Messages : 15

index

Hors ligneMessagepastakoussok » lun. 4 déc. 2023 11:37

zan a écrit:
> Le fait divers a été récupéré depuis 2 semaines par l'extrême-droite et le drapeau
> français tendu en dessous lors du match laisse peu de doute.
> Dire que le Virage Est penche bien à droite n'est comme même pas une révélation.
> Pour autant, les DVE restent le moteur de l'ambiance à Lille et je respecte vraiment
> ça mais je pense que ce genre de banderole pour un événement qui s'est passé loin
> de la région et avec le battage qu'il y a eu, c'était pas obligé.

Ca ne répond pas à ma question plus haut: En quoi cette banderole est d’extrême droite?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 4 déc. 2023 11:45

pastakoussok a écrit :Source of the post zan a écrit:
> Le fait divers a été récupéré depuis 2 semaines par l'extrême-droite et le drapeau
> français tendu en dessous lors du match laisse peu de doute.
> Dire que le Virage Est penche bien à droite n'est comme même pas une révélation.
> Pour autant, les DVE restent le moteur de l'ambiance à Lille et je respecte vraiment
> ça mais je pense que ce genre de banderole pour un événement qui s'est passé loin
> de la région et avec le battage qu'il y a eu, c'était pas obligé.

Ca ne répond pas à ma question plus haut: En quoi cette banderole est d’extrême droite?


Je pense que faut juger du contexte et de l'intentionnalité qui sont toujours à prendre en compte pour positionner une attitude ou une idéologie.
Un drapeau français dans une commémoration des victimes de la guerre d'Algérie ou de la Shoah peut avoir une raisonnance différente que lors du 14 juillet .
Dans chaque camp on reproche aux autres et d'ailleurs sur le forum aussi qui n'échappe pas à la règle de ne pas s'émouvoir de la même manière en fonction des victimes. De ce fait on pourrait s'interroger par exemple sur la présence de ce genre de banderoles quand il y a silence sur d'autres meurtres d'enfants ou d'adolescents ici ou ailleurs dans le monde. Sachant que ce cas précis est vivement récupéré par l'extrême droite ça laisse tout de même peu de doutes.

Avoir une pensée pour Thomas c'est nécessaire, le faire en plein contexte de tensions actuelles sous forme de banderole, ça peut logiquement être vu comme un marqueur de positionnement idéologique.
Modifié en dernier par jake the dog le lun. 4 déc. 2023 12:22, modifié 1 fois.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2969

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 4 déc. 2023 11:54

pastakoussok a écrit :
Ca ne répond pas à ma question plus haut: En quoi cette banderole est d’extrême droite?


la (fausse?) mauvaise foi de certains ici font flipper....

une banderole est neutre en soi si on prend pas en compte le contexte... bon, mais si on ne prend pas en compte le contexte ,on raisonne dans le vide

quand les supporters lyonnais ont sorti leur carte d'identité en poussant des cris de singe au stade vélodrome , ce n'est pas la carte d'identité qui est d'extreme-droite. Et en faisant abstraction du contexte , pousser des cris des singes peut éventuellement etre une idée rigolote. Pourtant qui va remettre en cause la portée raciste de ces agissements ?

pourquoi les DVE s'émeuvent-ils de ce meurtre à l'autre bout de France alors qu'il y en a 1000 par an dans notre pays? parce que c'est devenu un symbole de ralliement du "on est chez nous" , instrumentalisé et re-instrumentalisé. La banderole n'a rien d'empathique elle est strictement politique , de toute évidence.
Modifié en dernier par milenko le lun. 4 déc. 2023 12:00, modifié 2 fois.

Messages : 295

index

Hors ligneMessageMavubaisse » lun. 4 déc. 2023 11:55

les dve ont donc ideologiquement raison.

Blague à part ils ont surtout raison d'avoir chauffé Castelain et participer activement à l'opération peluche, le reste on s'en fou.

