Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 28 mars 2016 11:47

Modifié en dernier par james le lun. 28 mars 2016 13:20, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 28 mars 2016 11:59

Sinon, le fait qu'il existe une niche fiscale en faveur de Tsahal, ça n'a pas l'air de déranger grand monde.
L'Etat français renonce à une partie de ses revenus pour financer l'armée d'un Etat-tiers. Etat qui, par ailleurs, a déjà été condamné plusieurs fois par la Cour internationale de justice.
Ça vaut le coup de se serrer la ceinture pour financer une des armées la mieux équipée au monde.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 28 mars 2016 12:42

Arrête ta paranoïa namtok, tu sais bien que cette information est pure propagande. L'autre tâche qui a posé une question la dessus à l'assemblée nationale s'est ridiculisée, à été recadree par son parti, l'UDI, et à demandé qu'on ne parle plus de cela.
Ce n'est pas parce qu'une rumeur conforte tes préjugés qu'elle est juste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » lun. 28 mars 2016 13:34

Namtok intoxiqué par la propragande ?
Etonnant non ?

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » lun. 28 mars 2016 17:35

Et même si ce n'est que rumeur, sur le fond cela ne me choque pas, on parle d'un état de quelques millions d'habitants entouré par une population hostile, de plusieurs centaines de millions d'habitants, qui pour la plupart veulent anéantir le peuple Israélien...

Un avant goût de ce qui nous attend chez nous en quelque sorte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 28 mars 2016 17:36

Ouais les pauvres, on va les plaindre, toussa, machin ...
T'inquiètes pas, je te ressortirai la meme phrase pour les Palestiniens.

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » lun. 28 mars 2016 18:16

Les Palestiniens font partie des quelques centaines de millions de gens qui souhaitent ardemment l'anéantissement d’Israël.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 28 mars 2016 18:16

Fouilloux a écrit :Source of the post Arrête ta paranoïa namtok, tu sais bien que cette information est pure propagande. L'autre tâche qui a posé une question la dessus à l'assemblée nationale s'est ridiculisée, à été recadree par son parti, l'UDI, et à demandé qu'on ne parle plus de cela.
Ce n'est pas parce qu'une rumeur conforte tes préjugés qu'elle est juste.


C'est Médiapart qui révèle l'information, en utilisant des sources directes depuis des sites communautaires qui apportent une aide technique pour effectuer la démarche.
Tu peux m'accuser de diffamer, et qualifier la sénatrice de ridicule, moi j'aimerais bien qu'on discute des faits.
Or, dans tous les articles les plus consultés sur le net, il est question des menaces de mort et des propos de la sénatrice, mais jamais aucun article ne se positionne sur le motif d'indignation pour confirmer ni infirmer ce qui est mis sur la table.
Et toi, pour démontrer le manque de probité de cette sénatrice, tu nous expliques qu'elle est ridicule, et qu'en plus elle a été recadrée par son parti, qui d'ailleurs, a exprimé publiquement son désir de "ne plus en parler". Quelle est la valeur de vérité la-dedans ? Tu penses que ça suffit pour me traiter de parano et m'accuser de m'épancher en préjugés ? Il va falloir faire un peu mieux, tu crois pas ?

Et quand tu parles de paranoïa, ça ressemble à une manière de faire passer tout ce que je peux exposer, sources fiables à l'appui, pour du passionnel déraisonné.
Quand le premier ministre associe la critique d'un Etat à une incitation à la haine raciale/religieuse et travaille ouvertement pour faire coller cette conviction à une réalité pénale, c'est moi qui suis parano ou alors certaines contestations politiques deviennent de facto illégales ?

Le fait est qu'il n'est pas question de neutralité, il est question de souveraineté, et des exemples qui montrent que la souveraineté nationale est à géométrie variable dans ses rapports aux autres entités souveraines, j'en ai à la pelle, de Qatar à Israël. Quand je parle du Qatar, tout le monde me fout la paix. Quand je parle d'Israël, je suis assez amusé de voir à quel point, et à quelle vitesse, c'est mon intégrité à moi qui est discutée.

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » lun. 28 mars 2016 18:31

Avant de discuter des agissements d’Israël, j'aimerais qu'on règle d'abord les problèmes de fanatisme, de terrorisme et d'invasion qui gangrène notre continent, le reste ça peut laaaaaaaaargement attendre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 28 mars 2016 18:58

Davidovitch a écrit :Source of the post Avant de discuter des agissements d’Israël, j'aimerais qu'on règle d'abord les problèmes de fanatisme, de terrorisme et d'invasion qui gangrène notre continent, le reste ça peut laaaaaaaaargement attendre.


Oué c'est clair, puis l'avantage, dans le contexte de 2016, c'est que toutes les questions d'importance sont complètement déconnectées les unes des autres, ce qui permet de considérer chaque situation indépendamment du contexte régional, national, international et du contexte social, politique, religieux et historique dans lequel elle évolue.
D'abord on s'occupe de Daesh, après, seulement quand on aura terminé, on pourra se concentrer sur d'autres problématiques, comme notre positionnement géopolitique dans le Proche-Orient, par exemple.

Putain de loul quoi.

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » lun. 28 mars 2016 19:07

Daesh je m'en contrefous, qu'il fasse régner la charia dans leur bled merdique, ça ne me dérange pas, par contre laisser entrer le loup dans la bergerie sous couverture d'humanisme est sans doute la pire erreur que notre civilisation puisse commettre, et on peut remonter au fondement de notre civilisation.

La stratégie d’Israël est la seule viable face à ce genre de mentalité, tu m’agresses, je rase 15 villages, ils survivent avec un rapport pourtant de 1 contre 100 depuis 70 ans.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » lun. 28 mars 2016 19:09

Oué si ça se trouve c'est le mossad qui finance Daesh pour faire diversion.
Sont très forts.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 28 mars 2016 19:09

Davidovitch a écrit :Source of the post Les Palestiniens font partie des quelques centaines de millions de gens qui souhaitent ardemment l'anéantissement d’Israël.


Et vice-versa.
Qu'ils se foutent sur la gueule, le monde à assez perdu de temps avec ces gens là, tant pis pour les Humains qui restent là bas.

D'ailleurs pour le foot, il serait temps que Israel rejoigne la zone Asie, idem pour le Kazakhstan.

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » lun. 28 mars 2016 19:31

Se foutrent sur la gueule c'est ce qu'ils font mais une des civilisations est restée bloquée à l'age de pierre, aussi bien militairement qu’intellectuellement...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » lun. 28 mars 2016 23:34

SI je resume la situation, lles juifs ont été liberé des camps de concentration a la fin de la II eme guerre mondiale pour aller ensuite volontairement s'enfermer derriere de grands mur barbelé ?


(on tournait trop autour du Godwin pour qu'on y coupe )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 29 mars 2016 06:11

On va me dire que je lui en veux, mais c'est encore Hitler qui a foutu la merde, à la base.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 29 mars 2016 16:27

D'après des sources bien informée, l'EI aurait été créé par les alliés (??) des américains, sous leur couvert, afin de détruire le Hezbollah.

Le général Wesley Clark: «L’EI a été fondé grâce au financement de nos alliés les plus proches»
Par Daniel McAdams
Mondialisation.ca, 18 mars 2015
Ron Paul Institute
Région : États-Unis
Thème: Guerre USA OTAN

Wesley-Clark

De nombreuses personnes connaissent le général Wesley Clark comme l’homme qui a quasiment déclenché la troisième Guerre mondiale, lorsqu’il a donné l’ordre aux Britanniques de tirer sur les forces de maintien de la paix russes qui avaient atterrit à Pristina, la capitale du Kosovo, avant l’arrivée des Américains. On rapporte que le commandant britannique de la KFOR, le général Sir Mike Jackson, aurait répondu: «Je ne commencerai pas la troisième Guerre mondiale pour vous».

Toutefois, une des caractéristiques les plus intéressantes du général Clark est sa tendance à laisser échapper, de temps à autre, des propos surprenants.

Comment pourrait-on oublier l’entretien qu’il a accordé à Amy Goodman en 2007 et dans lequel il a dévoilé qu’un des officiers généraux du Pentagone lui avait montré, peu après les attentats du 11 septembre 2001, une note de service de Donald Rumsfeld, le secrétaire à la Défense de l’époque, qui exposait les grandes lignes des projets mondiaux militaires des Etats-Unis. Selon Clark, le général avait déclaré:

«Nous allons détruire sept pays en cinq ans, en commençant par l’Irak, ensuite la Syrie, le Liban, la Libye, la Somalie, le Soudan et, pour terminer l’Iran.» J’ai demandé: «Est-ce que c’est secret?» Il a répondu: «Oui.» Moi, j’ai dit: «Alors ne me le montrez pas.» Quand je l’ai revu, il y a environ un an, j’ai demandé: «Vous vous souvenez?» Et il a répliqué: «Monsieur, je ne vous avait pas montré cette note de service-là! Je ne vous l’avait pas montrée!» [Général Wesley Clark lors d’un entretien accordé à Amy Goodman de Democracy Now, 2/3/15]

Maintenant, Clark est de retour avec d’autres propos étonnants.

Loin d’être une organisation qui aurait surgit de manière spontanée en tant que la cause de tous les maux, au moins selon le général Wesley Clark, l’EI a été créé et financé par nos «alliés les plus proches». Le général a affirmé: l’EI s’est développé grâce aux financements de la part de nos amis et alliés… afin de lutter à mort contre le Hezbollah.
Il n’a pas expliqué de quels amis et alliés il parlait, il a néanmoins indiqué que la situation s’est transformée en un «monstre de Frankenstein».

En effet, notre initié, le général Wesley Clark, nous fait savoir que nos alliés les plus proches au Moyen-Orient ont contribué à la création de l’EI – l’organisation pour la lutte contre laquelle nous dépensons des milliards de dollars.

On sait que l’Israël, l’Arabie saoudite et d’autres Etats du Golfe sont depuis longtemps obsédés par la lutte contre le Hezbollah et Assad. De la même manière, ces deux Etats s’appliquent pour que les Etats-Unis continuent à lutter dans la région pour leur compte. Et si c’était eux qu’il avait en tête?

Au lieu de continuer à renforcer sa présence militaire dans la région afin de lutter contre l’EI, il est probablement grand temps que les Etats-Unis parlent sérieusement avec leurs «alliés» au Moyen-Orient.


https://www.youtube.com/watch?v=ml-piXRdnow

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 30 mars 2016 12:34

tout ça pour ça...

A la sortie du Conseil des ministres mercredi, le président de la République a annoncé qu'il renonçait à la déchéance de nationalité et donc à convoquer un Congrès pour voter sa réforme constitutionnelle.

http://www.europe1.fr/politique/hollande-renonce-a-la-decheance-de-nationalite-et-au-congres-2706640
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » mer. 30 mars 2016 12:59

Rhooo la gueule de Cambadélis ! Je l'ai connu en 82 - 83 , il était plus pêchu le gars . Pas à dire le PS ça ramollit le zboub .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 30 mars 2016 13:03

lucdelil a écrit :Source of the post tout ça pour ça...

A la sortie du Conseil des ministres mercredi, le président de la République a annoncé qu'il renonçait à la déchéance de nationalité et donc à convoquer un Congrès pour voter sa réforme constitutionnelle.

http://www.europe1.fr/politique/hollande-renonce-a-la-decheance-de-nationalite-et-au-congres-2706640



Ridicule. Tout ça pour une mesure aussi symbolique qu'inutile. Donc inutile d'attendre des réformes un jour ça ne passera jamais.
Triste parlement.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 33 invités