Avatar de l’utilisateur
Messages : 21529

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 3 déc. 2016 22:53

dimitar a écrit :Source of the post Gaétan Huard


En même temps c'est un FDP de lensois...

Messages : 1965

index

Hors ligneMessageimmercurien » sam. 3 déc. 2016 23:02

c'est un peu comme si wimbee commentait nos matchs

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » sam. 3 déc. 2016 23:03

dimitar a écrit :Source of the post Et pour une fois, je n'ai entendu aucun sifflet contre E

lol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1288

index

Hors ligneMessageSimeon Poisson » sam. 3 déc. 2016 23:22

Le Flaming Dogue du match Bordeaux-Lille est ouvert, vous pouvez noter la prestation des joueurs.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6613

index

Hors ligneMessagedenisplaya » sam. 3 déc. 2016 23:23

10 pour tout le monde. Waouh !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 3 déc. 2016 23:49

Mon bilan :


+++ Superbe opération comptable. On prend 3 points à l'extérieur, première cette saison. Deux victoires de suite, 7 points en 3 matchs, bref, on réalise notre première série de la saison. Dans les autres matchs, les résultats sont idéaux pour nous, on remet plusieurs équipes entre nous et la zone rouge, ça va nous permettre de voir venir un match ou deux, et ça va nous enlever encore davantage de pression, tout benef'.

++ Le coaching. Cohérent, avec Sankharé sur le banc, et une équipe conçue pour gagner à l'extérieur. Bien vu d'avoir posé les couilles sur la table M. Collot. Les changements sont aussi arrivés au bon moment. Le seul truc qui me fait tiquer, c'est l'entrée, pour la deuxième fois, d'Amalfitano, en toute fin de match. C'est, pour moi, le moins bien taillé de tout l'effectif pour ce genre de "mission" de 5 ou 6 minutes, dans lesquelles il faut être comme un chien et éviter les fautes bêtes.

+ Le nombre d'occasions qu'on a su se créer. On a obligé le gardien de Bordeaux à faire un gros match, on a encore touché la barre. D'une manière générale, on montre un bel état d'esprit à toutes les lignes, et ça change complètement notre manière de gérer les évènements.

+ L'arbitrage. Parfait ou presque. Le pénalty est logique, il a sorti les cartons quand il fallait le faire, les assistants ont fait un sans faute sur les hors-jeu. Seul petit bémol (mais on va pas s'en plaindre) : le temps additionnel. Sur la deuxième m-t, y'a 5 ou 6 minutes tranquille, mais ça devient de plus en plus rare en L1 de voir des matchs se terminer au delà de la 94ème minute.

- Les 30 dernières minutes. On a arrêté de jouer, on a beaucoup trop reculé. Certainement que les joueurs avaient tellement conscience de l'enjeu comptable à 0-1 qu'on s'est un peu crispés. On a vu que les CPA bordelais étaient très bien tirés, notamment par Malcom (qui n'a que 19 ans, et qui a l'air d'avoir du talent), et nous, on leur en donne à la pelle, avec des fautes évitables. On donne un pénalty idiot qui aurait pu nous priver de la gagne.

- L'ambiance du match. C'est super vide, et ça fait pas beaucoup de bruit.

- Le coaching d'en face. Le jeunot de 17 ans titularisé à été transparent, et je suis bien content que Malcom et Ounas n'aient pas joué dès le coup d'envoi.


Pour les joueurs avec un ensemble assez homogène pour une fois :

+ Benzia. Une fois ou deux il n'a pas lâché son ballon assez vite, mais il fait encore un (très) bon match, en remontant les ballons, parfois en éliminant un ou deux joueurs pour ouvrir des possibilités. Sa qualité technique nous fait beaucoup de bien au milieu parce qu'elle permet de garder le ballon pour faire remonter le bloc. Phrase bateau, mais pas moins vraie : il gagne une poignée de secondes et il oblige souvent plusieurs joueurs à venir chercher le ballon dans ses pieds, laissant le temps aux collègues de proposer une solution plus haut sur le terrain avec des situations de 2 vs 3 ou 2 vs 2 dans les couloirs.

+ Corchia, indémodable. Il met toujours la même intensité dans ses conduites de balles, c'est beau à voir, franchement. Il ne sera jamais un très grand joueur, mais le genre de joueur fiable et régulier dont raffolent les grands coachs...

+ De Préville. Il marque pour la deuxième fois cette semaine, ça va le mettre en confiance. Belle tête décroisée en première m-t aussi. Est allé au combat plusieurs fois contre Pallois le cheval de trait.
Utile au pressing aussi.

+ Lopes. Bon match, encore dangereux. Super travail défensif tout au long du match.

+ Obbadi. Il n'a toujours pas 90 minutes dans les jambes (surtout après les 60 minutes de Mardi), et c'est dommage, parce qu'il est super précieux dans l'impression du rythme de l'équipe (même dans la (bonne) pression qu'il met à ses coéquipiers à chaque temps mort) . Il calme le jeu quand on en a besoin, il joue vite quand il faut se projeter, et quand il est sorti, on a plus rien construit de cohérent. De bonnes récupérations aussi.

