Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 14 févr. 2024 21:00

Djeunzzz a écrit :
Ayrton a écrit :Source of the post Bon en fait je vois pas comment tu fais. Tu ouvres le hublot, balances l’eau sur le linge, tu fermes et mets en marche la machine ?
Quid des programmes ? Ou alors la machine pompe l’eau dans le seau?
Je suis avide de comprendre

Ben, toute l'eau que tu mets dans la cuve n'est pas tirée sur le réseau, c'est tout, comme dans un réservoir de chasse d'eau.

et si ton linge est pas trop sale (genre que tu travailles dans un bureau), t'installes une douchette au tuyau de vidange, et hop, le shampoing du soir.
Et ainsi de suite...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 14 févr. 2024 21:06

Des mecs sur un forum de foot qui parlent de machines à laver et les féministes vont encore dire qu'on n'a pas évolué ! Je te jure !
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 14 févr. 2024 21:09

jake the dog a écrit :Des mecs sur un forum de foot qui parlent de machines à laver et les féministes vont encore dire qu'on n'a pas évolué ! Je te jure !

ça parle technique de la machine, pas vraiment du lavage du linge, la batée reste de la compétence féminine !! ^^ ...nuance !

ta femme se plaint que tu claques trop de thunes au bistrot avec les copains ? tu lui expliques comment faire des économies sur la facture d'eau avec ses machines dispendieuses

Messages : 2912

index

Hors ligneMessagerhazou » mer. 14 févr. 2024 21:31

Nicobungy a écrit :Source of the post Les soupeurs ! :-)


Pensée pour Ronny Crouteur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11021

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 14 févr. 2024 23:09

'tain toutes ces discussions alacon acosekeu Casim il a un katkat...
Le pôvre...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11021

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 14 févr. 2024 23:11

rhazou a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Les soupeurs ! :-)

Pensée pour Ronny Crouteur.

https://youtu.be/RCy2ngLUE1k?si=9Svkkvr8dYn_DCmh

Messages : 570

index

Hors ligneMessageAyrton » mer. 14 févr. 2024 23:13

Bon une pièce de plus, de la technique à la petite main. Je récupère 3 litres d’eau froide avant l’eau chaude pour la vaisselle. Arrosage des plantes, eau de cuisson ou café.
Je ne suis pas certain que cette eau sans doute chargée davantage en calcaire soit vraiment bonne pour les plantes et moi mais bon…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25654
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 14 févr. 2024 23:18

Ayrton a écrit :Source of the post Bon une pièce de plus, de la technique à la petite main. Je récupère 3 litres d’eau froide avant l’eau chaude pour la vaisselle. Arrosage des plantes, eau de cuisson ou café.
Je ne suis pas certain que cette eau sans doute chargée davantage en calcaire soit vraiment bonne pour les plantes et moi mais bon…

Pourquoi cette eau serait plus chargée en calcaire ??
#JeSuisVasseur

Messages : 570

index

Hors ligneMessageAyrton » mer. 14 févr. 2024 23:53

C’est une question. Quand tu tires de l’eau passée par le cumulus elle est un peu différente de celle « froide » , un peu plus claire. Enfin elles n’ont pas le même aspect mais il y a peut être une explication «  hors calcaire » que je ne connais pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25654
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 15 févr. 2024 00:08

Ayrton a écrit :Source of the post C’est une question. Quand tu tires de l’eau passée par le cumulus elle est un peu différente de celle « froide » , un peu plus claire. Enfin elles n’ont pas le même aspect mais il y a peut être une explication « hors calcaire » que je ne connais pas.

Euh... Alors, ton eau froide qui arrive avant ton eau chaude au robinet est passée par le cumulus également, elle s'est simplement refroidi dans les tuyaux tout le temps où tu ne l'as pas utilisée.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 15 févr. 2024 00:16

Et contrairement à l'eau froide de ville, l'eau venant d'un cumulus, et ayant refroidi dans les tuyaux jusqu'au point de puisage, est bourrée de bactéries. Surtout si le cumulus est un peu âgé et que embourbé de calcaire, il a du mal à dépasser les 50°C, température au delà de laquelle, la plupart des bactéries et virus crèvent.

Ce pourquoi, il ne faut pas cuisiner avec de l'eau chaude de cumulus, pour dire de gagner du temps de chauffage, à moins qu'elle soit destinée à bouillir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 15 févr. 2024 00:28

PASSION L EAUSQUE
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13170

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 15 févr. 2024 00:55

PO a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post On voit les mecs habitués aux tâches ménagères ichi.

Ce qui se passe dans un Lave-linge, c'est un peu mon métier... reste dans le lave-linge

Messages : 1020

index

Hors ligneMessageWoody » jeu. 15 févr. 2024 09:55

zarko a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Des mecs sur un forum de foot qui parlent de machines à laver et les féministes vont encore dire qu'on n'a pas évolué ! Je te jure !

ça parle technique de la machine, pas vraiment du lavage du linge, la batée reste de la compétence féminine !! ^^ ...nuance !

ta femme se plaint que tu claques trop de thunes au bistrot avec les copains ? tu lui expliques comment faire des économies sur la facture d'eau avec ses machines dispendieuses


De gauche et progressiste... mais pas trop non plus.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 15 févr. 2024 10:49

3l d'eau récupérée avant d'avoir l'eau chaude pour la vaisselle ? C'est un château avec 3km de tuyauterie ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6318

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 15 févr. 2024 13:15

Sinon y a aussi la possibilité de prendre la douche dans une bassine.
D'ailleurs, peut être que si la bassine est suffisamment grande, y a moyen de laisser couler l'eau froide directement dans la bassine ? (ça fait une manipulation de moins).
http://facq.free.fr/douche-sans-eau.html

Mais après tout, pourquoi ne pas relier le bac à douche directement à un collecteur ?
L'inconvénient, c'est que ca en limite le réemploi (par ex. pour le café d'Ayrton, ça le fait moyen).

D'où l'idée de la vanne thermostatique pas déconnante du tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 847

index

Hors ligneMessagedirk » jeu. 15 févr. 2024 15:27

rhazou a écrit :
Nicobungy a écrit :Source of the post Les soupeurs ! :-)


Pensée pour Ronny Crouteur.


Ronny Couteure... beaux souvenirs de cours de biérologie dispensés au café Jenlain, Rihour

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 15 févr. 2024 17:22

Smith a écrit :Sinon y a aussi la possibilité de prendre la douche dans une bassine.
D'ailleurs, peut être que si la bassine est suffisamment grande, y a moyen de laisser couler l'eau froide directement dans la bassine ? (ça fait une manipulation de moins).
http://facq.free.fr/douche-sans-eau.html

Mais après tout, pourquoi ne pas relier le bac à douche directement à un collecteur ?
L'inconvénient, c'est que ca en limite le réemploi (par ex. pour le café d'Ayrton, ça le fait moyen).

D'où l'idée de la vanne thermostatique pas déconnante du tout.

mais bien sûr...la bassine !

héhéhé

Et puis le conseil ultime..."Pour utiliser une bouteille comme chasse d'eau, verser de façon à ce qu'à tout moment le jet soit régulier - éviter les acoups qui ne font que diminuer la force de l'eau – en versant de plus en plus vite. Rechercher la trajectoire d'eau la plus efficace"
^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16293

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 15 févr. 2024 18:52

Ayrton a écrit :Source of the post Bon une pièce de plus, de la technique à la petite main. Je récupère 3 litres d’eau froide avant l’eau chaude pour la vaisselle. Arrosage des plantes, eau de cuisson ou café.
Je ne suis pas certain que cette eau sans doute chargée davantage en calcaire soit vraiment bonne pour les plantes et moi mais bon…

Le calcaire c'est rien, le pire du pire dans l'eau du robinet c'est le chlore. Rien ne vaut l'eau de pluie pour arroser les plantes et c'est encore plus criant avec un bouquet de fleurs coupées.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6974

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 15 févr. 2024 20:38

Nicobungy a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Et personne pour condamner Chuck Norris qui a bu toute l'eau du robinet ?

Plutôt Jean Claude Van Damme non ?

Nan, c'est Chuck, quand il a eu fini de compter jusqu'à l'infini. Deux fois.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités