Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 17 mai 2024 13:22

Nan mais sur le plan sémantique c'est vachement intéressant.

Tu parles de camps pour justifier ta neutralité. En mettant donc un équilibre total dans la balance sans chercher à définir qui est quoi . Dans camps qui s'opposent finalement on peut se dire qu'en effet pourquoi choisir ?
La réalité cela dit c'est qu'on n'a pas de camps qui s'affrontent en ce moment. On a des gens qui tuent impunément et 0 résistance de la part d'une population qui est parquée, déplacée, bombardée.

Ce n'est pas un conflit avec des camps. C'est une extermination donc non on ne peut pas dire '' je suis pour aucun des deux camps '' puisque ça reviendrait à dire '' je ne suis pour aucun des deux camps qui sont tous les deux puants '' quand des nazis envoyaient des juifs à la mort ou quand des colons torturaient des natifs d'Amérique. On ne peut renvoyer une population civile opprimée dos à dos à une armée qui l'extermine. Encore moins qualifiée cette population de puante ce qui pour moi est très limite.

Par contre sur l'Ukraine pour en effet dire que ce n'est pas comparable on peut là oui parler de camp puisque l'Ukraine se défend et propose une résistance militaire. Ce n'est pas simplement une population civile. L'armée ukrainienne affronte l'armée Russe. Et l'armée Ukrainienne représente les civils Ukrainiens pas comme le Hamas et les palestiniens.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 17 mai 2024 13:33

Tu n'as pas à définir ce que l'on peut dire ou non, t'es pas un supplétif de la loi que je sache. T'es vachement moins humaniste d'un seul coup on dirait mais pas grave, continue ta quantification de la misère humaine. Je te renvoie aux écrits de Lao-Tseu en la matière.

La France n'a pas de leçon à donner aux autres mais faut accepter de regarder son Histoire en face.
Quant à se fritter avec d'autres pays, me semble qu'on a bien assez à faire avec la Chine, la Russie, les USA, l'Azerbaïdjan, la Turquie et bien d'autres qui prennent largement leurs aises chez nous.
Bon après c'est moins sexy moralement de s'occuper de nos compatriotes ici que d'aller voler au secours de la veuve et l'orphelin en Orient j'imagine.

Je suis pas rancunier cela dit et après tout tu as raison, faut déjà agir à son niveau. Si tu peux sauver une vie pourquoi pas.

Tiens cadeau

https://www.ifrc.org/fr/engagez-vous/devenez-volontaire

Chiche? Ou en fait tu parles juste pour la posture?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 17 mai 2024 13:41

Alias Fr a écrit :Source of the post Tu n'as pas à définir ce que l'on peut dire ou non, t'es pas un supplétif de la loi que je sache. T'es vachement moins humaniste d'un seul coup on dirait mais pas grave, continue ta quantification de la misère humaine. Je te renvoie aux écrits de Lao-Tseu en la matière.

La France n'a pas de leçon à donner aux autres mais faut accepter de regarder son Histoire en face.
Quant à se fritter avec d'autres pays, me semble qu'on a bien assez à faire avec la Chine, la Russie, les USA, l'Azerbaïdjan, la Turquie et bien d'autres qui prennent largement leurs aises chez nous.
Bon après c'est moins sexy moralement de s'occuper de nos compatriotes ici que d'aller voler au secours de la veuve et l'orphelin en Orient j'imagine.

Je suis pas rancunier cela dit et après tout tu as raison, faut déjà agir à son niveau. Si tu peux sauver une vie pourquoi pas.

Tiens cadeau

https://www.ifrc.org/fr/engagez-vous/devenez-volontaire

Chiche? Ou en fait tu parles juste pour la posture?


Lol je crois qu'on est arrivé au bout de la conversation. Quand on demande à notre gouvernement de se positionner en faveur des droits de l'Homme on nous envoie un lien pour nous proposer de nous engager pour devenir humanitaire.
Optez pour juste le respect du droit international on vous enverra crever sous les bombes en Israël.

Pour information l'aide humanitaire n'arrive pas à Gaza.


Mais bref ça montre bien le glissement moral de notre pays et en l'occurrence de la part d'une partie de ses citoyens. Se positionner juste du côté des droits de l'Homme et on vous taxera d'hypocrite pas capable de donner sa vie en Palestine pour fuir toute responsabilité morale et ne pas, ne serait-ce qu'à minima s'indigner de l'inaction de la France face à l'horreur.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2887

index

En ligneMessagemilenko » ven. 17 mai 2024 13:43

Alias Fr a écrit :Perso je ne voterai pas pour tout parti soutenant un camp plus que l'autre,et certainement pas sur ce critère là. J'aimerais bien qu'on me parle du quotidien de mes concitoyens plutôt que de celui de pauvres gens à l'autre bout du monde.


bah tu vas voter pour qui alors ? parti animaliste ? le "centre" et l'ED en France sont clairement derrière leurs alliés israéliens

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13150

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 17 mai 2024 13:44

Je suis en train de preparer un chèque pour l'emprunt populaire (sic) de la liste insoumise.^^

Ils osent tout, mm piquer ds les petites économies des gogos.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 17 mai 2024 13:45

Prochaine fois que je défendrai le droit des chômeurs sur le forum n'oublie pas de m'envoyer le site de France travail.

