Avatar de l’utilisateur
Messages : 9992

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 27 nov. 2023 10:15

Rastabigoud a écrit :C'est un peu fou ce sentiment mitigé de se dire qu'on pourrait avoir 2-4 points de plus
Mais ne faisons pas la fine bouche en voyant la situation lyonnaise par ex, continuons comme ça


J'y ai pensé hier à ça, et avec les points en plus qu'on aurait mérité (je pense à Rennes et Toulouse, éventuellement l'OM), on serait encore mieux en effet.

Mais pour le reste, les résultats qu'on a depuis le début de saison sont on ne peut plus logiques. Le vrai gros "bug" de cette saison pour le moment, c'est quand même la claque à Lorient qui depuis ne met plus un pied devant l'autre, balayé à domicile par Montpellier ou Metz notamment, et humilié au Havre également...

En dehors de cette claque et la déception contre Reims à domicile (où la défaite était méritée), cette première partie de saison est jusqu'à présent de vraie bonne facture, étant l'équipe qui perd le moins après Nice (0) et Paris (1). Plutôt performants en L1 et leader de son groupe en ECL (et je suis convaincu qu'on y joue un peu à l'économie, en espérant monter le niveau en cas de qualif' directe en 8e de finale), ça me suffit amplement.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » lun. 27 nov. 2023 10:25

J’ai le sentiment qu’on a quand même moins de frustration/points perdus bêtement que la saison passée.

Messages : 5018

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 27 nov. 2023 10:35

Bab a écrit :J’ai le sentiment qu’on a quand même moins de frustration/points perdus bêtement que la saison passée.



Tout à fait. Je considère que les victoires en début de saison face à Nantes et Montpellier étaient relativement heureuses et où un match nul n'aurait pas été un énorme scandale... Là où face à Toulouse et à Rennes on a regretté les points laissés en route. Donc on va dire que ça se compense.
La différence notable avec la saison dernière c'est la solidité défensive. L'attaque en pâti un peu mais ça semble revenir quelques peu. Il y a de jolis mouvements et l'efficacité semble revenir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 577

index

Hors ligneMessagerihenskur » lun. 27 nov. 2023 10:47

J'ai l'impression que dans le jeu Lyon c'est encore pire que nous la saison ou on joue le maintien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11021

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 27 nov. 2023 10:54

rihenskur a écrit :Source of the post J'ai l'impression que dans le jeu Lyon c'est encore pire que nous la saison ou on joue le maintien

Cette année-là on n'a jamais été dernier pendant 12 journées à 5 points du premier relégable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 577

index

Hors ligneMessagerihenskur » lun. 27 nov. 2023 10:57

Je veux dire qu'on avait quand même pas mal de malchance aussi cette année là, en témoigne le match à Amiens avec l'effondrement de la tribune

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16293

index

En ligneMessagedodger » lun. 27 nov. 2023 10:57

zarko a écrit :Source of the post Mama Baldé...quelle quiche hein !
nous, on l'a toujours dit ^^

Il joue des bouts de morceaux de matchs dans une équipe qui change trois fois de système de jeu et d'organisation défensive d'une mi-temps à l'autre .
C'est pas simple pour un attaquant d'être décisif dans ces conditions. Après c'est tout sauf un technicien du ballon rond, ce serait même plutôt un bon bourrin comme il en faut dans certaines conditions de jeu.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8367

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 27 nov. 2023 10:57

Gazza8 a écrit :
Bab a écrit :J’ai le sentiment qu’on a quand même moins de frustration/points perdus bêtement que la saison passée.



Tout à fait. Je considère que les victoires en début de saison face à Nantes et Montpellier étaient relativement heureuses et où un match nul n'aurait pas été un énorme scandale... Là où face à Toulouse et à Rennes on a regretté les points laissés en route. Donc on va dire que ça se compense.
La différence notable avec la saison dernière c'est la solidité défensive. L'attaque en pâti un peu mais ça semble revenir quelques peu. Il y a de jolis mouvements et l'efficacité semble revenir.


Assez d'accord.
Le gros bémol, c'est nos énormes difficultés à gérer de très bonnes situations de contre.
On foire des 3 contre 2, des 4 contre 3, soit parce qu'on fait le mauvais choix dans l'orientation du jeu, soit parce qu'on ne fixe pas suffisamment avant de passer, soit parce qu'on foire des passes simples.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7908

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 27 nov. 2023 10:57

dodger a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post C'est un peu fou ce sentiment mitigé de se dire qu'on pourrait avoir 2-4 points de plus
Mais ne faisons pas la fine bouche en voyant la situation lyonnaise par ex, continuons comme ça


Hier, si Mama Baldé pique sa tête, la fin de match n'aurait pas été aussi paisible et si Chevalier dans la foulée n'avait pas été impérial, on aurait pu revoir un scénario catastrophe.
Alors comme tu dis, ne faisons pas la fine bouche.


Et si YY ne rencontre pas une taupe avant de tirer après ce magnifique mouvement collectif, il y a 0.3 à la mi temps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16293

index

En ligneMessagedodger » lun. 27 nov. 2023 11:06

benosc a écrit :Source of the post Et si YY ne rencontre pas une taupe avant de tirer après ce magnifique mouvement collectif, il y a 0.3 à la mi temps

Oui, ça n'empêche pas d’avoir eu un petit quart d'heure de flottement heureusement sans conséquence.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1765

index

Hors ligneMessageBasler » lun. 27 nov. 2023 11:13

rihenskur a écrit :Source of the post J'ai l'impression que dans le jeu Lyon c'est encore pire que nous la saison ou on joue le maintien


C'est surtout une équipe qui mentalement, n'est nullement préparée pour jouer le maintien. Et ça s'est encore vérifié hier soir alors qu'on parle pourtant de ce qui reste malgré tout l'une des plus grosses affiches de L1, qui plus est diffusée un dimanche soir en prime time sur Amazon (le genre de contexte qui peut donner un surplus de motivation aux joueurs pour tout donner sur le terrain) où on a senti les Lyonnais totalement résignés en 2nde MT qui se sont retrouvés à gâcher des situations offertes par nos défenseurs et qui auraient pu les aider à revenir dans la partie


Avatar de l’utilisateur
Messages : 847

index

Hors ligneMessagedirk » lun. 27 nov. 2023 11:35



Pour préparer le maintien ou la rétrogradation, vente de Lacazette et Tolisso, achat de Touzghar et Charbonnier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 27 nov. 2023 11:41

Lyon a eu deux occasions sur la 2ème mi-temps sur des moments de déconcentration lilloises (la passe de daube de Gomes...)
Mais dans le jeu, j'ai "préféré" (ou plutôt "craindre") leur première mi-temps. Grosso fait un très mauvais coaching à la mi-temps. Lyon était dans le tempo, c'est derrière où ils étaient mauvais, pas bien installé face à notre jeu.
Quand on a un Lacazette et qu'on est dernier, on ne le colle pas sur le banc. Lui d'ailleurs, il peut venir quand il veut chez nous pour faire le 2ème 9...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 27 nov. 2023 11:44

Je suis pas fan du personnage Antonetti. Mais si Lyon avait l'humilité de prendre ce gus dés maintenant, ils peuvent largement se sauver voir même plus avec ce groupe.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » lun. 27 nov. 2023 11:58

zarko a écrit :Source of the post Je suis pas fan du personnage Antonetti. Mais si Lyon avait l'humilité de prendre ce gus dés maintenant, ils peuvent largement se sauver voir même plus avec ce groupe.

Ou dupraz.

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » lun. 27 nov. 2023 12:16

zarko a écrit :Je suis pas fan du personnage Antonetti. Mais si Lyon avait l'humilité de prendre ce gus dés maintenant, ils peuvent largement se sauver voir même plus avec ce groupe.

