Messages : 5910
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 19 janv. 2024 22:47

C'était l'un des rares à centrer avant l'avènement de zeg.

Messages : 1803

index

Hors ligneMessageBasler » ven. 19 janv. 2024 22:48

Pour moi les 4 millions qu'on a posé sur Virginius passent pour une plus grosse douille que les 6 mis pour Gud

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 19 janv. 2024 22:50

butagaz a écrit :Source of the post C'était l'un des rares à centrer avant l'avènement de zeg.


Ouais enfin faire des centres qui n'apportent rien car ils ne tombent jamais sur un partenaire, je vois pas l'intérêt...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 19 janv. 2024 22:53

Benh faut être bien placé aussi, t'as un guss qui centre au troisième poteau en général, tu te places au poteau de corner lors des centres
C't'évident !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 19 janv. 2024 22:55

Basler a écrit :Source of the post Pour moi les 4 millions qu'on a posé sur Virginius passent pour une plus grosse douille que les 6 mis pour Gud


Vu comme ça oui. C'est le côté "argent dépensé bêtement sans prendre conscience des réels besoins de l'équipe" qui me dérange.

Autrement dit, est-ce qu'on avait vraiment besoin d'un Gudmundsson? D'un Virginius? D'un Zedadka? D'un Miramon? (Encore que je laisse le bénéfice du doute pour ce dernier, mais entre André, Angel, Bentaleb et Bouaddi, je sais pas comment il va trouver sa place...)

Et je parle pas des joueurs comme Umtiti qui a un apport proche du néant ou d'autres joueurs plus anciens qu'on a jamais vus évoluer (genre Jakubech, certes recrutement sauce Campos. Mais à part servir de sparring-partner aux entrainements, c'est quoi l'utilité d'avoir ce gardien chez nous?)
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 19 janv. 2024 22:58

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post C'était l'un des rares à centrer avant l'avènement de zeg.


Ouais enfin faire des centres qui n'apportent rien car ils ne tombent jamais sur un partenaire, je vois pas l'intérêt...

c'est l'animation offensive qui peut amener quelque chose à un centre, des contres attaque, du mouvement dans le dos de la défense, du décalage...
Si non, si la défense adverse est bien installée, le centre est repoussé la grande majorité du temps. Avoir un ailier uniquement pour centrer, c'est donner du caviar aux défenseurs centraux. Idem à avoir un 9 uniquement bon de la tête.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 19 janv. 2024 22:59

Rastabigoud a écrit :Source of the post Benh faut être bien placé aussi, t'as un guss qui centre au troisième poteau en général, tu te places au poteau de corner lors des centres
C't'évident !


J'y ai pas pensé ! Il le voit pas en match l'ami PF?? Quel nul ce coach, ça devrait faire partie de ses consignes ! :o
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 19 janv. 2024 23:10

zarko a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post C'était l'un des rares à centrer avant l'avènement de zeg.


Ouais enfin faire des centres qui n'apportent rien car ils ne tombent jamais sur un partenaire, je vois pas l'intérêt...

c'est l'animation offensive qui peut amener quelque chose à un centre, des contres attaque, du mouvement dans le dos de la défense, du décalage...
Si non, si la défense adverse est bien installée, le centre est repoussé la grande majorité du temps. Avoir un ailier uniquement pour centrer, c'est donner du caviar aux défenseurs centraux. Idem à avoir un 9 uniquement bon de la tête.


T'as pas tort non plus hein, mais Gud' varie jamais ses centres. Jamais de centre en retrait histoire de prendre la défense à revers, jamais de feinte de centre pour "piéger" son vis à vis et gagner 1 ou 2 secondes pour peut-être mieux centrer. Non c'est toujours "j'arrive près de la ligne de sortie de but, je dois centrer coûte que coûte sinon c'est ballon rendu à l'adversaire" et ça finit 95% du temps par un centre qui vaut rien...

J'ai jamais réussi à accrocher avec ce joueur de toute façon, je lui trouve pas vraiment de qualités qui me font me dire qu'il pourrait être un titulaire fiable en cas d'absence d'Ismaily. Et en général quand t'es trimballé partout sur un terrain, c'est que t'es bon nulle part, que ce soit AG, ArG, ArD en ce qui le concerne...

C'est un joueur avec une bonne mentalité et qui fera jamais de vagues dans un vestiaire, ça je veux bien l'admettre. Mais à part ça...
Modifié en dernier par Losc In The Blood le ven. 19 janv. 2024 23:26, modifié 2 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 1803

index

Hors ligneMessageBasler » ven. 19 janv. 2024 23:17

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Basler a écrit :Source of the post Pour moi les 4 millions qu'on a posé sur Virginius passent pour une plus grosse douille que les 6 mis pour Gud


Vu comme ça oui. C'est le côté "argent dépensé bêtement sans prendre conscience des réels besoins de l'équipe" qui me dérange.

Autrement dit, est-ce qu'on avait vraiment besoin d'un Gudmundsson? D'un Virginius? D'un Zedadka? D'un Miramon? (Encore que je laisse le bénéfice du doute pour ce dernier, mais entre André, Angel, Bentaleb et Bouaddi, je sais pas comment il va trouver sa place...)

Et je parle pas des joueurs comme Umtiti qui a un apport proche du néant ou d'autres joueurs plus anciens qu'on a jamais vus évoluer (genre Jakubech, certes recrutement sauce Campos. Mais à part servir de sparring-partner aux entrainements, c'est quoi l'utilité d'avoir ce gardien chez nous?)


Zedadka on s'est retrouvé à le prendre parce qu'il était gratuit (donc "opportunité de marché" comme diraient certains) et puis parce qu'on se posait encore la question de savoir si on comptait continuer avec Gourvennec ou non vu la gueule de nos finances à l'époque et qu'au vu de la saison sans Europe qui se profilait à ce moment-là on allait se retrouver avec 3 fois rien pour recruter et qu'on ne savait absolument pas où on allait

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 19 janv. 2024 23:19

Basler a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Basler a écrit :Source of the post Pour moi les 4 millions qu'on a posé sur Virginius passent pour une plus grosse douille que les 6 mis pour Gud


Vu comme ça oui. C'est le côté "argent dépensé bêtement sans prendre conscience des réels besoins de l'équipe" qui me dérange.

Autrement dit, est-ce qu'on avait vraiment besoin d'un Gudmundsson? D'un Virginius? D'un Zedadka? D'un Miramon? (Encore que je laisse le bénéfice du doute pour ce dernier, mais entre André, Angel, Bentaleb et Bouaddi, je sais pas comment il va trouver sa place...)

Et je parle pas des joueurs comme Umtiti qui a un apport proche du néant ou d'autres joueurs plus anciens qu'on a jamais vus évoluer (genre Jakubech, certes recrutement sauce Campos. Mais à part servir de sparring-partner aux entrainements, c'est quoi l'utilité d'avoir ce gardien chez nous?)


Zedadka on s'est retrouvé à le prendre parce qu'il était gratuit (donc "opportunité de marché" comme diraient certains) et puis parce qu'on se posait encore la question de savoir si on comptait continuer avec Gourvennec ou non vu la gueule de nos finances à l'époque et qu'au vu de la saison sans Europe qui se profilait à ce moment-là on allait se retrouver avec 3 fois rien pour recruter et qu'on ne savait absolument pas où on allait


Justement... Si on était le cul entre 2 chaises pour savoir si on arrêtait avec Gourvennec ou si on poursuivait, pourquoi avoir fait venir Zedadka? On aurait pu lui dire "écoute, on va peut-être changer de coach, on te tient au courant..." ou quelque chose comme ça, même si on ne savait pas à l'époque que PF n'aurait pas compté sur lui. Après j'imagine bien que c'est plus complexe que ça...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 1277

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » ven. 19 janv. 2024 23:23

Bab a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Cabella, Haraldsson, voire Gudmonsson peuvent jouer aile gauche. Le groupe il est très bien comme ço, nexxxxt


Cabella et Haraldsson c'est clairement pas une bonne idée
et pour que Gusdmonsson débord il faut qu'il parte de nos 16 mètres

Aucun des trois c’est une bonne idée, mais c’est qu’on a en stock. Deux n°10 et un arrière moyen.

