Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 29 août 2023 11:30

Mon fils s'était pris un but semblable en tournoi, ils devaient absolument gagner, ils mènent 1-0, et il fait une passe pourrie plein axe à son défenseur, but
Il gueule sur le défenseur, et non, c'est pour toi !

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » mar. 29 août 2023 11:40

CRICRI a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post
bredt a écrit :
Miramon n'a pas été aidé par Chevalier qui l'a envoyé à l'abattoir avec ses passes courtes dans l'axe que Miramon n'attendait pas.


Tout à fait. Miramon a besoin de temps pour assimiler les différents circuits de passes et le schéma de jeu.



Des U9 au U16 on ne cesse de répéter dans les écoles de foot aux gamins et aux gamines pour les relances « PAS DANS L’AXE, PAS DANS L’AXE, SUR LES CÔTÉS » et que fait lucas L’AXE, L’AXE, et c’est connu des adversaires qui, lors des relances de Lucas, laisse traîner un ou 2 joueurs, je comprends bien que ce sont des consignes de pF mais « ya Que les cons qui changent pas d’avis quand ça ne marche pas » donc, on verra

Oue enfin on va pas comparer du foot de district à du foot professionnel.

Le but c'est de fixer des joueurs dans l'axe pour libérer ensuite beaucoup d'espace par la suite. C'est un jeu à grand risque mais qui peut être à grand gain si bien exécuté. PF a sa philosophie il va pas la changer. Luis Enrique fait ça aussi, De Zerbi aussi, Emery aussi, Guardiola bref plein de grands coachs.

Avec des joueurs moins fort c'est plus risqué mais croire qu'on va changer de style maintenant c'est totalement stérile. Aux joueurs de progresser. Si Lucas veut être un grand gardien il doit progresser au pied. La finale de la ligue des champions a notamment été une démonstration à ce niveau là avec le jeu au pied de Ederson et Onana.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 29 août 2023 11:42

le pb n'est pas tant la qualité de la passe que le fait, en une seconde, de décider s'il faut faire cette passe-là ou pas

Messages : 74

index

Hors ligneMessageBIJAMS » mar. 29 août 2023 11:42

Calamar a écrit :Source of the post Mon fils s'était pris un but semblable en tournoi, ils devaient absolument gagner, ils mènent 1-0, et il fait une passe pourrie plein axe à son défenseur, but
Il gueule sur le défenseur, et non, c'est pour toi !


Ton fils est gardien dans quelle catégorie ?

Messages : 1290
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mar. 29 août 2023 11:47

En tout cas, aucune raison de critiquer OL maintenant, le mercato n'est pas fini.

Par contre, il y aura matière à critiquer une fois le mercato terminé si rien ne change.

- Si un bon numéro 9 n'arrive pas :

1/ Il pensait que David allait partir, du coup depuis quelques mois ils ont chercher à le remplacer logiquement ? Où est il ?
2/ Bayo est blacklisté, on était certain que PF n'en voulait plus, du coup depuis quelques mois ils ont chercher à le remplacer logiquement ? Où est il ?

- Si un milieu gauche n'arrive pas

1/ L'année dernière, pas de back up à Bamba, je suppose qu'ils regardaient le marché des Milieux gauches ??
2/ Ce même Bamba en fin de contrat, n'avait il pas le temps d'anticiper sur son futur remplaçant ?

Je ne critique jamais notre président, la réalité économique et du marché n'est pas facile... Cependant c'est son boulot, et parfois le fait qu'il glousse un peu trop souvent en interview me donne l'impression qu'il ferait mieux d'agir un peu plus et de parler un peu moins.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 29 août 2023 11:54

Pluzain Steve.

A suivre d'ici 2j- donc, mais curieux de voir la clôture.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 1792

index

Hors ligneMessageBasler » mar. 29 août 2023 11:54

Jooo a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post Bentaleb est le parfait remplaçant d'André Gomes au milieu. Il est solide à la récupération et très bon dans la transmission du ballon. Il a une facilité assez déconcertante à se sortir du pressing comme le faisait le portugais.
Bon retour à la maison Nabil. Il va faire beaucoup de bien à l'équipe. Même s'il était à Angers, dans une équipe à la dérive, il surnageait dans cette équipe. Il va apporter son expérience de la Ligue 1 et des matchs européens. En terme de physique, il me semble qu'il est rarement blessé.
Enfin, ça fait un tireur de plus : Il frappe de loin et sait bien tirer les coups de pied arrêtés.


Certes, mais à partir de quand ?!


