Avatar de l’utilisateur
Messages : 2969

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 4 déc. 2023 16:13

pastakoussok a écrit :Source of the post Milenko, ce que tu fais, (et les autres aussi) c'est juste interpréter, en déduire que.
Alors que la question initiale était super simple ( je vais la réécrire pour la énieme fois) ; C'est quoi la définition d'une banderole d'extreme droite?
Et donc déduire que ca c'est de la récupération, ca me laisse le droit de dire que c'est le même raisonnement que ceux qui , pour mettre fin à un débat insulte l'autre de facho ou nazi. L'argument n'a rien à voir avec le sujet initial, mais ca clos le débat et ca colle une cible dans le dos de l'autre.
Certains partis politiques et certains représentants de religions excellent dans ce domaine. Tu vaux mieux que ca ! rien que pour tes liens que tu m'envoies ;)


t'es drolement teigneux ma parole ;)
oui j' "interprete" , je "deduis que" , je prete une intention.... je n'ai jamais prétendu faire autre chose
nous autres pauvres homo sapiens nous déchiffrons des signaux avec nos sens et nous les interpretons tant bien que mal avec notre cerveau en essayant de dresser des liens cognitifs logiques pour y mettre du sens
si tu interpretes qu'il n'y a strictement aucun rapport entre la banderole des DVE et les multiples revendications identitaires (extreme droite , ultradroite , appelle ça comme tu veux) qui se sont aggloméré sur ce fait divers depuis 2 semaines , libre à toi

Messages : 15

index

Hors ligneMessagepastakoussok » lun. 4 déc. 2023 16:38

Non mais t'as compris ou je voulais en venir. Ca serait comme accuser les supporters d'Auteuil d’être antisémite sous prétexte qu'ils revendiquent leur soutien à Gaza depuis longtemps.
Pour moi c'est pas des preuves, c'est juste des raccourcis qui vont dans le sens qui arrangent certaines personnes. C'est à cause justement de ces interprétations que tout le monde se fait des procès d'intention.
Bordel je sais plus c'était lequel des mecs de gauche qui a insulté de facho un autre mec de gauche il y'a quelques mois. Pour moi ca veut juste dire : je n'ai plus d'argument, je n'accepte pas que l'autre pense différemment donc, hop grosse dissonance cognitive , et j'insulte l'autre de :facho, islamophobe, antisémite , gauchiste de merde, coco, bref réponse au choix, et ca clos le débat.


Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 4 déc. 2023 17:36

losc_vador a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Méfie-toi, tu vas te retrouver avec une plainte au cul parce que tu t'es attaqué à ses cheveux.


ouch !! tu veux une bouée, je vois que tu t'enfonces et coules ... :))


C'est pas une honte d'avoir une calvasse, hein. Tu veux qu'on en parle?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » lun. 4 déc. 2023 18:00

je suis bon prince je te donne un lien. Ne me remercie pas ça me fait plaisir, et déontologiquement ça m'oblige

https://www.psychologue.net
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2969

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 4 déc. 2023 18:05

pastakoussok a écrit :Source of the post Non mais t'as compris ou je voulais en venir. Ca serait comme accuser les supporters d'Auteuil d’être antisémite sous prétexte qu'ils revendiquent leur soutien à Gaza depuis longtemps.
Pour moi c'est pas des preuves, c'est juste des raccourcis qui vont dans le sens qui arrangent certaines personnes. C'est à cause justement de ces interprétations que tout le monde se fait des procès d'intention.
Bordel je sais plus c'était lequel des mecs de gauche qui a insulté de facho un autre mec de gauche il y'a quelques mois. Pour moi ca veut juste dire : je n'ai plus d'argument, je n'accepte pas que l'autre pense différemment donc, hop grosse dissonance cognitive , et j'insulte l'autre de :facho, islamophobe, antisémite , gauchiste de merde, coco, bref réponse au choix, et ca clos le débat.


je suis pas sur du terrain sur lequel tu veux emmener la discussion mais pour le plaisir de clarifier :

1- je ne pars pas du principe qu'un musulman (ou autre) qui soutient la population de Gaza soit antisémite , meme si il y en a dans le tas qui le sont ( à divers degré). On pourrait développer sur le fait très douteux de comparer une guerre et un fait divers mais passons.