Si on veut aller encore plus loin dans l’économie, on peut trouver un vieux prêt/libre pour les 6 prochains mois (genre Khazri). En juin Fonseca part tfaçon, en juillet Bayo revient, en aout David est vendu. Messoussa promu n°2. Et v’la !

Virginius revient de prêt, pas besoin d’ailier gauche non plus. Farpait


pas du tout d'accord. on a désespérément besoin d 'un ailier gauche
on penche trop à droite, si la prise à 2/3 sur Edon fonctionne on est dans la merde
ça manque de créativité à gauche, il faut un joueur de métier, pas du rafistolage
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 19 janv. 2024 23:28

BAC ou NIN a écrit :
Bab a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post

Cabella et Haraldsson c'est clairement pas une bonne idée
et pour que Gusdmonsson débord il faut qu'il parte de nos 16 mètres

Aucun des trois c’est une bonne idée, mais c’est qu’on a en stock. Deux n°10 et un arrière moyen.

Si on veut aller encore plus loin dans l’économie, on peut trouver un vieux prêt/libre pour les 6 prochains mois (genre Khazri). En juin Fonseca part tfaçon, en juillet Bayo revient, en aout David est vendu. Messoussa promu n°2. Et v’la !

Virginius revient de prêt, pas besoin d’ailier gauche non plus. Farpait


pas du tout d'accord. on a désespérément besoin d 'un ailier gauche
on penche trop à droite, si la prise à 2/3 sur Edon fonctionne on est dans la merde
ça manque de créativité à gauche, il faut un joueur de métier, pas du rafistolage

Je crois que la réponse de bab était un peu cynique...

Messages : 5910
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 19 janv. 2024 23:28

Faut que haraldsson ait un déclic...

Messages : 1803

index

Hors ligneMessageBasler » ven. 19 janv. 2024 23:37

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Basler a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post

Vu comme ça oui. C'est le côté "argent dépensé bêtement sans prendre conscience des réels besoins de l'équipe" qui me dérange.

Autrement dit, est-ce qu'on avait vraiment besoin d'un Gudmundsson? D'un Virginius? D'un Zedadka? D'un Miramon? (Encore que je laisse le bénéfice du doute pour ce dernier, mais entre André, Angel, Bentaleb et Bouaddi, je sais pas comment il va trouver sa place...)

Et je parle pas des joueurs comme Umtiti qui a un apport proche du néant ou d'autres joueurs plus anciens qu'on a jamais vus évoluer (genre Jakubech, certes recrutement sauce Campos. Mais à part servir de sparring-partner aux entrainements, c'est quoi l'utilité d'avoir ce gardien chez nous?)


Zedadka on s'est retrouvé à le prendre parce qu'il était gratuit (donc "opportunité de marché" comme diraient certains) et puis parce qu'on se posait encore la question de savoir si on comptait continuer avec Gourvennec ou non vu la gueule de nos finances à l'époque et qu'au vu de la saison sans Europe qui se profilait à ce moment-là on allait se retrouver avec 3 fois rien pour recruter et qu'on ne savait absolument pas où on allait


Justement... Si on était le cul entre 2 chaises pour savoir si on arrêtait avec Gourvennec ou si on poursuivait, pourquoi avoir fait venir Zedadka? On aurait pu lui dire "écoute, on va peut-être changer de coach, on te tient au courant..." ou quelque chose comme ça, même si on ne savait pas à l'époque que PF n'aurait pas compté sur lui. Après j'imagine bien que c'est plus complexe que ça...


Déjà c'était Létang qui gérait intégralement au niveau du recrutement (choix Gourvennec, recrues...). Sauf que notre triste 10e place en tant que Champion de France en titre a eu raison de Gourvennec. Et quand on se rappelle de la gueule des rumeurs concernant le choix du potentiel successeur de Gourvennec, on était sur du coach bidon bien Ligue 1esque (Blanc, Bettoni, Battles, Vieira) et qui nous faisait craindre de revivre des saisons comme celles des 80-90s. Là où souhaiter voir Paulo débarquer chez nous relevait du pur fantasme qu'on pensait ne jamais pouvoir jamais se réaliser.

Et à mon sens le "choix" de Zedadka (comme celui de Virginius) a été pensé par Létang par rapport au projet de jeu qu'il souhaitait mettre en place au LOSC avec les noms que j'ai cité plus haut. Sauf que Barnaba, après la saison que l'on venait de se farcir en championnat et alors que son but (et celui de Merlyn en général) reste de revendre un LOSC gardant les capacités de jouer régulièrement les 1ères places, a sifflé la fin la récré en mode "ça suffit les conneries" en reprenant en main la nomination du coach. Après, à ce moment là, on était encore loin de constater que Zedadka et Virginius allaient se révéler être des erreurs de casting qui nous semblent aujourd'hui relativement évidentes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » sam. 20 janv. 2024 00:03

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Mais à part servir de sparring-partner aux entrainements, c'est quoi l'utilité d'avoir ce gardien chez nous?)

S'entraîner contre des bons rend meilleur alors que s'entraîner contre des moyens rend à peine bon.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 413
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » sam. 20 janv. 2024 01:51

On verra si Virginius est une erreur en fin de saison. Il a l'occasion de jouer, de prendre confiance et de montrer enfin ses qualités.

Pour le moment, il n'est qu'un jeune espoir sur le point de percer ou pas.
Lavez vos slips, Zorro est parti !

Messages : 248

index

Hors ligneMessageBojelele » sam. 20 janv. 2024 10:11

Juger individuellement un joueur dans une équipe c'est assez compliqué
Juger individuellement un joueur dans une équipe qui alterne le bon et le mauvais c'est très compliqué
Juger individuellement un joueur qui joue très rarement dans une équipe qui alterne le bon et le mauvais c'est quasi impossible
Juger individuellement un joueur à potentiel de moins de 23 ans qui joue très rarement dans une équipe qui alterne le bon et le mauvais c'est impossible sauf quand on est supporter du LOSC

Clairement, sur le peu qu'on a vu de lui, je vois pas la différence de niveau entre un Gud qui se fait trainer dans la boue des qu'il met un pied sur le terrain et Bamba titulaire indiscutable contre vents et marées qui a eu la faveur de ses entraineurs au LOSC pendant 4 ans (et qui s'est fait benché au bout de 4 mois au Celta et un match avec la Côte d'Ivoire à la CAN cela dit).

Et concernant Virginius c'est la même chose, on a vu de belles choses en amicaux d'hiver 2022-2023 quand il jouait avant-centre puis silence radio et une titularisation venue de nulle part sur une aile en début de saison comme pour dire "T'as 45 minutes pour saisir ta chance sinon t'es une définitivement une brêle" pendant qu'au même moment David ne savait pas faire un contrôle ou pousser le ballon au fond des filets.

Il y a des choses incompréhensibles comme Cavaleiro qui ne sert à rien qui est catapulté titulaire en début de saison pendant qu'un artiste génial comme Zhegrova a besoin de montrer qu'il écrase littéralement la concurrence pour commencer à avoir la confiance de coachs qui préfèrent des joueurs qui ne prennent pas de risque en étant inoffensifs plutôt que ceux qui perdent le ballon une fois sur 3 mais qui amènent le danger régulièrement (et c'était la même chose avec Payet ou Boufal qui ont tous connus leurs périodes de banc pour laisser place à des joueurs plus "propres" mais moins bons).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 20 janv. 2024 11:05

Bojelele a écrit :(...)
Il y a des choses incompréhensibles comme Cavaleiro qui ne sert à rien qui est catapulté titulaire en début de saison pendant qu'un artiste génial comme Zhegrova a besoin de montrer qu'il écrase littéralement la concurrence pour commencer à avoir la confiance de coachs qui préfèrent des joueurs qui ne prennent pas de risque en étant inoffensifs plutôt que ceux qui perdent le ballon une fois sur 3 mais qui amènent le danger régulièrement (et c'était la même chose avec Payet ou Boufal qui ont tous connus leurs périodes de banc pour laisser place à des joueurs plus "propres" mais moins bons).

Je crois que la réponse tient au besoin d'équilibre de l'équipe et donc à l'aspect défensif de leur jeu, puisque tout joueur créatif se doit d'en avoir un dans le foot actuel.
Cavaleiro l'avait. Il a joué.
Le Zeg a joué dès qu'il l'a eu. Sans avoir besoin de "superformer" offensivement pour moi.
Il a aussi su ajouter de la variété à ses actions offensives.
Ce qui en a fait l'impact player qu'il est aujourd'hui.
C'est avant tout son mérite, mais aussi celui de Paulo je pense.

