Hors ligneMessageNekfra » dim. 3 sept. 2023 23:22
Mes +
- Malgré la fatigue, un bon match, pas plein, mais avec de très bonnes attitudes collectives et individuelles. On a revu par séquences de très bonnes phases de jeu où on est arrivé à créer des espaces et des décalages par les combinaisons de nos milieux, en partant de la défense. C'est peut être le "+" le plus important du match, avec les 3 pts bien sûr. Ce qui fait 7 en 4 matchs + une qualif en C4. Un bon début de saison, qui peut donner de l'espoir si on confirme le retour de notre jeu.
- Yazici, je l'ai trouvé parfait dans tout ce qu'il a fait. Sa prestation la plus aboutie en championnat depuis son arrivée à mon avis. Belle justesse technique sur ses passes et aucune faute tactique. Bref, il a joué avec talent et intelligence. Sur le coté droit, le jeu collectif pâtit moins de son manque de mobilité naturelle (quand il rentre en fin de match, ça passe face à une défense fatiguée), et il se retrouve ds une zone moins dense donc plus tranquille. Et il est efficace quand il combine en se déplaçant vers l'axe, sur la largeur, alors que les MO connaissent souvent du déchet sur ses passes latérales avec des coéquipiers en mouvement vers le but.
- Le gros match de Santos durant 80 min. En fin de match, ça a été plus compliqué défensivement par contre. On peut mettre ça sur le compte de la fatigue.
- Cabella. J'ai eu l'impression de retrouver le Cabella de la saison dernière. Dans le jeu il a été juste alors qu'il péchait bcp depuis le début de saison.
- Cavaleiro. J'aime bien son côté Bamba, en joueur de devoir pas dingue mais assez complet. Mais il a fini difficilement en multipliant les -très- mauvais choix en attaque (pareil, peut-être la fatigue).
- David, à l'aise sur le jeu en mouvement, pour être le relai de ses MO dans l'élaboration des attaques. Un bon match compte tenu de ses 120 min de jeudi.
- Angel, pas son meilleur match, mais ça reste du bon.
- Alexsandro, même s'il s'est trop enflammé en fin de match, un peu trop sûr de lui alors que ça ne faisait qu'1-0 (je parle pas de la toute dernière action mais de 2-3 trucs avant). Mais il a été très solide sur l'ensemble du match, notamment quand Gud' et Yoro commettaient des approximations.
Mes +/- (bcp plus proche du + que du -)
- André, que je trouve pas aussi impérial que la saison dernière. Notamment sur le travail défensif. Parfois il délaisse trop l'axe défensif. Mais a mieux fini le match techniquement.
Le duo André-Angel peut faire mieux à mon avis. Je trouve que ce duo offrait des prestations plus solides, plus complètes, la saison dernière dans les sorties de balle et à la récupération.
- Chevalier, encore 2-3 arrêts importants mais un jeu long au pied très approximatif.
- Gud' et Yoro. De bonnes interventions, des matchs corrects/bons même, mais des erreurs en 2nde MT qui ternissent l'ensemble. Un duel très mal négocié par ci, un retard sur un repli par là. Gud' a du mal à finir les matchs j'ai l'impression, sa fin de match a été pénible. Comme son tout début de match.
Mes -
- Le manque de réalisme. On s'est créé les situations pour mener 2 ou 3-0 facile à l'heure de jeu.
- Le manque de maitrise/sérénité en fin de match, quand la crainte s'installe. On manque d'intelligence tactique pour gérer ça tranquillement. Chaque joueur de la défense a ses moments d'égarement. Aligné bout à bout, ça fait bcp et ça pèse sur l'équipe, en plus de favoriser l'équipe adverse. Bon, c'est pas tous les jours qu'on alignera 3 défenseurs remplaçants. Et avec Umtiti, Djalo et Bentaleb en plus, on devrait mieux gérer les fins de match à l'avenir.
- Déçu pour ceux qui avaient prédit que ce crétin de PF recevrait une leçon de Der Zak', qui le punirait platement :/
- J'espère qu'OL rattrapera rapidement sa boulette de l'AC manquant... Il pourrait y avoir qqs ruptures de contrat en Angleterre et en Arabie Saoudite ces prochains jours.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."