Messages : 15

index

Hors ligneMessagepastakoussok » lun. 4 déc. 2023 13:14

Mais c'est pas possible de répondre avec autant de millefeuilles argumentatifs completement hs.

Je vais poser ma question différemment, ca serait plus simple : C'est quoi la définition d'une banderole d’extrême droite?


Milenko, moi ce qui me fait halluciner c'est que des personnes arrivent à voir du racisme partout. Même si je poste pas souvent, je vous lis régulièrement. Et toi et jack êtes des personnes censées,
Je comprend pas que vous soutenez un mec qui arrive à accuser les gens d’extrême droite juste pour un soutien d'une personne assassinée, sous couvert d’interprétation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4848

index

Hors ligneMessageNick Cave » lun. 4 déc. 2023 13:25

Vous pouvez dégager vos discussions alakon dans le topic Politrique ? Merci d'avance
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 5001
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 4 déc. 2023 13:30

zan a écrit :Source of the post Le fait divers a été récupéré depuis 2 semaines par l'extrême-droite et le drapeau français tendu en dessous lors du match laisse peu de doute.
Dire que le Virage Est penche bien à droite n'est comme même pas une révélation.
Pour autant, les DVE restent le moteur de l'ambiance à Lille et je respecte vraiment ça mais je pense que ce genre de banderole pour un événement qui s'est passé loin de la région et avec le battage qu'il y a eu, c'était pas obligé.

mefie toi ta photo de profil, si on suit ton raisonnement, fais de toi un facho de premiere avec le drapeau français...
lire que le drapeau français montre que c'est extrème droite...sérieux...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2969

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 4 déc. 2023 13:51

pastakoussok a écrit :Source of the post Mais c'est pas possible de répondre avec autant de millefeuilles argumentatifs completement hs.

Je vais poser ma question différemment, ca serait plus simple : C'est quoi la définition d'une banderole d’extrême droite?


Milenko, moi ce qui me fait halluciner c'est que des personnes arrivent à voir du racisme partout. Même si je poste pas souvent, je vous lis régulièrement. Et toi et jack êtes des personnes censées,
Je comprend pas que vous soutenez un mec qui arrive à accuser les gens d’extrême droite juste pour un soutien d'une personne assassinée, sous couvert d’interprétation.


si il y a interprétation c'est celles des personne qui font de ce fait divers sordide un symbole de "francocide" ou de conséquence de l'immigration. C'est pour ça que ce fait divers a été monté en épingle , à tort ou à raison, parmi tout ceux qui arrivent chaque semaine , qu'il a servi à des mobilisations d'extreme-droite (parfaitement assumées) et que sur les réseaux sociaux il est prétexte à toutes les extrapolations politiques.

le geste d'en remettre une couche avec cette banderole s'incrit parfaitement dans cette mouvance dite d' "extreme-droite" (avec le p'ti drapeau français en bonus , des fois que ça serait pas assez clair...)

si tu penses que c'est totalement innocent , qu'il s'agit juste d'un acte de compassion désinteressé de tout contenu politique , et qu'on sur-interprete et bah je te suggère plutot de poser la question aux principaux intéressés mais je pense que tu risques d'etre déçu...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » lun. 4 déc. 2023 14:03

milenko a écrit :Source of the post si il y a interprétation c'est celles des personne qui font de ce fait divers sordide un symbole de "francocide" ou de conséquence de l'immigration. C'est pour ça que ce fait divers a été monté en épingle , à tort ou à raison, parmi tout ceux qui arrivent chaque semaine , qu'il a servi à des mobilisations d'extreme-droite (parfaitement assumées) et que sur les réseaux sociaux il est prétexte à toutes les extrapolations politiques


milenko, Bien sur qu'il y a récupération par l'ED de ce fait divers , comme tout ce qui se passe dans la société est récupéré par tous les cotés. faire l'effarouché là dessus c'est une insulte a ta propre intelligence , ou alors tu sais exactement ce que tu dis et tu fais aussi de la récupération.

il suffit de regarder ce qu'il s'est passé pour le jeune Nahel et les dégats que ça a occasionné ( JE PRÉCISE QUE JE CONSIDÈRE LE TIR DU POLICIER COMME INJUSTIFIÉ !!!)
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2969

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 4 déc. 2023 14:48

losc_vador a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post si il y a interprétation c'est celles des personne qui font de ce fait divers sordide un symbole de "francocide" ou de conséquence de l'immigration. C'est pour ça que ce fait divers a été monté en épingle , à tort ou à raison, parmi tout ceux qui arrivent chaque semaine , qu'il a servi à des mobilisations d'extreme-droite (parfaitement assumées) et que sur les réseaux sociaux il est prétexte à toutes les extrapolations politiques


milenko, Bien sur qu'il y a récupération par l'ED de ce fait divers , comme tout ce qui se passe dans la société est récupéré par tous les cotés. faire l'effarouché là dessus c'est une insulte a ta propre intelligence , ou alors tu sais exactement ce que tu dis et tu fais aussi de la récupération.

il suffit de regarder ce qu'il s'est passé pour le jeune Nahel et les dégats que ça a occasionné ( JE PRÉCISE QUE JE CONSIDÈRE LE TIR DU POLICIER COMME INJUSTIFIÉ !!!)


ah mais je suis d'accord avec toi il y a énormement de récupération politique venant de TOUS les partis !!!
je ne fais pas l'effarouché c'est une évidence , c'est comme ça depuis que je suis petit et je trouve que c'est de pire en pire , de plus en plus clivé et manichéen.... et la gauche n'en est certainement pas exempt

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » lun. 4 déc. 2023 14:53

milenko a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post si il y a interprétation c'est celles des personne qui font de ce fait divers sordide un symbole de "francocide" ou de conséquence de l'immigration. C'est pour ça que ce fait divers a été monté en épingle , à tort ou à raison, parmi tout ceux qui arrivent chaque semaine , qu'il a servi à des mobilisations d'extreme-droite (parfaitement assumées) et que sur les réseaux sociaux il est prétexte à toutes les extrapolations politiques


milenko, Bien sur qu'il y a récupération par l'ED de ce fait divers , comme tout ce qui se passe dans la société est récupéré par tous les cotés. faire l'effarouché là dessus c'est une insulte a ta propre intelligence , ou alors tu sais exactement ce que tu dis et tu fais aussi de la récupération.

il suffit de regarder ce qu'il s'est passé pour le jeune Nahel et les dégats que ça a occasionné ( JE PRÉCISE QUE JE CONSIDÈRE LE TIR DU POLICIER COMME INJUSTIFIÉ !!!)


ah mais je suis d'accord avec toi il y a énormement de récupération politique venant de TOUS les partis !!!
je ne fais pas l'effarouché c'est une évidence , c'est comme ça depuis que je suis petit et je trouve que c'est de pire en pire , de plus en plus clivé et manichéen.... et la gauche n'en est certainement pas exempt

Pourquoi les dve ont juste fait une banderole pour lola et le jeune rugbymen et pas pour les autres ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21419

index

Hors ligneMessagePO » lun. 4 déc. 2023 14:56

PauloFonseca a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post
losc_vador a écrit :Source of the post

milenko, Bien sur qu'il y a récupération par l'ED de ce fait divers , comme tout ce qui se passe dans la société est récupéré par tous les cotés. faire l'effarouché là dessus c'est une insulte a ta propre intelligence , ou alors tu sais exactement ce que tu dis et tu fais aussi de la récupération.

il suffit de regarder ce qu'il s'est passé pour le jeune Nahel et les dégats que ça a occasionné ( JE PRÉCISE QUE JE CONSIDÈRE LE TIR DU POLICIER COMME INJUSTIFIÉ !!!)


ah mais je suis d'accord avec toi il y a énormement de récupération politique venant de TOUS les partis !!!
je ne fais pas l'effarouché c'est une évidence , c'est comme ça depuis que je suis petit et je trouve que c'est de pire en pire , de plus en plus clivé et manichéen.... et la gauche n'en est certainement pas exempt

Pourquoi les dve ont juste fait une banderole pour lola et le jeune rugbymen et pas pour les autres ?

