Messages : 1320

index

Hors ligneMessagezomber » jeu. 12 oct. 2023 23:06

dodger a écrit :Source of the post Il semblerait qu'Israël ne soit plus vraiment dans un processus de création d'un état palestinien, si tant est qu'il l'est été un jour. La façon dont les colonies juives israéliennes se développent en Cisjordanie ne laissent pas augurer d'un futur état indépendant palestinien.
Le merdier n'est pas près de s'arrêter.

Joli Jean-Luc

Messages : 3327

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 12 oct. 2023 23:09

zomber a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Il semblerait qu'Israël ne soit plus vraiment dans un processus de création d'un état palestinien, si tant est qu'il l'est été un jour. La façon dont les colonies juives israéliennes se développent en Cisjordanie ne laissent pas augurer d'un futur état indépendant palestinien.
Le merdier n'est pas près de s'arrêter.

Joli Jean-Luc

Cette meme phrase venant d'un insoumis et c'est la deferlante. "Quoi, vous dites qu'Israel n'a jamais souhaité la paix, c'est de l'antisemitisme..."
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5276

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 12 oct. 2023 23:52

sergent pepper a écrit :
zomber a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Il semblerait qu'Israël ne soit plus vraiment dans un processus de création d'un état palestinien, si tant est qu'il l'est été un jour. La façon dont les colonies juives israéliennes se développent en Cisjordanie ne laissent pas augurer d'un futur état indépendant palestinien.
Le merdier n'est pas près de s'arrêter.

Joli Jean-Luc

Cette meme phrase venant d'un insoumis et c'est la deferlante. "Quoi, vous dites qu'Israel n'a jamais souhaité la paix, c'est de l'antisemitisme..."



N’importe quoi Sergent Panot.
Comme toujours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2982

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 13 oct. 2023 00:02

faites gaffe en vous baladant sur twitter les amis en ce moment ,meme des hashtags tres mainstream renvoient sur des images absolument insoutenables sur des bébés
j'ose pas imaginer le nombre d'enfants qui vont voir ça , c'est extremement traumatique (du peu de secondes que j'ai vu)
quelle époque...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 883

index

Hors ligneMessagedirk » ven. 13 oct. 2023 07:25

L'union européenne porte plainte contre X
Enfin contre Twitter

Losciste59

index

MessageLosciste59 » ven. 13 oct. 2023 08:21

milenko a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :
Je trouve très inquiétant que considérer qu'une vue palestinienne vaut moins qu'une vie israélienne passe crème dans les médias. Ça devrait alerter vu ce que ce type de raisonnement a amené dans le passé.



à ce propos Raphael Enthoven a (encore) perdu une occasion de se taire


https://twitter.com/realmarcel1/status/1711820989107974601


(Pseudo) philosophe (sic)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 13 oct. 2023 08:33

Comment appelez vous les victime civiles des bombardement de Caen, de Dresde etc lors de la WWII par les alliés ?
des victimes :

1) de crime de guerre ;
2) de crime terroriste;
3) collatérales de fait de guerre

c'est une vrai question, pour connaitre les sensibilités de chacun !
Comme chacun perçoit les choses de façon différente, ça peu servir d'étalonnage pour éviter de se prendre la tête pour rien ...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 13 oct. 2023 08:37

Si tu veux vraiment oser une comparaison, il faudrait le faire avec Ouradour-sur-Glane, et encore, il n'y avait pas de viol et de décapitation des bébés, et faire abstraction que le droit international a évolué depuis (sinon on peut comparer aussi avec Attila ou Genghis Khan)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » ven. 13 oct. 2023 08:52

Je ne savais pas ou mettre çà ...
Je vous conseille le résumé du match Brésil-Venezuela avec le 1er but de Gabriel en sélection, et une égalisation magnifique des vénézuéliens !
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 26/1425060

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 13 oct. 2023 09:00

Calamar a écrit :Source of the post Si tu veux vraiment oser une comparaison, il faudrait le faire avec Ouradour-sur-Glane, et encore, il n'y avait pas de viol et de décapitation des bébés, et faire abstraction que le droit international a évolué depuis (sinon on peut comparer aussi avec Attila ou Genghis Khan)


Je propose un questionnaire, je demande pas ton avis sur la façon de je pose mes questions. soit tu répond soit tu passes ton chemin.
Ouradour c'est pas la Wermacht mais les SS, la branche armée des nazi , comme la branche armée du Hamas est la branche armé du ... Hamas. Donc pour moi ton commentaire n'a pas lieu d'être.
de plus je ne mentionne pas le droit international car je demande votre perception, pas celle du droit.

pour info ,Dans les année 2000 je me suis battu avec un collègue juifs car j'avais eu le culot de dire que ce qui se passait en Palestine était comparable au ghetto de Varsovie donc oui j'ose la comparaison!
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Losciste59

index

MessageLosciste59 » ven. 13 oct. 2023 09:03

Malbrunot, toujours bien informé, a dit que l'Égypte avait informé Israël 3 jours avant et que les otages ne sont pas une priorité.

