Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » ven. 17 mai 2024 23:53

Basler a écrit :Source of the post Déjà qu'on doit faire sans Chevalier, si en plus c'est Alexsandro qu'on doit positionner en défense centrale devant Mannone, autant dire qu'on aura tous des sueurs froides quand Moffi ou Laborde seront dans nos 18 mètres

Alexsandro a été titulaire 23 fois en L1 cette saison : 13 V / 7N / 3D (à Stasbourg ; à Paris ; à Toulouse)

Dont 10 victoires à domicile...

Messages : 34
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageOlaf » ven. 17 mai 2024 23:55

Certes mais il reste sur des performances moyennes, à lui de montrer ce dont il est capable !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » ven. 17 mai 2024 23:58

Olaf a écrit :Source of the post Certes mais il reste sur des performances moyennes, à lui de montrer ce dont il est capable !

Quelles performances moyennes ?

https://www.passionlosc.org/Joueurs.php?Annee=2024&Joueur=Joueur0328&AnneeObs=2024&Comp=Comp01#Joueurs

Hormis Lille-Lyon, où toute l'équipe s'est foirée, coach inclus, en 2nde MT, et où il a joué 17mn dans une défense bancale.

Messages : 295

index

Hors ligneMessageMavubaisse » sam. 18 mai 2024 00:08

Alexandro est monté en puissance durant la saison et on était très surpris, jusqu'au match à Paris durant lequel il a loupé et joué de malchance en quelques minutes. Il en a perdu sa place et j'imagine que son mental en a pris un coup. Ça a l'air d'être un mec bien qui a besoin de confiance en jouant . Il est excellent dans le timing sur les coup de pied arrêté tout comme Bafodé . Il a une technique de défenseur centrale brésilien et sait casser les lignes. Je ne comprend pas trop les critiques à son égard juste parce qu'il a raté un match . DIAKITE a été nul (voir catastrophique) avec les espoirs en arrière droit à son retour de blessure mais pourtant il est revenu à son niveau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1822

index

Hors ligneMessagehélène29 » sam. 18 mai 2024 00:10

Tout à fait !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9992

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 18 mai 2024 00:33

Justement, techniquement c'est pas le joueur le plus fin qui soit (et c'est pas ce qu'on lui demande), et il a quand même parfois une fâcheuse tendance à se trouer à des moments où il faut pas... Puis son côté "rustre" qui arrache tout sur son passage et qui balance des parpaings en touche quand ça chauffe pour nous c'est bien hein, mais ça me rassure pas des masses perso ^^

Alors oui c'est pas un mauvais joueur, mais j'ai du mal à être 100% serein quand il joue, contrairement à la paire Diakité-Yoro qui me semble être la meilleure ou la plus complémentaire dans l'axe.

Du coup j'espère qu'il fera pas de dingueries dimanche parce qu'on sera déjà assez en train de faire de l'huile en suivant le match + l'évolution du match entre Toulouse et Brest. Si il pouvait éviter de nous rajouter une dose de stress, on lui en sera reconnaissants ! :o
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 34
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageOlaf » sam. 18 mai 2024 03:04

"Moyennes" c'est probablement un peu trop, mais relativement à la charnière Yoro-Alexsandro injouable jusque Paris, j'ai ressenti une vraie différence. C'est clair que c'est subjectif et l'interprétation est faussée par la prestation globale des joueurs et le scénario des derniers matchs !
J'ai remarqué des tacles ratés là où il semblait marcher sur l'eau pendant un moment, avec moins de sérénité défensive, et indéniablement moins d'apport offensif même si ce n'est pas ce qu'on lui demande en priorité.

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » sam. 18 mai 2024 07:16

Je suis plus attristé par l’absence de Santos que par la présence d’Alexsandro. Faut pas abuser, un peu comme l’an dernier il a perdu pied contre Paris et derrière mentalement ça a été difficile mais il a aussi réalisé de très bons matchs.

On a besoin de guerriers de la sorte, mais ce genre de joueur (cf Pallois) souffre d’un délit de sale gueule dès qu’ils ratent un geste parce qu’on aime pas les bourrins et il faudrait que tous les défenseurs centraux soient des Beckenbauer.

Lui + Diakité ça nous fera une arme précieuse sur CPA.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 18 mai 2024 10:07

Comparer Alexsandro à Pallois, c'est peut être pas rendre service à notre brésilien...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » sam. 18 mai 2024 11:31

Olaf a écrit :Source of the post "Moyennes" c'est probablement un peu trop, mais relativement à la charnière Yoro-Alexsandro injouable jusque Paris, j'ai ressenti une vraie différence. C'est clair que c'est subjectif et l'interprétation est faussée par la prestation globale des joueurs et le scénario des derniers matchs !
J'ai remarqué des tacles ratés là où il semblait marcher sur l'eau pendant un moment, avec moins de sérénité défensive, et indéniablement moins d'apport offensif même si ce n'est pas ce qu'on lui demande en priorité.

