Messages : 5224

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 16 mai 2024 21:42

Dageek a écrit :Trop content de revoir Kanté franchement



Moi aussi.
Mais ça laisse quand mm songeur par rapport a des performers en L1 type André. La Saudi League quoi…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

En ligneMessagezaz » jeu. 16 mai 2024 21:44

Une équipe de France moins forte... Ça saute aux yeux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 16 mai 2024 21:53

Si Maignan est blessé, c'est le néant quand même...

Messages : 8240

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 16 mai 2024 22:18

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Trop content de revoir Kanté franchement



Moi aussi.
Mais ça laisse quand mm songeur par rapport a des performers en L1 type André. La Saudi League quoi…


Kanté est de retour en très bonne forme
Sur le papier il n a pratiquement aucune chance de jouer plus qu un bout de match. Je pense qu il est là surtout parce qu il est solaire dans le vestiaire et qu il n est qu’amour et bonne humeur . C est un joueur respecté de tous
Et si au pire il faut dépanner , il a ce qu il faut

C’est une super équipe
On est peut être pas aussi effrayants que d’autres équipes mais on a des arguments
Je ne pense pas que Deschamps pouvait faire vraiment mieux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7452

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 16 mai 2024 22:26

Kolo moignon c'était obligé ? Koundé aussi?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 1246

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » jeu. 16 mai 2024 22:40

Ursulet a écrit :Kolo moignon c'était obligé ? Koundé aussi?


Kolo moisi c'est lamentable
koundé c'est par défaut, sinon c'est Clauss ce qui est encore pire défensivement

Et si Maignan est indispo ce sera une catactrophe
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Bab
Messages : 14931

index

En ligneMessageBab » sam. 18 mai 2024 08:17

Le retour de Kanté je trouve ça assez original et ça ne me choque pas, surtout avec une liste désormais à 26 joueurs.

En revanche je suis peu optimiste sur nos chances à cet euro, malgré le talent de DD pour mener un groupe au bout des compétitions.

Je trouve qu’on manque cruellement de leader, derrière et au milieu. Derrière on a des joueurs bons en club mais qui ne jouent pas dans le même système que Deschamps (Saliba, Pavard, Upamecano qui est pas fou cette saison… Clauss et Hernandez c’est quand même des profils de piston).

Au milieu Tchouameni est encore blessé, Zaire Emery 18 ans et une fin de (longue première) saison difficile, Fofana c’est moyen.

Devant je pensais que c’était mort pour Coman (blessure), Dembele on sait tous ce qu’il vaut… et notre figure emblématique, M’Bappé, termine pas vraiment en forme même s’il a le temps de se préparer (lui aussi préparation tronquée avec l’histoire du loft).

Nos adversaires se sont un peu requinqués. L’Angleterre a toujours une belle génération mais ils ont surtout “l’équivalent superstar” de notre M’Bappé avec Bellingham qui fait une énorme première saison à Madrid. En Allemagne la liste est très consistante et ils ont aussi deux pépites (Musiala, Wirtz qui est bien revenu de ses croisés).

Bab
Messages : 14931

index

En ligneMessageBab » sam. 18 mai 2024 08:19

Cumuler Kolo Muani (dont le niveau…) + Giroud + Thuram ça fait pas un peu redondant ?

Un dynamiteur sur l’aile comme Olise qui termine la saison en boulet de canon n’aurait pas fait tache.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21304

index

Hors ligneMessagePO » sam. 18 mai 2024 11:42

Tchouameni incertain, et l'équipe parle de Veretout en plan B...

Et pourquoi pas Guendouzi tant qu'on y est ?

Jamais compris l'intérêt que DD leur portait. Ils ne sont pas mauvais, mais on attend quand même un autre niveau pour l'EDF.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6973

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 18 mai 2024 11:47

Guendouzi, non, non, tout mais pas ça.....
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6604

index

Hors ligneMessagedenisplaya » sam. 18 mai 2024 12:04

Disons qu'à part Griezmann, on manque cruellement de fins techniciens dans cette équipe...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1974
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » sam. 18 mai 2024 12:17

Surtout que Griezmann c'est pas qu'un technicien, c'est aussi le cerveau de l'attaque...si on le perd, on perd beaucoup
#JeSuisVasseur

Bab
Messages : 14931

index

En ligneMessageBab » sam. 18 mai 2024 12:32

Veretout tient le milieu de l’OM à lui seul, mais bon ça ne reste que Marseille. Il a un profil un peu plus technique que les autres disponibles mais c’est vrai qu’on manque de créativité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3660

index

Hors ligneMessageBérurier » sam. 18 mai 2024 12:40

Gendouzi, rien que pour sa coupe de cheveux dégueulasse : NON !!!
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 18 mai 2024 14:24

Alias Fr a écrit :Source of the post Surtout que Griezmann c'est pas qu'un technicien, c'est aussi le cerveau de l'attaque...si on le perd, on perd beaucoup

Et le joueur le plus collectif.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2885

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 18 mai 2024 14:54

PO a écrit :Source of the post Tchouameni incertain, et l'équipe parle de Veretout en plan B...