+ Soumaoro. Plusieurs interventions décisives, très souvent sollicité et solide dans l'ensemble. Décisif, avec un peu de réussite, sur le but.

+ Enyeama. Enfin un arrêt décisif ! Ouf. A la m-t, et la stat 0 tirs cadrés pour Bordeaux, je me suis dit que ce serait encore un cauchemar d'encaisser sur la première frappe cadrée. Il a répondu présent, tant mieux. Mieux dans le jeu au pied, et enfin des sorties en dehors de ses 6 m.

+/- Civelli. Bon match dans l'ensemble, donc plutôt + que -, mais j'ai pas du tout aimé ses 30 premières minutes, dans lesquelles il a laissé Soumaoro aller systématiquement au duel sans jamais le soulager. C'est bien de faire confiance à son stoppeur, mais le rôle d'un libéro, c'est aussi d'éviter de le pousser à la rupture. Bordeaux n'a pas mis une pression énorme en première m-t, mais si quelqu'un a les stats, je suis preneur, je suis presque certain que Civelli ne joue pas un seul duel dans le premier tiers du match. Bien mieux en fin de première (impliqué aussi sur le but de NDP) et aussi en deuxième, où il a fait le taff (y'a eu de beaux combats sur deux ou trois actions chaudes...), notamment dans les airs.

+/- Sliti. Il a fait un bon match, avec de belles incursions balle au pied et un jeu vers l'avant, mais lui aussi, il a fait une sale entame pendant laquelle il a eu du mal à se situer et a même été dangereux derrière. A l'inverse, il a été solide et plutôt calme dans son couloir en seconde m-t.

+/- Amadou. Tous les joueurs devant lui se projettent, il faut bien qu'il monte la garde, c'est donc logiquement qu'on ne l'a pas vu devant, avec très peu de remontées de balle dans l'entre-jeu. Assez solide et utile défensivement, il a donné un bon coup de main aux deux centraux.

+/- Amalfitano. Trop peu de temps de jeu pour en dire quoi que ce soit, mais encore une fois, c'est pas forcément le profil de joueur que tu fais entrer pour une poignée de minutes.

+/- Sankharé. Pas convaincu. Il n'a pas su tenir suffisamment le ballon, des difficultés (légitimes) à se placer au milieu, on ne l'a pas beaucoup vu.

- Palmieri. Une sortie de balle correcte et une faute de débile mental en fin de match, après s'être fait fumer sur l’accélération de Malcom.

-- Béria. Il est monté beaucoup plus souvent que lors des derniers matchs. C'est une bonne chose, même si parfois c'était pas toujours brillant (Franck, oublie les grand-ponts stp), il a fait deux bons centres (notamment sur l'occasion de NDP). Par contre, la fameuse "expérience" qui lui permet a priori d'être préféré à des jeunes en forme, elle est de moins en moins évidente sur le terrain. Ce soir, il donne le match à Bordeaux, qui nous l'a rendu sur un petit miracle. ça fait déjà plusieurs fois cette saison que Béria fait des gestes idiots sur des actions chaudes, et il faudrait peut être lui remettre des plâtres aux deux paluches pour l'empêcher d'attraper le premier truc qui passe à portée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13203

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 4 déc. 2016 01:41

Raouliché a écrit :Source of the post + Pas de perfon ce soir

Si. Il a lâché une fiente en fin de cette page cette petite merde http://passionlosc.org/viewtopic.php?t=474&start=220

Messages : 1939

index

Hors ligneMessageBabouche » dim. 4 déc. 2016 03:50

sergent pepper a écrit :le moche stade de Bordeaux en contre plaqué blanc ikéa.


T'y es déjà allé ?
Ce stade est magnifique.
Manque juste des supporters dedans.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 4 déc. 2016 05:22

"C'est bien de faire confiance à son stoppeur, mais le rôle d'un libéro, c'est aussi d'éviter de le pousser à la rupture."


Civelli est tous sauf un libero et s'il commence à jouer libero à 33 ans on est pas dans la merde lol

C'est d'ailleurs un des problèmes que l'on rencontre lorsque Basa est blessé... On doit jouer avec deux stoppeur assez bourrin .

Mais j'ai rien à reprocher à Renato ce soir que ce soit dans l'envie et globalement sur son match par contre Soumaoro je suis vraiment pas fan, je trouve qu'il ne progresse pas/plus :(

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13219

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 4 déc. 2016 07:46

Encore une analyse parfaite de Namtok
Félicitations
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13488

index

En ligneMessageJooo » dim. 4 déc. 2016 07:54

Je suis pas d'accord pour Beria. Oui, il est fautif sur le peno, mais il a fait un bon match. Present défensivement et offensivement.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 4 déc. 2016 08:08

Autocrate a écrit :Source of the post "C'est bien de faire confiance à son stoppeur, mais le rôle d'un libéro, c'est aussi d'éviter de le pousser à la rupture."


Civelli est tous sauf un libero et s'il commence à jouer libero à 33 ans on est pas dans la merde lol

C'est d'ailleurs un des problèmes que l'on rencontre lorsque Basa est blessé... On doit jouer avec deux stoppeur assez bourrin .

Mais j'ai rien à reprocher à Renato ce soir que ce soit dans l'envie et globalement sur son match par contre Soumaoro je suis vraiment pas fan, je trouve qu'il ne progresse pas/plus :(

Oué mais mardi avec Basa on a pris 2 buts et c'était pas face à un duo Rolan / Menez ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16397

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 4 déc. 2016 08:28

lucdelil a écrit :Source of the post Encore une analyse parfaite de Namtok
Félicitations

Oui mais faudrait tout de même qu'il arrête, j'ose plus poster ! :-)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 4 déc. 2016 08:35

@dodger , t'es trop pudique !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6829

index

En ligneMessagedaddycool » dim. 4 déc. 2016 09:09

Tout pareil dodger. J'attends les +/- de Namtok et après je ferme ma gueule.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 129

index

Hors ligneMessageOctave.R.G.Bel » dim. 4 déc. 2016 10:52

Autocrate a écrit :Source of the post "C'est bien de faire confiance à son stoppeur, mais le rôle d'un libéro, c'est aussi d'éviter de le pousser à la rupture."


Civelli est tous sauf un libero et s'il commence à jouer libero à 33 ans on est pas dans la merde lol

C'est d'ailleurs un des problèmes que l'on rencontre lorsque Basa est blessé... On doit jouer avec deux stoppeur assez bourrin .

Mais j'ai rien à reprocher à Renato ce soir que ce soit dans l'envie et globalement sur son match par contre Soumaoro je suis vraiment pas fan, je trouve qu'il ne progresse pas/plus :(

Depuis pas mal d'années, lbéro/stoppeur, cela n'existe plus. Les défenseurs centraux jouent en zone et en couverture alternée. Certes avec des profils différents selon les cas mais le marquage s'effectue en zone.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 4 déc. 2016 11:06

Bon sinon Soumaoro a un réel problème de détente

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 4 déc. 2016 11:14

toones a écrit :Source of the post Bon sinon Soumaoro a un réel problème de détente

Rhooooo , c'est toi qui a besoin de détente ! T'aimes pas les gros ou quoi ?! Mouarf !
Sérieusement , dans le domaine aérien , ni lui ni Civelli n'ont le sens du placement et le timing de Basa , mais avec leur puissance ce sont tous les 2 de sacrés clients dans ce domaine et vu leurs gabarits ils prennent souvent la position préférentielle ( comme au basket ) même en sautant moins haut .

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 4 déc. 2016 11:27

Je pense réellement que parce que le penalty est manqué, et du coup on conserve la victoire, vous êtes un peu dur avec beria, pour moi le penalty est quand même un poil généreux confirmant d'ailleurs ce que je pense de buquet qui nous entube au moins une fois , quand il nous arbître.
Si le but est marqué on aurait eu droit au décorticage des images et là beaucoup y verrait que l'a c de bordeaux se glisse entre deux lillois, et beria le voit se venir coller à lui, fait un geste de protection,et le mec se laisse tomber, c'est mon ressenti d'hier, et je serai peut être démenti, mais je ne crois pas.
+++++++++++++++++++++++collot.
++++++++++++++++++l'équipe
++++amadou qui a enfin remplacé mavuba dans son rôle
++++benzia omniprésent et obbadi et sa fameuse passe à contresens qui arrive dans les pieds et déstabilise les adversaires qui est revenue.
--la fatigue de sliti et lopes qui les a empêchés d'être aussi efficaces, car si c"était bordeaux à la place de caen, mardi ils en auraient pris 4/5 eux aussi.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » dim. 4 déc. 2016 11:42

james a écrit :Source of the post Je pense réellement que parce que le penalty est manqué, et du coup on conserve la victoire, vous êtes un peu dur avec beria, pour moi le penalty est quand même un poil généreux confirmant d'ailleurs ce que je pense de buquet qui nous entube au moins une fois , quand il nous arbître.
Si le but est marqué on aurait eu droit au décorticage des images et là beaucoup y verrait que l'a c de bordeaux se glisse entre deux lillois, et beria le voit se venir coller à lui, fait un geste de protection,et le mec se laisse tomber, c'est mon ressenti d'hier, et je serai peut être démenti, mais je ne crois pas.
+++++++++++++++++++++++collot.
++++++++++++++++++l'équipe
++++amadou qui a enfin remplacé mavuba dans son rôle
++++benzia omniprésent et obbadi et sa fameuse passe à contresens qui arrive dans les pieds et déstabilise les adversaires qui est revenue.
--la fatigue de sliti et lopes qui les a empêchés d'être aussi efficaces, car si c"était bordeaux à la place de caen, mardi ils en auraient pris 4/5 eux aussi.

Essaie d'être lucide de temps en temps.

Regarde le but Lillois, et dis-toi que certains arbitres tatillons de L1 auraient très bien pu siffler une obstruction de Soumaoro sur Prior.

Buquet a arbitré dans un bon esprit. Equilibré.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Benas, daddycool, Ditra, Jooo, Lucky, Med, Nicalbat, PLE, Rastabigoud, steely dan et 44 invités