Messages : 10

index

Hors ligneMessageKisifrottsipic » sam. 2 sept. 2023 15:22

Question stupide: faute de mieux, un Ekitike en joker ça serait jouable ? Écarté de la feuille de match pour demain..

Messages : 136

index

Hors ligneMessageYoda » sam. 2 sept. 2023 15:22

Joker, joker médical, pays ouverts, comment encore acheter et vendre ?

Depuis hier soir, minuit, le mercato d’été a fermé ses portes. Les clubs français ne peuvent plus vendre ni acheter de joueurs. Il reste néanmoins trois possibilités pour encore se renforcer jusqu’au mercato d’hiver.

D’abord, l’article 213-4 du règlement de la Ligue de football professionnel autorise les clubs à recruter un joker, à condition qu'il soit licencié en France. “Cette possibilité de recrutement exceptionnel est strictement limitée à un joueur par club” précise le texte.

Une autre option disponible est celle du joker médical, qui peut être activée en cas de décès d'un joueur sous contrat, d'une blessure grave concernant le gardien de but titulaire ou son remplaçant, ou encore d'une blessure sérieuse (d'une durée de plus de trois mois) affectant un joueur de champ sous contrat, lors de sa sélection en équipe de France. Il est à souligner que cette règle ne s'applique qu'aux internationaux français. Par ailleurs, il n'existe aucune limite en ce qui concerne les joueurs sans club, qui peuvent signer dès qu'une opportunité se présente dans un nouveau club.
Modifié en dernier par Yoda le sam. 2 sept. 2023 15:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » sam. 2 sept. 2023 15:22

Tryphon a écrit :Source of the post PLE au rapport !
Raconte nous la journée d’hier, vue de l’intérieur, qu’on rigole un peu.


Pourquoi c'est un insider PLE ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » sam. 2 sept. 2023 15:24

Kisifrottsipic a écrit :Source of the post Question stupide: faute de mieux, un Ekitike en joker ça serait jouable ? Écarté de la feuille de match pour demain..


Je ne suis pas certain que les relations entre le python et Nasser soient au beau fixe...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 2 sept. 2023 15:24

PO a écrit :Source of the post Concernant, l'absence actuel d'un 2nd attaquant, c'est un manque éviident. Je ne vais pas dire le contraire de ce que j'ai écrit il y a une paire de semaines à ce ce sujet.

Apparemment, le club est toujours sur le dossier, via d'autres canaux.

Après, là aussi, les faits, toujours les faits :
Sur 22/23, David a joué 40 matchs, dont 39 fois titulaire, soit 3401 mn de jeu, soit une moyenne de 85 mn par match joué. Le second attaquant indispensable, à savoir Bayo, a joué 779 mn, dont 124 mn en CDF. On va bien trouver un mec pour faire ça dans les joueurs libres...

https://passionlosc.org/Joueurs.php?Annee=2023&?Annee=2024&Joueur=Joueur0283#Joueurs

Reste à savoir si Fonseca fera vraiment jouer ce second attaquant, aussi indispensable vu qu'on joue en 4231 et que Fonseca a un 11 type très fermé. Même en CDF 22/23, Fonseca avait aligné 3 fois David titulaire et seulemet 1 fois Bayo.


oui je le dis depuis l'an dernier , ce temps de jeu famélique donné à Bayo ( à tort ou à raison) , Zedadka , Martin et Baleba envoie un bien mauvais signal aux éventuelles futures recrues qui arriveraient avec un statut de remplaçant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 2 sept. 2023 15:26

PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Fonseca n’a pas une mission d’éducateur…
C’est un club pro quand même.

Un peu de sérieux les amis. On n'est pas à une séance du dictionnaire à l'Académie française. Toi et Nekfra êtes suffisamment intelligents pour très bien comprendre ce que j'ai voulu dire en utilisant ce mot, à dessein.

Puel, par exemple, était coach et même manager général, et pourtant c'était un "éducateur", dans le sens où il faisait grandir ses joueurs. La psychologie et l'agilité mentale sont des dimensions essentielles chez un coach de haut niveau.


Pour moi , on peut pas reprocher à Fonseca de faire du Fonseca
il y a plusieurs types de coachs , chacun ont leurs avantages et leurs qualités mais il faut les laisser s'exprimer
à Lille on a connu le chef de commando (Vahid) le batisseur (Puel) , l'optimiseur (Garcia) , le pragmatique (Girard/Antonetti)... avec Galtier qui était une sorte petite synthèse de tout ceux là , et derrière le "gentil" Gourvennec pour ne pas faire de vagues et faire le tampon du changement de cycle

Puisque Bielsa a été évincé très (trop?) vite , on avait pas encore connu le profil "tacticien dogmatique" qui place en apparence le projet de jeu au dessus de tout , et n'hésite pas à se passer de joueurs qui ne rentrent pas dans son moule. Encore une fois , cela présente des avantages et des inconvénients qu'il faut savoir accepter...

tout le monde défonce Létang (à tort ou à raison) , mais j'aimerais savoir par exemple : quels profils ont été présentés à Fonseca et lesquels il a accepté/refusé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » sam. 2 sept. 2023 15:26

C'est techniquement possible.

Après, son salaire est totalement inabordable, il faudrait que Paris en prenne une très grosse part à sa charge. Le voudront-ils ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » sam. 2 sept. 2023 15:29

milenko a écrit :Source of the post oui je le dis depuis l'an dernier , ce temps de jeu famélique donné à Bayo ( à tort ou à raison) , Zedadka , Martin et Baleba envoie un bien mauvais signal aux éventuelles futures recrues qui arriveraient avec un statut de remplaçant

Est-ce que Bayo et les autres n'ont pas de temps de jeu parce que Fonseca veut mettre tout le temps le même 11 titulaire ou est-ce qu'il n'ont pas de temps de jeu parce qu'ils ne montrent pas grand chose incitant Fonseca à leur en donner plus ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 2 sept. 2023 15:32

Kisifrottsipic a écrit :Source of the post Question stupide: faute de mieux, un Ekitike en joker ça serait jouable ? Écarté de la feuille de match pour demain..

Il est écarté car il n’a pas voulu aller à Francfort…

S’il veut jouer il faut qu’il se fasse prêter , mais le PSG le voudra t il?
Ils sont capables de le laisser jusque janvier voire juillet sans être mis sur la feuille de match, ils s’en tapent de son salaire.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 2 sept. 2023 15:32

MrK a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post oui je le dis depuis l'an dernier , ce temps de jeu famélique donné à Bayo ( à tort ou à raison) , Zedadka , Martin et Baleba envoie un bien mauvais signal aux éventuelles futures recrues qui arriveraient avec un statut de remplaçant

Est-ce que Bayo et les autres n'ont pas de temps de jeu parce que Fonseca veut mettre tout le temps le même 11 titulaire ou est-ce qu'il n'ont pas de temps de jeu parce qu'ils ne montrent pas grand chose incitant Fonseca à leur en donner plus ?


oui bien sur , à titre personnel je pense qu'il a fait les bons choix sportifs la saison dernière mais cela envoie un mauvais signal à long terme... disons que c'est un effet collatéral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 438

index

Hors ligneMessageAbred » sam. 2 sept. 2023 15:33

Yoda a écrit :Joker, joker médical, pays ouverts, comment encore acheter et vendre ?
(…) Par ailleurs, il n'existe aucune limite en ce qui concerne les joueurs sans club, qui peuvent signer dès qu'une opportunité se présente dans un nouveau club.


A-t-on une liste des joueurs sans club ?
PO 2016 / Millésime 2586 : 3 à 5 cm qui vont tomber vers 3 h du matin et qui tiendraient au sol selon France-Infos.
Bérurier 2023 /Millésime 3478 : Dès qu'on perd le ballon, y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 2 sept. 2023 15:34

Abred a écrit :Source of the post
Yoda a écrit :Joker, joker médical, pays ouverts, comment encore acheter et vendre ?
(…) Par ailleurs, il n'existe aucune limite en ce qui concerne les joueurs sans club, qui peuvent signer dès qu'une opportunité se présente dans un nouveau club.


A-t-on une liste des joueurs sans club ?



voilà les attaquants

https://www.transfermarkt.fr/spieler/ve ... t0=Montrer

il faut bien entendu enlever les extra-communautaires

Avatar de l’utilisateur
Messages : 438

index

Hors ligneMessageAbred » sam. 2 sept. 2023 15:37

Merci Milenko. Rha on se croirait au dernier tour de MPG
PO 2016 / Millésime 2586 : 3 à 5 cm qui vont tomber vers 3 h du matin et qui tiendraient au sol selon France-Infos.
Bérurier 2023 /Millésime 3478 : Dès qu'on perd le ballon, y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 2 sept. 2023 15:38

André Ayew!!
Il est de chez nous!

Je dis ça mais je ne sais pas ce qu’il donne maintenant
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 284

index

Hors ligneMessageblackjack » sam. 2 sept. 2023 15:43

Abred a écrit :Merci Milenko. Rha on se croirait au dernier tour de MPG


Letang devant les attaquants libres

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 438

index

Hors ligneMessageAbred » sam. 2 sept. 2023 15:44

Franchement je me suis arrêté à la page 4. C’est terrible leur situation…
PO 2016 / Millésime 2586 : 3 à 5 cm qui vont tomber vers 3 h du matin et qui tiendraient au sol selon France-Infos.
Bérurier 2023 /Millésime 3478 : Dès qu'on perd le ballon, y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.

Messages : 284

index

Hors ligneMessageblackjack » sam. 2 sept. 2023 15:46

Abred a écrit :Source of the post Franchement je me suis arrêté à la page 4. C’est terrible leur situation…



Je sens Letang capable de tenter Hazard juste pour apaiser les supporters ( pas sur que ca soit une bonne idée cela dit )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » sam. 2 sept. 2023 15:46

Hier, après minuit (donc plus hier) , je suis parti me coucher confiant en me disant : "C'est impossible que le LOSC n'ait pas recruté, le ou les joueurs seront présentés demain..."
Et Aujourd'hui, je suis abasourdi par l'amateurisme pour ne pas dire l'incompétence de notre équipe dirigeante.
Ce mercato honteux a affaibli notre équipe par rapport à la saison dernière avec en plus une coupe d'Europe à jouer.
Je suis très pessimiste sur la saison à venir.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 2 sept. 2023 15:49

blackjack a écrit :Source of the post
Abred a écrit :Source of the post Franchement je me suis arrêté à la page 4. C’est terrible leur situation…



Je sens Letang capable de tenter Hazard juste pour apaiser les supporters ( pas sur que ca soit une bonne idée cela dit )


Nan, ya Boboev, un avant centre Tadjik de 24 ans. C'est lui qu'il nous faut.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 2 sept. 2023 15:50

+1 Béru demain si défaite ça va être très très compliqué.. La crise 'est pas loin. Le losc du moment c est moche à voir.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 22 invités