Et si jamais j'évoque les immigrés n'oublie pas de m'envoyer la formation de premiers secouristes et un billet de train pour Calais.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2887

index

En ligneMessagemilenko » ven. 17 mai 2024 14:01

PapydeLil a écrit :Source of the post Je suis en train de preparer un chèque pour l'emprunt populaire (sic) de la liste insoumise.^^

Ils osent tout, mm piquer ds les petites économies des gogos.


à tout prendre toujours mieux que de détourner l'argent public et magouiller à gogo sur les comptes de campagne comme on l'a vu X fois ces dernières années

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 17 mai 2024 14:04

milenko a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Perso je ne voterai pas pour tout parti soutenant un camp plus que l'autre,et certainement pas sur ce critère là. J'aimerais bien qu'on me parle du quotidien de mes concitoyens plutôt que de celui de pauvres gens à l'autre bout du monde.


bah tu vas voter pour qui alors ? parti animaliste ? le "centre" et l'ED en France sont clairement derrière leurs alliés israéliens


Très bien le parti animaliste, ce sera peut-être mon choix

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13150

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 17 mai 2024 14:06

Pas grave, Melenchon et qq députés de LFI partent en business au Sénégal
Récemment, Panot et Aubry sont allés chez Carrefour Guadeloupe pour comparer les prix avec le continent (veridique)

Ils peuvent donc sans souci quémander qq euros au "peuple" (LFI adore ce mot)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11125
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 17 mai 2024 14:20

Les autres partis ont des financements plus ou moins occultes avec un certain nombre de mécènes.
Et tous ceux qui dépassent les 5% ont leurs dépenses remboursées. Sur le dos du contribuables.
Donc, aussi, les petites gens. Et pour des partis politiques qu'elles ne soutiennent pas.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 17 mai 2024 14:20

jake the dog a écrit :Source of the post Prochaine fois que je défendrai le droit des chômeurs sur le forum n'oublie pas de m'envoyer le site de France travail.

Et si jamais j'évoque les immigrés n'oublie pas de m'envoyer la formation de premiers secouristes et un billet de train pour Calais.



Je suis désolé mec mais au bout d'un moment t'es juste pas crédible...par contre t'es chiant à vouloir tenir un discours culpabilisant ici à longueur de semaine.

On sait tous, toi y compris, que tu ne seras pas le prochain Kouchner, bah oui pour sauver le monde faut quand même sortir de son canapé et prendre des risques.
Les posts sur PL ça ramène zero point de karma en vrai.

Maintenant tu peux probablement travailler dans les bureaux d'une ONG si tu le souhaites, tiens t'es prof non?
Bah je suis sûr que tu peux même donner des cours en ligne, ils doivent en avoir besoin à Gaza ou ailleurs ( même ici hein, doit y avoir plein de détenus qui veulent passer le BAC plutôt que de passer leurs journées à fumer du teuch en cellule), puis ça te ferait des trucs passionnant à raconter en plus sans déconner.

Maintenant si c'est pour continuer à venir chialer que t'as une pensée pour le tiers-monde quand tu défèques chez toi dans l'eau potable, bah tu saoules en fait...parce qu'on peut tous voir que c'est une position moraliste de circonstance, la vérité c'est que tu t'en bats les couilles après avoir changé de chaîne à la télé, comme nous tous. Et puis ça aide en quoi? Y a pas déjà assez de soucis chez nous entre la misère sociale, l'alcoolisme, les suicides et j'en passe. Toi quand tes potes ils sont en dépression, tu les tires vers le bas en fait, limite ils doivent avoir envie de se flinguer plus vite.

Mais sincèrement, si l'humanitaire c'est ton truc, bah fonces, peut-être même que ça te rendra plus heureux, je le souhaite, par contre arrête d'en parler avant d'avoir accompli quelque chose. C'est gavant... On croirait entendre un homme politique parler en plus...

Et pour le coup, si tu viens parler du droit des chômeurs au moins il y aura un mérite d'opportunité que je sois du même avis ou pas. Donc sur le principe je te soutiens déjà.

Et oui, passe la ta putain de formation secouriste si t'as envie, c'est une bonne chose, si ça se trouve tu pourras même distiller des bons conseils ici même.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 17 mai 2024 14:25

Calamar a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Perso je ne voterai pas pour tout parti soutenant un camp plus que l'autre,et certainement pas sur ce critère là. J'aimerais bien qu'on me parle du quotidien de mes concitoyens plutôt que de celui de pauvres gens à l'autre bout du monde.


bah tu vas voter pour qui alors ? parti animaliste ? le "centre" et l'ED en France sont clairement derrière leurs alliés israéliens


Très bien le parti animaliste, ce sera peut-être mon choix


Tu sais quoi, limite au point où en on est pourquoi pas. Je vais lire leur programme tiens, ça me changera.

@ milenko tout à fait d'accord, y a toujours l'option de voter blanc aussi.
#JeSuisVasseur

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 17 mai 2024 14:30

J'ai lu qu'Israel avait ciblé et tué l'ensemble des chercheurs, profs d'universités, et autres intellectuels palestiniens! L'objectif est clair : ils pourront pas tuer tout le monde, alors ils font ce qu'il faut pour que ce peuple ne puisse pas renaître de ses cendres, s'élever, exister, et se faire entendre une fois le massacre terminé!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » ven. 17 mai 2024 14:33

sergent pepper a écrit :Source of the post J'ai lu qu'Israel avait ciblé et tué l'ensemble des chercheurs, profs d'universités, et autres intellectuels palestiniens! L'objectif est clair : ils pourront pas tuer tout le monde, alors ils font ce qu'il faut pour que ce peuple ne puisse pas renaître de ses cendres, s'élever, exister, et se faire entendre une fois le massacre terminé!

Source ?

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 17 mai 2024 14:59

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post J'ai lu qu'Israel avait ciblé et tué l'ensemble des chercheurs, profs d'universités, et autres intellectuels palestiniens! L'objectif est clair : ils pourront pas tuer tout le monde, alors ils font ce qu'il faut pour que ce peuple ne puisse pas renaître de ses cendres, s'élever, exister, et se faire entendre une fois le massacre terminé!

Source ?

En toute sincèrité, je ne sais plus, j'essaie de retrouver ça!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 17 mai 2024 15:00

sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post J'ai lu qu'Israel avait ciblé et tué l'ensemble des chercheurs, profs d'universités, et autres intellectuels palestiniens! L'objectif est clair : ils pourront pas tuer tout le monde, alors ils font ce qu'il faut pour que ce peuple ne puisse pas renaître de ses cendres, s'élever, exister, et se faire entendre une fois le massacre terminé!

Source ?

En toute sincèrité, je ne sais plus, j'essaie de retrouver ça!

déjà, on peut partir de ça!
https://www.lemonde.fr/international/article/2024/03/06/les-douze-universites-de-gaza-detruites-ou-endommagees-par-l-armee-israelienne-c-est-une-guerre-contre-l-education_6220463_3210.html
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 17 mai 2024 15:18

Le programme du parti animaliste est très cohérent et apolitique
J'ai toujours été écolo dans l'âme, mais j'ai jamais voté écolo car ce ne sont que des rouges aigris devenus verts
Le parti animaliste met bcp de choses essentielles en avant, à travers le prisme animal au sens large (agriculture, environnement, réchauffement climatique...) et bien entendu tout ce qui touche à la souffrance animale (élevage intensif, chasse, actes de cruauté...)

En étant utopiste, je suis persuadé que prendre soin de toute l'espèce animale tirera l'humanité vers le haut
Modifié en dernier par Calamar le ven. 17 mai 2024 15:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7458

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 17 mai 2024 15:20

Curieux de voir le taux d'abstention. Et le score de l'extrême droite partout en Europe. Ca risque de faire mal.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 17 mai 2024 15:43

Calamar a écrit :Source of the post Le programme du parti animaliste est très cohérent et apolitique
J'ai toujours été écolo dans l'âme, mais j'ai jamais voté écolo car ce ne sont que des rouges aigris devenus verts
Le parti animaliste met bcp de choses essentielles en avant, à travers le prisme animal au sens large (agriculture, environnement, réchauffement climatique...) et bien entendu tout ce qui touche à la souffrance animale (élevage intensif, chasse, actes de cruauté...)

En étant utopiste, je suis persuadé que prendre soin de toute l'espèce animale tirera l'humanité vers le haut


Hé ben j'ai commencé à lire en diagonale, je suis pas convaincu par toutes les mesures mais y a déjà quelques trucs que j'aime bien.

Le RIC, la reconnaissance du vote blanc, la proportionnelle...bon après ça se discute mais ils ont l'air d'avoir une vraie vision générale, le concept d'apaiser la société c'est pas déconnant en fait, surtout à notre époque.

Je suis pas d'accord avec tout ce que je lis évidemment...
j'ai pas vraiment envie de végétaliser mon alimentation mais y a quand même une cohérence générale et tu sens vite qu'ils se positionnent pas en fonction du sens du vent mais plutôt d'une vision particulière de la société.
On aura peut-être de la meilleure bidoche en chemin.

Leur chapitre sur la pollution et l'agriculture, c'est costaud aussi visiblement. Franchement à creuser.

@ursulet bah clairement, enfin depuis le temps que ça nous prend au nez...
#JeSuisVasseur



Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, milenko, Nicobungy, Samos et 57 invités