Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 4 déc. 2023 09:12

Casim' a écrit :
PO a écrit :Source of the post
Yoro : Même s'il provoque un péno, très discutable. Je n'ai pas vu les ralentis, mais en live, étant juste au dessus, j'ai vu Yoro prendre le ballon avec la jambe et le messin s'empaler dessus.


Son intervention sur le ballon est assez propre, mais avant le ballon, il attrape le pied du messin.
Difficilement discutable au ralenti.
Tout comme aurait été difficilement discutable le fait de siffler sur la faute de Gud.
Tirage de maillot (qui est léger et sans conséquence puisqu'il ne retient pas le joueur) plus le coup de boutoir (^^) qui balaye le messin. Cette faute-là est bien plus évidente que celle de Yoro.

Enfin, le penalty sur JoDa, j'ai vu que certains le trouvaient sévère... Un défenseur qui vient pousser dans le dos, avec l'aide du bras (on ne parle même pas d'épaule ici), sans jouer le ballon, c'est faute.
Faute = péno dans ce cas.

Tu fais bien de préciser que le Messin pousse (violemment) du bras David ce que le gugus de canal décrit 3 fois (dans leur studio alacon avec leurs ridicules pupitres) comme "poussette de l'épaule".
Je ne comprendrai jamais ce genre d'erreur d'appréciation manifeste alors que tout le monde voit les images qu'ils diffusent, ils sont aveugles ou de mauvaise fois, c'est quoi le but ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 4 déc. 2023 09:35

C'est surtout que David est en pleine course, avec de la vitesse. ll le pousse avec le bras, en étant derrière lui. Ce n'est pas une lutte à égalité de l'épaule, le défenseur est derrière. Ce n'est pas non plus sur une action arrêtée où David chercherait à protéger son ballon en étant à l'arrêt dos au défenseur. C'est une faute grossière du défenseur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 4 déc. 2023 09:36

Il n'y a même pas à discuter sur ce penalty.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 4 déc. 2023 09:38

Sur la faute de Gud, il y a matière à débat
L'attaquant est à l'arrêt, il cherche à dribbler, il n'a pas pris encore l'avantage. Ce genre de faute, il y en a des dizaines sur un match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 4 déc. 2023 10:05

zarko a écrit :Source of the post Ce genre de faute, il y en a des dizaines sur un match.

Mais toutes ne sont pas dans la surface de réparation.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 24

index

Hors ligneMessageBV59110 » lun. 4 déc. 2023 10:12

> Enfin, le penalty sur JoDa, j'ai vu que certains le trouvaient sévère... Un défenseur
> qui vient pousser dans le dos, avec l'aide du bras (on ne parle même pas d'épaule
> ici), sans jouer le ballon, c'est faute.
> Faute = péno dans ce cas.[/quote]
> Tu fais bien de préciser que le Messin pousse (violemment) du bras David ce que le
> gugus de canal décrit 3 fois (dans leur studio alacon avec leurs ridicules pupitres)
> comme "poussette de l'épaule".
> Je ne comprendrai jamais ce genre d'erreur d'appréciation manifeste alors que tout
> le monde voit les images qu'ils diffusent, ils sont aveugles ou de mauvaise fois,
> c'est quoi le but ?

Canal+ c est OMTV
A chaque match ils espèrent une défaite des concurrents de l OM
Regarder quel est l equipe la plus diffuséé sur Canal et ses autres chaines.................................
Un jour nous avons perdu au Parc sur un but hors jeu de 4 ou 5 metres de Lucas (1er match de Letexier)
Sur Canal ils ont justifie le fait d accorder un but hors jeu permettait de maintenir l interet du championnat
Vivement qu ils perdent tout les droits TV je pourrais resilier
Modifié en dernier par BV59110 le lun. 4 déc. 2023 10:18, modifié 1 fois.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » lun. 4 déc. 2023 10:15

Le penalty sur David est assez bête parce qu’il est bien un peu excentré, le défenseur sur le dos pas bien loin, il doit y avoir moyen de l’emmener et de l’enfermer sur le côté. Je pense que le défenseur l’avait un peu mauvaise d’avoir encaissé un but juste avant, il s’est dit qu’il allait faire preuve d’autorité avec un duel à l’épaule… dans l’dos

@zarko concernant Gud, qu’importe la gravité ou non de la faute, anodine, bête ou pas… c’est dans la surface, donc penalty.

Hier j’estime qu’il y aurait du y avoir 4 penalty. 3 ont été sifflés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 4 déc. 2023 10:34

Bab a écrit :Source of the post Le penalty sur David est assez bête parce qu’il est bien un peu excentré, le défenseur sur le dos pas bien loin, il doit y avoir moyen de l’emmener et de l’enfermer sur le côté. Je pense que le défenseur l’avait un peu mauvaise d’avoir encaissé un but juste avant, il s’est dit qu’il allait faire preuve d’autorité avec un duel à l’épaule… dans l’dos

Je suis d'accord, confraternellement.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 4 déc. 2023 10:36

BV59110 a écrit :Source of the post Canal+ c est OMTV



Rassure(z) toi (vous), l'an prochain ils n'auront plus la L1.
Vous pourrez vous défouler sur dazn ou bein car ils continueront à privilégier l'OM.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 4 déc. 2023 10:57

Casim' a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Yoro : Même s'il provoque un péno, très discutable. Je n'ai pas vu les ralentis, mais en live, étant juste au dessus, j'ai vu Yoro prendre le ballon avec la jambe et le messin s'empaler dessus.