Si l'idée, c'est de dire que la paire Yoro-Diakité est meilleure que la paire Yoro-Alexsandro, je pense qu'on est tous assez d'accord avec ça sur le forum.

Pour autant, le fait qu'Alexsandro soit en position N°3 dans la hiérarchie des axiaux, n'en fait pas un joueur à risque, comme c'est sous-entendu.

Alexsandro a été titulaire 23 fois en L1 cette saison : 13 V / 7N / 3D (à Stasbourg ; à Paris ; à Toulouse)

Dont 10 victoires à domicile...

On ne peut pas avoir un rôle aussi fondamental que celui de défenseur axial et présenter ce genre de stats si on n'a pas un minimum de talent. D'autant que son latéral associé est Ismaily, qui s'il est remarquablement habile balle au pied en attaque, n'est pas non plus un coffre-fort en défense, ce qui conduit Alexsandro à devoir souvent compenser ses carences en repli défensif.

J'aimerais bien qu'il nous mette un coup de casque demain soir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16293

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 18 mai 2024 11:52

Bab a écrit :Source of the post On a besoin de guerriers de la sorte, mais ce genre de joueur (cf Pallois)

Pallois, t'en fais vraiment une fixette. Il est nul à chier, Il a fait une montée offensive et soudain c'est un cador; faut pas oublier que le second but lillois est pour sa gueule. Zehgrova lui met quatre mètres sur une accélération balle au pied.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3496

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 18 mai 2024 11:55

" J'aimerais bien qu'il nous mette un coup de casque demain soir. " .............................. moi aussi. Alexandra a un excellent jeu de tête d'attaquant, il frappe le ballon du front et c'est souvent cadré.

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » sam. 18 mai 2024 11:55

Diakité déjà ça va sécuriser le côté droit normalement.

Et Diakité, Yoro, Alexsandro (+ André) si on tire bien les cpa on peut être vraiment très dangereux.

Messages : 3496

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 18 mai 2024 12:12

Les niçois vont jouer sans pression donc décontractés, mais je ne pense pas qu'ils mettront un impact physique maximum.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8367

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 18 mai 2024 12:32

Santos, c'est vraiment le joueur dont on aurait besoin face à une défense comme celle de Nice.
J'espère qu'il aura l'autorisation de jouer, au moins pour être sûr le banc.

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » sam. 18 mai 2024 12:34

dodger a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post On a besoin de guerriers de la sorte, mais ce genre de joueur (cf Pallois)

Pallois, t'en fais vraiment une fixette. Il est nul à chier, Il a fait une montée offensive et soudain c'est un cador; faut pas oublier que le second but lillois est pour sa gueule. Zehgrova lui met quatre mètres sur une accélération balle au pied.

Bah non, c’est pour faire référence au fait qu’on en ai parlé sur le forum la semaine dernière sinon je n’aurais pas mentionné son nom. Va pas croire que j’ai un poster de lui au-dessus de mon lit.

Messages : 1765

index

Hors ligneMessageBasler » sam. 18 mai 2024 12:36

Namtok a écrit :Santos, c'est vraiment le joueur dont on aurait besoin face à une défense comme celle de Nice.
J'espère qu'il aura l'autorisation de jouer, au moins pour être sûr le banc.


Réponse après la conf de presse cet après-midi, sans doute

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1822

index

Hors ligneMessagehélène29 » sam. 18 mai 2024 12:48

Steven Girard a écrit :Source of the post Pour ceux qui ont cru qu'ils pensaient déjà aux vacances...


https://twitter.com/RMCsport/status/1791514160028598674

Un coach ne peut pas avoir un autre discours …

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16293

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 18 mai 2024 12:57

Bab a écrit :Source of the post . Va pas croire que j’ai un poster de lui au-dessus de mon lit.

Avoue que t'as son maillot puant de sueur ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » sam. 18 mai 2024 13:00

dodger a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post . Va pas croire que j’ai un poster de lui au-dessus de mon lit.

Avoue que t'as son maillot puant de sueur ! ;0)

Le plus iconique chez Pallois c’est pas le maillot, c’est l’short !

D’ailleurs Alex a un autre style : maillot d’dans remonté bien haut jusqu’au nombril.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz et 80 invités