Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

En ligneMessagedaddycool » dim. 5 nov. 2023 18:23

Eric a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post Qu'elle aille arbitrer les féminines.


Carton M'Sieur l'arbitre !


Il y a du boulot, pfff
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » dim. 5 nov. 2023 18:28

Mes notes du match, sur 10 :

Chevalier : 7
Santos : 5
Yoro : 7
Alex : 7
Ismaily : 6
Dédé : 7
Bentaleb : 7
Gomes : 5,5
Zhegrova : 7
Bambaleiro : 4
YY : 5

+ La charnière centrale Yoro/Alex c'est du costaud, Chevalier a progressé aux pieds, ses trois là se trouvent beaucoup plus facilement qu'avant, c'est de bonne augure pour la suite
+ Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un Losc aussi fort défensivement que sur ses derniers matchs, la saison dernière cette rencontre là on l'a perd 1-0
+ Dédé/Bentaleb, deux vrais dogues qui ne lâchent jamais rien, la combinaison de référence au milieu de terrain pour cette saison est là

+/- cela reste un bon match nul à l'extérieur face à un gros concurrent pour les places Européennes, néanmoins si YY marque on peut le gagner 0-1 avec plus de réussites

- l'utilisation/placement de Gomes, on ne sait pas trop où il joue, un électron libre qui pour le moment se révèle peu efficace
- les changements trop tardifs de Zorro, j'aurais voulu voir le trio Ounas/Harald' et David à l'oeuvre bien avant, plutôt que seulement pour jouer les arrêts de jeu..... même si je pense que Zorro a plutôt joué le match nul en fin de match, cela ne lui ressemble pas, mais il a sans doute retenu les leçons de la saison dernière, a trop vouloir jouer le Losc avait perdu un paquet de points
- le contre fantastique d'Ounas, je me demande vraiment qu'est-ce qu'il a voulu faire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 5 nov. 2023 19:59

Bab a écrit :Source of the post
Godzici a écrit :Source of the post Faire rentrer David à 2 minutes de la fin, ça n'a pas d'autre but que d'essayer de le piquer et de le secouer je pense.

D’accord, mais ça ne reste toujours pas une décision sportive. Et quitte à le piquer, autant le laisser sur le banc sur l’ensemble du match…

On a commencé à bien reculer vers la 75eme, comme contre Monaco. Et il s’en faut de peu pour que le jeune marseillais cadre sa tête à la 92eme.

En général les joueurs ne sont pas forcément aveugles ni bêtes (surtout David), ce sont les premiers à se rendre compte qu’ils ne sont parfois pas bon et ça les ronge déjà assez comme cela. Pas besoin d’un public qui te siffle ou d’un entraîneur qui te met de côté pour le comprendre. Vous avez vu la tronche d’Aubameyang en sortant hier ?

Je ne crois pas que l'intention était de piquer David en le faisant entrer à 2mn de la fin.
David n'est pas un jeunot qui a fait le con aux entrainements ou autre et qui a besoin d'être discipliné. Et par ailleurs, Fonseca est un pro, et pas le genre d'entraineur paternaliste à s'occuper de ça.

C'est plus une entrée "classique" pour casser le jeu d'un adversaire qui va pousser sur les dernières minutes ,et le perturber avec un mec frais qui va titiller les défenseurs et les empêcher de venir faire le surnombre dans notre défense.
C'est David qui est sur le banc, donc ça tombe sur lui que de faire des entrées selon la configuration du match. Si nous étions en train de perdre, il serait entré plus tôt.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » dim. 5 nov. 2023 20:53

zarko a écrit :C'est plus une entrée "classique" pour casser le jeu d'un adversaire qui va pousser sur les dernières minutes ,et le perturber avec un mec frais qui va titiller les défenseurs et les empêcher de venir faire le surnombre dans notre défense.
C'est David qui est sur le banc, donc ça tombe sur lui que de faire des entrées selon la configuration du match. Si nous étions en train de perdre, il serait entré plus tôt.

D’accord, mais David (et sa capacité à harceler les défenses) n’aurait il pas fait un bon travail à la 75e en lieu et place d’un YY fatigué ? Une entrée en même temps qu’Ounas.

Surtout que le message est clair pour le camp d’en face : on fait rentrer notre avant-centre, globalement le mec à craindre (même si dans le dur cette saison). Au lieu de ça Mbemba pouvait monter tranquillement parce que notre turc était carbo, de même que le petit jeune rentré à la place de Gigot (qui a failli mettre la tête finale). Surtout qu'ils étaient un peu fébrile sous le pressing, dans la 2nd MT on a failli revoir l'action de début de match avec Pau Lopez très avancé et la perte de balle au milieu.

Quelque part c’est un peu un aveu qu’on se contente du nul à partir de la 75eme, ce qui donne à l’OM l’opportunité de se montrer dangereux. Ce n’est pas plus mal d’avoir un peu de pragmatisme quand on connaît la saison dernière, c’est sûr.

Après si c’est pour verrouiller derrière et casser le rythme il a toujours Gudmonsson sur le banc.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » dim. 5 nov. 2023 21:12

David aurait dû entrer à la 75e, Yazici était cuit et Cavaleiro aussi (il joue trop lui, ça va finir par casser)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 5 nov. 2023 21:41

Fonseca était extremement content du match de Yazici il l'a dit en déclaration d'apres match. Vrai qu'il défendait tres bien sur la relance marseillaise... c'est aussi un des joueurs lillois qui a le plus couru ( 2eme derriere André il me semble)

Et tactiquement ça peut se défendre de le laisser plutot que David , YY peut jouer comme faux 9 un peu reculé , entre les lignes , avec sa qualité de passe longue pour alimenter Cabella et Ounas qui étaient frais sur les ailes.

Fonseca avait peut etre peur qu'un attaquant comme David qui joue plus la profondeur (plus haut sur le terrain )ne déséquilibre l'équipe , surtout avec les replacements défensif parfois douteux d'Ounas voire Cabella

Est ce qu'on aurait perdu ou gagné avec David qui rentre à la 75ème , on le saura jamais... très bien de ne pas perdre ce match et laisser l'OM revenir virtuellement sur nous

Messages : 162

index

Hors ligneMessageayayaye » dim. 5 nov. 2023 23:07

Comme face a Monaco, on a eu des super remontées de balles. Il y a eu qqs séquences magnifiques. On voit bien la progression de l equipe a ce niveau. Évidemment grâce à Bentaleb, mais aussi a Yazici. C est très prometteur.

La défense aussi progresse a chaque match. Ca va nous donner de plus en plus de confiance.

Par contre, on montre pas grand chose en deuxième période: comme contre Monaco. On subit des séquences de dominations de plus en plus longues et on redonne confiance a nos adversaires.
Allez PF! Tu vas trouver des solutions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 6 nov. 2023 01:18

eljano a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :L'arbitrage de frappart... Elle siffle beaucoup trop. Le carton à André est très sévère... Harit méritait rouge par exemple.. et globalement elle a un gros manque de dialogue.

Elle ne met pas le rouge parce qu'elle n'a pas vu ce qu'il s'est passé. Elle est alertée par les joueurs et on voit bien qu'elle parle dans son micro pour avoir des infos.
Et du fait elle est remerciée, elle n'a plus d'espoir plus d'espoir, elle ne rentre pas ce soir.whow hohohiho.


ça doit être de la bonne ! si tu peux m'en mettre de côté ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 6 nov. 2023 01:20

PO a écrit :Source of the post J'ai trouvé ce long résumé.

Attention, le montage sous ecstazy est pénible. Le petit déj' risque de ne pas y résister.
https://www.youtube.com/watch?v=rFNgMj8U03U


J'ai pas tenu 3 mn ;-)
ils font le découpage à la serpe les brittons ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, Casim', daddycool, Google [Bot], jerem7777, lenormal, masoar, Med, Miladin Béca, pc, Rastabigoud, steely dan, Tish et 84 invités