Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 27 août 2023 09:18

loul
La vie est belle!

Losciste59

index

MessageLosciste59 » dim. 27 août 2023 09:27

6 pour Médina qui a pris la marée et pour Diouf qui n'a rien fait du match.

Quand t'es surclassé comme ça avec 7-8 grosses occas, t'as pas 5 de moyenne sur l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20522

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 27 août 2023 09:52

Quand tu vois les commentateurs qui nous expliquent, au bout de 20 minutes, que Lens est sur "la continuité" de la saison dernière alors qu'ils n'avaient pas touché le ballon pendant les 10 premières minutes, t'as compris.

Ils n'auront pas trop de problèmes en défense, c'est la même que la saison dernière. L'attaque devrait aussi fonctionner avec Wahi, faudra juste qu'ils prient pour qu'il ne se blesse pas ( comme nous avec David ).

Par contre le milieu de terrain n'a vraiment rien de costaud et ils vont demander à Diouf, tout juste 20 ans, de faire du Fofana, ça m'étonnerait fort qu'il tienne le coup toute la saison. Et sur le banc, Spierings est un joueur très moyen de Ligue 1, tout comme Le Cardinal en défense.

Bon le mercato n'est pas terminé, apparemment ils veulent encore recruter.

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 27 août 2023 10:01

Miladin Béca a écrit :Source of the post Quand tu vois les commentateurs qui nous expliquent, au bout de 20 minutes, que Lens est sur "la continuité" de la saison dernière alors qu'ils n'avaient pas touché le ballon pendant les 10 premières minutes, t'as compris.

Ils n'auront pas trop de problèmes en défense, c'est la même que la saison dernière. L'attaque devrait aussi fonctionner avec Wahi, faudra juste qu'ils prient pour qu'il ne se blesse pas ( comme nous avec David ).

Par contre le milieu de terrain n'a vraiment rien de costaud et ils vont demander à Diouf, tout juste 20 ans, de faire du Fofana, ça m'étonnerait fort qu'il tienne le coup toute la saison. Et sur le banc, Spierings est un joueur très moyen de Ligue 1, tout comme Le Cardinal en défense.

Bon le mercato n'est pas terminé, apparemment ils veulent encore recruter.


La Défense était aussi très efficace parce qu’il y avait un très bon milieu de terrain !
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 27 août 2023 10:12

Il faut pas tirer trop d'enseignements sur le mois d'août.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 27 août 2023 10:21

dirk a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Tallaron en espagnol mon Dieu quel malaise, du même niveau que Paganelli...

J'ai bien connu sa fille à Tallaron.
Delphine
Bien charmante

Top ! je la note dans les annales celle-là !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Losciste59

index

MessageLosciste59 » dim. 27 août 2023 10:23

Même défensivement je demande à voir, la saison dernière Samba a été souvent énorme, là il commence doucement (à Brest le 2e but est pour lui).

Y a des saisons où tout réussit (les poteaux, les buts de raccroc...), là c'est déjà plus la même limonade, le 3e but de M'Bappé c'était un sketch.

Et ne pas occulter l'aspect mental, on peut passer d'une équipe qui a perdu très peu de matchs à une qui pourrait avoir 3 défaites en 4 matchs avant d'attaquer la LDC. T'as beaucoup de mecs sous contrat jusqu'à 2027-2028, auront-ils toujours faim si le club est décroché du top 5 ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 27 août 2023 10:31

Ils ont le jeu pour finir ds le 1er tiers, à mon avis. Ça reste au dessus du lot "L1"... Si le physique tient sur la saison (+ pas de blessures).

Brest n'est peut être pas si bidon que ça. Apparemment, ils auraient mérité de prendre qq chose à Marseille hier.
Puis jouer Rennes, Paris et Monaco, c'est un cadeau empoisonné pour tout le monde.
On verra combien de points nous prendrons contre ces équipes.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 27 août 2023 10:32

Miladin Béca a écrit :Bon le mercato n'est pas terminé, apparemment ils veulent encore recruter.

