Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 20 mai 2024 08:55

zarko a écrit :Source of the post il reste Lamouchi...

Justement, qu'il reste sagement où il est. Si c'est pour faire une Gourvennec bis, on a déjà vu le film.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21308

index

Hors ligneMessagePO » lun. 20 mai 2024 10:37

zarko a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Les mots de Létang après losc nice :

OLIVIER LÉTANG
« Il y a deux sentiments ce soir. Le premier c’est la déception, forcément. On était 3èmes avant le match. On était 3èmes à la 92ème minute. Donc c’est forcément le sentiment qui prédomine à chaud. Les joueurs étaient abattus dans le vestiaire. Le deuxième, c’est un sentiment de fierté malgré tout, vis-à-vis de la saison que nous venons de réaliser, en championnat et en coupe d’Europe. On est un club qui depuis 4 ans, avance à l’unisson grâce au travail de tout le monde. Et la relation avec nos supporters qui se développe, qui se renforcer. Ils ont encore été top ce soir. Il y a beaucoup de passion, d’énergie et d’émotion. C’est le football. On l’aime et on le déteste par rapport à des soirées comme celle de ce soir. »

«Je suis fier de tout le club, de l’actionnaire, des joueurs, des salariés, des supporters, des partenaires, car nous avançons ensemble de façon positive. C’est aussi ce que j’ai dit aux joueurs ce soir. C’est dur, c’est très dur, mais on apprend, on grandit. Le club va revenir encore plus fort, j’en suis convaincu. On a terminé 5ème la saison dernière. On termine 4ème cette année. On avance. Ce n’est pas une bonne nouvelle de devoir passer par les tours préliminaires de Champions League. On voulait terminer 3ème et se qualifier directement pour la phase de poules. Ce soir, je préfère retenir le bilan global. »

« Je tiens à féliciter les Brestois pour ce qu’ils ont fait. Cela démontre qu’on peut travailler aussi avec moins d’argent, avec un supplément d’âme et des valeurs très fortes. On s’aperçoit que l’humain peut faire de grandes choses. Félicitions à eux c’est le football que l’on aime, avec un vent de fraicheur. »

Pas un mot pour l'entraineur, son nom et sa fonction dans le parcours sont même soigneusement évités.
C'est lui et les autres.

En fait, à la lecture de cette déclaration, je crois que même en finissant 3ème, Fonseca ne restait pas.
Ces deux là ne veulent pas travailler ensemble, c'est une cohabitation. Quel entraineur d'envergure voudra venir dans ce contexte ?

Si, il félicite les salariés du club. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7056

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 20 mai 2024 11:20

Tous les entraineurs sont en cohabitation avec d'autres personnes qui ont du pouvoir dans le club (propriétaire, président, DS et autre éminence grise).
Et c'est normal.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1135

index

En ligneMessageNorthSide » lun. 20 mai 2024 11:44

PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Les mots de Létang après losc nice :

OLIVIER LÉTANG
« Il y a deux sentiments ce soir. Le premier c’est la déception, forcément. On était 3èmes avant le match. On était 3èmes à la 92ème minute. Donc c’est forcément le sentiment qui prédomine à chaud. Les joueurs étaient abattus dans le vestiaire. Le deuxième, c’est un sentiment de fierté malgré tout, vis-à-vis de la saison que nous venons de réaliser, en championnat et en coupe d’Europe. On est un club qui depuis 4 ans, avance à l’unisson grâce au travail de tout le monde. Et la relation avec nos supporters qui se développe, qui se renforcer. Ils ont encore été top ce soir. Il y a beaucoup de passion, d’énergie et d’émotion. C’est le football. On l’aime et on le déteste par rapport à des soirées comme celle de ce soir. »

«Je suis fier de tout le club, de l’actionnaire, des joueurs, des salariés, des supporters, des partenaires, car nous avançons ensemble de façon positive. C’est aussi ce que j’ai dit aux joueurs ce soir. C’est dur, c’est très dur, mais on apprend, on grandit. Le club va revenir encore plus fort, j’en suis convaincu. On a terminé 5ème la saison dernière. On termine 4ème cette année. On avance. Ce n’est pas une bonne nouvelle de devoir passer par les tours préliminaires de Champions League. On voulait terminer 3ème et se qualifier directement pour la phase de poules. Ce soir, je préfère retenir le bilan global. »

« Je tiens à féliciter les Brestois pour ce qu’ils ont fait. Cela démontre qu’on peut travailler aussi avec moins d’argent, avec un supplément d’âme et des valeurs très fortes. On s’aperçoit que l’humain peut faire de grandes choses. Félicitions à eux c’est le football que l’on aime, avec un vent de fraicheur. »

Pas un mot pour l'entraineur, son nom et sa fonction dans le parcours sont même soigneusement évités.
C'est lui et les autres.

En fait, à la lecture de cette déclaration, je crois que même en finissant 3ème, Fonseca ne restait pas.
Ces deux là ne veulent pas travailler ensemble, c'est une cohabitation. Quel entraineur d'envergure voudra venir dans ce contexte ?

Si, il félicite les salariés du club. ;-)


"Cela démontre qu’on peut travailler aussi avec moins d’argent, avec un supplément d’âme et des valeurs très fortes."
Moi c'est plus cette phrase qui sonne comme un message vers Fonseca, qui n'a cessé de dire que même Reims investissait plus que nous et qui dit encore que le LOSC doit casser la tirelire.
La rupture est consommée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 20 mai 2024 12:54

NorthSide a écrit :
"Cela démontre qu’on peut travailler aussi avec moins d’argent, avec un supplément d’âme et des valeurs très fortes."
Moi c'est plus cette phrase qui sonne comme un message vers Fonseca, qui n'a cessé de dire que même Reims investissait plus que nous et qui dit encore que le LOSC doit casser la tirelire.
La rupture est consommée.

j'ai encore un tout petit espoir...Fonseca n'a pas encore fermée la porte. Létang oui, mais pas le coach...y aura t-il encore un autre décideur le concernant ?

Messages : 29

index

Hors ligneMessageEdenauGS » lun. 20 mai 2024 13:12

e ne comprends pas que beaucoup déplorent le possible départ de fonseca; je suis pas hyper fan; faut pas oublier par exemple le 1-7 contre paris, la défaite contre lorient 4-1 où il titularise d'entrée miramon un jeune argentin qui découvre la ligue 1 et de nombreux autres loupés
par ailleurs, quelques joueurs vont partir certes mais avec une sacrée plus value sachant que des Zhegrova, Yoro et autres ne sont pas des ballons d'or et sont donc remplaçables
il va rester de nombreux jeunes qui vont s'améliorer : Haraldsson, Miramon, Gomes, Diakité, Santos encadrés par des andré, bentaleb, ismaily
le plus ennuyeux de ces tours préliminaires, c'est que ça va plomber le début de saison et que ça tombe pendant les JO (faut désormais bloquer chevalier)
au final il y a quand même des certitudes, le club va revenir à l'équilibre financier et continuera de progresser
ce qui compte c'est la performance dans la durée : 2021 champion; 2022 10ème mais 8ème de finale ldc; 2023 5ème; 2024 4ème
Ayez une pensée émue pour l'Olympique des Mafieux.....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 20 mai 2024 13:15

Bah Fonseca a le droit de s'améliorer aussi et son passage reste plutôt positif avec, comme tu le soulignes, un club qui revient dans une bien meilleure santé financière.
Du coup ça peut laisser un goût d'inachevé, là faudra probablement reconstruire et avec un calendrier pas forcément des plus avantageux
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 20 mai 2024 13:16

Beaucoup trop d occasions ratés cette saison.pour prétendre finir dans le top 3.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 20 mai 2024 13:17

EdenauGS a écrit :Source of the post Ayez une pensée émue pour l'Olympique des Mafieux....

Tu veux dire les demi-finalistes de l'Europa League 2024 ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4829

index

Hors ligneMessageNick Cave » lun. 20 mai 2024 14:06

dodger a écrit :Source of the post
EdenauGS a écrit :Source of the post Ayez une pensée émue pour l'Olympique des Mafieux....

Tu veux dire les demi-finalistes de l'Europa League 2024 ?

Je crois qu'il parle plutôt des 8e de L1 ^^
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 20 mai 2024 15:04

Le seum cette équipe du losc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 20 mai 2024 15:24

Nick Cave a écrit :Source of the post Je crois qu'il parle plutôt des 8e de L1 ^^

Sans Europe à jouer, ils risquent d'être emmerdants la saison prochaine.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 29

index

Hors ligneMessageEdenauGS » lun. 20 mai 2024 17:18

Bab a écrit:
> [quote="EdenauGS"][post]743947[/post] [quote="Bab"]Quand on voit l’historique des
> clubs français en match de barrage en CE, tous niveaux confondus, excusez-moi de
> penser qu’on est plus proche de voir l’EL que la LDC.[/quote]
> C'est totalement faux : cette année il y a plus de clubs directement qualifiés en
> ldc; par conséquent, le niveau en tour préliminaire sera moins élevé
> en plus comme dit plus haut si Leverkussen gagne l'EL, le losc sera tête de série[/quote]
> Ça sera faux quand on passera.
>
> Faut-il encore faire la liste de toutes les défaites improbables des clubs français
> (même étant annoncés favoris) sur une élimination directe ? Rien que chez nous on
> l’a vécu avec Qabala, et on a failli le vivre cette saison avec Rijeka.
Non, d'une part ça ne tient pas de comparer à un historique quand les règles ont changé
D'autre part, dans l'ancienne version, les clubs français se faisaient éliminer par des clubs niveau chapeau 2-3 LDC souvent espagnols (valence, villareal, portugais (fc porto) ou hollandais (Ajax)
Or, cette année il n'y a aucun club espagnol, anglais, allemand ou italien
Précision et détail du 3ème tour de qualif et des barrages :
- 3ème tour de qualification :
8 participants 1) les qualifiés du 2ème tour opposant : Salzbourg, Partizan Belgrade, Fenerbahce, Lugano, Dynamo Kiev, Slavia Pague (donc 3 qualifiés)
2) 5 clubs=LOSC; FC Twente; Benfica (si leverkussen ne gagne pas l'EL) ; union Saint gilloise; Glasgow rangers
- Barrages :
4 participants qualifiés du 3ème tour=> 2 confrontations=>2 qualfiés en poule LDC
Par ailleurs clubs avec meilleur indice uefa que lille (47000) ; Rangers (63000); Salzbourg (50000); Benfica (79000); slavia Prague (53000)
Grosso modo, ça correspond à de l'Europa league faible en dehors de benfica à éviter, sachant que benfica aurait du être éliminé pat toulouse et l'a été par les mafieux
c'est pas fait mais ça reste jouable avec un état d'esprit comme contre aston villa
Modifié en dernier par EdenauGS le lun. 20 mai 2024 17:49, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13423

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 20 mai 2024 17:23

dodger a écrit :Source of the post
Nick Cave a écrit :Source of the post Je crois qu'il parle plutôt des 8e de L1 ^^

Sans Europe à jouer, ils risquent d'être emmerdants la saison prochaine.


C'est vrai, on aurait du prendre leur place.

Messages : 29

index

Hors ligneMessageEdenauGS » lun. 20 mai 2024 18:20

Jooo a écrit:
> [quote="dodger"][post]744183[/post] [quote="Nick Cave"][post]744155[/post] Je crois
> qu'il parle plutôt des 8e de L1 ^^[/quote]
> Sans Europe à jouer, ils risquent d'être emmerdants la saison prochaine.[/quote]
>
> C'est vrai, on aurait du prendre leur place.
"normalement" et enfin, la dncg et l'uefa devraient leur tomber dessus avec plus de 200 millions de déficit

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 20 mai 2024 18:36

Jooo a écrit :Source of the post C'est vrai, on aurait du prendre leur place.

C'est surtout eux qui n'ont pas réussi à prendre la nôtre !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14709

index

En ligneMessageMrK » mar. 21 mai 2024 00:40

Basler a écrit :Source of the post
https://twitter.com/RomainRlafont/status/1792302034852499568

Je comprends pas bien pourquoi seule la victoire de Leverkusen entrainerait cette situation.
L'Atalanta est certes seulement 5e à 2 pts du 4e... mais il reste encore une journée, et surtout, ils ont un match en retard. Il est donc tout à fait possible qu'ils terminent 4e (et même 3e) et se retrouvent qualifiés directement en LdC.
Ou je rate une marche quelque part ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8366

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 21 mai 2024 00:53

MrK a écrit :Source of the post
Basler a écrit :Source of the post
https://twitter.com/RomainRlafont/status/1792302034852499568

Je comprends pas bien pourquoi seule la victoire de Leverkusen entrainerait cette situation.
L'Atalanta est certes seulement 5e à 2 pts du 4e... mais il reste encore une journée, et surtout, ils ont un match en retard. Il est donc tout à fait possible qu'ils terminent 4e (et même 3e) et se retrouvent qualifiés directement en LdC.
Ou je rate une marche quelque part ?


Non, c'est ça. Disons que ce serait quand même bien que ça soit Leverkusen, histoire d'être certain de ne pas croiser Benfica.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2886

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 21 mai 2024 02:32

n'ayez pas peur les amis , Leverkusen va gagner sa finale tranquillou

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13168

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 21 mai 2024 02:36

Oui mais y'a un truc sur le championnat belge plus inquiétant ...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], daddycool, dagda, dimitar, Djeunzzz, Guilain, indep, lenormal, Loscforever, loscship, Lucky, Mouk, Mylosc59, nikus, NorthSide, PapydeLil, Rastabigoud, raymondbarh, sergent pepper et 98 invités