Avatar de l’utilisateur
Messages : 11021

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 24 janv. 2024 16:09

Oui, Plenel est l'archétype de l'ulra-gauche caviar (généralement pléonasme).
Fils de bourgeois, ayant bien merdouillé ses études faites à Alger (?), membre de la LCR jusqu'à 26 ans après avoir soutenu publiquement les terroristes et leurs crimes perpétrés lors des JO de Munich, même s'il a changé de position plus tard (ben oui faut bien becqueter).
Il cumule le gars.
Rien d'étonnant à ce qu'il vilipende Mélenchon, sont pas de la même extraction.

Messages : 1825
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mer. 24 janv. 2024 16:18

Et alors? Ça n'empêche pas son journal d'être un journal d'investigation efficace. Encore une fois, si le parcours et les convictions de Plenel vous empêche de lire Mediapart, et si personne n'a l'idée de créer un journal d'investigation de la même trempe mais d'un autre bord politique, il ne faut pas s'étonner que Mediapart soit l'un des seuls à sortir des affaires et que celles-ci puissent par moment être liées aux orientations de ce journal. Le principe de pluralisme des médias est quand une des bases de la démocratie et il me semble que les "journalistes" qui se contentent de reprendre les infos des services de comm' sans recul font bien plus de tord à leur métier que Mediapart.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 24 janv. 2024 16:19

eljano a écrit :Source of the post Oui, Plenel est l'archétype de l'ulra-gauche caviar (généralement pléonasme).
Fils de bourgeois, ayant bien merdouillé ses études faites à Alger (?), membre de la LCR jusqu'à 26 ans après avoir soutenu publiquement les terroristes et leurs crimes perpétrés lors des JO de Munich, même s'il a changé de position plus tard (ben oui faut bien becqueter).
Il cumule le gars.
Rien d'étonnant à ce qu'il vilipende Mélenchon, sont pas de la même extraction.


https://www.liberation.fr/checknews/201 ... j_1653472/
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25654
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 24 janv. 2024 16:22

Nicobungy a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Sa rémunération (brute) à la FFT ? Elle gagnait le triple chez Carrefour

Non.
Extrait:
"Or, cette rémunération, comme on s’en doute, est beaucoup plus proche des pratiques des groupes du CAC 40, que de celles des fédérations sportives. On en a d’ailleurs la confirmation dans le cursus même d’Amélie Oudéa-Castéra puisque si elle a perçu à la FFT une rémunération annuelle de près de 430 000 euros net, du temps où elle officiait à Carrefour en qualité de directrice du e-commerce (commerce en ligne) et de la transformation digitale, une année, en 2019, elle a gagné moins, soit 306 759 euros, et une autre année, en 2020, elle a gagné un peu plus, soit 590 947 euros. Il faut donc dire les choses telles qu’elles sont : la FFT lui a accordé une rémunération quasi en ligne avec celle qu’elle percevait chez Carrefour."

https://www.mediapart.fr/journal/france/051222/l-indecente-remuneration-versee-la-ministre-des-sports-par-la-federation-francaise-de-tennis

Si.

Amélie Oudéa-Castéra a expliqué qu'elle avait bien divisé par trois son salaire en passant de «1,4 million euros par an» comme directrice exécutive chez Carrefour (400 000 euros brut en fixe, 400 000 euros brut de variable et 600 000 de dotation en actions de performance) à 500 000 euros à la FFT (dont 100 000 de bonus maximum), a-t-elle détaillé. Ces sommes sont précisées dans la déclaration de revenus, de patrimoine, et d'intérêts que doivent remplir les ministres quand ils sont nommés, et publiées sur le site de la Haute-Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

https://www.capital.fr/economie-politique/combien-gagnait-amelie-oudea-castera-lorsquelle-dirigeait-la-federation-francaise-de-tennis-1485726
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2887

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 24 janv. 2024 16:30

eljano a écrit :Source of the post Oui, Plenel est l'archétype de l'ulra-gauche caviar (généralement pléonasme).
Fils de bourgeois, ayant bien merdouillé ses études faites à Alger (?), membre de la LCR jusqu'à 26 ans après avoir soutenu publiquement les terroristes et leurs crimes perpétrés lors des JO de Munich, même s'il a changé de position plus tard (ben oui faut bien becqueter).
Il cumule le gars.
Rien d'étonnant à ce qu'il vilipende Mélenchon, sont pas de la même extraction.


en quoi tout ce que tu racontes décrédibilise la rédaction de médiapart et les dizaines d'affaires qu'ils ont sortis ?
et c'est quoi tes médias de référence ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11021

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 24 janv. 2024 16:33

jake the dog a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Oui, Plenel est l'archétype de l'ulra-gauche caviar (généralement pléonasme).
Fils de bourgeois, ayant bien merdouillé ses études faites à Alger (?), membre de la LCR jusqu'à 26 ans après avoir soutenu publiquement les terroristes et leurs crimes perpétrés lors des JO de Munich, même s'il a changé de position plus tard (ben oui faut bien becqueter).
Il cumule le gars.
Rien d'étonnant à ce qu'il vilipende Mélenchon, sont pas de la même extraction.


https://www.liberation.fr/checknews/201 ... j_1653472/

Oui c'est exactement ce que j'ai écrit, on est d'accord !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 24 janv. 2024 16:43

eljano a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Oui, Plenel est l'archétype de l'ulra-gauche caviar (généralement pléonasme).
Fils de bourgeois, ayant bien merdouillé ses études faites à Alger (?), membre de la LCR jusqu'à 26 ans après avoir soutenu publiquement les terroristes et leurs crimes perpétrés lors des JO de Munich, même s'il a changé de position plus tard (ben oui faut bien becqueter).
Il cumule le gars.
Rien d'étonnant à ce qu'il vilipende Mélenchon, sont pas de la même extraction.


https://www.liberation.fr/checknews/201 ... j_1653472/

Oui c'est exactement ce que j'ai écrit, on est d'accord !


Je relève comme je ne savais pas
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2887

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 24 janv. 2024 18:17

Galfer a écrit :Source of the post Perso, je constate que de plus en plus, les débats dits politiques se focalisent sur l’orientation réelle ou supposée de tel ou tel média ou de tel ou tel journaliste. Sûrement le reflet du fait que tout le monde sait que les politiques au pouvoir s’en sont justement complètement déposséde de ce fameux pouvoirs pour ne plus qu’accompagner un mouvement qu’ils feignent de maîtriser.
Du coup on s’intéresse au spectacle, aux petites phrases et à ceux qui animent ce théâtre.
Par construction, la quasi totalité des médias vont dans le sens du pouvoir dans la mesure où ils participent au strory telling. Ça me fait marrer de voir qu’on peut encore croire qu’une Salamé ou un Ruquier puissent être de gauche.

Ou plutôt, oui ils sont de gauche. Celles justement qu’onveut nous vendre et qui amène à classer LFI à l’extrême gauche ( pour qui a vraiment connu l’extrême gauche, c’est à mourir de rire). On pourrait d’ailleurs dire la même chose du RN classé fasciste. Le fascisme c’est autre chose même si le RN n’est pas forcément mieux.

Les Grecs , peuple éduqué politiquement, savaient le rôle que jouait le théâtre.
Nous on croit que les médias reflètent la réalité sociale alors qu’ils ne sont l’expression que de la domination sociale.
Là où les médias jouent parfaitement leur rôle assigné c’est quand ils construisent et vendent un candidat complètement inconnu et qu’ils arrivent à faire croire qu’il est l’incarnation du dépassement de la contradiction politique, essence même de toute vie normalement démocratique.
Le pire, c’est que leur formation les convainc eux mêmes qu’ils ont raison. Ils n’ont aucun effort à faire.


très bon post , je suis d'accord avec tout

Messages : 1248

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mer. 24 janv. 2024 18:39

Losc In The Blood a écrit :
https://twitter.com/EllaKelian/status/1750047955585810883
Irrespectueux à souhait.
"Ok le gueux, cause toujours tu m'intéresses."



Il n'a rien fait d'illégal !
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 24 janv. 2024 19:58

eljano a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :Plenel tellement d'extrême gauche qu'il pourrit Mélenchon (qu'on classe totalement à tort à l'extrême gauche aussi) dès qu'il le peut.

Rien d'étonnant, une des principales préoccupations des groupuscules d'ultra gauche est d'abattre les "copains" d'à côté, ça ressemble beaucoup aux nationalistes corses.


T'aurais dû dire giga gauche même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 24 janv. 2024 20:17

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :
https://twitter.com/EllaKelian/status/1750047955585810883
Irrespectueux à souhait.
"Ok le gueux, cause toujours tu m'intéresses."



Il n'a rien fait d'illégal !


Non mais encore quelle erreur en terme d'image .. quand on t'accuse d'être déconnecté, loin des gens tu fais ça...c'est maladroit pour un mec qui a une armée de chargé de comm' à ses basques.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 1248

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mer. 24 janv. 2024 20:57

jake the dog a écrit :
BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :
https://twitter.com/EllaKelian/status/1750047955585810883
Irrespectueux à souhait.
"Ok le gueux, cause toujours tu m'intéresses."



Il n'a rien fait d'illégal !


Non mais encore quelle erreur en terme d'image .. quand on t'accuse d'être déconnecté, loin des gens tu fais ça...c'est maladroit pour un mec qui a une armée de chargé de comm' à ses basques.


je suis d'accord, c'était une boutade
mais sur PL il parait qu'on peut tout faire du moment que c'est légal
au diable l'étique, les valeurs, et toutes vertus surannées
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3589

index

Hors ligneMessageGuilain » mer. 24 janv. 2024 21:06

milenko a écrit :
pareil pour Anticor dont le non-renouvellement de l'agréement par le gouvernement est un véritable scandale...

Bah non, c'est normal. Ils ont merdé en interne. Anticor a reçu des dons anonymes importants mais a caché leur origine. Une association anticorruption avec un financement opaque ! Ce sont des membres exclus par la direction qui ont fait perdre l'agrément en allant devant la justice administrative.
Tu as l'histoire ici : https://old.reddit.com/r/france/comment ... _perte_de/
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 1020

index

Hors ligneMessageWoody » mer. 24 janv. 2024 22:53

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :
https://twitter.com/EllaKelian/status/1750047955585810883
Irrespectueux à souhait.
"Ok le gueux, cause toujours tu m'intéresses."



Il n'a rien fait d'illégal !


Loul
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”


Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 25 janv. 2024 07:04

''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16293

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 25 janv. 2024 07:10

Vous regardez vraiment C-News ?
Vous n'êtes pas raisonnables !

Ou alors vous fantasmez sur Christine Kelly mais ça aussi, c'est pas raisonnable.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 25 janv. 2024 07:34

BAC ou NIN a écrit :je suis d'accord, c'était une boutade
mais sur PL il parait qu'on peut tout faire du moment que c'est légal
au diable l'étique, les valeurs, et toutes vertus surannées

On peut tout faire
Tant qu’on touche le ballon en 1er

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 25 janv. 2024 08:25

Bab a écrit :
BAC ou NIN a écrit :je suis d'accord, c'était une boutade
mais sur PL il parait qu'on peut tout faire du moment que c'est légal
au diable l'étique, les valeurs, et toutes vertus surannées

On peut tout faire
Tant qu’on touche le ballon en 1er

et même quand on touche le ballon !



Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche et 86 invités