Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 27 août 2023 21:14

Smith a écrit :Source of the post
curiste a écrit :Source of the post
immercurien a écrit :Source of the post
Consigne de Fonseca ?




Évidemment..... on joue comme ça, et toutes les équipes le savent. Parfois une praline ça dégage, et soulage aussi la défense qui doit toujours être sur ses gardes, et assurer les passes. Raté aujourd'hui..... les deux passes à Miramon sont pas assez appuyées.


Miramon trottine tranquillement pour aller chercher le ballon alors que dans cette zone il faut avoir beaucoup plus de vitesse et de vigilance.
Angel et Benji le font très bien.
Pas Miramon.


Entièrement d’accord. Miramon n’est pas prêt.
Modifié en dernier par Galfer le dim. 27 août 2023 21:15, modifié 1 fois.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 27 août 2023 21:14

Ce soir y'en a 2 et 1/2 pour la pomme de Chevalier : le premier où il ne doit jamais la donner à Miramon, le lob et celui d'après, certes il sort bien sur le premier tir, mais il se relève et se replace encore moins vite que si ça avait été moi

ça arrive...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » dim. 27 août 2023 21:22

PO a écrit :Source of the post
immercurien a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post Chevalier et ses relances courtes à un milieu qui a un adversaire dans le dos .... çà commence à m'énerver. Relancer de derrière ok mais pas avec autant de risques, les adversaires le savent.
Chevalier a au moins 2 buts de sa faute Il est bien trop avancé quand il se fait lober facilement.

Consigne de Fonseca ?

Certain !

Ce schéma de relance courte a été rodé la saison dernière du temps de Chevalier, Fonte et Djalo.

Remise en 6m. Fonte et Djalo s'éloignent de Chevalier mais restent dans la surface. En fonction de qui en face s'avance au pressing, petite circulation entre ces 3 là, puis lancement de la remontée de ballon (Supposée telle) sur Benjamin André devant l'arc de cercle, qui en général remettait sur Diakité dans le couloir qui lui même remettait dans l'axe soit sur Benji, soit sur Angel, et ainsi de suite jusque le camp adverse.

Le nombre de fois où je me suis dit, si Benjamin foire son contrôle orienté pour se retourner, c'est but. Ca devait finir par arriver. Dommage que ça tombe sur Miramon qui se prend une sacoche sans trop comprendre ce qui lui arrive.

Au début, ce type de remontée de balle made in Manchester City, impressionnait et faisait l'objet de décorticages vidéo sur le Net.
Aujourd'hui, c'est connu, et on se retrouve face à 2 tactiques pour la neutraliser. Soit des équipes comme Nantes ou Rijeka décident qu'ils en ont rien à foutre et vont gentiment nous attendre dans leurs 40m. Soit inversement, les mecs viennent nous chercher haut là avec juste une paire d'éclaireurs, qui savent parfaitement où on peut foirer.

Alors quand tu t'appelles Manchester City et que tu as des artistes du ballon à tous les postes, tu peux insister sur ce schéma de remontée de ballon.

Sommes-nous équipés pour ? Avec le départ de Fonte et l'absence de Djalo et Umtiti, j'en doute.



+ 1000

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » dim. 27 août 2023 21:32

Loul quand j'ai vu Gourvennec en tribune en tout début de match, j'ai compris qu'il allait nous porter la poisse...

On offre 2 cadeaux (comprend pas que ce soit le jeune Miramon et pas l'expérimenté André à la relance), Chevalier avait prévenu qu'il n'allait pas être le sauveur à chaque match et l'équipe du sophiste Le Bris n'en demandait pas tant pour derrière bétonner et procéder en contre...

Bizarrement je suis beaucoup plus inquiet pour le secteur offensif que défensif, on savait tous qu'après la saison dernière il devait être renforcer sérieusement, au final ça a très peu bouger et les arrivées sont des joueurs pas fait pour assumer une place de titulaire indiscutable dès cette année. Je n'ose même pas imaginer si rien ne bouge positivement pour la fin de mercato...

Maintenant, il va falloir aller chercher la qualif' en Croatie pour éviter une Qabala et serrer les fesses contre Montpellier pour derrière bien bosser et mieux intégrer les recrues durant la trêve.

Messages : 340

index

Hors ligneMessageadri1 » dim. 27 août 2023 21:42

Steven Girard a écrit :Source of the post Loul quand j'ai vu Gourvennec en tribune en tout début de match, j'ai compris qu'il allait nous porter la poisse...

On offre 2 cadeaux (comprend pas que ce soit le jeune Miramon et pas l'expérimenté André à la relance), Chevalier avait prévenu qu'il n'allait pas être le sauveur à chaque match et l'équipe du sophiste Le Bris n'en demandait pas tant pour derrière bétonner et procéder en contre...

Bizarrement je suis beaucoup plus inquiet pour le secteur offensif que défensif, on savait tous qu'après la saison dernière il devait être renforcer sérieusement, au final ça a très peu bouger et les arrivées sont des joueurs pas fait pour assumer une place de titulaire indiscutable dès cette année. Je n'ose même pas imaginer si rien ne bouge positivement pour la fin de mercato...

Maintenant, il va falloir aller chercher la qualif' en Croatie pour éviter une Qabala et serrer les fesses contre Montpellier pour derrière bien bosser et mieux intégrer les recrues durant la trêve.


Le plus drôle c’est qu’avec gourvi tu prends pas 4/1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 27 août 2023 22:29

zarko a écrit :Source of the post
Dusan a écrit :Source of the post Autre sujet, les coups francs... Depuis le retour de notre beau turque, ça se bouscule pour savoir qui va tirer. Entre Zeg, Cabella et le mannequin du Bosphore. Bilan... Rien.

L’année dernière Yusuf n’était pas là et les CF étaient pas plus efficaces
Faux problème

Ounas les tire assez bien.

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » lun. 28 août 2023 08:27

adri1 a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post Loul quand j'ai vu Gourvennec en tribune en tout début de match, j'ai compris qu'il allait nous porter la poisse...

On offre 2 cadeaux (comprend pas que ce soit le jeune Miramon et pas l'expérimenté André à la relance), Chevalier avait prévenu qu'il n'allait pas être le sauveur à chaque match et l'équipe du sophiste Le Bris n'en demandait pas tant pour derrière bétonner et procéder en contre...

Bizarrement je suis beaucoup plus inquiet pour le secteur offensif que défensif, on savait tous qu'après la saison dernière il devait être renforcer sérieusement, au final ça a très peu bouger et les arrivées sont des joueurs pas fait pour assumer une place de titulaire indiscutable dès cette année. Je n'ose même pas imaginer si rien ne bouge positivement pour la fin de mercato...

Maintenant, il va falloir aller chercher la qualif' en Croatie pour éviter une Qabala et serrer les fesses contre Montpellier pour derrière bien bosser et mieux intégrer les recrues durant la trêve.


Le plus drôle c’est qu’avec gourvi tu prends pas 4/1


Et avec Gourvi peut être que tu fais 0 0 contre Rijeka à l’aller en trouvant le contenu interessant
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 28 août 2023 13:56

Rastabigoud a écrit :Source of the post
Godzici a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post On aime bien se prendre des branlées dans les premières journées, c'était quelle journée Paris ?

Journée 3 aussi il me semble


C'est bien, quelque part on progresse mouarf

Lille-Nice 0-4, c'était en J2 de la saison 2021-22.
On tient un truc là en effet ! La patte Merlyn/Létang, c'est la branlée de début de saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 29 août 2023 19:55

Le milieu Déf (benji ou Angel) écarte en une touche sur le central droit (Yoro) qui remet de suite sur le piston droit (Santos) ===> 4 lorientais éliminés en 2 passes.

Avec Miramon, ça fait but pour les Merlus.

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 29 août 2023 20:11

Smith a écrit :Source of the post Le milieu Déf (benji ou Angel) écarte en une touche sur le central droit (Yoro) qui remet de suite sur le piston droit (Santos) ===> 4 lorientais éliminés en 2 passes.

Avec Miramon, ça fait but pour les Merlus.

Image


Même sans Miramon, ça va faire d'autres buts évitables si on arrête pas avec cette sortie.

Dans cette séquence, Même si on arrive à jouer latéralement sur Yoro, le joueur touché ne peut pas contrôler la position du joueur au marquage sur André. Si celui-ci anticipé pour couper cette ligne, comme ça va arriver de plus en plus, vu qu'on va être très étudiés (et qu'en plus on sort à 80% par le même côté avec ce circuit), on se fait cueillir avec un 2 contre 1 devant le gardien.

Bref, même si ça passe, ça fait quoi ? Un décalage absolument pas décisif, très loin du but adverse, avec deux de nos milieux derrière le ballon. Et pour ça, on prend un risque non négligeable de concéder une occasion très nette de but.

Le jeu n'en vaut déjà plus la chandelle, et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

J'espère vraiment que Fonseca est assez malin pour trouver d'autres circuits moins prévisibles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 29 août 2023 20:18

Smith a écrit :Source of the post Le milieu Déf (benji ou Angel) écarte en une touche sur le central droit (Yoro) qui remet de suite sur le piston droit (Santos) ===> 4 lorientais éliminés en 2 passes.

Avec Miramon, ça fait but pour les Merlus.

Image


Non. Le joueur lorientais est déjà plus proche de Miramon que le ballon. Cela ne pouvait que merder. Chevalier devait jouer à gauche vers Diakité.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 29 août 2023 20:19

Honnêtement pas souvenir d'avoir vu cette situation se présenter, quand tout est bien exécuté.
En match officiel.

De mémoire, on a seulement déjà eu Benji un peu juste, qui se fait gratter un peu le ballon.

Après effectivement, ça ne veut pas dire que ça n'arrivera pas.

Perso, me suis habitué, sauf à Miramon ;-)

Et beaucoup, beaucoup d'équipes procèdent comme ça.
Pas seulement Man city.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 29 août 2023 20:27

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post Le milieu Déf (benji ou Angel) écarte en une touche sur le central droit (Yoro) qui remet de suite sur le piston droit (Santos) ===> 4 lorientais éliminés en 2 passes.

Avec Miramon, ça fait but pour les Merlus.


Non. Le joueur lorientais est déjà plus proche de Miramon que le ballon. Cela ne pouvait que merder. Chevalier devait jouer à gauche vers Diakité.


? Pas compris,
Si ce n'est que c'est Miramon qui stoppe net sa prise d'élan qui elle même avait déclenché la passe de Lucas.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mar. 29 août 2023 20:30

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post Le milieu Déf (benji ou Angel) écarte en une touche sur le central droit (Yoro) qui remet de suite sur le piston droit (Santos) ===> 4 lorientais éliminés en 2 passes.

Avec Miramon, ça fait but pour les Merlus.

Image


Non. Le joueur lorientais est déjà plus proche de Miramon que le ballon. Cela ne pouvait que merder. Chevalier devait jouer à gauche vers Diakité.


Parce que Miramon est totalement statique après avoir fait l'appel, il avait un bon mètre d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 29 août 2023 20:32

Smith a écrit :Honnêtement pas souvenir d'avoir vu cette situation se présenter, quand tout est bien exécuté.
En match officiel.

De mémoire, on a seulement déjà eu Benji un peu juste, qui se fait gratter un peu le ballon.

Après effectivement, ça ne veut pas dire que ça n'arrivera pas.

Perso, me suis habitué, sauf à Miramon ;-)

Et beaucoup, beaucoup d'équipes procèdent comme ça.
Pas seulement Man city.

Exact.
André se fait gratter en match amical. André Gomes était très fort sur ses sorties…
On a vu Nantes il y a 2 semaines faire de belles sorties contre nous dans la même veine.
Il est fort possible que Lorient, dont l’entraîneur prépare chaque match selon l’adversaire, joue le vice en sachant la faiblesse du gamin Miramon.
Il doit grandir vite. Il a loupé sa 1re.
Modifié en dernier par zarko le mar. 29 août 2023 20:34, modifié 1 fois.

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » mar. 29 août 2023 20:33

Smith a écrit :Source of the post Le milieu Déf (benji ou Angel) écarte en une touche sur le central droit (Yoro) qui remet de suite sur le piston droit (Santos) ===> 4 lorientais éliminés en 2 passes.

Avec Miramon, ça fait but pour les Merlus.

Image

Ce n'est clairement pas un cadeau cette passe, deux Lorientais sont proches de Miramon et un troisième arrive dessus, la passe de Chevalier est dangereuse et ratée + Miramon anticipe rien du tout en attaquant pas le ballon, les deux sont coupables, je dirais même les trois avec Zorro en + qui demande à ce que son équipe joue ainsi alors qu'elle n'a pas le niveau pour le faire. Le Bris a su parfaitement mettre la bonne technique en place pour contrer la tactique de Zorro, il lui a donné une véritable leçon de football
Modifié en dernier par Skywalker le mar. 29 août 2023 20:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » mar. 29 août 2023 20:34

pas besoin de tant se triturer la tête, c'est une question d'expérience, d'ajustements. Je suis sûr que ça va se régler (après, je fais partie des éternels optimistes ici je crois x) )
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 29 août 2023 20:39

ça se réglera tout seul dans 9 mois
Damnant quod non intelligunt

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » mar. 29 août 2023 20:47

Dogue-Son a écrit :ça se réglera tout seul dans 9 mois

Quand Zorro aura fini son contrat. Je me demande d'ailleurs ce que son successeur fera d'une équipe qui a été faite spécialement pour le jeu spécifique de son prédécesseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 29 août 2023 20:52

Sans ce jeu un peu osé et offensif, nous n'avons qu'une équipe lambda...il faut ouvrir les yeux, il n'y a plus de cadors


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], daddycool, lenormal, masoar, Med, pc, Rastabigoud, Savanna, Tish et 86 invités