Je viens de te trouver une image pour ton avatar.
Image

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » lun. 4 déc. 2023 15:02

PO a écrit :Source of the post
PauloFonseca a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post

ah mais je suis d'accord avec toi il y a énormement de récupération politique venant de TOUS les partis !!!
je ne fais pas l'effarouché c'est une évidence , c'est comme ça depuis que je suis petit et je trouve que c'est de pire en pire , de plus en plus clivé et manichéen.... et la gauche n'en est certainement pas exempt

Pourquoi les dve ont juste fait une banderole pour lola et le jeune rugbymen et pas pour les autres ?

Je viens de te trouver une image pour ton avatar.
Image

La taille n'est pas bonne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1204

index

Hors ligneMessagezan » lun. 4 déc. 2023 15:02

Douailosc a écrit :Source of the post
zan a écrit :Source of the post Le fait divers a été récupéré depuis 2 semaines par l'extrême-droite et le drapeau français tendu en dessous lors du match laisse peu de doute.
Dire que le Virage Est penche bien à droite n'est comme même pas une révélation.
Pour autant, les DVE restent le moteur de l'ambiance à Lille et je respecte vraiment ça mais je pense que ce genre de banderole pour un événement qui s'est passé loin de la région et avec le battage qu'il y a eu, c'était pas obligé.

mefie toi ta photo de profil, si on suit ton raisonnement, fais de toi un facho de premiere avec le drapeau français...
lire que le drapeau français montre que c'est extrème droite...sérieux...


Je n'ai jamais dit que drapeau français = extrême droite, le fait est que les gars tendent un drapeau juste à ce moment.
Ça a été bien dit par d'autres, t'as toute une concordance d'éléments qui font que...
Si tu préfères te cacher derrière ton petit doigt et dire que ce soutien est sans aucune arrière pensée, grand bien te fasse.
Sinon, c'est bien, tu as pigé que je n'avais pas choisi ma photo de profil par hasard.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » lun. 4 déc. 2023 15:06

PO a écrit :Source of the post Je viens de te trouver une image pour ton avatar.

LOUL
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11075

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 4 déc. 2023 15:10

Même dans le topic du match c'est envahi de discussions alacon n'ayant rien à voir avec le foot.

Mais bordel allez discuter au bistro c'est fait pour ça !
Que fait la police ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » lun. 4 déc. 2023 15:12

eljano a écrit :Source of the post Que fait la police ?

ah mais moi c'est la maison d'en face ;)
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 4 déc. 2023 15:17

Méfie-toi, tu vas te retrouver avec une plainte au cul parce que tu t'es attaqué à ses cheveux.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 15

index

Hors ligneMessagepastakoussok » lun. 4 déc. 2023 15:33

Milenko, ce que tu fais, (et les autres aussi) c'est juste interpréter, en déduire que.
Alors que la question initiale était super simple ( je vais la réécrire pour la énieme fois) ; C'est quoi la définition d'une banderole d'extreme droite?
Et donc déduire que ca c'est de la récupération, ca me laisse le droit de dire que c'est le même raisonnement que ceux qui , pour mettre fin à un débat insulte l'autre de facho ou nazi. L'argument n'a rien à voir avec le sujet initial, mais ca clos le débat et ca colle une cible dans le dos de l'autre.
Certains partis politiques et certains représentants de religions excellent dans ce domaine. Tu vaux mieux que ca ! rien que pour tes liens que tu m'envoies ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » lun. 4 déc. 2023 16:10

Casim' a écrit :Source of the post Méfie-toi, tu vas te retrouver avec une plainte au cul parce que tu t'es attaqué à ses cheveux.


ouch !! tu veux une bouée, je vois que tu t'enfonces et coules ... :))
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, sergent pepper et 74 invités