Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 27 nov. 2016 10:22

A noter que thual a fini quand même par mettre un jaune au nantais hier, par exemple il faut qu'il explique celui mis à benzia qui s'il est mérité, alors le coup sur le mollet de basa aurait presque dû être rouge car par derrière, et plus "volontaire" que le coup de benzia, hors il n'y a même pas eu coup franc.
Une fois de plus manque de "logique" arbitrale, car deux coups identiques et deux mesures différentes, et le pire c'est que cela ne sera même pas évoqué en commission.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 27 nov. 2016 13:20

La France est un des derniers pays où un grand nombre de "chefs" jugent leur collaborateur sur leurs horaires tardifs le soir, c'est nul, mais c'est comme ça

Dans le secteur où je bosse, quand on veut appeler des "partenaires" (clients, concurrents...) qui bossent au Bénélux, en Angleterre ou en Allemagne, y'a plus personne après 17h30 en général, et ils ne s'en portent pas plus mal

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 27 nov. 2016 13:59

J'ai bossé pour une boîte française filiale d'un groupe allemand.
A Nuremberg, à 17h tout le monde était dehors, y compris le pdg.
Effet comique, ceux qui recevaient des français étaient de corvée pour les occuper jusqu'à 18h30 (heure du repas, comme dans nos campagnes), Mais à 19h30 demerden zizich, débrouille toi quoi. Elles sont longues les soirées !!!
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 27 nov. 2016 14:01

Vous n'avez qu'à bosser dans les bureaux à l'usine.

16h30 y'a plus personne et le vendredi c'est 15h30.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 27 nov. 2016 14:11

Suis bien tranquille avec mes horaires où je finis chaque jour à 15h30 et file chercher mon tiot à l'école,je considère cela comme un privilège.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 27 nov. 2016 14:24

Vous inquiétez pas, Fillon va régler tout ça.
En Allemagne, par exemple, il n'y a plus personne dans les bureaux avant 17h.
En ce qui me concerne, je fais déjà 10h par jour, sans qu'aucune heure supp ne soit comptée.
J'encourage tous ceux qui seront confrontés à une hausse du temps de travail à effectuer réellement le nombre d'heures prévues.
Comment la France perdra en productivité en augmentant le temps de travail...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » dim. 27 nov. 2016 15:56

Il n'y a pas que l'heure de fin, il y a l'heure de début. N'y en aurait-il pas qui terminent à 18h 30 parce que le patron est présent tardivement, mais qui arrivent à 9h 30 parce que le patron n'est pas encore là?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 27 nov. 2016 18:35

A titre perso, j'estime que la notion même d'horaires (Autrement dit, fixes que ce soit en volume ou en départ/arrivée) me semble assez incompatible avec certains niveaux de responsabilités. Mais bon, chacun son positionnement là-dessus.

D'ailleurs, dans pas mal de boîtes où le personnel pointe (Plutôt des grosses boîtes), à partir d'un certain niveau (Cadres, cadres sup', a fortiori cadres dirigeants), le salarié n'est plus soumis au pointage. On pourrait se dire que cette forme d'horaires libres est un privilège, alors que c'est le meilleur moyen de passer sous silence des volumes horaires bien au delà du temps légal contractuel.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il m'arrivait autrefois quand je bossais en centrale d'achats, de croiser des "confrères" de Carrefour ou d'Auchan dans des réunions inter-professionnelles. Dans ces boîtes-là, 9:00-21:00 n'a rien d'exceptionnel chez les cadres sup', pas plus d'ailleurs que de venir assez régulièrement le samedi matin, voire l'APM.

Quant à la comparaison avec les Allemands, ils ne sont pas devenus l'une des premières puissances industrielles mondiales en bossant 35 heures par semaine. Certes,
ils partent bien plus tôt que les Français ou les ricains (Et encore nous sommes des petits joueurs par rapports aux Chinois, ou pire aux Japonais), mais ils arrivent très tôt, et déjeunent frugalement le midi sur place.
J'ai déjà eu l'occasion d'en discuter avec une boîte allemande que le groupe pour lequel je travaillais à l'époque avait rachetée, et les cadres te disaient en "off" qu'effectivement, il était mal vu de dépasser les horaires contractuels, car c'était une marque de manque d'efficacité, mais que quand ils avaient du taf, ils l'emmenaient chez eux discrètement. Il n'y a pas de miracle, juste des différences de pratique professionnelle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » dim. 27 nov. 2016 19:30

'tain, je bosse comme un allemand...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 27 nov. 2016 20:38

Le LOSC-Caen 2-0 du 19/09/2004, je m'en souviendrai longtemps.


Le LOSC mène 1-0 à la 89 ème minute (grâce à un but extraterrestre d'Acimovic) et l'arbitre siffle un pénalty pour Caen. Tony Sylva arrête le pénalty et sur la relance Brunel marque le 2-0.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 27 nov. 2016 20:39

T'avais mis ton slip fétiche ce jour-là Béru ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 27 nov. 2016 20:40

Bérurier a écrit :Source of the post Le LOSC-Caen 2-0 du 19/09/2004, je m'en souviendrai longtemps.