Et pourquoi pas Guendouzi tant qu'on y est ?

Jamais compris l'intérêt que DD leur portait. Ils ne sont pas mauvais, mais on attend quand même un autre niveau pour l'EDF.


sans vouloir contredire pour contredire , ça n'a absolument rien de choquant ou de surprenant pour moi

faut bien comprendre qu'il s'agit d'une liste très large de 25/26 joueurs ( y'a pas si longtemps on jouait les compets à 22 joueurs) , et que les joueurs "fond de liste" ne sont là qu'en cas d'hécatombe , DD veut un peu d'expérience et de fiabilité mais surtout des qualités de "vie de groupe" ...

ensuite je glisse là que Veretout est sous-coté , pour pas mal d'observateurs c'est le joueur de l'OM qui fait la meilleure saison , ça reste un très bon joueur de collectif , intelligent , discipliné , hargneux. Il ne sait peut etre pas faire des grigris mais je préfere mille fois qu'on prenne lui qu'un Kephren Thuram qui a une fausse allure de crack mais qui est loin d'etre un joueur fini...

Et sinon qui ?? les supporters Brestois diront Lees-Melou , les montpellierains diront Savanier , les lillois diront André... je ne les vois pas rentrer dans le moule EDF perso , trop de caractère , ce sont des leaders à l'échelle de la ligue 1 , de toute façon DD ne va pas risquer de prendre un "inconnu" au dernier moment... surtout , encore une fois, pour ne pas jouer.... on sait que tous que Fofana , Camavinga voire Kanté seront devant dans la hiérarchie pour remplacer Tchouaméni

et puis d'façon Deschamps c'est LE foot français des 35 dernieres années... c'est un expert des vestiaires et des compet'... moi si je vois des nuages gris et des éclairs dans le ciel et que Didier dit qu'il fait beau j'aurais plus tendance à le croire lui que moi meme

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21304

index

Hors ligneMessagePO » sam. 18 mai 2024 15:21

Le talent en milieux offensifs et attaquants, on l'a toujours eu plus ou moins, depuis qu'on a quitté l'ère Platini. Par contre, les années où l'EDF a été vraiment fort, c'est quand on a eu des milieux défs exceptionnels, à la fois gratteurs jamais rassasiés et manieurs de ballons inspirés.

98 : DD ; Vieira ; Petit
2018 : Pogba ; Kanté ; Matuidi

On a du talent à revendre devant, mais j'ai quand même un peu peur qu'on soit juste pour le + haut niveau dans ce registre pas sexy, mais Ô combien essentiel des 6/8.

Bab
Messages : 14931

index

En ligneMessageBab » sam. 18 mai 2024 15:25

C’est une question de caractère aussi, et aussi talentueux soient-ils (on a rarement eu l’occasion de faire une paire Real Madrid) Tchoumeni et Camavinga ne sont peut-être pas des leaders dans l’âme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21304

index

Hors ligneMessagePO » sam. 18 mai 2024 15:28

Oui, aussi, bien entendu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2885

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 18 mai 2024 15:31

PO a écrit :Source of the post Le talent en milieux offensifs et attaquants, on l'a toujours eu plus ou moins, depuis qu'on a quitté l'ère Platini. Par contre, les années où l'EDF a été vraiment fort, c'est quand on a eu des milieux défs exceptionnels, à la fois gratteurs jamais rassasiés et manieurs de ballons inspirés.

98 : DD ; Vieira ; Petit
2018 : Pogba ; Kanté ; Matuidi

On a du talent à revendre devant, mais j'ai quand même un peu peur qu'on soit juste pour le + haut niveau dans ce registre pas sexy, mais Ô combien essentiel des 6/8.


tu peux ajouter la paire Vieira -Makelele extraordinaire de 2006


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, Ben, Casim', eljano, Gnou, Google [Bot], Lejo, Med, ritonlosc, sergent pepper, zarko, zaz et 28 invités