Sinon 24h pour évacuer 1,1M€ de personnes du Nord de Gaza...pour aller où ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6457

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 13 oct. 2023 09:06

Complètement con ce que tu dis, tu sais ce qu'est la Wehrmacht ? C'est quoi si ce n'est pas l'armée régulière ? Un camp de vacance ?
Modifié en dernier par Calamar le ven. 13 oct. 2023 09:14, modifié 1 fois.

Bab
Messages : 15080

index

Hors ligneMessageBab » ven. 13 oct. 2023 09:06

Losciste59 a écrit :Malbrunot, toujours bien informé, a dit que l'Égypte avait informé Israël 3 jours avant et que les otages ne sont pas une priorité.

Sinon 24h pour évacuer 1,1M€ de personnes du Nord de Gaza...pour aller où ?

Source Transfermarkt ?

Losciste59

index

MessageLosciste59 » ven. 13 oct. 2023 09:14

Bab a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :Malbrunot, toujours bien informé, a dit que l'Égypte avait informé Israël 3 jours avant et que les otages ne sont pas une priorité.

Sinon 24h pour évacuer 1,1M€ de personnes du Nord de Gaza...pour aller où ?

Source Transfermarkt ?


C'est pas une rumeur mais une réalité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7113

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 13 oct. 2023 10:34

losc_vador a écrit :Source of the post Comment appelez vous les victime civiles des bombardement de Caen, de Dresde etc lors de la WWII par les alliés ?
des victimes :

1) de crime de guerre ;
2) de crime terroriste;
3) collatérales de fait de guerre

c'est une vrai question, pour connaitre les sensibilités de chacun !
Comme chacun perçoit les choses de façon différente, ça peu servir d'étalonnage pour éviter de se prendre la tête pour rien ...


Chaque cas est particulier donc on ne peut faire de généralité.
Pour ces deux cas, s'agissant de combats entre armées en guerre, la notion de terrorisme ne peut guère s'appliquer (contrairement à Ouradour ou Ascq par exemple)
Concernant Caen, la ville était une nœud stratégique militaire important que les troupes allemandes avaient ordre de tenir. Les deux armées ont d'ailleurs bombardé la ville. On est plus dans un cas de victimes collatérales.
Concernant Dresde, la ville n'était pas un point militaire nécessitant une telle opération d'une telle ampleur. Je pencherai plus pour le crime de guerre.
Damnant quod non intelligunt

Losciste59

index

MessageLosciste59 » ven. 13 oct. 2023 11:21

Le bombardement de Dresde mené par " Bomber" Harris est un crime de guerre sans aucun doute.

Messages : 1956

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 13 oct. 2023 11:27

Je suis toujours étonné de la façon dont on occulte complètement le larguage de deux bombes atomiques sur les populations civile d’Hiroshima et Nagasaki.
Au mieux, on commémore sans d’ailleurs trop rappeler qui les a larguées comme si elles étaient tombées du ciel (si je puis dire) par pur hasard.
Même amnésie pour les bombes au napalm d’ailleurs.
Ça ne fait confirmer qu’une chose : l’histoire est toujours écrite par les vainqueurs (ou plus exactement ceux qui sont assez forts pour imposer leur lecture).
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 13 oct. 2023 11:31

Dogue-Son a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post Comment appelez vous les victime civiles des bombardement de Caen, de Dresde etc lors de la WWII par les alliés ?
des victimes :

1) de crime de guerre ;
2) de crime terroriste;
3) collatérales de fait de guerre

c'est une vrai question, pour connaitre les sensibilités de chacun !
Comme chacun perçoit les choses de façon différente, ça peu servir d'étalonnage pour éviter de se prendre la tête pour rien ...


Chaque cas est particulier donc on ne peut faire de généralité.
Pour ces deux cas, s'agissant de combats entre armées en guerre, la notion de terrorisme ne peut guère s'appliquer (contrairement à Ouradour ou Ascq par exemple)
Concernant Caen, la ville était une nœud stratégique militaire important que les troupes allemandes avaient ordre de tenir. Les deux armées ont d'ailleurs bombardé la ville. On est plus dans un cas de victimes collatérales.
Concernant Dresde, la ville n'était pas un point militaire nécessitant une telle opération d'une telle ampleur. Je pencherai plus pour le crime de guerre.

je rejoins l'analyse de DS c'est évidemment un contexte particulier et je dirai la même chose

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7565

index

Hors ligneMessagecuriste » ven. 13 oct. 2023 12:07

Une attaque au couteau, un enseignant décédé à Arras....vers 11h00...pas de confirmation d'acte terroriste.... l'auteur interpellé, les élèves confinés. Dans un centre scolaire Gambetta...
Modifié en dernier par curiste le ven. 13 oct. 2023 12:46, modifié 1 fois.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 8280

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 13 oct. 2023 12:43

La merde.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kartoffel, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 24 invités