Avatar de l’utilisateur
Messages : 3403

index

Hors ligneMessagejem59 » jeu. 25 janv. 2024 20:21

Galfer a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post Bon ben maintenant je sais ce qu'il me reste à faire en Juin !


Ouais… En juin tu élis des parlementaires dont le pouvoir réel ferait passer pour des dictateurs les députés d’opposition de notre AN.
Dans le genre élection inutile .
Par contre tu peux compter sur la commission non élue pour restreindre les souverainetés nationales …. Des fois que nos députés nationaux d’opposition deviendraient dictateurs :) faut bien sauver nos démocraties :)

c'est les seuls a bloquer l'europe toute puissante

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 25 janv. 2024 20:43

jem59 a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post Bon ben maintenant je sais ce qu'il me reste à faire en Juin !


Ouais… En juin tu élis des parlementaires dont le pouvoir réel ferait passer pour des dictateurs les députés d’opposition de notre AN.
Dans le genre élection inutile .
Par contre tu peux compter sur la commission non élue pour restreindre les souverainetés nationales …. Des fois que nos députés nationaux d’opposition deviendraient dictateurs :) faut bien sauver nos démocraties :)

c'est les seuls a bloquer l'europe toute puissante

Et c'est pour ça qu'ils ont voté la PAC.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » jeu. 25 janv. 2024 20:43

Macron a fait une loi qu'il savait anticonstitutionnel, comme Hollande avec les 75%.

Messages : 1329

index

Hors ligneMessagezomber » jeu. 25 janv. 2024 21:47

Et qui était le conseiller préféré d’Hollande ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 26 janv. 2024 01:26

PauloFonseca a écrit :Source of the post Macron a fait une loi qu'il savait anticonstitutionnel, comme Hollande avec les 75%.


La loi est constitutionnelle, des amendements visiblement n'ont pas lieu d'être au sein de cette loi
La chose est complexe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » ven. 26 janv. 2024 08:41

PauloFonseca a écrit :Source of the post Macron a fait une loi qu'il savait anticonstitutionnel, comme Hollande avec les 75%.

Les articles retoqués ne sont pas contraires à la constitution comme déjà précisé ci-avant. C'est la procédure de proposition qui n'est pas respectée.
Rien n'empêche une deuxième proposition dans le respect des procédures parlementaires.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 26 janv. 2024 09:56

Faut supprimer l'assemblée nationale et ses députés puisqu'ils ne servent à rien. Macron fait passer ses lois avec le 49-3 ou en passant par le CC. C'est ce dernier qui gouverne avec 6 clampins nommés par le président et non élus.

Messages : 758

index

Hors ligneMessageguinness » ven. 26 janv. 2024 10:21

faut supprimer les politiques
:-D

Messages : 3330

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 26 janv. 2024 11:15

guinness a écrit :Source of the post faut supprimer les politiques
:-D

Et si on changeait les règles du jeu, en réécrivant nous meme les consignes?
Changer de république en somme! Celle ci est dépassée, nourrit l'entre soi et la corruption!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 26 janv. 2024 11:57

bredt a écrit :Source of the post Faut supprimer l'assemblée nationale et ses députés puisqu'ils ne servent à rien. Macron fait passer ses lois avec le 49-3 ou en passant par le CC. C'est ce dernier qui gouverne avec 6 clampins nommés par le président et non élus.

Comme l'ont pratiqué en leurs temps Mitterrand et Hollande.
Rien de nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7305

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 26 janv. 2024 12:10

Mitterand, Hollande...encore de l'extrême gauche tout ça

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » ven. 26 janv. 2024 12:29

zarko a écrit :Source of the post Mitterand, Hollande...encore de l'extrême gauche tout ça

Mitterrand c'est un type d'une certaine droite dure traditionaliste qui constate que l'horizon est bouché à droite puisque le général De Gaulle existe et qui décide de se construire une image progressiste sur les décombres de la Gauche parlementariste.
Hollande lui n'a réussi qu'à niquer Gaillet au sens sale et la France au sens figurée.
En fait rien n'est propre chez lui.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 26 janv. 2024 16:20

zarko a écrit :Mitterand, Hollande...encore de l'extrême gauche tout ça

Quel rapport ?
Juste que Macron a fait la même chose que ses prédécesseurs.

Michel Rocard, le champion du 49.3

Mercredi 18 octobre, dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances, la première ministre Élisabeth Borne a déclenché pour la 13e fois l'article 49.3 de la Constitution. Encore loin du champion du recours à cet article fut Michel Rocard, qui, de 1988 à 1991, n’avait pas non plus de majorité absolue à l’Assemblée. Il l'avait utilisé 28 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 26 janv. 2024 16:26

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7851

index

Hors ligneMessageNicobungy » ven. 26 janv. 2024 22:32

dodger a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Mitterand, Hollande...encore de l'extrême gauche tout ça

Mitterrand c'est un type d'une certaine droite dure traditionaliste qui constate que l'horizon est bouché à droite puisque le général De Gaulle existe et qui décide de se construire une image progressiste sur les décombres de la Gauche parlementariste.
Hollande lui n'a réussi qu'à niquer Gaillet au sens sale et la France au sens figurée.
En fait rien n'est propre chez lui.

Donc Mitterrand aussi, l'autre benêt ayant suivi question niquage de tous.
On est raccord.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 27 janv. 2024 12:37

Je relève des articles venant du Maghreb pas sûr qu'on puisse lire la même chose en France :


https://realites.com.tn/fr/palestine-le ... en-martyr/
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 27 janv. 2024 12:57

https://www.liberation.fr/politique/a-s ... RHQX7SA3I/


Et après on ose dire que '' l'extrême''gauche est anti démocratique etc etc... Sans parler du fait qu'ils étaient les seuls à voter contre les 300€ supplémentaires pour les frais des députés.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » sam. 27 janv. 2024 13:01

Dès qu'un truc ne sert à rien, il y a un gauchiste derrière !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » sam. 27 janv. 2024 13:01

jake the dog a écrit :Source of the post https://www.liberation.fr/politique/a-s ... RHQX7SA3I/


Et après on ose dire que '' l'extrême''gauche est anti démocratique etc etc... Sans parler du fait qu'ils étaient les seuls à voter contre les 300€ supplémentaires pour les frais des députés.

Admirable et courageux.

Le board de LFI va t-il s'appliquer le même principe consultatif ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » sam. 27 janv. 2024 13:08

PO a écrit :Source of the post Le board de LFI va t-il s'appliquer le même principe consultatif

J'ai dit " dès que ça ne sert a rien". ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bérurier, crénu, dodger, Dogue-Son, Dusan, FEEJ, filipe, gblosc, Google [Bot], Gooze, Jooo, loscship, Lucky, Med, Miladin Béca, MrK, Mylosc59, Rastabigoud, Sam, SamT, spidernam59, Tryphon, Zappa et 61 invités