Avatar de l’utilisateur
Messages : 6318

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 18 mai 2024 07:01

Zappa a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post bah perso, je n'ai pas été fan du balsamique. pas aussi au top que la baratte pour moi.. je n'y retournerai pas en tout cas. mais je note l'empreinte et pureté.

Attention, on ne joue pas dans la même catégorie (y compris de prix) pour tous les restos cités plus haut, même pour ceux cités par Alias ... on ne peut pas comparer le Jaja et le Rozo comme ça.
Par exemple J'ai trouvé le Balsamique très bien en qualité/prix, mais effectivement pas au niveau de la Baratte (mais qui est plus cher aussi).
Et encore moins à Empreinte ou Pureté.


Je me permets de vous signaler le Rouge Barre de Steven Ramon , rue de la Halle.
Étonné qu'il ne figure pas.dans votre liste.

Même principe que l'empreinte : produits de saison, menu "découverte" selon les idées du chef.

Pour moi, une tuerie dans sa capacité à te faire découvrir de nouvelles papilles^^
Une vraie technicité, une faculté à condenser et sublimer certaines saveurs.
Parfois, sur certains plats, il t'emmène ailleurs : tu pensais connaître le goût d'un aliment, il te le fait re-découvrir.
Fort !
Accord mets-vin parfait pour moi.

J'aurai aimé citer aussi Pourcheresse et son vagabond mais y a plus :-(
Qui ouvre un restau éphémère dans une serre à compter de juin sur Velinghem.

Ne pas oublier le Vertmont de Boeschepe,c'est plus loin mais valeur sûre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 464

index

Hors ligneMessageM@SH » sam. 18 mai 2024 08:53

Rouge Barre valeur sûre aussi pour moi.

Je peux ajouter Origines : Gastronomie et vins à Villeneuve d’Ascq. Tout est fait, servi et présenté par le chef. J’avais bien aimé.

Dans le même genre l’Epicurieux à Illies. Intimiste, frais, local et très bon.


J’ai fait aussi L’âme au vert dernièrement mais j’ai été un peu déçu.

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 18 mai 2024 09:21

Zappa a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post bah perso, je n'ai pas été fan du balsamique. pas aussi au top que la baratte pour moi.. je n'y retournerai pas en tout cas. mais je note l'empreinte et pureté.

Attention, on ne joue pas dans la même catégorie (y compris de prix) pour tous les restos cités plus haut, même pour ceux cités par Alias ... on ne peut pas comparer le Jaja et le Rozo comme ça.
Par exemple J'ai trouvé le Balsamique très bien en qualité/prix, mais effectivement pas au niveau de la Baratte (mais qui est plus cher aussi).
Et encore moins à Empreinte ou Pureté.

ah mais je ne compare pas le balsamique et purete et empreinte. par contre, le balsamique qui a un lien de parenté avec la baratte, la oui. meme chef, meme famille, et le balsamique se dit etre un gastro quand meme, c pas le mcdo.. donc oui j'en suis sorti un peu deçu.. et d'ailleurs, certains d'entre vous connaitraient-ils des restau sans prix sur le menu femme? merci!
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 18 mai 2024 09:37

Le menu femme ?

Quésaco?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13150

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 18 mai 2024 09:38

Dans certains resto, il y a des cartes sans prix pour les femmes.
Car c est souvent l homme qui raque ^^
La vie est belle!

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 18 mai 2024 09:38

non, les menus sans prix, destiné aux femmes ds les restaurants. ca existe plus?
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 18 mai 2024 09:43

PapydeLil a écrit :Source of the post Dans certains resto, il y a des cartes sans prix pour les femmes.
Car c est souvent l homme qui raque ^^


Je connaissais le menu enfant sinon ^^'

Oui la première fois que j'ai mangé à l'Huitriére quand j'étais gosse, j'ai pris une queue de homard.
Moi on m'a présenté le homard vivant, à mon vieux ils lui avaient présenté le prix du bestiau
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6604

index

Hors ligneMessagedenisplaya » sam. 18 mai 2024 09:52

Et homard l'a tuer...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 18 mai 2024 09:59

Joli!

Je plaide coupable, j'avais un mobile.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 942

index

Hors ligneMessageRodolfo » sam. 18 mai 2024 11:07

piaire-entouane a écrit :Source of the post bah perso, je n'ai pas été fan du balsamique. pas aussi au top que la baratte pour moi.. je n'y retournerai pas en tout cas. mais je note l'empreinte et pureté.


Bah moi, c'est tout l'inverse ! Déçu de La Baratte ^^

Comme quoi.

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 18 mai 2024 11:24

Rodolfo a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post bah perso, je n'ai pas été fan du balsamique. pas aussi au top que la baratte pour moi.. je n'y retournerai pas en tout cas. mais je note l'empreinte et pureté.


