Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 10 mai 2024 21:28

Lucky a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Moi je le vois bien a Marseille..il aura tout pour bien bossé.. et il réussira sûrement la bas.

loul

Pourquoi lol.... Il peut réussir ou presque tout le monde a échoué.. c est assez jouissif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 10 mai 2024 23:19

Oliv prépare l'arrivée de Génesio...pour faire essayer d'oublier aux sup lillois la signature de Fonseca à marseille


https://twitter.com/lactu_srfc/status/1788917412399562908

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » ven. 10 mai 2024 23:26

Fonseca qui pourrait partir je me fais à l'idée comme on s'habitue désormais à voir nos meilleurs joueurs partir.

Mais Genesio comme remplaçant ça me plairait franchement. C'est probablement un bon tacticien mais les entraineurs français ça manque globalement d'idées. Il y a bcp plus de profils séduisants à l'étranger histoire d'être dans la continuité de Fonseca. Genesio ça me ferait le même effet Gourvennec: Un technicien solide mais rien qui fait saliver.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2435

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 10 mai 2024 23:30

Quentin a écrit :Source of the post Fonseca qui pourrait partir je me fais à l'idée comme on s'habitue désormais à voir nos meilleurs joueurs partir.

Mais Genesio comme remplaçant ça me plairait franchement. C'est probablement un bon tacticien mais les entraineurs français ça manque globalement d'idées. Il y a bcp plus de profils séduisants à l'étranger histoire d'être dans la continuité de Fonseca. Genesio ça me ferait le même effet Gourvennec: Un technicien solide mais rien qui fait saliver.


Y a quand même un monde entre Gourvi et Genesio...
Je veux bien qu'on soit pas hypé pour Genesio...
Mais c est incomparable avec Jocelyn

De toute façon la présence de Barnaba n était pas anodine au dernier match...
Il y a des choses qui se trament..
Tentative de conserver PF en cas de LDC...?
Avec des moyens plus importants (club désendetté d ici peu de temps...)
Ou évocation du sujet de l entraîneur avec Letang... Si PF partant ..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9992

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 10 mai 2024 23:32

zarko a écrit :Source of the post Oliv prépare l'arrivée de Génesio...pour faire essayer d'oublier aux sup lillois la signature de Fonseca à marseille


https://twitter.com/lactu_srfc/status/1788917412399562908


ALORS PEUT-ÊTRE !!!!!! Oliv', faut se positionner sur le dossier !
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1857

index

Hors ligneMessageSteven Girard » ven. 10 mai 2024 23:33

Loul la propagande de coachs merdiques :


https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1789024942731788364

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1817
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » ven. 10 mai 2024 23:40

Concernant le remplaçant de David, Nabil Jellit n'arrêtait pas de souligner, lors du mercato d'hiver, que Mohammed Amoura s'était entendu avec le Losc pour la saison prochaine ?!!
Nous ne voyons plus ce nom du côté du Losc depuis. Lyon avait sondé l'entourage du joueur et avait opté finalement pour Orban et on lit que le joueur serait une priorité pour l'OM la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 10 mai 2024 23:43

Faut avouer que le plan Lamouchi, après celui de Gourv, ça aurait de la gueule ^^
un peu dans la lignée Umtiti après Ben Arfa

Messages : 5800
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 10 mai 2024 23:59

Terrier en revanche....
Allez revient garcon

Me
Messages : 107

index

Hors ligneMessageMe » sam. 11 mai 2024 00:27

zarko a écrit :Source of the post Faut avouer que le plan Lamouchi, après celui de Gourv, ça aurait de la gueule ^^
un peu dans la lignée Umtiti après Ben Arfa


dans la série posts chirurgicaux, Zarko c' est saignant !!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8367

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 11 mai 2024 00:43

Lamouchi ce serait étonnant et un peu décevant. Milieu de tableau en Championship avec Cardiff, il suffisait de faire un échange avec Will Still a Reims, tout le monde aurait été content !

Si Fonseca devait partir, Genesio ça me plairait beaucoup. Il a de vraies idées, un style de jeu affirmé sans tomber dans un dogmatisme borné. J'ai toujours trouvé sa communication intelligente, et il a des résultats pour appuyer sa légitimité. Je regardais beaucoup les matchs de Lyon quand il coachait l'OL, et franchement, tactiquement, c'était vraiment du beau boulot (et cette double-confrontation remportée face au City de Guardiola, ne serait-ce qu'en termes d'expérience, ça vaut cher). La fédération marocaine, qui bosse très bien et obtient des résultats exceptionnels depuis quelques années (Hommes, Femmes, Jeunes), le voulait d'ailleurs comme DTN.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2887

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 11 mai 2024 01:26

Losc In The Blood a écrit :
zarko a écrit :Source of the post Oliv prépare l'arrivée de Génesio...pour faire essayer d'oublier aux sup lillois la signature de Fonseca à marseille


https://twitter.com/lactu_srfc/status/1788917412399562908


ALORS PEUT-ÊTRE !!!!!! Oliv', faut se positionner sur le dossier !


Image

j'ai du mal à prendre ce genre d'info twitter pour agent comptant mais putain s'il va dans un autre club français que le losc je serais vert de rage !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2887

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 11 mai 2024 01:41

Quentin a écrit :Source of the post Fonseca qui pourrait partir je me fais à l'idée comme on s'habitue désormais à voir nos meilleurs joueurs partir.

Mais Genesio comme remplaçant ça me plairait franchement. C'est probablement un bon tacticien mais les entraineurs français ça manque globalement d'idées. Il y a bcp plus de profils séduisants à l'étranger histoire d'être dans la continuité de Fonseca. Genesio ça me ferait le même effet Gourvennec: Un technicien solide mais rien qui fait saliver.


c'est ce qu'on disait aussi de Galtier....
meme Garcia il faisait des trucs sympa avec Le Mans mais rien de spectaculaire... et Vahid entrainait Beauvais et Casablanca ... Brest une des plus belles équipes de ligue 1 avec le Eric Roy le coach le moins sexy de l'hexagone..
moi je m'en fous du pedigree , tous les entraineurs réussissent ici et échouent là...
Pour Génésio , un type qui a emmené son club en 1/2 de C1 ne peut quand meme pas etre foncièrement mauvais...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1857

index

Hors ligneMessageSteven Girard » sam. 11 mai 2024 03:30

Un DTN c'est pas le même métier qu'un coach, c'est souvent des anciens entraîneurs qui n'ont plus le niveau comme Hubert Fournier chez nous dont la dernière expérience en club date déjà de 10 ans.

C'est un coach limité tactiquement, perd beaucoup contre des petites équipes, il ne tire pas la quintessence de ses effectifs et pourtant à Lyon & Rennes, il a eu de très bons joueurs (Depay, Fékir, Lacazette, Terrier, Doku, Majer, etc...).
Aucun titre à son palmarès, même pas une petite finale de coupe quand Garcia et aujourd'hui Sage l'ont fait à Lyon.

L'imaginer avec un effectif lillois qui va perdre des Yoro, David, Ismaily voire peut-être même Santos c'est régression assurée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2435

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 11 mai 2024 08:29

Steven Girard a écrit :Loul la propagande de coachs merdiques :


https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1789024942731788364


Si on pense a Lamouchi pour la saison prochaine...
Si nous sommes sincèrement sur Lamouchi...
A quoi ça sert de se battre pour la LDC ou l Europe !
Hormis a faire rentrer du pognon ...

Lamouchi, dans des clubs qui ne sont pas des clubs de seconde ou troisième zones...
C est 1,44 points par match au Stade Rennais (50 matchs)
1,38 a Forrest (55 matchs)
Et 1,11 a Cardiff !! (18 matchs)

Les seuls fois où il dépasse les 1,75 pts c est dans des clubs du golfe !

Sans déconner mes yeux saignent de lire ça !

Lamouchi c est le pote de Gourvi ....
Et encore Gourvi fait mieux chez nous avec 1,47 pts par matchs en 49 matchs...

Je n' ose y croire .....
Je ne peux y croire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20425

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 11 mai 2024 08:34

Allez on va faire parler les stats de Génésio.

Lyon : 100 victoires, 39 nuls, 45 défaites.
Rennes : 63 victoires, 26 nuls, 35 défaites.

Saison 2016/2017 avec Lyon : 4ème de Ligue 1 / demi finale Europa League.

Saison 2017/2018 avec Lyon : 3ème de Ligue 1.

Saison 2018/2019 avec Lyon : 3ème de Ligue 1 / huitième de finale C1.

Depuis, Lyon n'a jamais fait mieux que 4ème en Ligue 1, même plus souvent 7ème ou 8ème.

Saison 2021/2022 avec Rennes : 4ème de Ligue 1 ( 82 buts pour, 40 buts contre )

Saison 2022/2023 avec Rennes : 4ème de Ligue 1 ( 69 buts pour, 39 buts contre ).

Cette saison, Rennes peut encore terminer 6ème mais on s'oriente plus vers une 7ème, 8ème ou 9ème place. La différence de buts n'est pas fabuleuse malgré un effectif de haut niveau ( 51 buts pour, 43 buts contre ).

Je veux bien qu'on fasse passer Génésio pour un "entraîneur limité" mais bon faut arrêter la drogue deux secondes.

TWB
Messages : 753

index

Hors ligneMessageTWB » sam. 11 mai 2024 08:39

milenko a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Source of the post Fonseca qui pourrait partir je me fais à l'idée comme on s'habitue désormais à voir nos meilleurs joueurs partir.

Mais Genesio comme remplaçant ça me plairait franchement. C'est probablement un bon tacticien mais les entraineurs français ça manque globalement d'idées. Il y a bcp plus de profils séduisants à l'étranger histoire d'être dans la continuité de Fonseca. Genesio ça me ferait le même effet Gourvennec: Un technicien solide mais rien qui fait saliver.


c'est ce qu'on disait aussi de Galtier....
meme Garcia il faisait des trucs sympa avec Le Mans mais rien de spectaculaire... et Vahid entrainait Beauvais et Casablanca ... Brest une des plus belles équipes de ligue 1 avec le Eric Roy le coach le moins sexy de l'hexagone..
moi je m'en fous du pedigree , tous les entraineurs réussissent ici et échouent là...
Pour Génésio , un type qui a emmené son club en 1/2 de C1 ne peut quand meme pas etre foncièrement mauvais...


On peut considérer que Galtier de l'époque est un coach similaire au Genesio actuel, la différence c'est qu'en 2017-18 on est relégable là ou on sera potentiellement en LDC cette fois-ci

J'ai déjà donné mon avis sur Genesio, quelqu'un qui a juste assuré le minimum avec des moyens énormes pour de la Ligue 1. Quand tu mets 90M sur le mercato on peut pas dire que 5ème soit une réussite, sachant qu'en plus il reste sur plusieurs échecs en Europa League en lâchant 2 fois de suite la première place de son groupe à la dernière journée.

À Lille avec nos moyens inférieurs, je le vois mal faire des miracles hors c'est ce dont on a besoin, quelqu'un qui boxe au dessus de sa catégorie.

Édit: Lamouchi j'en parle même pas, c'est sans doute un nom balancé pour mieux faire passer la pilule Genesio, je soupçonne Létang de tâter le terrain via ses sources
Modifié en dernier par TWB le sam. 11 mai 2024 08:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2435

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 11 mai 2024 08:39

Miladin Béca a écrit :Source of the post Allez on va faire parler les stats de Génésio.

Lyon : 100 victoires, 39 nuls, 45 défaites.
Rennes : 63 victoires, 26 nuls, 35 défaites.

Saison 2016/2017 avec Lyon : 4ème de Ligue 1 / demi finale Europa League.

Saison 2017/2018 avec Lyon : 3ème de Ligue 1.

Saison 2018/2019 avec Lyon : 3ème de Ligue 1 / huitième de finale C1.

Depuis, Lyon n'a jamais fait mieux que 4ème en Ligue 1, même plus souvent 7ème ou 8ème.

Saison 2021/2022 avec Rennes : 4ème de Ligue 1 ( 82 buts pour, 40 buts contre )

Saison 2022/2023 avec Rennes : 4ème de Ligue 1 ( 69 buts pour, 39 buts contre ).

Cette saison, Rennes peut encore terminer 6ème mais on s'oriente plus vers une 7ème, 8ème ou 9ème place. La différence de buts n'est pas fabuleuse malgré un effectif de haut niveau ( 51 buts pour, 43 buts contre ).

Je veux bien qu'on fasse passer Génésio pour un "entraîneur limité" mais bon faut arrêter la drogue deux secondes.



Entièrement d accord...
C est pas une pipe ce gars.

Et entre Lamouchi et lui, y a 3 mondes d écarts !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16293

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 11 mai 2024 08:43

Genesio, tu le fais parler avec un accent ibérique, roumain ou italien et tout de suite L'Equipe TV te le vend à toute les sauces à longueur d'émission.
Au lieu de ça, quand il parle on dirait qu'il s'excuse, ça n'aide pas.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » sam. 11 mai 2024 08:47

Je pense que Genesio est l’un des meilleurs entraîneurs français en activité. Ils ne sont pas légion, mais il a toujours joué le haut du championnat et une petite expérience européenne.

Après une fois que c’est dit, je préférerais qu’on aille chercher un “nouveau” (généralement étranger) entraîneur plutôt que d’effectuer un recyclage.

Genesio c’est une valeur sûre, et c’est peut-être ce dont on a besoin. Je vois ça comme un confortable 6/10, là où un entraîneur inconnu de la L1 peut être magnifique à 8/10 comme catastrophique à 3/10.

C’est comme miser que sur des jeunes plutôt que sur des joueurs confirmés (le mieux restant un panaché bien sûr) c’est un pari.

Genesio a besoin d’un environnement sain pour être bon, chose qu’il n’avait pas spécialement à Lyon où tout le monde voulait sa tête dès son arrivée (pas assez bling bling). C’était plus le cas à Rennes, où il a quand même fait de bonnes choses. Alors certes au vu des investissements, ça peut paraître insuffisant. Mais ses successeurs n’ont pas fait mieux, peut-être le signe qu’il y a un problème de “mentalité de la gagne” dans la maison rennaise, un mal plus profond qu’un simple changement d’entraîneur.

Si Fonseca devait quitter le club, comme pas mal de mouvements sont à prévoir niveau joueurs, ça serait peut-être pas plus mal d’avoir un peu de stabilité et de connaissance L1 sur le banc. Son jeu est loin d’être chiant en plus, avec des résultats plutôt présents.

Une des “erreurs” avec le passage Gourvennec c’est surtout qu’OL a essuyé refus sur refus et ça a donné l’impression de s’être fait sur le tard, à l’arrache. Cet été l’Euro va occuper un peu les esprits et le marché, mais si l’entraîneur pouvait être choisi rapidement pour qu’il mette ses idées et son recrutement en place ça serait d’autant mieux (surtout si on a un barrage à jouer).


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rastabigoud et 67 invités