Son intervention sur le ballon est assez propre, mais avant le ballon, il attrape le pied du messin.
Difficilement discutable au ralenti.
Tout comme aurait été difficilement discutable le fait de siffler sur la faute de Gud.
Tirage de maillot (qui est léger et sans conséquence puisqu'il ne retient pas le joueur) plus le coup de boutoir (^^) qui balaye le messin. Cette faute-là est bien plus évidente que celle de Yoro.

Enfin, le penalty sur JoDa, j'ai vu que certains le trouvaient sévère... Un défenseur qui vient pousser dans le dos, avec l'aide du bras (on ne parle même pas d'épaule ici), sans jouer le ballon, c'est faute.
Faute = péno dans ce cas.

Merci pour cette précision. Je n'ai pas encore vu les images. Donc, il y a bien péno.

Et concernant le fameux épaule contre épaule (Même si ici le messin s'est aidé du bras) que d'aucuns considèrent comme un droit à faire tout et n'importe quoi du moment que ça soit avec l'épaule, ça fait partie des légendes urbaines du foot. Le duel à l'épaule, il faut être à la hauteur de ton adversaire et être en capacité de récupérer le ballon.

Le mec qui vient mettre un gros taquet à l'épaule sans se préoccuper du ballon, c'est faute. Il s'agit d'ailleurs bien plus d'un appui où c'est la force physique des 2 protagonistes qui est en jeu, que d'un téléscopage, qui ne laisserait aucune chance au téléscopé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 4 déc. 2023 11:01

Steven Girard a écrit :+- David, son peno généreux qu'il transforme le sauve d'une prestation médiocre mais on est très loin de l'avoir retrouver à son meilleur niveau.



en revoyant le résumé de 7 minutes , on voit que David est dans tous les bons coups , il aurait pu offrir 3 ou 4 passes décisives à ses partenaires (Zhegrova, YY , Cabella) en plus d'obtenir et transformer lui meme le pénalty

sa grosse occasion manquée c'est l'arbre qui cache plutot un vrai bon match je trouve

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 4 déc. 2023 11:03

pour moi y'a aucun débat sur les 3 pénalties qui ont été sifflés , au ralenti on peut avoir le doute car ça écrase les vitesses et les contacts mais à vitesse réelle c'est une évidence
et bien sur la faute de Gud (qui joue l'homme et pas le ballon) c'était aussi pénalty à100%

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 4 déc. 2023 11:18

milenko a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :+- David, son peno généreux qu'il transforme le sauve d'une prestation médiocre mais on est très loin de l'avoir retrouver à son meilleur niveau.



en revoyant le résumé de 7 minutes , on voit que David est dans tous les bons coups , il aurait pu offrir 3 ou 4 passes décisives à ses partenaires (Zhegrova, YY , Cabella) en plus d'obtenir et transformer lui meme le pénalty

sa grosse occasion manquée c'est l'arbre qui cache plutot un vrai bon match je trouve

David est plus passeur que buteur
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 4 déc. 2023 11:23

milenko a écrit :
en revoyant le résumé de 7 minutes , on voit que David est dans tous les bons coups , il aurait pu offrir 3 ou 4 passes décisives à ses partenaires (Zhegrova, YY , Cabella) en plus d'obtenir et transformer lui meme le pénalty

sa grosse occasion manquée c'est l'arbre qui cache plutot un vrai bon match je trouve


Je rejoins complètement tes propos. Beaucoup s'arrêtent sur le raté de David où il se précipite un peu trop du fait de l'éventuel retour du défenseur pour le contrer. Autrement il fait un vrai bon match avec ses remises pour Zhegrova, YY ou Cabella qui doivent finir au fond des filets.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 4 déc. 2023 11:41

dodger a écrit :
zarko a écrit :Source of the post Ce genre de faute, il y en a des dizaines sur un match.

Mais toutes ne sont pas dans la surface de réparation.

oui, comme sur les corners où les défenseurs poussent dans le dos ou ceinturent le gars. C'est sifflé une fois toutes les 3 ou 4 saisons.

Messages : 1792

index

Hors ligneMessageBasler » lun. 4 déc. 2023 11:43

+ :

-3e victoire avec clean sheet en 1 semaine. On sent que l'équipe est de plus en plus solide défensivement
-On reste à portée immédiate du podium et on revient même près de Nice
-Yazici qui signe son retour en grâce au LOSC depuis le début de saison
-David qui retrouve petit à petit de la confiance
-L'action des supporters en faveur des enfants défavorisés
-Chevalier qui montre qu'il est le digne successeur de Maignan dans les buts
-On a su tuer le match en quelques minutes
-La gestion de l'effectif par Fonseca qui permet de garder tout le monde concerné
-Le retour en force de la formation
-Aucun suspendu pour le match contre Paris

+/- :

-On aurait sans doute pu marquer 1 ou 2 buts de plus
-En 2nde MT l'équipe était davantage dans la gestion. Sans doute que la fatigue après le match de jeudi dans les conditions qu'on sait y est pour quelque chose

- :

-Des errements défensifs qui auraient pu nous couter très cher
-L'arbitrage qui a été assez mauvais dans l'ensemble

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 4 déc. 2023 12:02

A Lens, à groslard, ça fait 50 ans qu'il y a une operation "Lance ta canette pour les assoiffés" et ça marche plutôt bien.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 4 déc. 2023 12:08

Cela dit, les canettes pleuvent, mais ils ont toujours aussi soif.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 4 déc. 2023 13:25

Dogue-Son a écrit :Source of the post Cela dit, les canettes pleuvent, mais ils ont toujours aussi soif.

Non, ils n'ont jamais soif, ils boivent à titre préventif.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 4 déc. 2023 13:26

Cépakon
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 65 invités