Avatar de l’utilisateur
Messages : 11101

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 31 mars 2016 15:57

ya juste 50 ans, une paille...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » jeu. 31 mars 2016 16:06

james a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post En Angleterre, 66...
Va voir sur youtioube la qualité des retransmissions de l'époque, en plus je ne suis même pas sur qu'un seul match du Portugal ait été diffusé à l'époque, sur une des 2 chaines NB de l'ORTF...
j'avais donc 32 ans et je vais donc te concéder que les parties de terrain ombragées et les parties ensoleillées posaient des problemes, mais les tubes télé étaient différents et je pense que les écrans actuels retransmettent plus mal les images d'antan.

Oooooh , je sens qu'après l'obsolescence des appareils électro-ménagers , les téléphones chinois , le décollage des avions , le moteur de la DeLorean , l'inutilité de la machine à soda , on va avoir droit à un cours magistral sur les tubes cathodiques ...
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21458

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 31 mars 2016 16:40

Selon el jano, la télévision s'est fortement dégradée depuis qu'on est passé du tube cathodique au tube musulman.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6836

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 31 mars 2016 16:44

Le bras de Beckenbauer, c'est 1970 James (il semblerait que je ne me trompe pas en l'affirmant)
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11101

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 31 mars 2016 16:44

baratin a écrit :Source of the postOooooh , je sens qu'après l'obsolescence des appareils électro-ménagers , les téléphones chinois , le décollage des avions , le moteur de la DeLorean , l'inutilité de la machine à soda , on va avoir droit à un cours magistral sur les tubes cathodiques ...


Ce connard illettré avait pourtant affirmé à grand renfort de "allez hop, dans la fosse à merde", m'avoir mis dans sa liste d'ignorés...
Ça doit sans doute merder.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21458

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 31 mars 2016 16:46

As-tu déjà entendu parlé des citations ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11101

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 31 mars 2016 16:49

loul.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25805
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 31 mars 2016 16:49

Dès que tu es cité, tu sors la tête de la fosse à merde.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11101

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 31 mars 2016 16:51

Ça se sert les coudes, mais ça dévale quand même la pente.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » jeu. 31 mars 2016 16:51

PO a écrit :Source of the post As-tu déjà entendu parlé des citations ?

Chut , PO ! Ce vieux con va encore emmerder le monde jusqu'au week-end avec les quotes !
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25805
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 31 mars 2016 16:59

eljano a écrit :Source of the post Ça se sert les coudes, mais ça dévale quand même la pente.

Vaut mieux dévaler la pente que caler dans les quotes !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11101

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 31 mars 2016 17:31

"Il faut sauver le soldat Baratin !", avec dans les rôles principaux John PO et Karene Djeunzzz.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 31 mars 2016 17:39

daddycool a écrit :Source of the post Le bras de Beckenbauer, c'est 1970 James (il semblerait que je ne me trompe pas en l'affirmant)
ouaich bien vu
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 31 mars 2016 17:46

daddycool a écrit :Source of the post Le bras de Beckenbauer, c'est 1970 James (il semblerait que je ne me trompe pas en l'affirmant)


Cela me parle mieux, en 66, trop tiot pour m'en souvenir, et pas de télé à la maison.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10250

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 31 mars 2016 17:56

james a écrit :Source of the post en 66 j'ai quand même vu besckenbauer et son bras bandé.

C'était en 1970, lors du fameux 4-3 perdu contre l'Italie en demi-finale.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16407

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 31 mars 2016 18:02

james a écrit :je pense que les écrans actuels retransmettent plus mal les images d'antan.
Oui et c'est normal. Dans le temps, je veux parler du temps où on n'avait qu'une chaine, la définition de l'image en France était de 819 lignes. Cette définition est restée celle de la 1ère chaine puis de TFI jusqu'au début des années 80. Les autres pays étaient en 625 lignes car ils ne voulaient pas de la technologie française, les mesquins. Quand on a ajouté des chaines à l'offre TV en France, on a repris l'ancienne technologie des 625 lignes dont le matériel était beaucoup plus courant. Maintenant que nous sommes en numérique cela n'a plus lieu d'être car ça ne concernait que la TV analogique.
Bref tout ça pour dire que quand on nous repasse des vieilleries de la 1ère chaine ayant été tournées en 819 lignes, il faut d'abord les mouliner pour que ce soit regardable sur du matos moderne et manque de chance, les moulinettes repassent le truc en 625 lignes (vu que c'était beaucoup plus utilisé dans le monde) avant numérisation d'où une perte de définition.
Modifié en dernier par dodger le jeu. 31 mars 2016 20:21, modifié 1 fois.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » jeu. 31 mars 2016 18:30

Là , dodger , tu me scies le cul et j'te laisse ton copyright .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6540

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 31 mars 2016 18:52

Lepicard de loin! 4000 jongles le gars!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 31 mars 2016 19:40

dodger a écrit :Oui et c'est normal. Dans le temps, je veux parler du temps où on n'avait qu'une chaine, la définition de l'image en France était de 819 lignes. Cette définition est restée celle de la 1ère chaine puis de TFI jusqu'au début des années 80. Les autres pays étaient en 625 lignes car ils ne voulaient pas de la technologie française, les mesquins. Quand on a ajouté des chaines à l'offre TV en France, on a repris l'ancienne technologie des 625 lignes dont le matériel était beaucoup plus courant. Maintenant que nous sommes en numérique cela n'a plus lieu d'être car ça ne concernait que la TV analogique.
Bref tout ça pour dire que quand on nous repasse des vieilleries de la 1ère chaine ayant été tournées en 819 lignes, il faut d'abord les mouliner pour que ce soit regardable sur du matos moderne et manque de chance, les moulinettes repasse le truc en 625 lignes (vu que c'était beaucoup plus utilisé dans le monde) avant numérisation d'où une perte de définition.

C'est lié aux anciens systèmes de diffusion Pal (Européen) et Secam (principalement Français), ou c'est encore autre chose ?
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25805
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 31 mars 2016 19:44

C'est bien ça, SaV.
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : blackjack, Dogue-Son, DonnieD, gros, Hervé, Lucke59, M@SH, Med, MrK, piaire-entouane, sergent pepper, Ursulet et 58 invités