Je le pense aussi, ils ont besoin d’un entraîneur expérimenté pour redresser la barre (comme Strasbourg l’an dernier). Grosso sera peut-être un bon entraîneur dans le futur mais il est actuellement totalement largué, ce n’est pas l’homme de la situation.

L’effectif et les joueurs ne sont pas programmés pour jouer le maintien mais il y a quand même le moyen de faire largement mieux qu’actuellement (c’est à dire gratter 2-3 victoires en 10 matchs) pour respirer un peu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 27 nov. 2023 12:36

Djeunzzz a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Et si, imaginons, david se fait les croisés en sélection ou en l1 . On fait comment ?

Oui, oui ! Tous les scenarii sont possibles !
Notamment le crash de l'avion transportant toute l'équipe à Ljubljana mercredi prochain ! Quel gros naze ce Létang de ne pas avoir anticiper ça... Comment t'sé qu'on va faire ?
Du coup, on serait pas trop emmerdé avec la prolongation des restes de Fonseca, ah, ah, ah ! Question tranchée, éh, éh, éh !

<...fatigue...>


N'importe quoi ... J'évoque une possibilité plus que probable tu parles d'un crash d'avion . Sur l'ensemble de l'équipe les postes sont plutôt bien doublés mais pour le 9 on le sait et on le répète qu'on est trop léger en quantité et en qualité. On peut essayer de relativiser par rapport à notre classement mais cela n'empêche que Letang par son manque d'anticipation a mis le club dans une position délicate concernant ce poste .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 27 nov. 2023 12:38

Ayrton a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Ben avec un mercato "foiré", 4ème à la 13ème journée de L1, 1er du groupe en ELC à la J4, c'est quand même pas mal !
On verra bien ce qu'il se passera en janvier et notre classement à la fin du bal, mais pour l'instant, ne pourrait-on pas s'orienter vers une qualification de mercato "maîtrisé" plutôt que "foiré" ?
Si on finit la saison Européen, Letang sera autant en position de force que Fonseca, et il le sera aussi auprès de la ligue, des agents, et des joueurs. Ce sera à Paulo de voir ce qu'il veut faire : tenter un nouveau palier ou conforter sa réputation croissante dans le même club.


Et si, imaginons, david se fait les croisés en sélection ou en l1 . On fait comment ? Nan mais clairement en attaque on n'a pas de matelas, si un pépin physique arrive on est cul nu . Le résultat et le classement ne pourront pas cacher l'incompétence de Létang et ce mercato chelou qu'on a vécu. On a de la chatte de pas avoir de pépins physiques pour nos joueurs offensifs surtout vu le nombre de minutes de jeu de notre cher canadien .



Si,si on a foiré notre mercato. Déjà on s’est fait chiper Mama Baldé par Lyon. Ça a fait l’objet de pas mal de commentaires en fin de mercato.
…. J’entends déjà les commentaires, comme dit l’autre, s’il était venu par les mêmes qui réclamaient sa venue..


Bah après dans une équipe qui roule bien il aurait peut être donné satisfaction..
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11021

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 27 nov. 2023 12:39

Bab a écrit :
zarko a écrit :Je suis pas fan du personnage Antonetti. Mais si Lyon avait l'humilité de prendre ce gus dés maintenant, ils peuvent largement se sauver voir même plus avec ce groupe.

Je le pense aussi, ils ont besoin d’un entraîneur expérimenté pour redresser la barre (comme Strasbourg l’an dernier). Grosso sera peut-être un bon entraîneur dans le futur mais il est actuellement totalement largué, ce n’est pas l’homme de la situation.

L’effectif et les joueurs ne sont pas programmés pour jouer le maintien mais il y a quand même le moyen de faire largement mieux qu’actuellement (c’est à dire gratter 2-3 victoires en 10 matchs) pour respirer un peu.

En plus il est libre le Sauveur corse !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Djeunzzz, dodger, Quentin, Rastabigoud, sergent pepper et 62 invités