2-je ne pars pas du principe que quelqu'un qui a une émotion particulière pour ce fait divers précis de la mort de Thomas soit nazi , facho ou raciste meme si il y en a dans le tas ( à divers degré) , cela dit je pense que ça mériterait une introspection sur le "pourquoi ce meurtre me touche plutot qu'un autre"

3- je ne pars pas du principe que les personnes qui votent pour les partis politiques dits "d'extreme-droite" soient nazi , facho ou meme raciste ,il y en a dans le tas (à divers degrés) mais il y a bien d'autres biais à l'oeuvre ... Les partis institutionnels comme le RN ne sont pas (du moins ouvertement) nazi , facho ou raciste , cela dit il y a des ambiguités et des propositions que certains classeront , selon leurs "valeurs" ,comme du racisme meme si c'est subjectif (préference nationale etc..)

4- Il y a par contre des groupuscules ouvertement d'ultra droite (identitaires , etc...appelons ça comme tu veux) qui sont beaucoup plus minoritaires et radicaux , avec des appels très clairs et assumés à la haine raciale , il suffit de se balader sur leurs sites Internet , de les observer en manif ou sur les réseaux sociaux... leur discours ne laisse pas de place à l' "interprétation" , on est clairement dans la haine de l'autre. Ceux là se sont cristalisés autour de la mort de Thomas et en ont fait un étendard , un signe de ralliement depuis deux semaines. C'est moche pour le défunt mais c'est ainsi . C'est selon moi d'une extreme naiveté ou mauvaise foi de penser que le mec qui a fait cette banderole dans la tribune ne sait pas exactement ce qu'il fait , le message public qu'il fait passer , et comment il sera reçu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 4 déc. 2023 18:47

losc_vador a écrit :Source of the post je suis bon prince je te donne un lien. Ne me remercie pas ça me fait plaisir, et déontologiquement ça m'oblige

https://www.psychologue.net



Deux possibilités :
- T'as pas la réf
- T'as la réf et t'as aucun sens de la dérision

Pour l'une comme pour l'autre, tu passes pour un con.
Au final, ça ne te changera pas.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 15

index

Hors ligneMessagepastakoussok » lun. 4 déc. 2023 18:57

Bon, j'ai deux mains gauches , je ne sais pas faire de QUOTE.

Milenko, sur les 3 premiers points, c'est juste une évidence, et ca, ca s'adresse aux mous du bulbe qui généralisent. Je leur ferai pas l'affront de les nommer.

Sur le 4 ème point, même si tu l'écris pas ouvertement, tu insinues que les DVE ( le groupe en tant que tel) font partie de ces groupes ouvertement politisés?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21419

index

Hors ligneMessagePO » lun. 4 déc. 2023 19:07

pastakoussok a écrit :Source of the post Bon, j'ai deux mains gauches , je ne sais pas faire de QUOTE.

Milenko, sur les 3 premiers points, c'est juste une évidence, et ca, ca s'adresse aux mous du bulbe qui généralisent. Je leur ferai pas l'affront de les nommer.

Sur le 4 ème point, même si tu l'écris pas ouvertement, tu insinues que les DVE ( le groupe en tant que tel) font partie de ces groupes ouvertement politisés?

Je ne suis pas modo (No Grosso d'ailleurs), mais nos modos ont établi une règle qui fait que les nouveaux arrivés n'ont pas accès à toutes les fonctionnalités du forum PL, comme les quote par exemple. (Ce pourquoi ton pseudo apparaît en vert et non en rouge).

Un jour tu seras Jedi, jeune Padawan ! (Mais ça fait mal au cul ! On est tous passés par là ;-) )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2969

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 4 déc. 2023 19:31

pastakoussok a écrit :Source of the post Bon, j'ai deux mains gauches , je ne sais pas faire de QUOTE.

Milenko, sur les 3 premiers points, c'est juste une évidence, et ca, ca s'adresse aux mous du bulbe qui généralisent. Je leur ferai pas l'affront de les nommer.

Sur le 4 ème point, même si tu l'écris pas ouvertement, tu insinues que les DVE ( le groupe en tant que tel) font partie de ces groupes ouvertement politisés?


pas sur qu'on puisse répondre à cette question de façon binaire
individuellement il doit y avoir de tout , donc padamalgam si ça te fait plaisir mais il y a assurément une sur-représentation , une concentration de militants ultra-droites , comme je pense partout en france dans les tribunes dites "ultra"

j'ai assez vu de DVE de près ou de loin dans ma vie pour savoir que le profil type c'est pas le gentil humaniste cosmopolite , il y a des accointances , des proximités avec d'autres cercles politisés évoqués qui sont incontestables

c'est un truc latent qui n'est pas toujours assumé publiquement , mais hier ça a été clairement le cas . Peut etre pas cautionné par toute la tribune mais à coup sur instigué et validé par les leaders des DVE , leurs membres les plus influents. Et c'est tout sauf anodin...

Messages : 1921

index

Hors ligneMessageGalfer » lun. 4 déc. 2023 19:41

milenko a écrit :
pastakoussok a écrit :Source of the post Bon, j'ai deux mains gauches , je ne sais pas faire de QUOTE.

Milenko, sur les 3 premiers points, c'est juste une évidence, et ca, ca s'adresse aux mous du bulbe qui généralisent. Je leur ferai pas l'affront de les nommer.

Sur le 4 ème point, même si tu l'écris pas ouvertement, tu insinues que les DVE ( le groupe en tant que tel) font partie de ces groupes ouvertement politisés?


pas sur qu'on puisse répondre à cette question de façon binaire
individuellement il doit y avoir de tout , donc padamalgam si ça te fait plaisir mais il y a assurément une sur-représentation , une concentration de militants ultra-droites , comme je pense partout en france dans les tribunes dites "ultra"

j'ai assez vu de DVE de près ou de loin dans ma vie pour savoir que le profil type c'est pas le gentil humaniste cosmopolite , il y a des accointances , des proximités avec d'autres cercles politisés évoqués qui sont incontestables

c'est un truc latent qui n'est pas toujours assumé publiquement , mais hier ça a été clairement le cas . Peut etre pas cautionné par toute la tribune mais à coup sur instigué et validé par les leaders des DVE , leurs membres les plus influents. Et c'est tout sauf anodin...


Je ne sais pas comment les DVE ont évolué mais dans les années 90 je les cotoyais (enfin ma place était proche de la leur dans le stade) et ils étaient franchement et ouvertement racistes. Les cris de singe, les bras levés... C'était pas beau à voir. Ils avaient un leader (qu'on voit d'ailleurs dans les vidéos montrant le public lillois après le but d'Obraniak en finale de CDF) que je croisais aussi quand j'aillais voir les entrainements au Grand Carré. Il faisait franchement peur. Bon il était jeune. Je ne le vois plus jamais au stade.
Je sais que beaucoup étaient surveillés par la cellule sécurite du Losc (qui à l'époque était dirigé par un commissaire de police bien connu à Lille et qui était en retraite). Pour en calmer quelques uns, Lecomte leur donnait du boulot à Esterra.
D'ailleurs, avec le recul, je pense que certains se servaient de leur pouvoir de nuisance pour obtenir des trucs (l'OM mais en mode artisanal).
Leur attitude a été pour beaucoup dans la très mauvaise image que les supp du Losc trainaient à cette époque et les racleux avec l'appui de la VDN s'en sont bien servis pour vendre l'image du fabuleux public de mes c....
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 4 déc. 2023 19:43

PauloFonseca a écrit :Source of the post
pastakoussok a écrit :Source of the post PauloFonseca a écrit:

> La banderole d'extrême droite. Pas pour la petite ruby en août.


Incroyable d'écrire des conneries pareilles.