Le LOSC mène 1-0 à la 89 ème minute (grâce à un but extraterrestre d'Acimovic) et l'arbitre siffle un pénalty pour Caen. Tony Sylva arrête le pénalty et sur la relance Brunel marque le 2-0.


Mémorable souvenir ... c'est simple le foot.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 27 nov. 2016 20:43

gblosc a écrit :Source of the post T'avais mis ton slip fétiche ce jour-là Béru ?


Non, mon slip fétiche date du 14/05/2011, bien après cette date.

Je vais le mettre mardi tiens.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 27 nov. 2016 20:44

Fais gaffe, il ne tiendra pas le coup si Charlee passe devant toi en mini-jupe !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

En ligneMessageamericain-merguez » dim. 27 nov. 2016 20:48

Bérurier a écrit :Non, mon slip fétiche date du 14/05/2011.


Ah, si seulement Dominique en avait mis un ce jour-là...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 27 nov. 2016 20:48

gblosc a écrit :Source of the post Fais gaffe, il ne tiendra pas le coup si Charlee passe devant toi en mini-jupe !


T'inquiètes, je le portais le jour de LOSC-OMafieux quand Roux marque dans les arrêts de jeu. Depuis ce jour il est bien cimenté.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 2040

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 27 nov. 2016 20:58

Bérurier a écrit :Source of the post
gblosc a écrit :Source of the post Fais gaffe, il ne tiendra pas le coup si Charlee passe devant toi en mini-jupe !


T'inquiètes, je le portais le jour de LOSC-OMafieux quand Roux marque dans les arrêts de jeu. Depuis ce jour il est bien cimenté.

putain...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11182
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 28 nov. 2016 06:44

Bérurier a écrit :Source of the post
gblosc a écrit :Source of the post Fais gaffe, il ne tiendra pas le coup si Charlee passe devant toi en mini-jupe !


T'inquiètes, je le portais le jour de LOSC-OMafieux quand Roux marque dans les arrêts de jeu. Depuis ce jour il est bien cimenté.

Loul
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 28 nov. 2016 12:13

Les amis du LOSC
3 h ·

J-1 avant LOSC-Caen

EFFECTIF
Martin Terrier est incertain pour la réception de Caen demain soir. Il a quitté la Beaujoire en souffrant de la cuisse. Ce serait une ancienne cicatrice qui le gêne. Une décision sera prise aujourd’hui. Yassine Benzia, qui est sorti pour des crampes, espère pouvoir enchaîner. Mavuba et Bauthéac sont toujours convalescents. Younousse Sankharé a purgé samedi soir son match de suspension et peut de nouveau être retenu pour la venue des Normands.
« J’aimerais en profiter pour lancer un appel , a demandé Collot lors de sa conférence de presse d’après-match. Il faudra que le public nous soutienne pendant 90 et même pendant 95 minutes. On en aura besoin. ». Collot peut se le permettre. Il possède une légitimité pour ce que représente son histoire avec le club. Cet investissement durera jusqu’à samedi soir. Peut-être quelques jours de plus. Et puis, Collot retournera vraisemblablement à sa place. Ce sera à la nouvelle direction d’apprécier...
voix du nord

VENTE
La vente du club suit son cours et attaque la dernière ligne droite pour la passation de pouvoir entre Michel Seydoux et Gérard Lopez. Entre les nombreux détails administratifs à régler, la prochaine étape importante est l’organisation d’un comité d’entreprise extraordinaire. La date de « closing » est toujours attendue autour de la mi-décembre. Luis Campos, qui était présent à la Beaujoire, aux côtés des directeurs adjoints du LOSC, continue de travailler pour préparer le nouvel organigramme sportif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 28 nov. 2016 13:05

Calamar a écrit :Source of the post La France est un des derniers pays où un grand nombre de "chefs" jugent leur collaborateur sur leurs horaires tardifs le soir, c'est nul, mais c'est comme ça

Dans le secteur où je bosse, quand on veut appeler des "partenaires" (clients, concurrents...) qui bossent au Bénélux, en Angleterre ou en Allemagne, y'a plus personne après 17h30 en général, et ils ne s'en portent pas plus mal

+1.
Aux USA, c'est pareil, la plupart des gens se tirent à 16h, 16h30.
Au Danemark, c'est encore plus tôt.

Mais il ne faut pas mettre tout ça que sur le dos des directions, plein de salariés sont convaincus que s'ils restent tard, ils seront mieux notés, et c'est le cercle vicieux.
Bon après, on a aussi ceux qui préfèrent rester au bureau plutôt que d'être chez eux, et c'est loin d'être des exceptions.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 39 invités