Bah moi, c'est tout l'inverse ! Déçu de La Baratte ^^

Comme quoi.

deçu de quoi? ca m'interesse!
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13170

index

En ligneMessageZappa » sam. 18 mai 2024 11:24

Smith a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post bah perso, je n'ai pas été fan du balsamique. pas aussi au top que la baratte pour moi.. je n'y retournerai pas en tout cas. mais je note l'empreinte et pureté.

Attention, on ne joue pas dans la même catégorie (y compris de prix) pour tous les restos cités plus haut, même pour ceux cités par Alias ... on ne peut pas comparer le Jaja et le Rozo comme ça.
Par exemple J'ai trouvé le Balsamique très bien en qualité/prix, mais effectivement pas au niveau de la Baratte (mais qui est plus cher aussi).
Et encore moins à Empreinte ou Pureté.


Je me permets de vous signaler le Rouge Barre de Steven Ramon , rue de la Halle.
Étonné qu'il ne figure pas.dans votre liste.

Même principe que l'empreinte : produits de saison, menu "découverte" selon les idées du chef.

Pour moi, une tuerie dans sa capacité à te faire découvrir de nouvelles papilles^^
Une vraie technicité, une faculté à condenser et sublimer certaines saveurs.
Parfois, sur certains plats, il t'emmène ailleurs : tu pensais connaître le goût d'un aliment, il te le fait re-découvrir.
Fort !
Accord mets-vin parfait pour moi.

J'aurai aimé citer aussi Pourcheresse et son vagabond mais y a plus :-(
Qui ouvre un restau éphémère dans une serre à compter de juin sur Velinghem.

Ne pas oublier le Vertmont de Boeschepe,c'est plus loin mais valeur sûre.


+1pour le Rouge Barre même si ça date de quelques année pour moi, c'était superbe !
Pourcheresse a un resto (Chez Mon Cousin) à 200m de chez moi mais jamais testé car je trouve la carte affichée incompréhensible.
Jamais testé le Vert Mont ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13170

index

En ligneMessageZappa » sam. 18 mai 2024 11:28

piaire-entouane a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post bah perso, je n'ai pas été fan du balsamique. pas aussi au top que la baratte pour moi.. je n'y retournerai pas en tout cas. mais je note l'empreinte et pureté.

Attention, on ne joue pas dans la même catégorie (y compris de prix) pour tous les restos cités plus haut, même pour ceux cités par Alias ... on ne peut pas comparer le Jaja et le Rozo comme ça.
Par exemple J'ai trouvé le Balsamique très bien en qualité/prix, mais effectivement pas au niveau de la Baratte (mais qui est plus cher aussi).
Et encore moins à Empreinte ou Pureté.

ah mais je ne compare pas le balsamique et purete et empreinte. par contre, le balsamique qui a un lien de parenté avec la baratte, la oui. meme chef, meme famille, et le balsamique se dit etre un gastro quand meme, c pas le mcdo.. donc oui j'en suis sorti un peu deçu.. et d'ailleurs, certains d'entre vous connaitraient-ils des restau sans prix sur le menu femme? merci!

C'était une pratique courante il y a quelques temps mais qui a disparu je pense, plus du tout dans l'air du temps

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 18 mai 2024 11:56

ok merci pour l'information zappa!
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » sam. 18 mai 2024 12:04

Quand j étais à Lille ; l essentiel à Petit Attiches était très bien.
Bacio divino bien également, un italien qui sert autre chose que des pizzas et pâtes basiques.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 18 mai 2024 12:15

BW a écrit :Source of the post Quand j étais à Lille ; l essentiel à Petit Attiches était très bien.
Bacio divino bien également, un italien qui sert autre chose que des pizzas et pâtes basiques.


Oui j'en entends plein de bien et on pense y passer avec un pote sicilien. Paraît qu'ils font aussi du plat à emporter.
Tu penses quoi de leurs vins? J'ai pas trouvé leur carte sur leur site, juste le menu ( la burratina c'est déjà coché dans la shortlist)
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » sam. 18 mai 2024 12:27

Désolé je ne suis plus à Lille depuis 7ans.
Me souviens d un vitello tonnato réussi, 1 dessert original.
Le brunch valait le coup également.
Vins italiens de qualité.

Mais la carte a sans doute changé depuis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 18 mai 2024 12:29

C'est toujours ça de pris. Grazie
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13170

index

En ligneMessageZappa » sam. 18 mai 2024 13:17

BW a écrit :Source of the post Quand j étais à Lille ; l essentiel à Petit Attiches était très bien.
Bacio divino bien également, un italien qui sert autre chose que des pizzas et pâtes basiques.

Pas été depuis longtemps mais très bon souvenir de leur chandelier d'antipasti à partager en entrée ... présentation originale ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1244

index

Hors ligneMessageYodiscut » mer. 29 mai 2024 20:54

Je passe quelques heures à Lille samedi après-midi avec mes grands enfants pas les derniers pour apprécier les bonnes bières
Vos bons conseils de bars secteur Grand Place / Gare
Merci les amis


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Guilain, Jamie et 65 invités