Et rep ruby ?
En tout cas le losc lui avait rendu hommage au moins.
Et les dve, on les connaît hein.


Les dve qui ont fait monter en tribune nos 2 rebeus du centre de formation ?

Losciste59

index

MessageLosciste59 » lun. 4 déc. 2023 19:43

Les DVE ne penchent pas à gauche pour la majorité ^^ j'ai un pote qui y est membre qui m'a écrit "Facho DVE en mondiovision" au moment de la banderole et des chants

Messages : 1921

index

Hors ligneMessageGalfer » lun. 4 déc. 2023 19:45

benosc a écrit :Source of the post
PauloFonseca a écrit :Source of the post
pastakoussok a écrit :Source of the post PauloFonseca a écrit:

> La banderole d'extrême droite. Pas pour la petite ruby en août.


Incroyable d'écrire des conneries pareilles.

Et rep ruby ?
En tout cas le losc lui avait rendu hommage au moins.
Et les dve, on les connaît hein.


Les dve qui ont fait monter en tribune nos 2 rebeus du centre de formation ?


Oui mais ceux là c'est des bons on les connait :)
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 15

index

Hors ligneMessagepastakoussok » lun. 4 déc. 2023 20:10

Merci très cher PO, mais j'ai connu ce forum du temps ou il n'y avait qu'un seul PL...

Du temps ou il y'avait les Bichon, Azzaro, Gary, Flwz, Sudiste et compagnie ;)

et le lyonnais ( amateur?) qui se faisait insulter à longueur de journée et il en redemandait le bougre!

Milenko, ton analyse sociologique me semble juste, mais je suis toujours pas d'accord sur la dernière phrase, pour moi ca reste une déduction...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25754
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 4 déc. 2023 20:17

pastakoussok a écrit :Source of the post Merci très cher PO, mais j'ai connu ce forum du temps ou il n'y avait qu'un seul PL...

Du temps ou il y'avait les Bichon, Azzaro, Gary, Flwz, Sudiste et compagnie ;)

et le lyonnais ( amateur?) qui se faisait insulter à longueur de journée et il en redemandait le bougre!

Milenko, ton analyse sociologique me semble juste, mais je suis toujours pas d'accord sur la dernière phrase, pour moi ca reste une déduction...

Bichon -> Sergent Pepper
Azzaro -> zaz
Les autres, disparus...

Ton pseudo à l'époque ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11075

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 4 déc. 2023 21:16

DTC évidemment.

Messages : 15

index

Hors ligneMessagepastakoussok » lun. 4 déc. 2023 21:30

Ah mon dieu Bichon! Il ramasse toujours autant?

Pour mon pseudo, on va dire que je veux garder mon anonymat encore quelques temps si tu le veux bien .

j'ai connu Jean Louis de Corsica et Pfff (qui était tellement gentil avec tout le monde).

Messages : 3325

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 4 déc. 2023 21:33

pastakoussok a écrit :Source of the post Ah mon dieu Bichon! Il ramasse toujours autant?

Pour mon pseudo, on va dire que je veux garder mon anonymat encore quelques temps si tu le veux bien .

j'ai connu Jean Louis de Corsica et Pfff (qui était tellement gentil avec tout le monde).


J'ai ouï-dire qu'il est devenu roi de PL
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6517

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 5 déc. 2023 09:08

Une nouvelle victime des rixes entre bandes rivales. Lundi, un mineur âgé de seulement 15 ans est décédé à Ézanville (Val-d’Oise), a annoncé le maire de la commune limitrophe de Domont sur Facebook. Une information confirmée ce mardi par le parquet qui évoque un contexte de rixe. « J’ai le regret de vous informer du décès d’un jeune homme de 15 ans dans des circonstances violentes dans le secteur du Picard à Ézanville proche de Domont », a écrit Frédéric Bourdin (Les Républicains) sur sa page Facebook lundi peu après 20 heures.

Il y a un vrai problème en France, tout les jours il y a ce genre de truc.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], sergent pepper et 60 invités