sergent pepper a écrit :Source of the postLosciste59 a écrit :Source of the post Faut pas oublier que le conflit israélo-palestinien est + territorial que religieux.
Voilå!
Le probleme en France est qu'il y a une obsession de ramener toujours les choses à la religion... et toujours pour cracher sur la meme (en ce moment)
C'est pas spécifique à la France, peut-être même qu'on ramène moins tout ce qu'il se passe partout à un conflit de religion qu'ailleurs
Le conflit Israël/Palestine est toujours ramené à un conflit juif/musulman.
Perso, je ne me sens pas antisémite parce que je trouve que le gouvernement Netanyahu est inhumain, violent, d'ultra droite avec des cinglés qu'on n'a pas dans nos petits partis extrémistes
La hamas n'est pas le peuple palestinien, et mène un régime de terreur envers lui. Côté israélien, il y a pas mal aussi d'oppositions à ce gouvernement
Les actes de sauvagerie de ce week-end ne peuvent pas être justifiés même pour répondre aux violences extrêmes et d'usure d'une armée démesurément puissante. Après l'escalade, les répliques encore plus dégueulasses et aveugles, ne se justifient pas non plus
Le conflit actuel n'est pas un conflit entre les populations israéliennes et palestiennes, mais entre des tarés du hamas et de tsahal. Ces tarés foutent sur la tronche des populations pour les entraîner dans leur guerre
Qu'on enferme tous ces tarés avec leurs chefs, et le dernier en vie gagne une médaille
J'ai pas d'autre solution, s'il y en avait une, peut-être que ça ne durerait pas depuis des décennies. Il doit bien y avoir des connards qui trouvent des intérêts dans ce conflit, et pas que dans ces territoires
C'est quand même pas de bol que ces 3 'grandes' religions aient foutu leur siège social au même endroit, y avait de la place sur terre