Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 25 oct. 2023 17:43

Merlyn ne laisse pas beaucoup de budget au club pour du recrutement. Et avec le peu qu'il y a, Létang se plante souvent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 374

index

Hors ligneMessageclos » mer. 25 oct. 2023 17:47

Bab a écrit :Source of the post Le 16 de Blas qui se transforme en 2,5 pour Ounas.
Le 12 de Nakamura qui se transforme en 0 pour Ivan.

Olivier rends l’argent !!


Letang rends l'argent, ça sonne mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » mer. 25 oct. 2023 17:56

zarko a écrit :Source of the post Merlyn ne laisse pas beaucoup de budget au club pour du recrutement. Et avec le peu qu'il y a, Létang se plante souvent.

C'est d'une logique implacable
Moins t'as de sous, moins tu peux recruter de bons joueurs (confirmés) donc plus tu prends des risques, donc plus tu risques de te tromper!
C'est tout de suite plus facile quand tu peux te payer Halland ou M'Bappé!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 25 oct. 2023 18:16

Je pense que le mercato d'hiver va être décisif pour confirmer ou infléchir l'idée qu'on se fait depuis un moment du destin du LOSC dans les mains de Merlyn.

En cas de vente de David, si avec la recette de cette vente, on achète un AC N°1 sensiblement moins bon que JoDa, et si sur l'AC N°2 déjà espéré cet été, Létang nous joue la même partoche que fin août, ça voudra juste dire qu'on est sous perfusion de Merlyn et que l'objectif d'être européen tous les ans (Et pour moi, être européen, c'est C1 ou C3, point barre) est juste un gimmick, non accompagné des investissements nécessaires à atteindre cet objectif.

Si par contre on vend David et qu'on rachète 2 AC potables, genre 1 prometteur et 1 chevronné (A l'idéal un duo type Osimhen/Rémy), alors le doute est encore permis sur Merlyn.

Perso, j'ai déjà fait mon deuil du LOSC de Merlyn, et si on peut se maintenir dans le top 6-7 de L1, c'est déjà pas mal.

Par contre, ma grosse crainte, c'est de savoir à qui on sera vendus quand Merlyn considérera qu'on est dans l'état financier et sportif de l'être ?

A un rigolo qui veut péter plus haut que son cul genre Textor (Ou les japonais du GF 38), ou à un obscur Saoudien réellement très riche et qui veut challenger le Qatar Saint-Germain ? Aucune des 2 perspectives n'est réjouissante.
Modifié en dernier par PO le mer. 25 oct. 2023 18:45, modifié 1 fois.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mer. 25 oct. 2023 18:33

PO a écrit :Source of the post Je pense que le mercato d'hiver va être décisif pour confirmer ou infléchir l'idée qu'on se fait depuis un moment du destin du LOSC dans les mains de Merlyn.
.

Ou alors la réponse D : on ne reçoit encore aucune offre intéressante pour David, on ne le vends pas, on achète personne, et en fin de mercato Olivier “t’as pas un attaquant pour moi” Letang nous sort le prêt de Mustapha Yatabare.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 25 oct. 2023 18:42

Bab a écrit :Source of the post Ou alors la réponse D : on ne reçoit encore aucune offre intéressante pour David, on ne le vends pas, on achète personne, et en fin de mercato Olivier “t’as pas un attaquant pour moi” Letang nous sort le prêt de Mustapha Yatabaré.

Mustapha Takatebaré
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 25 oct. 2023 18:43

Je ne crois pas qu'on ait les moyens de ne pas vendre David, même sensiblement moins cher que ce qu'on espérait à la sortie de la saison 22/23.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 25 oct. 2023 18:59

Et si Merlyn Partners était là pour plus longtemps qu'on le pense ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 25 oct. 2023 19:02

dodger a écrit :Source of the post Et si Merlyn Partners était là pour plus longtemps qu'on le pense ?


Si on se tape le Roy et le Merlyn c'est Mulliez qui va bicher :-)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 25 oct. 2023 19:20

dodger a écrit :Source of the post Et si Merlyn Partners était là pour plus longtemps qu'on le pense ?

Pourquoi pas, mais je ne vois pas trop leur intérêt financier ? Or c'est la finance, leur core business, pour jacter moderne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 25 oct. 2023 19:27

dodger a écrit :Et si Merlyn Partners était là pour plus longtemps qu'on le pense ?

possible, tant que l'acheteur à bon prix n'est pas là
Et dans l'attente, il tape encore un peu dans la caisse des quelques belles ventes restantes (Yoro, Chevalier)

Pour le prochain mercato, moi je garde encore en tête que cet été on s'est renseigné sur Valère Germain. Quand même. Et peut être même que son salaire n'était pas dans notre grille...

Pour l'achat de Lyon, Textor, c'est pas quand même plus de 500M€ que son groupe a posé sur la table ? Actuellement, il a un litige sur les quelques parts restantes à payer à Aulas, quelques millions d'€. Mais je crois que les gros actionnaires qui détenaient le club (Seydoux de Pathé notamment), ils ont bien vendu sans souci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 25 oct. 2023 20:11

PO a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Et si Merlyn Partners était là pour plus longtemps qu'on le pense ?

Pourquoi pas, mais je ne vois pas trop leur intérêt financier ? Or c'est la finance, leur core business, pour jacter moderne.

Tout comme le luxe est celui de m'sieur Pinault...
Leur intérêt n'est peut-être pas que financier, tu notais plus haut la reconnaissance que peut procurer le football, on est possiblement dans un tel schéma.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 25 oct. 2023 20:23

zarko a écrit :Source of the post possible, tant que l'acheteur à bon prix n'est pas là

Tu as probablement raison mais je pensais plutôt à un autre schéma : le LOSC peut être une vitrine pas très chère pour des financiers qui n'ont rien à exposer que des chiffres et des courbes. Les salons du GSPM-DA peuvent accueillir des clients ou des prospects de Merlyn lors de gros matchs, PSG, Monaco, Marseille, par exemple et la Coupe d'Europe.
La finance reste un monde masculin et la soirée foot entre potes fait sans doute un peu cliché mais ça reste une valeur sûre.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 25 oct. 2023 20:29

dodger a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post possible, tant que l'acheteur à bon prix n'est pas là

Tu as probablement raison mais je pensais plutôt à un autre schéma : le LOSC peut être une vitrine pas très chère pour des financiers qui n'ont rien à exposer que des chiffres et des courbes. Les salons du GSPM-DA peuvent accueillir des clients ou des prospects de Merlyn lors de gros matchs, PSG, Monaco, Marseille, par exemple et la Coupe d'Europe.
La finance reste un monde masculin et la soirée foot entre potes fait sans doute un peu cliché mais ça reste une valeur sûre.

D'ailleurs à Rennes, les pinault l'ont déjà dit... inviter des gens aux loges du stade, ou futurs collborateurs leur permet de fideliser, signer de nouveaux marchés, négocier des contrats...
Pi ça rassure de s'engager avec des gens qui possedent une equipe de haut niveau...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 25 oct. 2023 20:35

sergent pepper a écrit :Source of the post Pi ça rassure de s'engager avec des gens qui possedent une equipe de haut niveau...

Je ne sais pas si ça rassure mais peut-être, pourquoi pas ? En plus ça permet de rencontrer des joueurs de haut niveau, des internationaux, de boire un coup avec eux, ce genre de truc qui fait des souvenirs sympa.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 25 oct. 2023 20:40

Un bar à putes coûte moins cher et rend les mêmes services.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 25 oct. 2023 20:40

Djeunzzz a écrit :Source of the post Un bar à putes coûte moins cher et rend les mêmes services.

L'un n'empêche pas l'autre.
Et pas certain que les participants cherchent à partager ce type de notoriété. D'autre part ils ont déjà leurs call-girls, pour ceux qui aiment la baise payante.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 25 oct. 2023 20:47

dodger a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post possible, tant que l'acheteur à bon prix n'est pas là

Tu as probablement raison mais je pensais plutôt à un autre schéma : le LOSC peut être une vitrine pas très chère pour des financiers qui n'ont rien à exposer que des chiffres et des courbes. Les salons du GSPM-DA peuvent accueillir des clients ou des prospects de Merlyn lors de gros matchs, PSG, Monaco, Marseille, par exemple et la Coupe d'Europe.
La finance reste un monde masculin et la soirée foot entre potes fait sans doute un peu cliché mais ça reste une valeur sûre.

Oui, c'est une vraie possibilité. C'est juste que je les trouve très discrets en tant que propriétaires.

Après, le soft power est par essence (ou Gazoil) assez discret.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mer. 25 oct. 2023 20:56

PO a écrit :Source of the post Je ne crois pas qu'on ait les moyens de ne pas vendre David, même sensiblement moins cher que ce qu'on espérait à la sortie de la saison 22/23.

Je te trouve bien optimiste sur le “sensiblement”.
6 mois de contrat en moins et des prestations insipides, David a bien décoté par rapport à l’été dernier où on a déjà attendu trop de lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 25 oct. 2023 21:37

Il en va de même pour Orban, ça s'équilibre...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud et 47 invités