Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 18 mai 2024 21:55

Pour le nostalgique de Pallois

FC Nantes : Nicolas Pallois va prolonger d'un an
Le vibrant hommage que lui a réservé le public nantais pour la dernière de la saison à la Beaujoire face à Lille (1-2) le 12 mai dernier, sonnait comme des adieux mais l'aventure de Nicolas Pallois à Nantes n'est pas encore terminée. Comme indiqué par Ouest France, le défenseur, en fin de contrat au mois de juin, va rempiler pour une saison supplémentaire avec les Canaris. Un accord a été trouvé cette semaine, et le joueur âgé de 36 ans évoluera bien une huitième saison d'affilée sous le maillot nantais après avoir consenti à un gros effort financier.
Aucune proposition n'a été faite, en revanche, à Remy Descamps, Denis Petric, Moussa Sissoko, Samuel Moutoussamy et Kader Bamba qui vont quitter le club libres. Le FCN ne lèvera pas non plus l'option d'achat d'Eray Cömert prêté par le Valence FC.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » sam. 18 mai 2024 22:04

Il a montré des choses intéressantes Comert.
Sissokho par contre, palper 310 000€/mois… craquage total !

Messages : 1277

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 18 mai 2024 22:12

Zappa a écrit :Source of the post David ne restera au Losc que s'il prolonge.
Je ne vois pas le club s'asseoir sur quelques dizaines de millions d'euros (je ne sais plus situer sa valeur actuelle avec un an de contrat) dans 1 an.

Bah oui, bien sûr. C’est lui qui décide avant tout de signer ou non un contrat dans un autre club.
Et j’imagine très mal le Losc le foutre dans un loft pour l’obliger à partir.

Messages : 5018

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 19 mai 2024 08:05


https://twitter.com/DomaineLillois/status/1792071988460040333

Messages : 54

index

Hors ligneMessageRijselOSC » dim. 19 mai 2024 08:42

Une prolongation de David ça serait énorme, mais j'y crois moyen.
Avec la LDC, la vente de Yoro, Zeghrova et Gomes ça pourrait se faire économiquement..
Mais ça fait déjà deux saisons qu'il "doit" partir, compte tenu de sa situation contractuelle je doute pas qu'il puisse avoir des offres acceptable pour le LOSC (qui pouvait en espérer plus avant). Comme ça on peut penser que le joueur a fait le tour et qu'il peut vouloir voir autre chose. Maintenant faut voir où. En vrai comme ça je crois pas que David puisse réussir/se plaire dans un très grand club. D'ailleurs sans même parler de grand club, imaginez il fait une demi saison comme à son arrivée, ou cette année, ou tous les ans, dans un club comme l'OM... Il pourrait néanmoins réussir dans un dans un club de niveau intermédiaire entre nous les très grands club et où le climat n'est pas toxique. Les rumeurs l'ont souvent envoyé en Italie, mais rien que le racisme là bas ça peut jouer, possible que ce soit le genre de gars qui se plaît plus à Lille que d'aller jouer sur le terrain de la Lazio.
Il est encore très jeune, donc c'est pas déconnant qu'il puisse vouloir continuer de grandir un peu à Lille, notamment en LDC. Je sais pas si ça joue pour lui, mais mine de rien il a l'opportunité de devenir une énorme légende du club.
Enfin bon ça tiendra aux offres, mais j'ai tendance à penser que cette fois ci y'aura sûrement une offre satisfaisante pour lui et pour le club.
Ce serait vraiment un excellent signal.

Vraiment content pour Ismaily qui est l'exemple même du type de mecs que j'aime avoir sous notre maillot. Il est pas infaillible, mais je douterai jamais de sa mentalité et son professionnalisme. Excellente nouvelle. On aura des départs, mais ça renforce une colonne vertébrale assez solide qu'on devrait conserver la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5427

index

Hors ligneMessageEric » dim. 19 mai 2024 09:03

David …ça fait effectivement deux saisons qu’il doit partir mais ça fait aussi deux saisons qu’il reste au LOSC et visiblement sur le terrain on voit bien que ça n’est pas à contre cœur. En fait ça fait deux saisons que médias et supporters le voient partir, … mais le club et lui non !
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 54

index

Hors ligneMessageRijselOSC » dim. 19 mai 2024 09:11

Gazza8 a écrit :Source of the post
https://twitter.com/DomaineLillois/status/1792071988460040333


Ça paraît peu probable d'empiler Ismaily, Gudmundson et Locko.
C'est surtout à droite et au centre de la défense qu'il faudrait recruter. Si possible l'héritier de Fonte d'ailleurs.
Avant on avait Fonte, Andre et Burak, aujourd'hui on a plus qu'André et parfois ça se ressent.

Messages : 54

index

Hors ligneMessageRijselOSC » dim. 19 mai 2024 09:15

Eric a écrit :Source of the post David …ça fait effectivement deux saisons qu’il doit partir mais ça fait aussi deux saisons qu’il reste au LOSC et visiblement sur le terrain on voit bien que ça n’est pas à contre cœur. En fait ça fait deux saisons que médias et supporters le voient partir, … mais le club et lui non !


Heu le club carrément et lui aussi mais pas forcément sur les proposition qu'il y a eu.
Si c'était acté qu'il devait rester il aurait déjà prolongé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5427

index

Hors ligneMessageEric » dim. 19 mai 2024 09:23

Ben sauf si tu as des infos fiables … mais je pense que si un mec comme David qui vaut entre 25 et 30 buts par saison avait vraiment voulu partir il ne serait plus chez nous. On voit ça toutes les intersaisons dans tous les clubs, français en tous cas!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 847

index

Hors ligneMessagedirk » dim. 19 mai 2024 09:38

Oups pas top les limites du trading
Quand un joueur bankable veut rester, le trading c'est pas ça :)
David peut faire sa carrière à Lille, tant qu'il a ce niveau on est verni

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1738

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 19 mai 2024 10:26

Une prolongation de David, pour une ou deux années de plus, ce serait très cool (ou plus longtemps si il le veut bien :D )

J'aimerais "juste" le voir bien accompagné en attaque!
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 19 mai 2024 10:29

RijselOSC a écrit :
Ça paraît peu probable d'empiler Ismaily, Gudmundson et Locko.
C'est surtout à droite et au centre de la défense qu'il faudrait recruter. Si possible l'héritier de Fonte d'ailleurs.
Avant on avait Fonte, Andre et Burak, aujourd'hui on a plus qu'André et parfois ça se ressent.

ben, pas si improbable.

Je suis très content de voir cette rumeur qui semble sérieuse. Je suis complètement sous le charme de ce latéral gauche brestois, et je l'ai dit plusieurs fois par ici.

Ismaily a résigné une année, mais on avait lu aussi qu'il hésitait à prendre se retraite. On peut donc supposer que la saison prochaine sera sa dernière, et on a vu aussi qu'il ne peut plus assurer une saison complète et les autres compétitions.
Gud lui a tenu plusieurs postes. Il est aussi possible qu'il souhaite aller voir ailleurs, son départ avait déjà été évoqué la saison dernière.

ça ne doit pas empêcher de recruter sur d'autres postes dont l'axe et le latéral droit. Mais les profils à gauche sont plus rares. Si on peut faire Locko, il ne faut pas se gêner, même si je doute que d'autres clubs ne viennent pas avec de plus gros arguments financiers que les nôtres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 19 mai 2024 10:32

Locko, ça motive !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1738

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 19 mai 2024 10:48

zarko a écrit :Source of the post
ben, pas si improbable.

Je suis très content de voir cette rumeur qui semble sérieuse. Je suis complètement sous le charme de ce latéral gauche brestois, et je l'ai dit plusieurs fois par ici.

Ismaily a résigné une année, mais on avait lu aussi qu'il hésitait à prendre se retraite. On peut donc supposer que la saison prochaine sera sa dernière, et on a vu aussi qu'il ne peut plus assurer une saison complète et les autres compétitions.
Gud lui a tenu plusieurs postes. Il est aussi possible qu'il souhaite aller voir ailleurs, son départ avait déjà été évoqué la saison dernière.

ça ne doit pas empêcher de recruter sur d'autres postes dont l'axe et le latéral droit. Mais les profils à gauche sont plus rares. Si on peut faire Locko, il ne faut pas se gêner, même si je doute que d'autres clubs ne viennent pas avec de plus gros arguments financiers que les nôtres.

Pour moi, ça ne fait sens que si Gud part effectivement.
Il n'est pas impossible non plus qu'ils l'aient suivi dans le cas ou Ismaily ne prolonge pas le plaisir losciste.

Il manque effectivement plutôt un taulier en défense centrale. Umtiti n'a pas su assurer ce rôle. Alexsandro est plutôt bon mais pas toujours au top, Diakité est plutôt régulier mais peut être amené à jouer à droite et Yoro semble parti... pour partir. J'en oubliais Fernandes dont on ne sait pas trop quoi attendre. A part Umtiti, ça reste encore assez jeune et inexpérimenté.

Le latéral droit, Santos est solide et a Diakité en back-up donc j'y vois pas trop de besoin non plus.

Je vois plus de besoin au milieu mais surtout sur les postes offensifs pour la rotation. Yazici devrait partir et les niveaux de pas mal de nos recrues restent assez inconnus. Je pense notamment à Miramon (qui aurait peut-être même besoin de partir en prêt pour jouer et reprendre confiance), Ilic, Morais. J'imagine aussi un éventuel départ de Gomes ou d'Edon mais peut-être que le club les retiendra. Sans parler d'Ounas et Cavaleiro ou encore de Bayo. Bref, il va falloir amener quelques joueurs très talentueux.
Modifié en dernier par Thatsallineed le dim. 19 mai 2024 11:10, modifié 1 fois.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 847

index

Hors ligneMessagedirk » dim. 19 mai 2024 11:02

Gud peut être aussi repositionné en milieu/ailier gauche. Pas déconnant à ce poste

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1738

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 19 mai 2024 11:12

dirk a écrit :Source of the post Gud peut être aussi repositionné en milieu/ailier gauche. Pas déconnant à ce poste

Aussi oui. Mais fixé sur un poste offensif? je le vois plus dans la continuité de cette saison à jongler entre les deux postes.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 19 mai 2024 11:25

Déjà qu'il va peut-être dépanner ce soir à la place de Thiago ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6318

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 19 mai 2024 11:32

L'incertitude autour de David devrait être levée rapidement, dans l'idéal.
(partant du principe que la politique d'investissement minimal "on ne recrute que si on vend" est maintenue)

Son poste est crucial.
Il ne faut pas se louper dans le choix de son remplaçant.

Un depart dans les derniers jours du mercato serait pénalisant.

Bon et puis, y a le cas Momo à gérer.

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » dim. 19 mai 2024 11:37

Même avec l'arrivée d'un latéral gauche, il faut garder Gud! Il est très utile, peut depanner partout, eventuellement à droite même. C'est un bon professionnel qui sait faire le job! Fonseca en avait parlé, chaque équipe a besoin de ce genre de joueur!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 570

index

Hors ligneMessageAyrton » dim. 19 mai 2024 11:54

Oh la la… émouvante interview à l’instant de Pavard. Dit qu’il aimerait revenir un jour au Losc, comme capitaine, mais pas en préretraite. Dit qu’il a encore des choses à vivre à Milan, mais le Losc est le club où il a été formé et garde une amertume de son départ. Enfin c’est son club.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], gblosc, Google [Bot], milenko, Nicobungy, Samos et 65 invités