Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » dim. 3 sept. 2023 21:02

Douailosc a écrit :Source of the post
PauloFonseca a écrit :Source of the post Yusuf masterclass mvp the goat
+
Angel
André
Les premières minutes de big sam et bentaleb
Enfin un clean sheet
En vrai toute l'équipe.
+/-
Cabella et gudmundsson
-
Mon ami Haraldsson, avec lui t'as l'impression de jouer à 10.
L'arbitre
Der zakarian
Savanier
Montpellier des petites putes
On vendange encore et toujours.

Euh le dernier match à domicile en championnat il y avait clean sheet
Intéressant de voir comment tu suis les résultats du losc

4 à Lorient 1 à Nice 2 contre Rijeka

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » dim. 3 sept. 2023 21:05

PauloFonseca a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
PauloFonseca a écrit :Source of the post Yusuf masterclass mvp the goat
+
Angel
André
Les premières minutes de big sam et bentaleb
Enfin un clean sheet
En vrai toute l'équipe.
+/-
Cabella et gudmundsson
-
Mon ami Haraldsson, avec lui t'as l'impression de jouer à 10.
L'arbitre
Der zakarian
Savanier
Montpellier des petites putes
On vendange encore et toujours.

Euh le dernier match à domicile en championnat il y avait clean sheet
Intéressant de voir comment tu suis les résultats du losc

4 à Lorient 1 à Nice 2 contre Rijeka

Et 0 contre Nantes le 20 août….
Faut le ré expliquer ou t’as compris ?

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » dim. 3 sept. 2023 21:08

Douailosc a écrit :Source of the post
PauloFonseca a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
Euh le dernier match à domicile en championnat il y avait clean sheet
Intéressant de voir comment tu suis les résultats du losc

4 à Lorient 1 à Nice 2 contre Rijeka

Et 0 contre Nantes le 20 août….
Faut le ré expliquer ou t’as compris ?

A 10 en plus.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » dim. 3 sept. 2023 21:12

PO a écrit :Source of the post Entrée assez neutre de HH. Je ne sais pas comment ça défend au Danemark, mais il semble hésiter en permanence entre se placer de façon à réduire les lignes de passes, et jouer plus offensif sur l'homme en allant frotter.

Il ne semble pas vraiment avoir les caractéristiques d'un 8 ou d'un 6/8 à la Angel en tout cas.

Vu le prix qu'il a coûté, et le fait qu'il ait été coopté par PF, c'est qu'il doit avoir des qualités, compatibles avec les schémas de PF. A suivre.


Il est très bon sur ses contrôles, signe d'une qualité technique certaine, disponible , ce qui lui manque c'est de l'assurance, qui viendra avec un but ou une p.d.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » dim. 3 sept. 2023 21:17

Y a un blocage mental, un pb de confiance je trouve.

A Rijeka, il a été bien meilleur à partir de sa passe pour Ismaily sur le but de David.

Et aujourd'hui, il fait une action de peureux où il recule tout seul de 20/25m en direction du but de Chevalier, reçoit des sifflets et décide alors subitement de jouer de l'avant, pour faire un bon truc en plus.
Assez révélateur que ça se passe dans la tête.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21461

index

Hors ligneMessagePO » dim. 3 sept. 2023 21:19

Losciste59 a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Entrée assez neutre de HH. Je ne sais pas comment ça défend au Danemark, mais il semble hésiter en permanence entre se placer de façon à réduire les lignes de passes, et jouer plus offensif sur l'homme en allant frotter.

Il ne semble pas vraiment avoir les caractéristiques d'un 8 ou d'un 6/8 à la Angel en tout cas.

Vu le prix qu'il a coûté, et le fait qu'il ait été coopté par PF, c'est qu'il doit avoir des qualités, compatibles avec les schémas de PF. A suivre.


Il est très bon sur ses contrôles, signe d'une qualité technique certaine, disponible , ce qui lui manque c'est de l'assurance, qui viendra avec un but ou une p.d.

J'ai dit "neutre", je n'ai pas dit mauvaise.

Quand je le vois joue comme ça, il me donne l'impression d'avoir du potentiel, mais aussi de ne pas avoir les "codes" de L1, à savoir quand défendre à la Jean II Makoun, en coupant les lignes de passe, ou la André en allant faire de la salade de jambes avec le porteur du ballon.

Après, je dois reconnaître que je ne sais pas bien ce qu'on attend de lui non plus. Plutôt dans le registre offensif ? Défensif ? Transition au milieu genre Angel ou Dédé Gomes ? Je ne sais pas.

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 3 sept. 2023 21:20

Nekfra a écrit :Source of the post Y a un blocage mental, un pb de confiance je trouve.

A Rijeka, il a été bien meilleur à partir de sa passe pour Ismaily sur le but de David.

Et aujourd'hui, il fait une action de peureux où il recule tout seul de 20/25m en direction du but de Chevalier, reçoit des sifflets et décide alors subitement de jouer de l'avant pour faire un bon truc en plus.
Assez symptomatique que ça se passe dans la tête.


Mais du coup ces sifflets sont salutaires je pense. Ça lui permet de comprendre ce qu’on attend de lui et surtout ce qu’on ne veut pas voir! Comme tu le dis dans la seconde il est reparti de l’avant et a « montré » ce dont il est capable.

Perso j’ai aimé sa prise de tête avec Savanier également. Ça montre qu’il a du caractère . Il doit l’utiliser sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » dim. 3 sept. 2023 21:34

SamT a écrit :Source of the post Mais du coup ces sifflets sont salutaires je pense

Peut être qu'inconsciemment il s'enferme dans une certaine zone de confort. "Je perds pas la balle donc je ne fais pas de la merde".

Donc oui, même si j'avais trouvé les sifflets durs sur le moment, ça peut avoir un effet positif et le bouger un peu pour qu'il se fasse violence à prendre des risques.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Losciste59

index

MessageLosciste59 » dim. 3 sept. 2023 21:36

PO a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Entrée assez neutre de HH. Je ne sais pas comment ça défend au Danemark, mais il semble hésiter en permanence entre se placer de façon à réduire les lignes de passes, et jouer plus offensif sur l'homme en allant frotter.

Il ne semble pas vraiment avoir les caractéristiques d'un 8 ou d'un 6/8 à la Angel en tout cas.

Vu le prix qu'il a coûté, et le fait qu'il ait été coopté par PF, c'est qu'il doit avoir des qualités, compatibles avec les schémas de PF. A suivre.


Il est très bon sur ses contrôles, signe d'une qualité technique certaine, disponible , ce qui lui manque c'est de l'assurance, qui viendra avec un but ou une p.d.

J'ai dit "neutre", je n'ai pas dit mauvaise.

Quand je le vois joue comme ça, il me donne l'impression d'avoir du potentiel, mais aussi de ne pas avoir les "codes" de L1, à savoir quand défendre à la Jean II Makoun, en coupant les lignes de passe, ou la André en allant faire de la salade de jambes avec le porteur du ballon.

Après, je dois reconnaître que je ne sais pas bien ce qu'on attend de lui non plus. Plutôt dans le registre offensif ? Défensif ? Transition au milieu genre Angel ou Dédé Gomes ? Je ne sais pas.


Je répondais à ton dernier paragraphe sur ses qualités ;)

Ahh pour moi c'est un pur 10 ou 9 et demi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21461

index

Hors ligneMessagePO » dim. 3 sept. 2023 21:37

Losciste59 a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :Source of the post

Il est très bon sur ses contrôles, signe d'une qualité technique certaine, disponible , ce qui lui manque c'est de l'assurance, qui viendra avec un but ou une p.d.

J'ai dit "neutre", je n'ai pas dit mauvaise.

Quand je le vois joue comme ça, il me donne l'impression d'avoir du potentiel, mais aussi de ne pas avoir les "codes" de L1, à savoir quand défendre à la Jean II Makoun, en coupant les lignes de passe, ou la André en allant faire de la salade de jambes avec le porteur du ballon.

Après, je dois reconnaître que je ne sais pas bien ce qu'on attend de lui non plus. Plutôt dans le registre offensif ? Défensif ? Transition au milieu genre Angel ou Dédé Gomes ? Je ne sais pas.


Je répondais à ton dernier paragraphe sur ses qualités ;)

Ahh pour moi c'est un pur 10 ou 9 et demi.

Ah OK. Normal alors qu'il soit hésitant défensivement.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » dim. 3 sept. 2023 21:40

Nekfra a écrit :Source of the post Y a un blocage mental, un pb de confiance je trouve.

A Rijeka, il a été bien meilleur à partir de sa passe pour Ismaily sur le but de David.

Et aujourd'hui, il fait une action de peureux où il recule tout seul de 20/25m en direction du but de Chevalier, reçoit des sifflets et décide alors subitement de jouer de l'avant, pour faire un bon truc en plus.
Assez révélateur que ça se passe dans la tête.


Le public est parfois footix, sur cette action il avait raison de repartir de l'arrière, le décalage a été fait en 2-3 passes et il a reçu le ballon avec de l'espace.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

En ligneMessagedaddycool » dim. 3 sept. 2023 21:45

C’est le syndrome Marvinou
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » dim. 3 sept. 2023 21:46

Au Danemark, il a joué MO sur les cotés, MO axial, MD "8", et même à la fin en faux 9 (à ce poste, ça a été son moins bon passage selon les supporters de Copenhague).

Il trouvera son poste préférentiel quand il aura le bagage tactique, avec le travail et l'expérience.
Ou plutôt, quand il aura le bagage tactique complet, il saura être "tout terrain".
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 725
Localisation : Ici

index

Hors ligneMessagechameaufou » dim. 3 sept. 2023 21:51

+
Victoire


-
Pas vu
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

Messages : 6

index

Hors ligneMessagechalmiade » dim. 3 sept. 2023 22:03

Perso le moment où il y a eu les sifflets sur la passe d'haraldson en retrait m'ont fait bien rire et m'ont en même temps confirmer une chose: les spectateurs de PM ne connaissent rien au foot, dans un temps où on souffrait il a gardé le ballon et juste après ça a amené une grosse occaz, une situation dangereuse...
enfin bref tout ça pour dire que le publique ne comprend rien au foot et veut qu'on aille de l'avant quiite à perdre la balle durant un temps "faible" à la fin du match (regardez l'action de fin de match avec le son)
Bref pour terminer les sorties de balles à risque on était superbement gèrer cette aprem, j'ai vraiment pas hâte que fonseca s'en aille, c'est ce foot que j'aime. (et je peux entendre que cela fasse faire caca culotte à beaucoup de supp)
Biz a vous

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 3 sept. 2023 22:20

+++ petite entrée sympa de Bentaleb. Avec une condition physique au top. Il sera très utile. Nos milieux ne sont pas très grands. Il va ramener de la taille et de la technique '

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » dim. 3 sept. 2023 22:21

Que des plus, meme si je ne suis pas convaincu par cavaleiro, harraldson, et cabella fait un début de saison tres poussif.
La défense sur le fil, et quand umtiti entre on se prend un but (légitiment annulé il est hors jeu et de part sa presence gene l'intervention de André= d'ailleurs Obraniak insupportable et vouloir convoquer l'arbitre devant les micros pour s'expliquer! Il se prend pour qui? 2 matchs a dom et des commentaires anti lillois de sa part. Il est devenu ketchup/mayo ou bien? St'un pote de Joel domineguety machin?)
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 3 sept. 2023 22:58

Cavaleiro n'a pas encore la condition physique.. Je pense qu il sera bien 'meilleur.. Je l ai trouvé Carbo. Haraldsson c est assez flippant pour l instant.. Il beaucoup de choses à encore à à assimilée de notre championnat.. Avec cette trêve faut retrouver pour certains une bonne condition physique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » dim. 3 sept. 2023 23:22

Mes +

- Malgré la fatigue, un bon match, pas plein, mais avec de très bonnes attitudes collectives et individuelles. On a revu par séquences de très bonnes phases de jeu où on est arrivé à créer des espaces et des décalages par les combinaisons de nos milieux, en partant de la défense. C'est peut être le "+" le plus important du match, avec les 3 pts bien sûr. Ce qui fait 7 en 4 matchs + une qualif en C4. Un bon début de saison, qui peut donner de l'espoir si on confirme le retour de notre jeu.
- Yazici, je l'ai trouvé parfait dans tout ce qu'il a fait. Sa prestation la plus aboutie en championnat depuis son arrivée à mon avis. Belle justesse technique sur ses passes et aucune faute tactique. Bref, il a joué avec talent et intelligence. Sur le coté droit, le jeu collectif pâtit moins de son manque de mobilité naturelle (quand il rentre en fin de match, ça passe face à une défense fatiguée), et il se retrouve ds une zone moins dense donc plus tranquille. Et il est efficace quand il combine en se déplaçant vers l'axe, sur la largeur, alors que les MO connaissent souvent du déchet sur ses passes latérales avec des coéquipiers en mouvement vers le but.
- Le gros match de Santos durant 80 min. En fin de match, ça a été plus compliqué défensivement par contre. On peut mettre ça sur le compte de la fatigue.
- Cabella. J'ai eu l'impression de retrouver le Cabella de la saison dernière. Dans le jeu il a été juste alors qu'il péchait bcp depuis le début de saison.
- Cavaleiro. J'aime bien son côté Bamba, en joueur de devoir pas dingue mais assez complet. Mais il a fini difficilement en multipliant les -très- mauvais choix en attaque (pareil, peut-être la fatigue).
- David, à l'aise sur le jeu en mouvement, pour être le relai de ses MO dans l'élaboration des attaques. Un bon match compte tenu de ses 120 min de jeudi.
- Angel, pas son meilleur match, mais ça reste du bon.
- Alexsandro, même s'il s'est trop enflammé en fin de match, un peu trop sûr de lui alors que ça ne faisait qu'1-0 (je parle pas de la toute dernière action mais de 2-3 trucs avant). Mais il a été très solide sur l'ensemble du match, notamment quand Gud' et Yoro commettaient des approximations.


Mes +/- (bcp plus proche du + que du -)

- André, que je trouve pas aussi impérial que la saison dernière. Notamment sur le travail défensif. Parfois il délaisse trop l'axe défensif. Mais a mieux fini le match techniquement.
Le duo André-Angel peut faire mieux à mon avis. Je trouve que ce duo offrait des prestations plus solides, plus complètes, la saison dernière dans les sorties de balle et à la récupération.
- Chevalier, encore 2-3 arrêts importants mais un jeu long au pied très approximatif.
- Gud' et Yoro. De bonnes interventions, des matchs corrects/bons même, mais des erreurs en 2nde MT qui ternissent l'ensemble. Un duel très mal négocié par ci, un retard sur un repli par là. Gud' a du mal à finir les matchs j'ai l'impression, sa fin de match a été pénible. Comme son tout début de match.


Mes -

- Le manque de réalisme. On s'est créé les situations pour mener 2 ou 3-0 facile à l'heure de jeu.
- Le manque de maitrise/sérénité en fin de match, quand la crainte s'installe. On manque d'intelligence tactique pour gérer ça tranquillement. Chaque joueur de la défense a ses moments d'égarement. Aligné bout à bout, ça fait bcp et ça pèse sur l'équipe, en plus de favoriser l'équipe adverse. Bon, c'est pas tous les jours qu'on alignera 3 défenseurs remplaçants. Et avec Umtiti, Djalo et Bentaleb en plus, on devrait mieux gérer les fins de match à l'avenir.
- Déçu pour ceux qui avaient prédit que ce crétin de PF recevrait une leçon de Der Zak', qui le punirait platement :/
- J'espère qu'OL rattrapera rapidement sa boulette de l'AC manquant... Il pourrait y avoir qqs ruptures de contrat en Angleterre et en Arabie Saoudite ces prochains jours.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 3 sept. 2023 23:43

+1 Nekfra. Analyse très juste.
Pour une fois, je te trouve un peu dur avec Angel. Pour moi c'était son match le plus abouti de la saison.
J'étais aussi étonné que Fonseca ne mette pas Diakité à la place de Santos pour le money time.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Babouche, daddycool, Google [Bot], JIHLR, Jooo, Kartoffel, Loscforever, Miladin Béca, mujica, Nekfra, PapydeLil, PLE, Rastabigoud, sergent pepper, Stephen, zan, Zappa et 37 invités