Pour le reste, et Virginius, totalement d'accord avec toi !
Si on prend Miramon et Virginius, je resterai très patient avec eux.
En se remémorant toujours les débuts d'Aubam chez niuset le jugement définitif que j'avais pu porter sur lui a l'époque. Out.
On peut aussi prendre l'exemple d'Abidal cantonné à l'équipe réserve de Monaco et qui explose chez nous.
Et il y en aurait plein d'autres.

Alors certes la patience ne garantit pas la réussite du joueur.
Mais on a quand même un savoir faire au LOSC pour ça.
Miramon, je ne sais pas, il a trop peu joué pour que je puisse me faire un début d'idée.
Il a pas l'air maladroit techniquement et dispose d'une bonne vision du jeu on dirait (capables de belles transversales bien senties par exemple) C'est tout ce que je peux en dire.
Pour Virginius, qu'on a un peu plus vu, il dispsie d' une sacrée pointe de vitesse et n'est pas maladroit devant le but, loin de là.
Il a encore plein de points à améliorer mais vu ses caractéristiques brutes, ça vaut franchement le coup d'insister je pense.

Reste les montants de transfert non négligeables, de l'ordre de 4-5 M€, certes.
Mais c'est le montant que déboursent les clubs belges, ou danois, pour faire.venir des prospects et les faire éclore il me semble (Orban, Boniface, Osimhen...).
On semble s'orienter, en partie, vers ce schéma : prendre des joueurs à "post former" plutôt que le faire faire par d'autres et du coup rajouter un chiffre devant le montant du transfert pour les faire venir.
A voir si ça va marcher.
Mais il y a une part de risque, forcément avec ces jeunes joueurs dont on ne sait encore rien de la capacité réelle à s'imposer.
Franchement, pour Virginius, celui qu'on a vu le plus, il a quand même de belles qualités, de vitesse notamment, à faire valoir.
Alors patience encore 1 an, voire plutot 2.

Enfin, c'est comme ça que je le vois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2458

index

Hors ligneMessageLe sage » sam. 20 janv. 2024 11:09

Haraldsson est un futur très bon joueur !
Il est intelligent. Il est pour moi supérieur en intelligence de jeu que Zeg’ à son arrivée.
Pour Zeg’, il a certes progressé sur ce point mais il est surtout plus affuté et plus musclé. Il a également évolué en endurance et répétition des efforts.
Ses cuisses ont doublé et il se fait moins bouger dans les duels.
Haraldsson doit se muscler, il est trop frêle.
Je parie qu’en s’épaississant un peu et en prenant du coffre, son jeu se révèlera vraiment.
Ne pas oublier son âge et le fait qu’il vient d’un championnat beaucoup moins physique.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 20 janv. 2024 11:24

Le sage a écrit :Source of the post Haraldsson est un futur très bon joueur !
Il est intelligent. Il est pour moi supérieur en intelligence de jeu que Zeg’ à son arrivée.
Pour Zeg’, il a certes progressé sur ce point mais il est surtout plus affuté et plus musclé. Il a également évolué en endurance et répétition des efforts.
Ses cuisses ont doublé et il se fait moins bouger dans les duels.
Haraldsson doit se muscler, il est trop frêle.
Je parie qu’en s’épaississant un peu et en prenant du coffre, son jeu se révèlera vraiment.
Ne pas oublier son âge et le fait qu’il vient d’un championnat beaucoup moins physique.


Dans le genre et la capacité de résister à l'impact, y a Yusuf aussi, le jour et la nuit entre son arrivée il y après de 5 ans (que le temps...) et maintenant.

Tu as raison de préciser qu'il y a forcément un temps de développement et d'adaptation technico-tactique et aussi, et peut-être être avant tout pour des joueurs talentueux, un développement physique nécessaire.

Ce que j'appelais, un peu comme une "post-formation".


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bérurier, crénu, dimitar, dodger, Dogue-Son, LilloisUK, lv59, mujica, Mylosc59, pichot, Prieto, Rastabigoud, SamT, whodareswins et 48 invités