Avatar de l’utilisateur
Messages : 6467

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 16 mai 2024 22:13

dodger a écrit :Source of the post

Le document a été fourni aux journalistes par l'Élysée dans une volonté de transparence.

Il a oublié les cadeaux et pots-de-vin !
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 16 mai 2024 22:27

Je me demande vraiment comment se débrouillent les habitants de gaza pour survivre. y'a pas grand chose dans la presse, même indépendante..
Tous ces millions de personnes reculés de force dans la seule ville de Rafah, dernière zone avant l'egypte et la frontière ultra surveillée/bloquée/impénétrable!!
La frontière est comment là bas? Il y en a qui peuvent sortir? ils vont ou? personne ne parle d'un accueil quelque part...? Ils sont acculés dans la dernière petite zone de la bande de Gaza, à attendre patiemment les bombes? sans perspective d'y échapper?

Bordel, il n'y a pas de mot pour décrire ce que ces pauvres gens vivent!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7458

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 16 mai 2024 22:31

sergent pepper a écrit :Source of the post Je me demande vraiment comment se débrouillent les habitants de gaza pour survivre. y'a pas grand chose dans la presse, même indépendante..
Tous ces millions de personnes reculés de force dans la seule ville de Rafah, dernière zone avant l'egypte et la frontière ultra surveillée/bloquée/impénétrable!!
La frontière est comment là bas? Il y en a qui peuvent sortir? ils vont ou? personne ne parle d'un accueil quelque part...? Ils sont acculés dans la dernière petite zone de la bande de Gaza, à attendre patiemment les bombes? sans perspective d'y échapper?

Bordel, il n'y a pas de mot pour décrire ce que ces pauvres gens vivent!


Si Marioupol. La même horreur. Y a plus guère de différence entre russie et Israël.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 16 mai 2024 22:57

D'ailleurs personne n'insiste trop sur le fait que l'Égypte n'ouvre pas sa frontière

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3587

index

Hors ligneMessageGuilain » jeu. 16 mai 2024 23:18

Calamar a écrit :Source of the post D'ailleurs personne n'insiste trop sur le fait que l'Égypte n'ouvre pas sa frontière

C'est ce que veut Israël, pour pouvoir y chasser les Palestiniens. Les Égyptiens n'ont pas trop envie d'avoir un petit camp de 2 millions de réfugiés chez eux.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 17 mai 2024 00:35

l'Egypte souffre déjà d'une surpopulation, elle estime que c'est l'aide internationale qui devrait s'en charger?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

En ligneMessagejake the dog » ven. 17 mai 2024 01:20

sergent pepper a écrit :Source of the post l'Egypte souffre déjà d'une surpopulation, elle estime que c'est l'aide internationale qui devrait s'en charger?

C'est comme si tu tabassais ton gosse puis reprochais à ton voisin de pas l'adopter
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 17 mai 2024 04:02

Lucky a écrit :Source of the post Il a oublié les cadeaux et pots-de-vin !

T'as des infos ? Vas-y envoie.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 17 mai 2024 08:04

Ça fait belle lurette que l'Egypte, ou les autres pays arabes d'ailleurs, ne veut rien savoir et s'active même pour bloquer la situation, ils sont bien plus complices que n'importe quel pays occidental à l'exception des USA.
Le panarabisme est un mythe.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 17 mai 2024 09:55

Alias Fr a écrit :Source of the post Ça fait belle lurette que l'Egypte, ou les autres pays arabes d'ailleurs, ne veut rien savoir et s'active même pour bloquer la situation, ils sont bien plus complices que n'importe quel pays occidental à l'exception des USA.
Le panarabisme est un mythe.


Exactement
On oublie trop souvent de dire qu'aucun pays arabe ne veut des palestiniens

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 17 mai 2024 10:15

C'est même encore plus fort que cela, leur premier "allié" c'est les Iraniens.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

En ligneMessagejake the dog » ven. 17 mai 2024 10:32

Évidemment c'est indéniable, tout le monde a sa part de responsabilité. Celui qui regarde et qui ne fait rien est au moins tout aussi complice que celui qui commet le crime . Triste de voir que la France est du mauvais côté comme tous les états complices de cette ignominie, arabes ou non .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 17 mai 2024 10:46

jake the dog a écrit :Source of the post Celui qui regarde et qui ne fait rien est au moins tout aussi complice que celui qui commet le crime.


Absolument pas... c'est même assez stupide comme idée. Tu mettrais vraiment la non-assistance à personne en danger au même niveau qu'un homicide?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

En ligneMessagejake the dog » ven. 17 mai 2024 11:09

Alias Fr a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Celui qui regarde et qui ne fait rien est au moins tout aussi complice que celui qui commet le crime.


Absolument pas... c'est même assez stupide comme idée. Tu mettrais vraiment la non-assistance à personne en danger au même niveau qu'un homicide?


Non mais quand tu fournis l'arme qui sert à tuer on est déjà au delà de la non assistance. Plus au niveau de la complicité. Il y a différents degrés de responsabilité c'est sûr .
Il y a ceux qui detournent le regard
Ceux qui fournissent les armes
Ceux qui tuent.

C'est une disposition qui permet les plus gros massacres de l'histoire. Il y a une responsabilité générale. La France comme d'autres pays est responsable, si Israël était sanctionné comme la russie peut être que le massacre se serait arrêté il y a quelques semaines déjà et ça c'est des milliers de vies de perdues dans ce laps de temps.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 17 mai 2024 11:21

Comparer les 2 (Russie Israël) est un non sens, historique et conjoncturel

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 17 mai 2024 11:22

Sauf que fournir l'arme ce n'est pas "regarder et ne rien faire", ce n'est pas ce que tu as présenté initialement.

Après la responsabilité de la France, oui peut-être, personnellement je trouve que ce sujet ne nous concerne que de très loin au mieux et qu'il prend bien trop d'importance dans le débat public.

Bon courage aux partis qui le mettent en avant comme stratégie électorale, ils en seront pour leurs frais plutôt que de se préoccuper du quotidien des Français àmha
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

En ligneMessagejake the dog » ven. 17 mai 2024 11:23

Calamar a écrit :Source of the post Comparer les 2 (Russie Israël) est un non sens, historique et conjoncturel


Je me base sur le simple fait que les deux états sont reconnus coupables de faits similaires. L'histoire le pays les raisons c'est de la branlette. Va dire ça à un gosse qu'il soit Ukrainien ou Palestinien, une bombe dans la gueule ça a le même goût. Ton raisonnement est dangereux puisqu'il alimente ce discours qu'on entend parfois de hiérarchisation de la souffrance. Rien, pas l'histoire, pas l'historique de relations internationales, pas le climat politique, rien ne justifie des exactions qui sont des crimes contre l'humanité.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 17 mai 2024 11:27

Non, je ne hiérarchise rien du tout, j'ai même rappelé le bombardement de Dresde dernièrement
les morts sont les mêmes partout, avec les tragédies que cela engendre, sur toute l'histoire de l'humanité (donc environ 5000 ans), il n'y a pas eu plus de 300 ans de paix dans le monde...
si tu veux aller sur ce sujet, je pense par contre que LFI hiérarchise bien tout cela, en mettant les Ouighours au bas de l'échelle
bref...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 17 mai 2024 11:27

Moi, ce qui m'embête quand on dit que l'Égypte, par exemple, devrait accueillir les réfugiés, etc., c'est une façon de donner raison à Israël.
Ce que veut Israël, c'est virer les palestiniens de Palestine. Déplacer les populations.

Je rappelle que lors de la première guerre, en 48, 700000 palestiniens ont dû fuir.
Aujourd'hui, ces 700000 réfugiés représentent une population de 4,5 millions de personnes, réparties dans toute la région.
Auxquels ils faudrait ajouter grosso modo 2 millions de réfugiés de Gaza.

Ces réfugiés sont le fait d'Israël.
Encore plus ceux de Gaza.
Si on oblige Israël à arrêter maintenant ses opérations, pourquoi déplacer les réfugiés ?

Le problème est qu'on part du principe qu'il ne peut y avoir d'autre solution que de déplacer les réfugiés.
Parce qu'Israël a juste l'intention d'annexe à nouveau Gaza.
Mais sans les gazaouis.

Pourquoi laisser faire Israël et faire pression sur les pays alentours sous prétexte que les palestiniens seront mieux là qu'à Gaza, qui est leur foyer ?

Encore une fois la communauté internationale paie son inconséquence d'avoir permis la création d'Israël tel quel, et la spoliation des palestiniens.
Et plutôt que d'imposer la paix, et la coexistence des arabes et des israéliens en Palestine, elle continue à s'écraser.

Fort heureusement, ça bouge un peu.
La reconnaissance éventuelle de l'état palestinien par l'ONU est un vrai désaveu pour Israël, parce que de ce fait, les opérations israéliennes à Gaza seront considérées comme l'agression d'un pays indépendant envers un autre.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

En ligneMessagejake the dog » ven. 17 mai 2024 11:28

Calamar a écrit :Source of the post Non, je ne hiérarchise rien du tout, j'ai même rappelé le bombardement de Dresde dernièrement
les morts sont les mêmes partout, avec les tragédies que cela engendre, sur toute l'histoire de l'humanité (donc environ 5000 ans), il n'y a pas eu plus de 300 ans de paix dans le monde...
si tu veux aller sur ce sujet, je pense par contre que LFI hiérarchise bien tout cela, en mettant les Ouighours au bas de l'échelle
bref...


Non mais LFI en ce moment c'est un peu le point final de toute discussion. En vrai qui est au pouvoir en France ? Point . Que notre pays choisisse d'être du bon côté ce serait le minimum pour respecter notre Histoire et les valeurs qu'on se doit de défendre.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, jake the dog, LilloisUK, Nicobungy, NouveausurPL, Rastabigoud et 77 invités