index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 14 nov. 2023 23:18

Vous utilisez quoi ?

Je ne suis pas un pro, je cherche un truc simple et gratuit pour des montages basiques (assembler des photos, des vidéos, avec qq transitions, des bandes-sons...)

Avant j'utilisais Movie Maker mais je n'arrive pas à l'installer sur mon pc (je pense que cela marche de moins en moins sur les versions windows d'aujourd'hui)

il y a bien le logiciel "photos" de windows, mais je le trouve lourd

J'ai essayé clipchamp et capcut, mais je les trouve pas terrible (ex : je n'arrive pas à sélectionner x photos en même temps pour leur mettre la même durée d'affichage)

De plus, depuis que j'ai installé clipchamp, je n'arrive plus à faire de vidéos avec "Photos" car il me bascule d'office vers clipchamp

Bref, je cherche un outil gratuit et simple (et qui ne mette pas de filigrane si on n'a pas la version payante...)

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 14 nov. 2023 23:35

en totalement gratuit je recommande : Shotcut . Parait qu'Openshot marche bien aussi mais j'ai jamais testé.
ou alors Davinci Resolve free qui est très costaud/professionnel ( équivalent d'un Première) meme dans sa version gratuite mais qui est pas facile à prendre en main (et faut pt'etre un ordi un minimum puissant)

autre option : mettre 80euros dans Filmora qui est top pour du montage amateur , très simple à prendre en main très intuitif et blindé de transitions , filtres et autres effets qui s'appliquent en un simple cliquer/glisser

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 14 nov. 2023 23:47

Shotcut ne met pas de filigrane quand on exporté le film ?

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 15 nov. 2023 00:13

Calamar a écrit :Source of the post Shotcut ne met pas de filigrane quand on exporté le film ?

non naturellement , puisqu'il est totalement gratuit

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 15 nov. 2023 01:26

milenko a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Shotcut ne met pas de filigrane quand on exporté le film ?

Oui donc ça pourrait être la raison pour laquelle il te colle un filigrane :-)

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 15 nov. 2023 01:33

Zappa a écrit :
milenko a écrit :Source of the post

Oui donc ça pourrait être la raison pour laquelle il te colle un filigrane :-)

bah le filigrane généralement c'est pour les versions d'essais des logiciels payants...
si y'a des logiciels gratuits qui font ça je vois pas qui accepterait d'utiliser un truc pareil
shotcut est libre , open source.... truc de communistes quoi !

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 15 nov. 2023 09:59

merci, je vais tester, j'aime bien les trucs de communistes...

index

En ligneMessagemasoar » mer. 15 nov. 2023 14:02

Bolide Slideshow Creator ...
logiciel simple d utilisation pour photos et musique

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 15 nov. 2023 15:54

je viens d'installer shotcut, cela m'a l'air assez lourd quand même
à titre d'exemple, j'ai un mal fou à changer la durée d'affichage des photos, c'est hyper fastidieux pour le faire sur une (à tel point que je ne sais plus comment on fait), et cela semble impossible de le faire sur plusieurs photos à la fois (pour illustrer, il importe toutes les photos avec une durée de 4s, moi je veux 3)
et j'ai pas encore trouvé comment on met des transitions

avec Bolide Slideshow Creator , j'ai l'impression qu'il ne gère que les photos, et qu'on ne peut pas insérer des bouts de vidéos dans le projet

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 15 nov. 2023 16:47

Calamar a écrit :Source of the post je viens d'installer shotcut, cela m'a l'air assez lourd quand même
à titre d'exemple, j'ai un mal fou à changer la durée d'affichage des photos, c'est hyper fastidieux pour le faire sur une (à tel point que je ne sais plus comment on fait), et cela semble impossible de le faire sur plusieurs photos à la fois (pour illustrer, il importe toutes les photos avec une durée de 4s, moi je veux 3)
et j'ai pas encore trouvé comment on met des transitions

comme tout logiciel il faut prévoir 2h d'autoformation pour etre bien à l'aise avec les commandes et les menus. Pour ce que tu veux faire il n'y a franchement rien d'insurmontable...
pour les transitions c'est assez simple -> https://www.youtube.com/watch?v=5hQ2K4Y72Cs

pour la durée des photos il me semble qu'il suffit de cliquer glisser sur les bords de l'image , sinon dans propriétés (je cite de mémoire car je me sers plutot de Filmora depuis un moment)
pour préfinir la durée de photos importées il y a un bouton "set default" (explication en anglais -> https://www.youtube.com/watch?v=PtFywMDeXFE&t=17s)

bon courage ;)

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 15 nov. 2023 17:18

oui, en fait le pb c'est que je ne le fais pas souvent, et j'avais l'habitude de movie maker, qui est on ne peut plus simple (et qui me suffisait...)
pour la durée des photos, j'ai vu qu'il fallait en choisir une, la modifier, et mettre sa valeur par défaut, comme ça cela s'applique sur toutes les photos que tu vas intégrer, mais si t'en as 100 qui doivent faire 3s et 100 qui doivent faire 5s, c'est chiant...
sur movie maker, tu les sélectionnais à la suite avec shift ou éparpillées avec ctrl, et tu tapais la durée, cela s'appliquait à toutes les sélections
idem pour les transitions, tu sélectionnais toutes tes photos voulues, tu choisissais la transition, ça s'appliquait à ta sélection, là j'ai l'impression qu'il faut insérer à chaque fois

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 1 janv. 2024 21:52

Je remonte le topic...

Shotcut, ça me soule, je passe un temps fou et je trouve ça trop chiant
l'autre donné (Bolid Slideshow Creator) est simple et convient, sauf que j'ai besoin de pouvoir intégrer des bouts de vidéo, ce qu'il ne propose pas

quelqu'un aurait une autre piste simplissime et gratuite comme movie maker d'antan ?

Je suis en train de tester Filmora, j'aime bien, il y a une offre encore pendant 3 jours pour achat définitif de Filmora 13 à 59€

index

En ligneMessagemasoar » lun. 1 janv. 2024 23:42

en cherchant un logiciel pour photos je suis tomber sur ces sites a toi de voir si ça te convient...... Hitfilm Express ........PowerDirector 365

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »