid de Pépé, sachant que son club Arsenal, envisageait éventuellement de le libérer. Ca peut se tenter si Nicolas est prêt à faire des concessions salariales.
Sinon, un jeune à fort potentiel et opérationnel de suite si on ne veut pas que Zhegrova se blesse aussi en enchaînant les matchs.

Il faut tenter de faire revenir Pépé. Il a encore du ballon.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 25 août 2023 04:15

Ce serait quand même très bien d'accélérer enfin ( bon en même temps on s'approche de plus en plus de la fin ) sur le remplaçant de Bayo et enfin du cas Bentaleb.

Je ne suis pas pessimiste mais on ne peut pas dire que ce soit très bien géré pour certains postes. Miramón par exemple, d'accord pour le temps d'adaptation mais on nous explique tranquillement qu'il ne sera pas prêt avant de longues semaines. Le Losc doit sans doute être le seul club qui commence une saison qu'avec 3 milieux de terrain.

On parle de départs de David ou/et Baleba, c'est bien beau mais remplaçons déjà Bayo et André Gomes.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » ven. 25 août 2023 04:33

Losciste59 a écrit :Ce groupe d'experts est bénévole ? Ils bossent 2h par semaine ?

Ce groupe d’experts ne bosse pas pour le LOSC, ils ont aussi d’autres choses à faire (ça reste des médecins) voire d’autres dossiers à statuer (on pense à Bentaleb mais il y a probablement plusieurs cas à divers niveaux sur l’ensemble du territoire, peut-être même dans divers sports).

Comme une commission quoi, ils se réunissent quand ils peuvent, quand il y a besoin, et ils ne sont pas à la botte du club. Dans la santé il y a aussi des données temporelles incompréhensibles, celles de la récupération (parce qu’en général les examens ils les ont très rapidement). Faut arrêter de croire qu’on met absolument des bâtons dans les roues du club, on parle quand même de la carrière et de la santé d’un homme on ne peut pas faire n’importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » ven. 25 août 2023 06:52

Steven Girard a écrit :Source of the post Ça commence à être très urgent le recrutement d'un bon 9 d'expérience car on est clairement pas à l'abri d'un David qui n'arrive pas à digérer son départ avorté durant toute la saison.

Ben effectivement c’est à ça que je pense. Dieu sait à quel point j’apprécie ce joueur, mais malgré son air de ne pas être perturbé, son coté iceman, et bien peut être avait-il très envie et je le comprend de découvrir autre chose, peut être espérait il un club de standing supérieur pour continuer sa carrière, et la …rien! Et donc psychologiquement il n’y est pas (plus)!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 25 août 2023 07:14

On a fait le tour avec Ounas, il faut avancer.
J'ai l'impression de revivre les belles années de Tullio De Mello joueur plein de talent, qui a mis des buts très importants (Avignon, sa tête au bout du bout des arrêts de jeu, par exemple) mais sur qui c'était difficile de compter.
Modifié en dernier par dodger le ven. 25 août 2023 07:24, modifié 1 fois.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 2120

index

Hors ligneMessageSamos » ven. 25 août 2023 07:20

Ce qui n est pas rassurant et d après les propos de OL , pour lui il ne manque que un attaquant …. On ne doit pas voir le même effectif !
David , ounas ( très fragile ) zeg et cava ça fait vraiment peu.
Mais apparemment tout va bien , tant que tout le monde est impliqué , on dirait une autruche qui parle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 25 août 2023 07:23

Bab a écrit :
Losciste59 a écrit :Ce groupe d'experts est bénévole ? Ils bossent 2h par semaine ?

Ce groupe d’experts ne bosse pas pour le LOSC, ils ont aussi d’autres choses à faire (ça reste des médecins) voire d’autres dossiers à statuer (on pense à Bentaleb mais il y a probablement plusieurs cas à divers niveaux sur l’ensemble du territoire, peut-être même dans divers sports).

Comme une commission quoi, ils se réunissent quand ils peuvent, quand il y a besoin, et ils ne sont pas à la botte du club. Dans la santé il y a aussi des données temporelles incompréhensibles, celles de la récupération (parce qu’en général les examens ils les ont très rapidement). Faut arrêter de croire qu’on met absolument des bâtons dans les roues du club, on parle quand même de la carrière et de la santé d’un homme on ne peut pas faire n’importe quoi.

en fait ce n'est effectivement plus une commission, avec autorité, comme c'était présenté depuis un mois. Normalement cette commission devait valider ou non la licence du joueur. Ce n'est pas le club lillois qui peut valider une licence...
Or, maintenant, c'est des experts qui vont aider les médecins lillois à la prise de décision...Le club garde donc son libre arbitre sur le contrat et depuis le début. Il n'y a pas de notion de licence apparement. Par contre, si le mec est foutu pour le foot, le club l'a dans l'os. C'est comme pour une blessure, il se remet ou pas, il performe encore ou il se traine sur un terrain. Mais rien de dangereux pour lui

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 25 août 2023 07:25

Samos a écrit :Source of the post Ce qui n est pas rassurant et d après les propos de OL , pour lui il ne manque que un attaquant …. On ne doit pas voir le même effectif !
David , ounas ( très fragile ) zeg et cava ça fait vraiment peu.
Mais apparemment tout va bien , tant que tout le monde est impliqué , on dirait une autruche qui parle

Quand les journalistes évoquent transfert avec lui, il répète toujours la même réponse : "avec Paolo, on se parle tous les jours" ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 25 août 2023 07:30

Samos a écrit :Source of the post Ce qui n est pas rassurant et d après les propos de OL , pour lui il ne manque que un attaquant…. On ne doit pas voir le même effectif !
David , ounas ( très fragile ) zeg et cava ça fait vraiment peu.
Mais apparemment tout va bien , tant que tout le monde est impliqué , on dirait une autruche qui parle

O. Létang a dit "il nous manque encore un attaquant" (de mémoire) mais il n'a pas été restrictif donc ça ne signifie pas que d'autres profils ne sont pas évalués.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » ven. 25 août 2023 07:37

Il faudra aussi voir si Yazici et Virginius partent et si ils seront eemplacés

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 25 août 2023 07:45

Si on parle du Yacizi qui a fait des rentrées plus qu'intéressantes depuis le début de saison, pourquoi le faire partir ?
Virginius n'a pas le niveau Ligue 1, à part le prêter à une Ligue 2 ambitieuse...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud et 70 invités