Perso, la question que je me pose concernant notre milieu de terrain pour cette saison : qui va offrir cette capacité à casser des lignes, surtout au vu des nombreux bus qu'on risque de croiser en L1, voire en UECL si on passe contre Rijeka jeudi ? Si on excepte Martin mine de rien on a perdu Dédé Gomes qui, au delà de son expérience du (très) haut niveau, pouvait te faire la passe ou la transversale capable de te transpercer 1 ou 2 lignes de joueurs adverses grâce à ses coups de pattes géniaux dont il a le secret et avec des ailiers percutants à la Edon ou un Ounas en forme, cela nous permettait de provoquer une sacrée pagaille dans les arrières de l'équipe d'en face. Mais aussi Baleba qui, en le faisant rentrer en cours de jeu, en profitant de ses capacités de percussion et face à des défenses usées par notre travail de sape effectué juste avant, nous aura été sacrément utile quand il fallait emporter la décision dans certains matchs clés.

Et là pour cette saison qui va pouvoir officier dans ces rôles là ? Bentaleb, malgré la hype qui se forme autour de son arrivée et tout le storytelling en mode "c'est le gars du coin qui revient jouer pour son club de coeur" je demande à voir ; Angel se fait souvent bousculer quand ça joue physique en face et Miramon a avoir besoin de temps pour appréhender au mieux la réalité de la L1.

En espérant pouvoir m'être trompé en fin de saison. Mais en l'état actuel et en attendant la fin de mercato, je ne suis pas sûr qu'on ait forcément gagné au change dans ce secteur de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 29 août 2023 12:00

BIJAMS a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Mon fils s'était pris un but semblable en tournoi, ils devaient absolument gagner, ils mènent 1-0, et il fait une passe pourrie plein axe à son défenseur, but
Il gueule sur le défenseur, et non, c'est pour toi !


Ton fils est gardien dans quelle catégorie ?


Il est U13 cette année

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 29 août 2023 12:03

Si un gardien n'est pas assez malin pour ne pas suivre une directive qui met en danger un jouer/l'équipe, c'est bien dommage. Je peste sans arrêt contre ces passes dans l'axe qui mettent en danger le receveur qui, en general, renvoie le ballon ou vers un autre defenseur, ou vers son gardien. Perte de temps inutile et mise en danger systématique. Ça coûte plus que ça ne rapporte. On a pas fini d'en encaisser des butalacons.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 29 août 2023 12:07

Après si l'entraîneur demande ça à tous les entraînements, ça reste le seul fautif.

C'est la nouvelle mode "du beau jeu" et le Losc n'est pas le seul club à se prendre ce genre de but.

Messages : 4

index

Hors ligneMessageDogue 59 » mar. 29 août 2023 12:21

Merci gazza 8 et bonjour, tout le monde parle d'André gomes, certes c'est un joueur de grande classe , je le trouvais irrégulier mais ce n'est que mon avis, pour avoir vu plusieurs matchs de bentaleb à Angers je l'ai toujours trouvait très bon dans l'orientation dans le dribble et souvent dans l'avant dernière passe, capable de casser des lignes et plus rugueux dans les contact, je pari un très grand retour, je pense qu'on ne perd pas au change, bien au contraire...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » mar. 29 août 2023 12:22

C'est faux ....


https://twitter.com/Tanguy_thms/status/1696410434725675118
Modifié en dernier par Djeunzzz le mar. 29 août 2023 15:42, modifié 1 fois.
Raison : BBCodes !

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mar. 29 août 2023 12:25

CRICRI a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post
bredt a écrit :
Miramon n'a pas été aidé par Chevalier qui l'a envoyé à l'abattoir avec ses passes courtes dans l'axe que Miramon n'attendait pas.


Tout à fait. Miramon a besoin de temps pour assimiler les différents circuits de passes et le schéma de jeu.



Des U9 au U16 on ne cesse de répéter dans les écoles de foot aux gamins et aux gamines pour les relances « PAS DANS L’AXE, PAS DANS L’AXE, SUR LES CÔTÉS » et que fait lucas L’AXE, L’AXE, et c’est connu des adversaires qui, lors des relances de Lucas, laisse traîner un ou 2 joueurs, je comprends bien que ce sont des consignes de pF mais « ya Que les cons qui changent pas d’avis quand ça ne marche pas » donc, on verra


Enfin là, on est sur une passe vers l'avant. La consigne que tu cites c'est une passe d'un latéral à un central.

Y a eu 2 soucis : la passe de Chevalier est un peu molle et Miramon n'attaque pas son ballon alors qu'il amorce son déplacement 3 secondes avant.

Cette sortie de balle est risquée mais quand ça fonctionne, tu casses très vite les lignes. Il ne faut pas oublier non plus que jouer long impliquerait de rendre le ballon à l'adversaire 9 fois sur toi, y a qu'André qui est bon de la tête des milieux aux attaquants.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 29 août 2023 12:27

Farès Chaibi (2002) quitte la Ligue 1 après une petite saison. 20M€! > Francfort.

Le TFC peut féliciter ses recruteurs qui ont eu l'idée d'aller le chercher au FC Lyon en U17.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 74

index

Hors ligneMessageBIJAMS » mar. 29 août 2023 12:28

Calamar a écrit :Source of the post
BIJAMS a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Mon fils s'était pris un but semblable en tournoi, ils devaient absolument gagner, ils mènent 1-0, et il fait une passe pourrie plein axe à son défenseur, but
Il gueule sur le défenseur, et non, c'est pour toi !


Ton fils est gardien dans quelle catégorie ?


Il est U13 cette année


Le mien en U12 cette année et gardien aussi. Papa de gardien, c'est miam miam. Je compatis.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mar. 29 août 2023 12:33

MarcoVanBasten a écrit :Farès Chaibi (2002) quitte la Ligue 1 après une petite saison. 20M€! > Francfort.

Le TFC peut féliciter ses recruteurs qui ont eu l'idée d'aller le chercher au FC Lyon en U17.

Beaucoup de potentiel ce jeune. Ça reste cher mais bon… inatteignable pour un club français limite.

J’ai l’impression quand même cette saison qu’on assiste un peu à une fuite des talents en général en Ligue 1. D’autres arriveront mais bon…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 29 août 2023 12:36

Ounahi qui s'apprete à quitter l'OM aussi ... j'aurai pas dit non pour le récupérer.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 29 août 2023 12:48

Olivier va bien ns dénicher un top attaquant... Notre cellule de recrutement est bonne. Qu'il. A dit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mar. 29 août 2023 12:51


Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » mar. 29 août 2023 12:52

Basler a écrit :
Jooo a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post Bentaleb est le parfait remplaçant d'André Gomes au milieu. Il est solide à la récupération et très bon dans la transmission du ballon. Il a une facilité assez déconcertante à se sortir du pressing comme le faisait le portugais.
Bon retour à la maison Nabil. Il va faire beaucoup de bien à l'équipe. Même s'il était à Angers, dans une équipe à la dérive, il surnageait dans cette équipe. Il va apporter son expérience de la Ligue 1 et des matchs européens. En terme de physique, il me semble qu'il est rarement blessé.
Enfin, ça fait un tireur de plus : Il frappe de loin et sait bien tirer les coups de pied arrêtés.


Certes, mais à partir de quand ?!


Perso, la question que je me pose concernant notre milieu de terrain pour cette saison : qui va offrir cette capacité à casser des lignes, surtout au vu des nombreux bus qu'on risque de croiser en L1, voire en UECL si on passe contre Rijeka jeudi ? Si on excepte Martin mine de rien on a perdu Dédé Gomes qui, au delà de son expérience du (très) haut niveau, pouvait te faire la passe ou la transversale capable de te transpercer 1 ou 2 lignes de joueurs adverses grâce à ses coups de pattes géniaux dont il a le secret et avec des ailiers percutants à la Edon ou un Ounas en forme, cela nous permettait de provoquer une sacrée pagaille dans les arrières de l'équipe d'en face. Mais aussi Baleba qui, en le faisant rentrer en cours de jeu, en profitant de ses capacités de percussion et face à des défenses usées par notre travail de sape effectué juste avant, nous aura été sacrément utile quand il fallait emporter la décision dans certains matchs clés.

Et là pour cette saison qui va pouvoir officier dans ces rôles là ? Bentaleb, malgré la hype qui se forme autour de son arrivée et tout le storytelling en mode "c'est le gars du coin qui revient jouer pour son club de coeur" je demande à voir ; Angel se fait souvent bousculer quand ça joue physique en face et Miramon a avoir besoin de temps pour appréhender au mieux la réalité de la L1.

En espérant pouvoir m'être trompé en fin de saison. Mais en l'état actuel et en attendant la fin de mercato, je ne suis pas sûr qu'on ait forcément gagné au change dans ce secteur de jeu.


Bentaleb a cette capacité.
L itw de Gourcuff a son sujet est intéressante. Ne pas considérer Bentaleb comme un milieu défensif
C est un milieu axial complet, a la base plus porté sur l offensive.
Il est le remplaçant d André Gomes.
Nabil est un joueur technique, solide. Il a la capacité de prendre le ballon, le remonter et bien orienter.
Moi, mon interrogation est plus sur le quand: quand sera t il prêt a jouer? Ou en est il physiquement ? Quid de son problème médical qui a occasionné un retard d 1 mois pour le faire signer. Cette infection post COVID est elle définitivement derrière lui?

Une fois qu il sera opé, il va beaucoup apporter au groupe, j'en suis certain. Beaucoup d angevins en disent énormément de bien, que c est un des plus beau joueur qu ils ont eu au milieu sous leur maillot
Le côté retour au Losc me plaît bien également. Des gars du coin qui défendent nos couleurs, ça nous rapproche un peu du foot d antan... Chevalier, Yoro, Bentaleb... C est une bonne chose pour le club cet ancrage régional


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, eric335, Mylosc59, Rastabigoud et 15 invités