Avatar de l’utilisateur
Messages : 13206

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 21 déc. 2023 10:11

Super Ligue : immense victoire face à l'UEFA !
(Source Maxifoot)

La Super Ligue vient de vivre une victoire très importante ! Ce mercredi, la Cour de Justice de l'Union Européenne a tranché en faveur de la SL dans le conflit avec l'UEFA et la FIFA. Ainsi, les éventuelles sanctions prononcées par les deux instances concernant les clubs et les joueurs impliqués dans la création d'une nouvelle compétition ont été jugées illégales.

"Les règles de la FIFA et de l'UEFA sur l'autorisation préalable des compétitions de football interclubs, telle que la Super Ligue, violent le droit de l'Union. En effet, elles sont contraires au droit de la concurrence et à la libre prestation de services. Les règles de la FIFA et l'UEFA soumettant à leur autorisation préalable la création de tout projet de nouvelle compétition de football interclubs, telle que la Super Ligue, et interdisant aux clubs et aux joueurs de participer à celle-ci, sous peine de sanctions, sont illégales. En effet, les pouvoirs de la FIFA et de l'UEFA ne sont encadrés par aucun critère assurant leur caractère transparent, objectif, non discriminatoire et proportionné. De même, les règles qui attribuent à la FIFA et l'UEFA un contrôle exclusif sur l'exploitation commerciale des droits liés à ces compétitions sont de nature à restreindre la concurrence, compte tenu de l'importance de ces dernières pour les médias, les consommateurs et les téléspectateurs dans l'Union", peut-on lire dans un communiqué officiel.

Toujours impliqués dans le projet de la SL, le Real Madrid et le FC Barcelone vont pouvoir persévérer !
La vie est belle!

Messages : 1790

index

Hors ligneMessageBasler » jeu. 21 déc. 2023 12:09


https://twitter.com/ManagingBarca/status/1737790055211729091

Messages : 1923

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 21 déc. 2023 12:17

C’est chouette l’UE et ses appendices juridiques qui vont toujours dans le même sens.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2969

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 21 déc. 2023 12:46

la superligue on y viendra c'est inéluctable , puisque c'est cela que veulent ceux qui ont le pognon pour le faire fructifier

le capitalisme pour survivre doit s'étendre en permanence , privatiser-optimiser chaque recoin du monde , le foot européen est encore quelque part une anomalie capitalistique avec ses vieilles traditions encombrantes qui empechent d'inonder les marchés mondiaux de Réal-City et de Psg-Barça chaque weekend , en flux tendu et en gommant au maximum la glorieuse mais couteuse "incertitude du sport" (limite un truc de communiste...)

l'UEFA sera aussi efficace pour stopper ça que l'ONU pour stopper les massacres à Gaza

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » jeu. 21 déc. 2023 14:59

milenko a écrit :la superligue on y viendra c'est inéluctable , puisque c'est cela que veulent ceux qui ont le pognon pour le faire fructifier

le capitalisme pour survivre doit s'étendre en permanence , privatiser-optimiser chaque recoin du monde , le foot européen est encore quelque part une anomalie capitalistique avec ses vieilles traditions encombrantes qui empechent d'inonder les marchés mondiaux de Réal-City et de Psg-Barça chaque weekend , en flux tendu et en gommant au maximum la glorieuse mais couteuse "incertitude du sport" (limite un truc de communiste...)

l'UEFA sera aussi efficace pour stopper ça que l'ONU pour stopper les massacres à Gaza


Cool, on pourra jouer le titre tous les ans !
A ce propos, je me demandais, ils vont être bien embêtés sur le dossier RCL les instigateurs de la super ligue …
Vont ils pouvoir se passer du club le plus aimé de la galaxie et son extraordinaire fait d armes de la demi finale d Uefa contre Arsenal….

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13206

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 21 déc. 2023 15:03

Est ce que le footballeur est un boomer (jeune, mais boomer qd mm)?
On peut se poser la question ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3957

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 21 déc. 2023 15:09

Le QSG ne manquera pas à la ligue 1 contrairement à ce que rabâchent les médias qui en vivent

Messages : 1790

index

Hors ligneMessageBasler » jeu. 21 déc. 2023 15:12

Je me demande sur quels critères les clubs amenés à participer à cette nouvelle compétition seront retenus par les fondateurs :

-Puissance financière ?
-Classement UEFA ?
-Notoriété ?
-Affinités ou non avec les dirigeants du Réal et du Barca ?
-Performances sportives dans son championnat ?
-Tirage au sort ?
-Simple envoi d'un dossier de candidature demandant de remplir certaines conditions préalables et devant être validées par la suite pour devenir membre ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » jeu. 21 déc. 2023 15:12

Carine a écrit :Source of the post Le QSG ne manquera pas à la ligue 1 contrairement à ce que rabâchent les médias qui en vivent


Le QSG non, le PSG oui...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8396

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 21 déc. 2023 15:35

Carine a écrit :Source of the post Le QSG ne manquera pas à la ligue 1


Pour l'instant, c'est l'opposant à ce projet de Superligue qui pèse le plus, avec le Bayern.

Basler a écrit :-Classement UEFA ?


Loul. Ça m'étonnerait.

Bab
Messages : 14999

index

Hors ligneMessageBab » ven. 22 déc. 2023 20:22

Il ne me semble pas avoir vu/lu de discussion à ce sujet sur le forum, mais un pas très important a eu lieu cette semaine au sujet de la SL.

En synthèse, d’après ce que j’ai compris/retenu :
• les tribunaux ont acté le fait qu’il ne pouvait pas y avoir de sanctions contre les clubs et les joueurs qui souhaiteraient participer à une compétition “parallèle” non gérée par la Fifa/uefa

• donc le projet SuperLeague refait surface, mais sur un mode différent de ce qui avait été proposé il y a 2 ans, critiqué notamment pour son côté fermé.

De mémoire je n’ai pas tout retenu (nombre de poules, etc) de la future organisation proposée, j’éditerai peut-être ce message plus tard.

Grosso modo :
• 3 niveaux, ça joue du mardi au jeudi comme la CE actuelle
• il y a des systèmes de phases finales, à chaque fois en aller-retour. Les finalistes sont promus au niveau du dessus.
• A l’inverse dans le niveau le plus bas il y a un potentiel gros turn over (genre la moitié des équipes) des équipes qui peuvent être qualifiés ou “déqualifiées” via leurs performances dans leurs championnats nationaux respectifs.

On est donc sur une ligue semi-fermée, finalement un peu comme la LDC actuellement où, au plus haut, on retrouve toujours les mêmes clubs ; mais à l’inverse on a toujours quelques surprises.

La différence avec la LDC UEFA :
• L’an prochain à l’UEFA il y a la formule suisse inchiable à comprendre, qui fait que tout le monde ne se rencontrera pas forcément, alors qu’ici il y a des poules en AR puis des phases éliminatoires plus proche que ce qu’on connaît actuellement.

• La gratuité : un autre point soulevé, la volonté de créer un système gratuit / freemium un peu comme Spotify. Plus tu payes, moins tu as de pubs, plus tu as de possibilités (annoncées) d’avoir des angles différents (voire exclusifs, par ex le gars qui veut voir le match que derrière un but comme s’il était au stade), de commenter toi-même les matchs pour une diffusion style twitch, ou des canaux avec des amis à distance…

Projet pour 2025. Pour l’instant le Barça et le Real sont les principaux clubs intéressés par le projet.
De façon générale les clubs sont plutôt contre, en France comme ailleurs.

Qu’en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13488

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 22 déc. 2023 20:27

ça dépend, on a un bon indice SL du coup ?

Bab
Messages : 14999

index

Hors ligneMessageBab » ven. 22 déc. 2023 20:28

De mon côté je comprends qu’on soit opposé aux changements du football “que l’on a toujours connu” avec un système qui tend pas mal vers un côté “franchise US”.

Néanmoins il convient de réfléchir à ce qu’est devenu la LDC actuelle, personnellement hors LOSC ça ne m’intéresse plus vraiment depuis bien longtemps car c’est bien déjà un peu une ligue semi-fermée. L’accumulation des matchs jusqu’à faire overdose, ça va aussi.

