Avatar de l’utilisateur
Messages : 7004

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 15 mai 2024 15:24

sergent pepper a écrit :Source of the post Proverbe militaire :

"l'ennemi est bête, car il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui"

Non, ça c'est du Desproges. Vérifie tes sources....
Edith et Marcel: j'avais pas vu la réponse vidéo de BAC OU NIN.
Modifié en dernier par LudwigVon le mer. 15 mai 2024 15:28, modifié 1 fois.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5252

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 15 mai 2024 15:28

LudwigVon a écrit :
sergent pepper a écrit :Source of the post Proverbe militaire :

"l'ennemi est bête, car il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui"

Non, ça c'est du Desproges. Vérifie tes sources....


Jean Michel Apeupré a encore frappé.
:-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6428

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 15 mai 2024 15:31

pourtant j'aurais juré que Sergent Pepper était un militaire convaincu...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7735

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 15 mai 2024 15:39

Le Premier ministre slovaque Robert Fico blessé par balle suite à une tentative d’assassinat. L’auteur des tirs aurait été interpellé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 15 mai 2024 17:13

Peut être le 111ème en 2024.

@Namtok, merci pour ton analyse tout en nuances, qui fait du bien à lire ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 15 mai 2024 17:20

PO a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Disons que quand tu annonces que les terroristes sont partout et que nul n'est innocent à Gaza et que tu bombardes à tour de bras en vitrifiant Gaza en mode parking avec vue sur la Méditerranée, je pense que la question de "l'intentionnalité" ne se pose pas.

Je reste persuadé que tout cela est lié à ça :
https://www.revueconflits.com/du-gaz-en-palestine/

C'est ce que ce devra décider la CPI si elle est saisie d'une plainte en ce sens, ce qui à mon avis est souhaitable, parce que Netanyahu a à l'évidence des comptes à rendre, tout comme le Hamas, qui a délibérément sacrifié la population gazaoui pour relancer le processus de haine pour plusieurs décennies, au moment où quelque chose était en train de se construire avec les pays arabes limitrophes.

Néanmoins, l'intentionnalité se doit toujours d'être démontrée.

En ce sens, quand tu te rends dans une rave-party ou dans une colonie et que tu tues un par un ses participants et habitants, l'intentionnalité de tuer des civils est consubstantielle à l'acte même.

Quand tu bombardes quartiers occupés par un supposé mix de civils et de terroristes, soit tu n'as prévenu personne, et la notion de crime de guerre est réellement en jeu, et se devra d'être jugée.
Soit tu as prévenu les populations civiles d'évacuer les lieux (Ce qu'Israël a apparemment fait en majorité) et alors l'intentionnalité de tuer des civils n'est plus aussi évidente. De toute façon, la découverte de charniers, se devra d'être expertisée et traitée juridiquement comme il se doit.

Nb : Je ne parle pas de tout ça d'un point de vue humaniste, puisque de toute façon, un innocent qui meurt, c'est déjà un de trop. Alors des dizaines de milliers... Mais puisque le débat a été porté sur l'autel du droit, il faut alors se préparer à affronter le droit, dans ce qu'il a justement d'inhumain.



La CPI est saisie, pour les actes commis par Israël depuis 2014 à Gaza.
Donc, il y aura forcément des éléments.
Mais si on attend que Netanyahu ait définitivement rasé Gaza pour dire le droit, ça fera une belle jambe aux victimes (non, pas d'humour noir, même si tout le monde y a pensé...).

Pendant ce temps-là la CIJ se réunit à partir de demain pour renforcer encore les mesures "anti-génocide" qu'Israël devrait s'engager à prendre....
On attend déjà que les précédentes soient respectées, ce qui n'est pas le cas.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 15 mai 2024 17:24

Ursulet a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Disons que quand tu annonces que les terroristes sont partout et que nul n'est innocent à Gaza et que tu bombardes à tour de bras en vitrifiant Gaza en mode parking avec vue sur la Méditerranée, je pense que la question de "l'intentionnalité" ne se pose pas.

Je reste persuadé que tout cela est lié à ça :
https://www.revueconflits.com/du-gaz-en-palestine/


Bah non. L'effet déclencheur c'est le 07 octobre. qu'Israël convoite le gaz est possible mais sans cette attaque, Israël n'avait pas de raison pour raser Gaza.


Dans l'histoire, nombre de conflits avaient pour but les ressources... Et les prétextes pour les déclencher divers et variés.
Je rappelle qu'il y a de sérieuses présomptions sur le fait qu'Israël était parfaitement au courant des intentions du Hamas, sur le mode opératoire, etc.

La doctrine israélienne n'étant pas wait and see, il est plus qu'étonnant que rien n'ait été fait.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 15 mai 2024 17:25

dodger a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Autant remonter à Moïse tant qu'à faire.

Mais c'est exactement ce que font les Israéliens pour justifier leur invasion de la Palestine !
Ce territoire a été donné par Yahvé aux juifs, c'est Moïse qui l'a dit.



Moïse n'ayant pas de fondement historique, c'est bien pratique.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7519

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 15 mai 2024 17:58

Casim' a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Disons que quand tu annonces que les terroristes sont partout et que nul n'est innocent à Gaza et que tu bombardes à tour de bras en vitrifiant Gaza en mode parking avec vue sur la Méditerranée, je pense que la question de "l'intentionnalité" ne se pose pas.

Je reste persuadé que tout cela est lié à ça :
https://www.revueconflits.com/du-gaz-en-palestine/


Bah non. L'effet déclencheur c'est le 07 octobre. qu'Israël convoite le gaz est possible mais sans cette attaque, Israël n'avait pas de raison pour raser Gaza.


Dans l'histoire, nombre de conflits avaient pour but les ressources... Et les prétextes pour les déclencher divers et variés.
Je rappelle qu'il y a de sérieuses présomptions sur le fait qu'Israël était parfaitement au courant des intentions du Hamas, sur le mode opératoire, etc.

La doctrine israélienne n'étant pas wait and see, il est plus qu'étonnant que rien n'ait été fait.


Et tu reproches à Bichon d'être complotiste.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 2926

index

Hors ligneMessagerhazou » mer. 15 mai 2024 18:24

Calamar a écrit :Source of the post le pb c'est que si on remonte aussi loin, on va croiser des personnages qui sont à la fois dans la bible, le coran et la torah, et ce sera encore plus dur de comprendre autant de haine


https://m.youtube.com/watch?v=0ayuHW94T ... ljaw%3D%3D

Il a tellement tout bien résumé.

Ces 5 , 6 premiers spectacles sont des pepites. C'est juste exceptionnel. Après.. C'est trop parti en sucette.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 15 mai 2024 18:26

Ursulet a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

Bah non. L'effet déclencheur c'est le 07 octobre. qu'Israël convoite le gaz est possible mais sans cette attaque, Israël n'avait pas de raison pour raser Gaza.


Dans l'histoire, nombre de conflits avaient pour but les ressources... Et les prétextes pour les déclencher divers et variés.
Je rappelle qu'il y a de sérieuses présomptions sur le fait qu'Israël était parfaitement au courant des intentions du Hamas, sur le mode opératoire, etc.

La doctrine israélienne n'étant pas wait and see, il est plus qu'étonnant que rien n'ait été fait.


Et tu reproches à Bichon d'être complotiste.

https://fr.timesofisrael.com/les-tazpit ... r-sexisme/
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21419

index

Hors ligneMessagePO » mer. 15 mai 2024 18:30

jake the dog a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post

Dans l'histoire, nombre de conflits avaient pour but les ressources... Et les prétextes pour les déclencher divers et variés.
Je rappelle qu'il y a de sérieuses présomptions sur le fait qu'Israël était parfaitement au courant des intentions du Hamas, sur le mode opératoire, etc.

La doctrine israélienne n'étant pas wait and see, il est plus qu'étonnant que rien n'ait été fait.


Et tu reproches à Bichon d'être complotiste.

https://fr.timesofisrael.com/les-tazpit ... r-sexisme/

Ils n'ont pas cru leurs "soldates" par misogynie.

C'est de l'incompétence, pas du complotisme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7519

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 15 mai 2024 18:40

jake the dog a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post

Dans l'histoire, nombre de conflits avaient pour but les ressources... Et les prétextes pour les déclencher divers et variés.
Je rappelle qu'il y a de sérieuses présomptions sur le fait qu'Israël était parfaitement au courant des intentions du Hamas, sur le mode opératoire, etc.

La doctrine israélienne n'étant pas wait and see, il est plus qu'étonnant que rien n'ait été fait.


Et tu reproches à Bichon d'être complotiste.

https://fr.timesofisrael.com/les-tazpit ... r-sexisme/


Alors de une, on ne sait pas si le renseignement a été ignoré par incompétence, ce qu'Israël savait de l'échelle de l'attaque et de ses conséquences possibles ou si Israël savait et a laissé faire.

Dans l'hypothèse 2, on sait pas si Israël l'a fait pour écraser le Hamas ou pour éventuellement s'approprier le Gaz. Ce que l'article laisse pas forcément entendre, loin s'en faut.

Y a des éléments, des preuves pour appuyer ça?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16381

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 15 mai 2024 19:10

Casim' a écrit :Source of the post Moïse n'ayant pas de fondement historique, c'est bien pratique

Ah bon, parce que Yahvé en a ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21419

index

Hors ligneMessagePO » mer. 15 mai 2024 19:13

Casim' a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Autant remonter à Moïse tant qu'à faire.

Mais c'est exactement ce que font les Israéliens pour justifier leur invasion de la Palestine !
Ce territoire a été donné par Yahvé aux juifs, c'est Moïse qui l'a dit.



Moïse n'ayant pas de fondement historique, c'est bien pratique.

Bah non.

Pas de fondement = Anus horribilis !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 15 mai 2024 19:39

PO a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

Et tu reproches à Bichon d'être complotiste.

https://fr.timesofisrael.com/les-tazpit ... r-sexisme/

Ils n'ont pas cru leurs "soldates" par misogynie.

C'est de l'incompétence, pas du complotisme.


Ce serait l'explication la plus simple pour justifier qu'Israël n'a pas pris ses précautions. Étrange venant d'un état capable de rayer de la carte une population entière pour ne pas prendre de risques de laisser des terroristes en vie. Depuis quand Israël ne considère pas les risques de menaces? On n'en sait rien finalement. C'est pas du complot pour autant .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7254

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 15 mai 2024 19:46

jake the dog a écrit :
PO a écrit :Source of the post

Ils n'ont pas cru leurs "soldates" par misogynie.

C'est de l'incompétence, pas du complotisme.


Ce serait l'explication la plus simple pour justifier qu'Israël n'a pas pris ses précautions. Étrange venant d'un état capable de rayer de la carte une population entière pour ne pas prendre de risques de laisser des terroristes en vie. Depuis quand Israël ne considère pas les risques de menaces? On n'en sait rien finalement. C'est pas du complot pour autant .

C'est aussi de la politique locale. L'armée a été très mobilisée en Cisjordanie pour protégé les colons, délaissant les points "tranquilles" et murés

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 15 mai 2024 19:59

dodger a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Moïse n'ayant pas de fondement historique, c'est bien pratique

Ah bon, parce que Yahvé en a ?


On nous rebat les oreilles avec cette jolie histoire pour justifier la "préemption" des juifs sur la Palestine.
On nous parle de David, de Salomon, du soit-disant grand royaume de David, qui en fait ne dominait qu'un petit territoire...
L'ancien testament est une arnaque à aussi grande ampleur que la chrétienté.
D'ailleurs, rien ne prouve que les juifs aient vendu Jésus aux romains.
D'une part parce que Jésus était une espèce de prophète, de prédicateur subversif d'une faible ampleur et que les romains n'avaient pas besoin des juifs pour l'arrêter, d'autre part, parce que Ponce-Pilate avait justement des ordres pour détruire toute subversion dans la région.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 15 mai 2024 20:13

PO a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

Et tu reproches à Bichon d'être complotiste.

https://fr.timesofisrael.com/les-tazpit ... r-sexisme/

Ils n'ont pas cru leurs "soldates" par misogynie.

C'est de l'incompétence, pas du complotisme.


J'avais posté cet article à l'époque :
https://www.lemonde.fr/israel-palestine ... 67123.html?

Depuis, on n'en a plus trop entendu parler...
En tout cas en France.

Pour ce qui est du gaz, c'est une pure supposition de ma part.
Il y a une certaine logique cependant.
Ce serait d'une ignominie sans nom, mais les humains savent régulièrement en faire preuve...

Le futur nous dira ce qu'il en est.
En attendant :

https://fr.timesofisrael.com/depuis-sde ... pler-gaza/
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7519

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 15 mai 2024 20:17

Relations avec l'Algérie, nvelle Calédonie, Mayotte, on a qd même le don de se mettre dans des situations inextricables.
Burak à Lille, Irak à Lens!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 86 invités