Vouloir et pouvoir c'est deux.
Les transferts de dernière minute c'est rarement des ballons d'or même si parfois on fait une bonne pioche.

C'est un peu comme au bal des pompiers du 14 juillet, passé 1 heure du mat' tu revois tes ambitions féminines à la baisse, histoire de ne pas dormir sur la béquille. Le petite tasse en fine porcelaine s'est tirée depuis longtemps et il ne reste qu'un bol de faïence un peu fêlé pour tremper le biscuit !
Modifié en dernier par dodger le dim. 27 août 2023 10:41, modifié 2 fois.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20522

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 27 août 2023 10:32

Nekfra a écrit :Source of the post Il faut pas tirer trop d'enseignements sur le mois d'août.


Oui mais on sait aussi que les points perdus sont souvent compliqués à récupérer en fin de saison, surtout maintenant avec 4 journées de moins, que ce soit pour Lens ou un autre club.

On se doute bien que Lens ne va pas jouer le maintien mais ils pourraient vite se retrouver à plus de 6 points du Top 5 dans une semaine.

Monaco pourrait par exemple leur mettre 9 points dans la gueule le week-end prochain, ce n'est pas rien au bout de 4 journées.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20522

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 27 août 2023 10:35

Pour finir avec Lens ( faut pas abuser ), entorse du genou pour Abdul Samed et problème d'adducteur pour Frankowski qui a ce problème depuis un moment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 27 août 2023 10:35

Oui Brest m'a surpris. Je vais peut-être devoir réviser mon impression négative, ils se mettent enfin à jouer. Mais comme ça n'a pas payé (l'OM s'en sort très très bien et le score est flatteur), vont-ils persévérer dans cette voie ?
Et Roy était chez lui, ça l'a peut-être incité à demander à ses joueurs produire un jeu plus flamboyant ?

Au temps pour moi, il est niçois, pas marseillais, même s'il a joué à l'OM.
Modifié en dernier par Prieto le dim. 27 août 2023 11:19, modifié 2 fois.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 27 août 2023 10:40

OK, Miladin. Mais ds les faits, ils ont perdu des points uniquement à Brest.

Nul à domicile contre Rennes qui vise le podium, c'est pas un mauvais résultat en soi (ni bon, ni mauvais, quoi).

Et perdre à Paris, vu le niveau d'excellence affiché par les parisiens hier, avec l'apport de Mbappé, ça risque d'arriver à un très grand nombre d'équipes.

Par contre, physiquement ça peut être très compliqué pour eux, avec les blessures que tu relèves. On est bien placé pour savoir que ça peut être très préjudiciable sur une saison.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » dim. 27 août 2023 10:50

Galfer a écrit :https://youtu.be/gcAQkfrBTRE

Bon je poste ça des fois que les Racleux auraient oublié les paroles suite à une baisse inattendue de moral.


Je trouve que c’est un manque de respect sans nom que de chanter ça après un match gagné !
Manque de classe !
Que cela soit repris dans les vestiaires ou ailleurs ok mais pas comme ça.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 27 août 2023 11:02

Le sage a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :https://youtu.be/gcAQkfrBTRE

Bon je poste ça des fois que les Racleux auraient oublié les paroles suite à une baisse inattendue de moral.


Je trouve que c’est un manque de respect sans nom que de chanter ça après un match gagné !
Manque de classe !
Que cela soit repris dans les vestiaires ou ailleurs ok mais pas comme ça.


C’est d’un grossier sans nom. Le Haise moi je pense qu’il a pris un sérieux boulard. C’est facile de faire le mec sympa quand tout tourne. Va falloir le voir dans le dur.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 27 août 2023 11:07

Nekfra a écrit :Source of the post Il faut pas tirer trop d'enseignements sur le mois d'août.

Bien entendu.

Pour autant, c'est une Lapalissade d'évoquer le fait que les victoires forgent la confiance. La saison dernière, ils se sont dès le début inscrits dans une dynamique de victoires, notamment avec la tôle mise à Monaco à Louis II (1-4) dès la 2ème journée, suivi immédiatement de la victoire à domicile contre Rennes, 2 prétendants au podium, ce qui leur a donné des idées sur leur valeur et beaucoup de confiance pour la suite.

Il faut se rappeler que quand on les rencontre à Mauroy en J10, ils étaient invaincus (Si mes souvenirs sont bons), avec déjà pas mal de points dans la musette.
On les a battu au physique, ce qui n'est pas la moindre des performances quand on voit les bestiaux en face, avec notamment notre paire des 2 André en mode commando, mais qu'en aurait-il été si Lucas ne stoppe pas le péno, sans compter cet arrêt stratosphérique en pleine lucarne ?

Si j'étais supp lensois, je m'inquiéterais quand même beaucoup du départ de Fofana et d'Openda, qui était 2 pièces maitresses. Un peu comme nous si on perdait André et David durant la même saison.
Ca + le fait qu'il n'est jamais simple de gérer la saison d'après un podium, notamment avec la charge mentale et physique des matchs de CL (On en sait quelque chose), ça peut perturber les certitudes évidentes qu'ils avaient la saison dernière. Le foot est fait d'équilibres fragiles. Ca aussi nous le savons, entre le rendement de notre groupe en 20/21 et 21/22.

Mais bon, ils ont fait 2 gros transferts, Fofana acheté 10 vendu 25 ; Openda acheté 10 vendu 38, miam miam. A eux de gérer cette manne, ou pas.


PS : Et allez bien vous faire enculer bien entendu. Tradition oblige ! ;-)

Messages : 2928

index

Hors ligneMessagerhazou » dim. 27 août 2023 11:12

Galfer a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :https://youtu.be/gcAQkfrBTRE

Bon je poste ça des fois que les Racleux auraient oublié les paroles suite à une baisse inattendue de moral.


Je trouve que c’est un manque de respect sans nom que de chanter ça après un match gagné !
Manque de classe !
Que cela soit repris dans les vestiaires ou ailleurs ok mais pas comme ça.


C’est d’un grossier sans nom. Le Haise moi je pense qu’il a pris un sérieux boulard. C’est facile de faire le mec sympa quand tout tourne. Va falloir le voir dans le dur.


Ouai idem. Le faux modeste "on va jouer avec nos valeurs, on ne change rien à ce que l'on sait faire, on joue avec le coeur, etc.. "

On verra quand ça va secouer.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » dim. 27 août 2023 11:14

Il faut dire aussi que les équipes ne jouent plus contre Lens actuellement comme elles pouvaient le faire l’an dernier à la même époque. Outre la perte de joueurs importants ils sont aussi attendus désormais, et plus considérés par leurs adversaires directs au classement.

Un peu comme l’OM, outre l’OL et le PSG, c’est match de gala à chaque fois pour l’équipe en face les gars sont à 200%. Y a pas un match facile pour ce genre de calibre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6533

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 27 août 2023 11:15

Nekfra a écrit :Source of the post Cela dit, s'ils peuvent prendre 1 pt contre Monaco, je dis pas non :o

Soit ça, soit une grosse branlée difficile à encaisser ^^
1 point ferait notre affaire au classement.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 27 août 2023 11:15

Bien d'accord PO.
La saison dernière ils ont eu un alignement d'astres "macronien", fort heureusement non concrétisé par le moindre trophée. Leur train est passé.
Danso et Samba masquent un peu la misère. Je leur souhaite Bayern, Réal et Milan en C1, au moins ils pourront chanter devant du beau monde.
Ils ont du cash c'est sûr. Et que fait un Yuppie de la City quand son fric a amené de fortes dividendes ???
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, GS2012, lenormal, masoar, Med, MrK, Rastabigoud, steely dan, Tish et 93 invités