J’apprécie aussi le fait que des “dissidents” essayent de tapper dans la fourmilière, pour le pognon bien sûr, mais ça donne aussi l’opportunité d’essayer de réfléchir différemment à une organisation “dogmatique”.

Et puis franchement l’organisation suisse prévue, on va lui laisser sa chance, mais sur le papier j’ai du mal à été intéressé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21526

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 22 déc. 2023 20:48

Sur les ondes de RMC, ce vendredi soir, Emmanuel Petit a poussé un énorme coup de gueule contre la Super League.

« Arrêtez de ne penser qu’à votre gueule »

« Vous me parler de Ligue fermée avec la Super League mais ils l’ont déjà avec la Ligue des champions puisque les formats ont été manipulés en permanence pour conforter les positions dominantes, a indiqué l’ancien international français. (…) On est en 2023, vous avez vu la merde qu’il y a dans le monde ? Vous n’avez pas envie d’arrêter de penser à votre gueule en permanence ?! Le football ne vous appartient pas. Il n’y a pas de monopole, le foot appartient à tout le monde. On parle des clubs les plus riches du monde mais ils en veulent toujours plus et ne remettent jamais leur gestion en cause ! Arrêtez

[i][b]« J’arrête toutes mes activités dans le football »


« J’espère qu’ils vont mettre ce projet en place pour voir à quel point ça devient ridicule. Je leur souhaite bonne chance pour affronter la fronde de leurs supporteurs et pour essayer de créer ces trois ligues à 64 clubs. 64 clubs? Je le dis, si ça arrive, moi j’arrête d’avoir un lien de près ou de loin avec le football. Déjà que je ne me reconnais plus du tout dans le milieu du foot depuis un moment, mais si ça prend cette direction, c’est terminé, je ne regarde plus un match de foot, j’arrête toutes mes activités dans le football. »


https://twitter.com/Rothensenflamme/status/1738268762896240926

LV
Messages : 24

index

Hors ligneMessageLV » ven. 22 déc. 2023 21:21

[quote="Jooo"]ça dépend, on a un bon indice SL du coup ?[/quote] mp

le Losc, non. !!!

de toute façon, c' est pas comme ça qu' il faut aborder le débat.

et de toute façon, ça se fera quelque soit le débat !!!

Messages : 5058

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 22 déc. 2023 21:52

C'est de plus en plus débile sérieux à vouloir en permanence créer des compétitions.
La Ligue des Nations est déjà une connerie sans nom qui n'attire pas les passions.
La FIFA veut créer un championnat du monde des clubs aussi qui durerait un mois ... Mais où va-t-on s'arrêter ?!
Il en va du plaisir bien-sûr mais aussi de l'intégrité physique !
Il y a déjà suffisamment de matchs !

La nouvelle formule de la ligue des champions va encore rajouter des matchs à partir de la saison prochaine. Il y en a assez comme ça. Et trop de matchs ne va pas améliorer la qualité des matchs et la passion des supporters, bien au contraire !

Bab
Messages : 14999

index

Hors ligneMessageBab » sam. 23 déc. 2023 07:35

Mince je n’avais pas vu passer la création de ce topic, si jamais un modérateur peut fusionner les deux… merci !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21426

index

Hors ligneMessagePO » sam. 23 déc. 2023 10:46

Faut juste pas les regarder.

Pas de dealer, sans client.

Messages : 162

index

Hors ligneMessageayayaye » sam. 23 déc. 2023 15:21

Le problème c est que les fédérations nationales et internationales sont méga corrompues, mafieuses et dictatoriales.
Ça pose vraiment la question sur le bien fondé d un tel système.
Les investisseurs privés s engouffrent Dan's la brèche a juste titre.
Il faudrait proposer un nouveau système pour les contrer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25755
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 23 déc. 2023 19:06


https://twitter.com/losclive/status/1738586468891701643
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ben, DDEB, Diabolo, Djeunzzz, fuckthedudez, Gooze, guinness, lenormal, Lim, LittleBuddha, Mouk, Mrjo, nicolosc31, Rastabigoud, Ursulet, Vieuxsage, Zappa, zboo et 91 invités