Avatar de l’utilisateur
Messages : 3030

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 31 oct. 2023 11:16

Guilain a écrit :
milenko a écrit :Source of the post il faut valoriser la coupe du monde l'épreuve sacrée du football (d'ici à ce que ces sagouins de la FIFA finisse par nous la mettre tous les 2 ans) . Les stats monstrueuses en PL ou en liga c'est bien beau mais c'est pas la grande histoire du foot.


Avec cette logique, il y a plein de joueurs de petites sélections qui n'ont pas vraiment de chances de le gagner.



toujours pas d'accord..... l'injustice si il y en a une ,c'est qu'Haaland n'a probablement aucune chance de soulever un jour la coupe du monde (voire meme pas garanti d'y participer) , pas qu'il n'a aucune chance de gagner un ballon d'or les années de coupe du monde

mais bon c'est une injustice individuelle donc on s'en fout puisque le foot c'est un sport COLLECTIF .

Et il peut tres bien le gagner les années hors coupe du monde

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3030

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 31 oct. 2023 11:17

dodger a écrit :Source of the post Le "Ballon d'Or" est un prix de journalistes, il a autant de valeur que le prix du plus beau stand d'une foire à la saucisse.


bien dit

Messages : 1295
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mar. 31 oct. 2023 11:27

Trophée de merde qui n'intéresse que les gamins de moins de 16 ans et les footix
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 31 oct. 2023 11:41

Steve Lacy a écrit :Source of the post Trophée de merde qui n'intéresse que les gamins de moins de 16 ans et les footix


c'est sur. Le fiston ne comprenait pas pourquoi je ne regardais pas hier soir...je lui ai dit que je regarderais le jour où un lillois aura une chance d'avoir le trophée ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 31 oct. 2023 11:41

Trophée inventé par des journalistes (France Football dans les 50's) pour valoriser la supposée position dominante du journalisme sportif.

La liste des 30 candidats sont choisis par quelques happy few de France Football et L'équipe en mode conclave...

Puis le classement se fait par un panel de 100 journalistes (1 juré par pays du top 100 classement FIFA) sur 3 critères : 1. Performances individuelles et caractère décisif et impressionnant. 2. Performances collectives et palmarès. 3. Classe et fair-play. (Source Wiki).

Bref, c'est le concours Miss France avec des footballeurs.

Messages : 414

index

Hors ligneMessagemister T » mar. 31 oct. 2023 11:56


Messages : 1295
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mar. 31 oct. 2023 12:03

PO a écrit :Source of the post Trophée inventé par des journalistes (France Football dans les 50's) pour valoriser la supposée position dominante du journalisme sportif.

La liste des 30 candidats sont choisis par quelques happy few de France Football et L'équipe en mode conclave...

Puis le classement se fait par un panel de 100 journalistes (1 juré par pays du top 100 classement FIFA) sur 3 critères : 1. Performances individuelles et caractère décisif et impressionnant. 2. Performances collectives et palmarès. 3. Classe et fair-play. (Source Wiki).

Bref, c'est le concours Miss France avec des footballeurs.


Et les journalistes africains qui ne votent pas comme il faut se font menacer... ce trophée n'a aucune valeur et récompense juste le jour le plus "marketable", où en tout cas celui qui permet à France Football de vendre quelques journaux et de les faire survivre.

Puis quand tu vois les Youtubeurs et autres invités à la cérémonie... beurk.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 31 oct. 2023 12:08

Ce trophée c'est l'avènement du footixme.

Messages : 1275

index

Hors ligneMessageSkywalker » mar. 31 oct. 2023 12:53

Ballon d'or 100% mérité pour Messi, meilleur joueur du mondial, son équipe gagne la coupe du monde
Il a fait une bonne saison au QSG, pour rappel 21 buts et 20 passes décisives, ce que beaucoup semble oublier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 915

index

En ligneMessageGooze » mar. 31 oct. 2023 12:58

Je savais pas que la classe et le fair play sont des critères officiels...et Martinez qui remporte le trophée yachine: tout va bien !
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » mar. 31 oct. 2023 13:01

Messi fait un double double en Ligue 1 en marchant et en s’en battant les c’ à partir de décembre, c’est dire le niveau…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3647

index

Hors ligneMessageGuilain » mar. 31 oct. 2023 13:02

Gooze a écrit :Source of the post Je savais pas que la classe et le fair play sont des critères officiels...et Martinez qui remporte le trophée yachine: tout va bien !

Quand tu sais que Donnarumma l'a gagné il y a deux ans... lol
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3030

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 31 oct. 2023 13:20

Steve Lacy a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Trophée inventé par des journalistes (France Football dans les 50's) pour valoriser la supposée position dominante du journalisme sportif.

La liste des 30 candidats sont choisis par quelques happy few de France Football et L'équipe en mode conclave...

Puis le classement se fait par un panel de 100 journalistes (1 juré par pays du top 100 classement FIFA) sur 3 critères : 1. Performances individuelles et caractère décisif et impressionnant. 2. Performances collectives et palmarès. 3. Classe et fair-play. (Source Wiki).

Bref, c'est le concours Miss France avec des footballeurs.


Et les journalistes africains qui ne votent pas comme il faut se font menacer... ce trophée n'a aucune valeur et récompense juste le jour le plus "marketable", où en tout cas celui qui permet à France Football de vendre quelques journaux et de les faire survivre.

Puis quand tu vois les Youtubeurs et autres invités à la cérémonie... beurk.


je pense aussi , comme beaucoup ici , que ce trophée n'a absolument aucune valeur (sans parler des modalités de votes... juste que le foot est un sport collectif ... en outre comparer des milieux défensif et un attaquant ça n'a strictement aucun sens)

mais on peut pas occulter hélas le fait que
1- les stars du foot lui donnent une tres grande importance (ils le disent régulierement en interview)
2- chez certains amateurs de foot (pas que les journalistes) c'est un énorme sujet d'interet , les jeunes en particulier qui sont une vision plus "star system" et individualiste du foot. J'en ai connu qui peuvent te réciter le podium des 15 dernieres ballons d'or sans se rappeler qui a gagné la coupe du monde ou la ligue des champions cette année là (véridique...)

Bab
Messages : 15118

index

Hors ligneMessageBab » mar. 31 oct. 2023 14:03

milenko a écrit :J'en ai connu qui peuvent te réciter le podium des 15 dernieres ballons d'or

Bon après en l’occurrence il suffit généralement que de trouver le 3eme qui complète le podium ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 31 oct. 2023 14:44

Le foot c'est un sport collectif mais une carrière de footballeur c'est individuel, être ballon d'or c'est mettre quelques zero au montant du salaire
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mar. 31 oct. 2023 15:03

Quand tu vois que Salah est 11e et Griezmann 21e...

Le BO est devenu une compét de footix fait par des journalistes footix qui comptent les buts marqués.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 31 oct. 2023 15:24

Ca n'est même pas que ce classement soit injuste ou incohérent. C'est juste que c'est une sorte de note médiatique établie dans des conditions obscures, basée essentiellement sur la notoriété des joueurs (Ce qui certes va souvent de pair avec leurs performances), ce qui est naturellement subjectif, voire marketo-politique, là où le sport est par essence une question de performances objectives.

Messages : 2
Contact :

index

Hors ligneMessageVuzelime » mar. 31 oct. 2023 18:03

Ouais je suis d'accord. C'est vraiment que du Marketing. D'autres le méritaient plus!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 31 oct. 2023 21:00

LeLOSCestBeau a écrit :Source of the post Si on parle de stats Harland est tellement loin devant


Mouais Haaland a rien branlé à la CDM alors que Messi lui l'a emportée...

Je pense que c'est son CF à la dernière seconde contre le LOSC en deuxième partie de saison qui a vraiment enfoncé le clou sur le fait qu'il allait l'emporter. Marquer un "buzzer beater" contre le LOSC a beaucoup plus d'impact que remporter une LDC.

Je comprends qu'on crie au scandale mais d'un autre côté c'est un BO de saison de coupe du monde, généralement c'est soit quelqu'un du pays vainqueur ou au moins finaliste qui l'emporte, alors à part Messi ou Mbappé...

(j'edit pas mais en fait non, en 2010 Messi qui l'a alors qu'il est éliminé en quart, et 2014 CR7 alors qu'il passe même pas les poules lol)

Et ceux qui disent que le foot est un sport d'équipe et que le BO est une aberration faut pas pousser le bouchon non plus la part de talent individuel est prépondérante par moment pour faire basculer des matchs voire des saisons entières, puisqu'on parle de Messi j'en invite certains à revoir son but marqué en finale de Coupe du Roi contre Bilbao en 2015, et avec lui ce genre de buts c'en est un parmi tant d'autres... on s'est habitué avec le temps mais le mec était capable de marquer des buts sans l'aide de personne et ça c'est quand même d'une extrême rareté. Le GOAT quoi, il peut remercier Martinez bordeeeel j'ai encore le seuuum, Randal........

et une petite stat folle pour finir : c'est la 18e fois d'affilée (!!!!!!!) que Messi est dans les 25-30 nommés au BO. Il avait son entrée en 2006...
Modifié en dernier par space_ritual le mar. 31 oct. 2023 21:08, modifié 3 fois.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 46
Localisation : Nouvelle Caledonie

index

Hors ligneMessageLolo_the_bestNC » mar. 31 oct. 2023 21:05

C’est quoi le Ballon D’Or ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Calamar, Charlypocket, crénu, denisplaya, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Gazza8, Gooze, Jooo, LittleBuddha, loscship, Lucky, mat, Med, MrK, Mylosc59, Nicobungy, Rastabigoud, Samos, Tryphon, Ursulet et 44 invités