index

Hors ligneMessagebredt » dim. 11 févr. 2024 13:31

Alexandro suite à ses bons matchs et les éloges, a pris trop d'assurance et se permet trop de risques. Il doit retrouver sa simplicité dans le jeu.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 11 févr. 2024 13:38

Jake te fatigue pas.. Ignore list tu es mon premier...

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 11 févr. 2024 14:00

zaz a écrit :Source of the post Jake te fatigue pas.. Ignore list tu es mon premier...

Une phrase sans apostrophe aléatoire tu vois quand tu prends le temps de te relire. Ça fait plaisir.
Peuple, souviens-toi que si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain nom

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 11 févr. 2024 14:29

Je me demande si on peut considérer comme "flatteur" pour nous le fait que Paris ait sorti son meilleur match de la saison hier, dans le sens où ils nous ont vraiment pris très au sérieux. On a été étouffés de bout en bout hormis les 10 premières minutes. Puis sont venues les 2 cagades d'Alexsandro, et ça a beau être un "soldat", contre un adversaire de ce calibre, les erreurs sont pas permises et les défauts sautent bien plus facilement aux yeux. Peut-être que sans ses 2 erreurs, l'issue du match aurait été différente au lieu de plonger mentalement... Mais on ne le saura jamais, et c'est impossible à dire de toute façon.

Au final ça fait le même résultat (c'est à dire 0 point), mais j'ai "préféré" notre prestation de la saison dernière au Parc où on sentait qu'on avait totalement les moyens d'aller gagner, mais leurs individualités avaient fini par faire la différence. Hier soir, Paris s'est comporté comme un python avec nous. S'enrouler autour de sa proie et la serrer jusqu'à l'étouffement le plus total jusqu'à ce que mort s'en suive, c'est ce qui s'est passé hier avec leur pressing et leur emprise parfaite sur notre milieu, sur Angel et sur Zhegrova. À partir de là, il était illusoire d'espérer ramener quelque chose du Parc. Et pourtant côté PSG, ils sont quand même plutôt élogieux sur notre équipe, c'est à souligner. Mais hier malgré leur turnover, ils étaient 2 classes au-dessus de nous, il n'y a rien à redire.

Luis Enrique nous a autant démoli tactiquement que PF a démoli tactiquement Gastien la semaine passée, le point commun étant la supériorité d'un effectif sur l'autre (Lille > Clermont et Paris > Lille), ce qui rend certainement la domination plus facile à réaliser.
Modifié en dernier par Losc In The Blood le dim. 11 févr. 2024 14:45, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 11 févr. 2024 14:34

Alexsandro était blessé. Pas à 100% stout.
Le probleme c'est le manque de banc (Umtiti et diakite Out)
En plus les recrues on se demande à quoi elles servent.

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 11 févr. 2024 14:42

zaz a écrit :Après quand vous avez un avant 'avant qui est léthargique... Pas évident de gagner des matchs..' bien beau de frapper sur les mêmes... David sur ce forum il s en sort 'très bien.. Il est aussi responsable' que les autres voir plus. Il est fort contre les faibles.. Le raté à Lyon mon dieu.. J en n'oublie sûrement..

"Bien beau de frapper sur les mêmes" mais loul, alors que tu passes ton temps à chier sur David et Haraldsson (peut-être un amour latent pour les 2, qui sait?), énorme de lire ça. David hier joue 20 minutes, dans un match où on se fait archi dominer et où on a pas tant que ça le ballon (ou qu'on l'utilise mal), il était censé faire quoi? Mettre 5 buts en 10 minutes? Puis son "raté" à Lyon, c'est pas pire que le raté de Cabella à Reims ou le raté de ce même joueur contre Toulouse (et j'adore Cabella).

"Fort contre les faibles" l'année du titre, le PSG, Rennes, Monaco, Marseille, c'étaient des faibles? L'année suivante en LDC, on va en 8e en grande partie grâce à lui. Séville, Salzbourg et Wolfsburg c'est plus faible que Nantes, Angers ou Dijon? La saison passée, ses 24 buts (ouais 10 penaltys blablabla, faut les mettre au fond quand même, et dans cet exercice il est hyper fiable) nous permettent de finir 5e et d'avoir espéré mieux jusqu'à la dernière journée. 71 buts en 165 matchs chez nous (c'est pas loin d'un but tous les 2 matchs en moyenne), bon courage pour trouver aussi bien ou mieux. Le "aussi bien ou mieux" c'est Ben Yedder, c'est Mbappé, c'est éventuellement Lacazette en ce qui concerne la L1, bref des gars inaccessibles. En ce qui me concerne, je suis plus que ravi d'avoir un 9 du niveau de David chez nous.

Alors c'est ni Mbappé ni Haaland, mais ras-le-cul de voir un gars comme lui qui n'a jamais triché, qui n'est jamais blessé et qui nous a souvent sorti une épine du pied, se faire cracher dessus à ce point ici-même. Quand il partira, on verra si son remplaçant apportera ne serait-ce que le quart de David chez nous. Personnellement j'en doute sincèrement.
Modifié en dernier par Losc In The Blood le dim. 11 févr. 2024 15:17, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 11 févr. 2024 15:11

butagaz a écrit :Source of the post Alexsandro était blessé. Pas à 100% stout.
Le probleme c'est le manque de banc (Umtiti et diakite Out)
En plus les recrues on se demande à quoi elles servent.

Quand t'es blessé ( ce qui a déjà était dit plus haut ) tu fais pas mumuse avec le ballon en défense. Si t'es pas sûr tu ne prends pas de risques sur un pressing bien déployé.

Au delà d'Alexsandro par contre , PF est vraiment responsable sur cette défaite. On savait que Paris pouvait nous mettre en difficulté sur leur pressing et pourtant on a continué tout au long du match a proposer ce qu'on fait habituellement en ressortie de balles très risquées .

Fallait leur donner la consigne pour ce match de ne pas se prendre la tête avec des ressorties propres.
Peuple, souviens-toi que si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain nom

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 11 févr. 2024 20:09

A J+1... Défaite logique dans un drôle de match. L'impression d'avoir été si prêt mais aussi tellement loin.
En dehors des 10 premières minutes, les parisiens même avec une équipe remaniée, a dominé notre LOSC.

Les intentions étaient meilleures qu'à Lyon. Malgré la défaite j'ai trouvé la prestation globale, du moins dans les intentions, meilleure que dans le Rhône.

Le LOSC s'est quand même plombé tout seul coup sur coup. Le 1er pion est clairement pour la pomme d'Alex. Le second un peu moins puisqu'il est surpris par le fait qu'André manque son intervention.

Pour le reste Paris a géré et asphyxié Lille. Fonseca a pris une leçon tactique par Enrique où Paris a complètement bloqué le trio André, Bentaleb et Gomes. À partir de là le LOSC était obligé de passer par les côtés où Zhegrova a été muselé. Gudmundsson remuant mais bien emmerdé en phase offensive et pas accompagné.

Fonseca a sa part de responsabilité aussi. Alors à sa décharge si Diakité et Umtiti étaient aptes, je suis à peu près certain qu'Alex ne démarrait pas le match.
Ismaily n'avait pas à démarrer le match, Gudmundsson pouvait très bien faire le taf à mon humble avis.

De même dans le reste dans l'équipe, des joueurs avaient besoin de souffler et ce besoin s'est accentué : Bentaleb (méconnaissable depuis la CAN), Zhegrova a paru aussi sacrément emprunté, Ismaily fait bien ses 34 ans et a été en difficulté face à Dembelé. Normal mais déjà à 100% c'est compliqué mais alors à 70% c'est plus compliqué.

À l'opposé, Fonseca doit faire attention à impliquer tout son effectif, sans pour autant en changer chaque weekend bien entendu. L'exemple parfait c'est Cabella qui fait des entrées intéressantes et qui, à mon sens, mériterait de retrouver une place de titulaire en numéro 10.

Gomes devrait retrouver sa place en 8 et ce quelque soit l'adversité c'est là qu'il peut le mieux s'exprimer.

Haraldsson aussi mériterait d'être revu. Même si ça n'était que 10 minutes, il a fait une belle entrée au Parc. Ce serait bien de le revoir sur une période plus grande.

Bref, cette semaine d'entraînement doit permettre aux joueurs et au staff de repartir de l'avant.

Attention, rien n'est perdu, et l'envie globale me donne à être positif sur la suite de la saison.
En effet, ce n'est pas face au PSG qu'il faut espérer ramasser des points chaque saison. Le LOSC doit ramasser des points contre les autres équipes.

Cette équipe est talentueuse et l'a déjà montré à maintes reprises. Mais attention cette équipe n'a de marge sur aucune équipe et a déjà été piège là aussi à plusieurs reprises. Cette semaine conclue par deux défaites doit remobiliser l'ensemble du groupe, staff compris pour tirer dans le même sens car je pense que cette équipe a les capacités pour aller chercher le top 4.

Le triptyque "européen" à partir de début mars va être un bon moment de vérité où il sera entrecoupé du match aller et du match retour de coupe d'Europe. J'ai foi en cette équipe qui sera au rendez-vous.
À elle de ne pas gâcher.

Allez le LOSC.

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 11 févr. 2024 20:43

le pb n'est pas qu'il soit HJ ou pas, le pb c'est que 5 minutes avant il y a la même action qui a été poursuivie alors que Dembele semblait HJ, PF a pété un câble pour cela, d"un côté on laisse jouer quitte à revenir à la VAR s'il y a but, de l'autre on signale de suite le HJ

index

Hors ligneMessageBasler » dim. 11 févr. 2024 21:14

Gazza8 a écrit :A J+1... Défaite logique dans un drôle de match. L'impression d'avoir été si prêt mais aussi tellement loin.
En dehors des 10 premières minutes, les parisiens même avec une équipe remaniée, a dominé notre LOSC.

Les intentions étaient meilleures qu'à Lyon. Malgré la défaite j'ai trouvé la prestation globale, du moins dans les intentions, meilleure que dans le Rhône.

Le LOSC s'est quand même plombé tout seul coup sur coup. Le 1er pion est clairement pour la pomme d'Alex. Le second un peu moins puisqu'il est surpris par le fait qu'André manque son intervention.

Pour le reste Paris a géré et asphyxié Lille. Fonseca a pris une leçon tactique par Enrique où Paris a complètement bloqué le trio André, Bentaleb et Gomes. À partir de là le LOSC était obligé de passer par les côtés où Zhegrova a été muselé. Gudmundsson remuant mais bien emmerdé en phase offensive et pas accompagné.

Fonseca a sa part de responsabilité aussi. Alors à sa décharge si Diakité et Umtiti étaient aptes, je suis à peu près certain qu'Alex ne démarrait pas le match.
Ismaily n'avait pas à démarrer le match, Gudmundsson pouvait très bien faire le taf à mon humble avis.

De même dans le reste dans l'équipe, des joueurs avaient besoin de souffler et ce besoin s'est accentué : Bentaleb (méconnaissable depuis la CAN), Zhegrova a paru aussi sacrément emprunté, Ismaily fait bien ses 34 ans et a été en difficulté face à Dembelé. Normal mais déjà à 100% c'est compliqué mais alors à 70% c'est plus compliqué.

À l'opposé, Fonseca doit faire attention à impliquer tout son effectif, sans pour autant en changer chaque weekend bien entendu. L'exemple parfait c'est Cabella qui fait des entrées intéressantes et qui, à mon sens, mériterait de retrouver une place de titulaire en numéro 10.

Gomes devrait retrouver sa place en 8 et ce quelque soit l'adversité c'est là qu'il peut le mieux s'exprimer.

Haraldsson aussi mériterait d'être revu. Même si ça n'était que 10 minutes, il a fait une belle entrée au Parc. Ce serait bien de le revoir sur une période plus grande.

Bref, cette semaine d'entraînement doit permettre aux joueurs et au staff de repartir de l'avant.

Attention, rien n'est perdu, et l'envie globale me donne à être positif sur la suite de la saison.
En effet, ce n'est pas face au PSG qu'il faut espérer ramasser des points chaque saison. Le LOSC doit ramasser des points contre les autres équipes.

Cette équipe est talentueuse et l'a déjà montré à maintes reprises. Mais attention cette équipe n'a de marge sur aucune équipe et a déjà été piège là aussi à plusieurs reprises. Cette semaine conclue par deux défaites doit remobiliser l'ensemble du groupe, staff compris pour tirer dans le même sens car je pense que cette équipe a les capacités pour aller chercher le top 4.

Le triptyque "européen" à partir de début mars va être un bon moment de vérité où il sera entrecoupé du match aller et du match retour de coupe d'Europe. J'ai foi en cette équipe qui sera au rendez-vous.
À elle de ne pas gâcher.

Allez le LOSC.

Si je peux me permettre, rajoutons qu'Alex était annoncé plus qu'incertain avant le match, Paulo lui-même n'était pas sûr de l'aligner hier soir et Angel avait confirmé en ITW qu'il avait beaucoup de mal à tenir debout après la défaite à Lyon suite à sa blessure. Or, si Alex n'était pas en mesure d'être aligné, lancer Fernandes qui débarque tout juste du championnat dans un match pareil à l'extérieur et face à une équipe contre laquelle la moindre erreur se paie cash aurait été du suicide pur et simple. Ca + les mauvais choix d'Alex et les cagades qui nous coutent la défaite ont contribué à faire plonger Alex mentalement.

Concernant Ben André, la grosse semelle non sanctionée de Mukiele + le carton jaune qu'il concède très rapidement ont participé au fait qu'il a joué avec la retenue au point d'être remplacé à l'heure de jeu.

Pour le XI de départ et face à une défense parisienne qui laissait quand même des espaces dans son dos, on a clairement senti le manque de joueurs capables de prendre la profondeur et ainsi espérer faire mal en contres comme ça pouvait être le cas sous la BIP-BIP (Yazici n'est définitivement un 9, Zhegrova s'est fait museler comme tu l'as très bien rappelé, Ounas n'était peut-être pas en mesure de jouer 90 min même si on entrée a permis de redynamiser un peu notre attaque, Morais vient lui aussi d'arriver de Boavista et David n'a eu que trop peu de temps de jeu pour avoir une influence quelconque).

Côté parisien, et c'est Smith qui a du en parler dans le topic +/- du match, Enrique a fait le choix d'aligner une équipe davantage pensée pour aller au combat et composée en partie de mecs qui voulaient sûrement se racheter par rapport à ce qu'ils avaient pu montrer au match aller (Ugarte, RKM, Hernandez, Danilo, Asensio, Barcola ou Dembele dans une moindre mesure), ce qui a surpris Fonseca qui pensait qu'on allait jouer contre l'équipe de techniciens qu'on avait affronté à PM. L'exemple le plus frappant de la stratégie adoptée par Enrique est Mukiele qui a été l'un des meilleurs parisiens en sachant jouer "sale" sans que l'arbitre ne bronche alors qu'au vu des fautes grossières qu'il a pu commettre, le mec n'aurait pas du le match (à l'image de Kyk's la saison dernière qui plante un doublé malgré son attentat sur Bamba).

Enfin, et même si comme toi je peux me montrer optimiste par rapport à ce qu'on peut espérer viser en fin de saison, mais comme Lucas déclarait sur Canal après le match, si on joue à 80% et non pas 100% comme on peut le faire sur les gros matchs, on est une équipe normale du championnat. Ce qui tendrait à confirmer que nous ne possédons une marge de manœuvre quasi nulle sur nos concurrents et que cet effectif qui possède ses lacunes (et que PF parvient malgré tout à faire performer alors qu'on fait du bricolage depuis plusieurs saisons vu la tronche de nos finances) peut se retrouver à ne jouer que le milieu de tableau avec un autre coach à la tête de cette équipe :

-Alexsandro qui, même s'il a grandement progressé par rapport à l'an dernier, n'est pas à l'abri de commettre de grosses erreurs en défense lorsque qu'il est mis sous pression
-Gud qui est un mec valeureux et qui accepte de dépanner sans broncher quand on a besoin de lui mais qui n'est loin d'être le meilleur ailier de France
-Zhegrova qui peut redevenir irrégulier dès lors qu'on lui retire toute concurrence
-HH qui a encore beaucoup à faire pour réussir à performer en L1
-Angel qui, quand il est mis en 10, implose dès qu'on lui met les gros gabarits dans les pattes et qui n'hésitent pas à lui faire du rentre-dedans
-Ounas qui doit être surveillé comme le lait sur le feu sous peine qu'il se pète ou qu'il accuse une méforme physique
-Umtiti aux abonnés absents
-Cabella et Ismaily, qui sont pourtant des joueurs que j'adore, se font vieillissants
-Bentaleb dont j'ai le sentiment qu'on commence à toucher ses limites physiques et techniques et dont je me demande même si Lille ce n'est pas déjà trop haut pour lui

Maintenant, on a une semaine complète pour se remettre la tête à l'endroit après cette douloureuse phase de 3 matchs, se préparer en vue de prendre les 3 points au Havre et reprendre notre marche en avant

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 11 févr. 2024 21:37

Calamar a écrit :le pb n'est pas qu'il soit HJ ou pas, le pb c'est que 5 minutes avant il y a la même action qui a été poursuivie alors que Dembele semblait HJ, PF a pété un câble pour cela, d"un côté on laisse jouer quitte à revenir à la VAR s'il y a but, de l'autre on signale de suite le HJ

Complètement.

index

Hors ligneMessageSkywalker » lun. 12 févr. 2024 12:54

Une semaine noire pour le Losc, deux défaites, une contre l'équipe B du QSG et une contre l'équipe B de Lyon, tout ça avec notre équipe A....

Nous avions une opportunité énorme de pouvoir faire un résultat face au QSG qui avait laissé une grande partie de ses titulaires au repos et nous n'avons pas su l'a saisir, la faute notamment à une défense à la rue comme contre Lyon, notre force des derniers matchs la défense et entrain de devenir notre point faible

La prestation d'Alexsandro qui a joué blessé pose question, le club paie encore son recrutement raté et son effectif trop juste, trop de joueurs blessés à ce poste quand avant nous avions José Fonte qui disputait quasiment tous les matchs et à bientôt 40 ans, bref aucune excuse. Fallait-il lancer Fernandes ? La réponse est évidemment oui mais c'est trop tard, Zorro a encore une fois raté son pari comme celui contre Lyon de remettre la même équipe que contre Clermont, trop de mauvais choix mais ont ne peut pas dire non plus qu'il a 50 autres solutions à sa disposition

Bref maintenant on sait définitivement que cette équipe du Losc cette saison ne vaut pas un kopeck à l'extérieur, pour la suite du championnat il faut donc maintenant gagner le maximum de match à domicile et essayer de faire match nul à l'extérieur afin de prendre le plus de points possibles, c'est en connaissant ses forces et ses faiblesses que l'on peut mieux avancer

Pour l'ECL, espérons un bon tirage + retour à domicile afin de pouvoir avoir une chance de passer et disputer ensuite les quarts de finale ce qui serait historique pour le Losc

index

Hors ligneMessagecuriste » lun. 12 févr. 2024 13:06

Une équipe B du Qsg...? Faut arrêter avec ça. Tous les parisiens sur le terrain on pourrait pas leur payer le salaire des orteils, ni le prix du transfert. La vérité c'est qu'on prend deux buts, à cause d'un défaut de technicité. Je parle même pas des vents pris sur l'aile.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

index

Hors ligneMessagePO » lun. 12 févr. 2024 13:32

L'équipe B du PSG, c'est essentiellement, avec ou sans M'Bappé. Par ailleurs, Luis Enrique a aligné son équipe type à 30mn de la fin excepté KMB.

Et perso, je prétends qu'il est plus dur d'affronter un PSG sans KMB, qu'un PSG avec un KMB en petite forme. Parce que quand il est sur le terrain, il aimante tous les ballons, et s'il n'est pas dans un bon jour ça anesthésie le jeu du PSG. Sans M'Bappé, les mecs jouent tous leur partoche sans se dire, il faut passer le ballon à Kiki, sinon on va se faire engueuler.

Forcément, le jour où M'Bappé lâche les chevaux, tu regardes et tu admires.

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 12 févr. 2024 14:57

Lancer Fernandes (dont on ne connait absolument pas le niveau) pour une grande première contre Paris au Parc, y'en a qui ont des idées brillantes qui devraient être soumises à PF ! Peut-être même qu'au lieu de Gudmundsson (que je n'apprécie pas particulièrement comme footballeur) il aurait fallu mettre Morais :o Et c'est presque dommage qu'il n'y ait plus Virginius ou Messoussa au club, ça nous aurait certainement permis de ramener un point :o

Quant à Fonte, il aurait peut-être pas fait les erreurs d'Alexsandro, mais pas sûr non plus que l'issue du match eut été différente avec lui à la place. Pour rappel, il était de la partie quand on perd 1-5 et 1-7 à la maison contre Paris.

index

Hors ligneMessageFlosc » lun. 12 févr. 2024 17:07

[quote="Calamar"]le pb n'est pas qu'il soit HJ ou pas, le pb c'est que 5 minutes avant il y a la même action qui a été poursuivie alors que Dembele semblait HJ, PF a pété un câble pour cela, d"un côté on laisse jouer quitte à revenir à la VAR s'il y a but, de l'autre on signale de suite le HJ[/quote]

Parfaitement.
Et l'arbitre ne se remet pas en cause.
Et la fédération fait quoi ?
C'est saoulant parce que c'est bien une des phases de jeu la plus simple à vérifier à la VAR.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 12 févr. 2024 17:41

Faut commencer à chercher le joueur qui remplacera ismaily... Pas évident de trouver des latéraux gaucher.

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 12 févr. 2024 18:59

Locko, de Brest

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 12 févr. 2024 19:04

Si on ne trouve pas de latéral gaucher, on prendra un latéral gauche
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessagecuriste » lun. 12 févr. 2024 19:06

Dogue-Son a écrit :Source of the post Si on ne trouve pas de latéral gaucher, on prendra un latéral gauche

Devrait être facile de trouver un joueur aux pieds carrés.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »