Avatar de l’utilisateur
Messages : 1135

index

En ligneMessageNorthSide » lun. 20 mai 2024 01:11

Namtok a écrit :Source of the post
Basler a écrit :Source of the post
https://twitter.com/RomainRlafont/status/1792302034852499568


Sauf que si Madrid gagne la C1, Benfica ne participera même pas au 3eme TQ ni aux barrages.
Donc pour qu'on ne soit pas tête de série, il faudrait une victoire de Dortmund en C1, et une victoire de l'Atalanta en C3.

Je vais mettre un très long moment à me remettre de ce nouveau scénario très cruel. On se plongera dans ces tours qualificatifs plus tard...


Lille pas tête de série pour les tours préliminaires de la Ligue des champions, sauf si...

Après avoir laissé revenir Nice alors qu'il menait de deux buts (2-2), le LOSC a vu Brest lui passer devant et l'éjecter du podium. Obligé de passer par les tours préliminaires, il n'aura un statut de tête de série qu'à la faveur d'un concours de circonstances.

Lille devra passer deux obstacles pour disputer la phase de ligue de la C1 en compagnie du PSG, de Monaco et de Brest. Avant les barrages, le LOSC pourrait avoir un menu copieux dès le 3e tour : il ne devrait pas être tête de série lors du tirage au sort des quatre affiches prévues dans la voie de la ligue. Parmi tous les engagés, Benfica (79,000), les Glasgow Rangers (63,000), le Slavia Prague (53,000) et le RB Salzbourg (50,000) sont devant le LOSC (47,000) à l'indice UEFA.

Allez Leverkusen... et le Cercle Bruges
Un cas pourrait quand même faire passer les Dogues parmi les têtes de série : en cas de victoire de Leverkusen en finale de C3 face à l'Atalanta Bergame mercredi, Benfica serait directement qualifié pour la phase de ligue et Lille récupérerait donc sa place. Sauf si le FC Bruges (64,000) intègre les tours préliminaires en terminant deuxième du Championnat belge. Mais il ne lui manque qu'un point, lors de la dernière journée face au voisin du Cercle, pour s'assurer du titre devant l'Union Saint-Gilloise (27,000) et Anderlecht (14,500).

Messages : 1765

index

Hors ligneMessageBasler » lun. 20 mai 2024 01:19

Letang qui déclare en après match qu'on pourrait jouer nos matchs de barrage à Valenciennes. Attendons-nous à une ambiance assez explosive aux alentours du Hainaut

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20425

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 20 mai 2024 01:27

Sentiment bizarre après ce match, forcément déçu du scénario mais je pense qu'on est à notre place.

Sinon pas trop compris pourquoi Illic ne rentre pas dans ce match, surtout à la fin. Il fallait absolument gagner et ça balançait des ballons devant, il n'est pas venu pour ça ?

Les DVE à la fin du match, qu'est-ce que ça me gave cette façon de garder les joueurs avec eux en mode "bon on va vous expliquer ce qu'il va falloir faire pour le futur" alors que les joueurs étaient au fond du trou.

Les adieux de Zhegrova, je pense qu'il n'y a aucun doute sur son départ. Dommage, ça reste un sacré joueur quand il le veut. Va falloir viser juste au mercato parce que sur les ailes reste pas beaucoup de folie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13169

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 20 mai 2024 01:56

Namtok a écrit :Source of the post
Dégouté aussi par les DVE totalement dans leur monde, qui préfèrent faire leur cinéma avec les Niçois alors qu'on est mené, puis péter le momentum au moment de l'égalisation avec des feux d'artifice. Avant leur chant commun avec le parcage de Nice juste avant le 2-2... Tout faux sur toute la ligne.

Ça n'a pas empêché les joueurs Niçois de chambrer (en mode "climatisation", quelle célébration ridicule...) quand ils ont égalisé.

A un moment va falloir choisir entre supporter le LOSC ou passer la saison à s'auto-célébrer.


Mais + 1000
C'est quoi cette histoire de "fraternisation" à la con ?
Ils ont bien fraternisé les niçois sur l'égalisation puis au coup de sifflet final après nous avoir bien respectés ...
ça m'a clairement rappelé un certain match contre Lorient qui n'avait plus rien à jouer non plus.
A la TV sur les images de fin j'avais l'impression que c'était eux qui étaient qualifiés en LdC !
Et bravo donc pour cette belle célébration d'amitié de 'no brain' avec un 2eme arrêt du match juste après l'égalisation alors que le Losc tentait enfin d'emballer le match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9992

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 20 mai 2024 02:02

Toucher aux sacro-saints DVE, vous allez sur un terrain glissant là :0

On peut rien leur dire vu qu'ils mettent l'ambiance, ils se pensent intouchables...

Amitié en carton, DVE et BSN vont continuer à se pomper mutuellement alors que Nice nous aura bien baisé la gueule ce soir. Comme souvent quand ils viennent à PM d'ailleurs.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5644

index

En ligneMessageraymondbarh » lun. 20 mai 2024 02:05

eljano a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post ils cherchét quoi les nicois la???

C'est nos potes, ils nous respectent.

mdr meilleur commentaire de ce topic xD
Skywalker a écrit :Source of the post RAF, allez l'Atalanta !
On ne passera pas les barrages de toute façon, ça ne sert à rien de se lancer dans des calculs foireux, on sera une équipe en reconstruction
En attendant la vente du club, c'est une fin de cycle

Toi par contre comment dire... y'a 2 jours t'as annoncé ton optimisme pour ce match, et là t'es reparti avec tes prédictions d'apocalypse à chacun de tes posts. Je sais pas ce que t'avais pris avant le match de ce soir mais reprends en frero, ça fera du bien à tout le monde !
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1857

index

Hors ligneMessageSteven Girard » lun. 20 mai 2024 02:38

Les 2 derniers scénarios à domicile sont quand même d'une violence...

Nice est sans surprise pas venu en victime, en face Lille a joué avec une couche pleine, beaucoup de fébrilité derrière et devant peu de poids pour inquiéter Bulka à part sur CDPA, on a de nouveau pas su tenir le score et on a aussi senti la différence de passer d'un top gardien comme Lucas à un gardien "normal" comme Vito...
J'oublie pas aussi les débiles de DVE qui cassent le rythme avec leurs fumigènes sur le 1er but...
L'histoire aurait pu être belle avec André qui offre la C1 direct...

Mais globalement, Brest méritait de finir devant nous sur la saison et ça aurait été un petit hold-up de leur passer devant.

On signait tous d'avance y'a encore quelques mois pour finir 4ème mais la déception du dernier match ravive celle de Troyes y'a un an, ça restera les plus gros points noirs de l'ère Fonseca mais son bilan est très positif dans un contexte post-titre avec peu de moyens et de grandes compétences à la direction sportive.
Du beau jeu, des émotions, des Tops 5 en L1, un Quart de Finale de Coupe d'Europe historique, invaincu lors des derbys, des jeunes lancés, des joueurs valorisés, une grosse affluence moyenne.

Bonne chance à lui sauf si il reste en L1.

De notre côté, ça sent une saison prochaine pas très rassurante (la gueule du futur coach, les départs importants, les tours préliminaires qui peuvent nous flinguer)...

Messages : 29

index

Hors ligneMessageEdenauGS » lun. 20 mai 2024 06:46

[quote="Bab"]Quand on voit l’historique des clubs français en match de barrage en CE, tous niveaux confondus, excusez-moi de penser qu’on est plus proche de voir l’EL que la LDC.[/quote]
C'est totalement faux : cette année il y a plus de clubs directement qualifiés en ldc; par conséquent, le niveau en tour préliminaire sera moins élevé
en plus comme dit plus haut si Leverkussen gagne l'EL, le losc sera tête de série

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » lun. 20 mai 2024 07:22

EdenauGS a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Quand on voit l’historique des clubs français en match de barrage en CE, tous niveaux confondus, excusez-moi de penser qu’on est plus proche de voir l’EL que la LDC.

C'est totalement faux : cette année il y a plus de clubs directement qualifiés en ldc; par conséquent, le niveau en tour préliminaire sera moins élevé
en plus comme dit plus haut si Leverkussen gagne l'EL, le losc sera tête de série

Ça sera faux quand on passera.

Faut-il encore faire la liste de toutes les défaites improbables des clubs français (même étant annoncés favoris) sur une élimination directe ? Rien que chez nous on l’a vécu avec Qabala, et on a failli le vivre cette saison avec Rijeka.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2472

index

Hors ligneMessageCent » lun. 20 mai 2024 07:51

Les mots de Létang après losc nice :

OLIVIER LÉTANG
« Il y a deux sentiments ce soir. Le premier c’est la déception, forcément. On était 3èmes avant le match. On était 3èmes à la 92ème minute. Donc c’est forcément le sentiment qui prédomine à chaud. Les joueurs étaient abattus dans le vestiaire. Le deuxième, c’est un sentiment de fierté malgré tout, vis-à-vis de la saison que nous venons de réaliser, en championnat et en coupe d’Europe. On est un club qui depuis 4 ans, avance à l’unisson grâce au travail de tout le monde. Et la relation avec nos supporters qui se développe, qui se renforcer. Ils ont encore été top ce soir. Il y a beaucoup de passion, d’énergie et d’émotion. C’est le football. On l’aime et on le déteste par rapport à des soirées comme celle de ce soir. »

« Je suis fier de tout le club, de l’actionnaire, des joueurs, des salariés, des supporters, des partenaires, car nous avançons ensemble de façon positive. C’est aussi ce que j’ai dit aux joueurs ce soir. C’est dur, c’est très dur, mais on apprend, on grandit. Le club va revenir encore plus fort, j’en suis convaincu. On a terminé 5ème la saison dernière. On termine 4ème cette année. On avance. Ce n’est pas une bonne nouvelle de devoir passer par les tours préliminaires de Champions League. On voulait terminer 3ème et se qualifier directement pour la phase de poules. Ce soir, je préfère retenir le bilan global. »

« Je tiens à féliciter les Brestois pour ce qu’ils ont fait. Cela démontre qu’on peut travailler aussi avec moins d’argent, avec un supplément d’âme et des valeurs très fortes. On s’aperçoit que l’humain peut faire de grandes choses. Félicitions à eux c’est le football que l’on aime, avec un vent de fraicheur. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 20 mai 2024 08:00

Cent a écrit :Les mots de Létang après losc nice :

OLIVIER LÉTANG
« Il y a deux sentiments ce soir. Le premier c’est la déception, forcément. On était 3èmes avant le match. On était 3èmes à la 92ème minute. Donc c’est forcément le sentiment qui prédomine à chaud. Les joueurs étaient abattus dans le vestiaire. Le deuxième, c’est un sentiment de fierté malgré tout, vis-à-vis de la saison que nous venons de réaliser, en championnat et en coupe d’Europe. On est un club qui depuis 4 ans, avance à l’unisson grâce au travail de tout le monde. Et la relation avec nos supporters qui se développe, qui se renforcer. Ils ont encore été top ce soir. Il y a beaucoup de passion, d’énergie et d’émotion. C’est le football. On l’aime et on le déteste par rapport à des soirées comme celle de ce soir. »

«Je suis fier de tout le club, de l’actionnaire, des joueurs, des salariés, des supporters, des partenaires, car nous avançons ensemble de façon positive. C’est aussi ce que j’ai dit aux joueurs ce soir. C’est dur, c’est très dur, mais on apprend, on grandit. Le club va revenir encore plus fort, j’en suis convaincu. On a terminé 5ème la saison dernière. On termine 4ème cette année. On avance. Ce n’est pas une bonne nouvelle de devoir passer par les tours préliminaires de Champions League. On voulait terminer 3ème et se qualifier directement pour la phase de poules. Ce soir, je préfère retenir le bilan global. »

« Je tiens à féliciter les Brestois pour ce qu’ils ont fait. Cela démontre qu’on peut travailler aussi avec moins d’argent, avec un supplément d’âme et des valeurs très fortes. On s’aperçoit que l’humain peut faire de grandes choses. Félicitions à eux c’est le football que l’on aime, avec un vent de fraicheur. »

Pas un mot pour l'entraineur, son nom et sa fonction dans le parcours sont même soigneusement évités.
C'est lui et les autres.

En fait, à la lecture de cette déclaration, je crois que même en finissant 3ème, Fonseca ne restait pas.
Ces deux là ne veulent pas travailler ensemble, c'est une cohabitation. Quel entraineur d'envergure voudra venir dans ce contexte ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 20 mai 2024 08:17

zarko a écrit :Source of the post Quel entraineur d'envergure voudra venir dans ce contexte ?

Celui que l'actionnaire choisira.
Si les relations entre O. Létang et P. Fonseca étaient aussi mauvaises qu'on le pense sur PL, le LOSC n'aurait pas été 5ème et 4ème. L'interventionnisme supposé de Létang n'est pas responsable des fins de matchs en carton du LOSC.
Quel entraîneur refuserait un club régulièrement européen ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 20 mai 2024 08:25

dodger a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Quel entraineur d'envergure voudra venir dans ce contexte ?

Celui que l'actionnaire choisira.?

l'actionnaire connaissait Fonseca, mais je ne suis pas sûr que le gus connaisse d'autres entraineurs. Il ne semble pas être dans le milieu du foot.
Il y aura les candidatures spontanées sur le bureau de Létang

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 20 mai 2024 08:28

Quid du fameux "projet" surtout parce que entraîneur d'envergure c'est pas forcément nécessaire, par contre ce serait bien qu'il soit en adéquation avec.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 20 mai 2024 08:30

Alias Fr a écrit :Source of the post Quid du fameux "projet" surtout parce que entraîneur d'envergure c'est pas forcément nécessaire, par contre ce serait bien qu'il soit en adéquation avec.

Gourvennec était en adéquation avec lui

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 20 mai 2024 08:38

zarko a écrit :Source of the post
l'actionnaire connaissait Fonseca, mais je ne suis pas sûr que le gus connaisse d'autres entraineurs

Vu ses études d'investissement dans le football italien, il ne doit pas être totalement néophyte. Merlyn Partners a des liens financiers avec JP Morgan et Elliott Management Corp, deux fonds très actifs dans le football européen. Pour investir autant de centaines de millions d'euros, il faut bien connaître le milieu.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 20 mai 2024 08:38

Ah si c'est un retour d'ancien qu'on veut, on peut rappeler le sergent pour aller chercher un titre après une désillusion à la dernière journée ou alors le René pour savoir tenir un score.

La fausse bonne idée ^^
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 20 mai 2024 08:45

Alias Fr a écrit :Source of the post Ah si c'est un retour d'ancien qu'on veut, on peut rappeler le sergent pour aller chercher un titre après une désillusion à la dernière journée ou alors le René pour savoir tenir un score.

La fausse bonne idée ^^

sûr que c'est des fausses bonnes idées, le René à 70 balais et Garcia ne veut plus que du top 3 !

Non, il faut regarder du côté des anciens rennais, le réseau de Létang. Génésio ira sur Nice, il reste Lamouchi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 20 mai 2024 08:54

Fait chier ce nul .tout doit être remis en question... L entraîneur .les futurs recrues.. sacré chantier..ça c est losc. La préparation du match d hier fut catastrophique.tout le monde est responsable ..le staff les joueurs.

Messages : 5018

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 20 mai 2024 08:55

Genésio va à Nice ? J'ai lu ça aussi sur twitter... C'est quel journal qui indique ça ?

Si Fonseca venait à partir, je suis curieux de connaître les potentiels noms pour prendre la suite.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »