Avatar de l’utilisateur
Messages : 3661

index

Hors ligneMessageBérurier » mer. 22 mai 2024 19:37

Oui mais Bentaleb, il peut....
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 22 mai 2024 19:49

dodger a écrit :Source of the post Soyons tolérants et ne tournons surtout pas le dos aux homosexuels !

L'un dans l'autre, tu as sûrement raison !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8131

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 22 mai 2024 19:49

Quentin a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Je ne suis pas homophobe et pourtant je ne participe pas pour autant à la gay pride…

On peut ne pas être contre sans pour autant en faire de la « pub » ( rien de péjoratif mais je ne vois pas comment le dire)

Ah j'avais zappé qu'on avait demandé aux joueurs de participer à la gay pride. Au temps pour moi. Certains me donnent envie de crever putain !!

J’ai dit ça? Putain..

On peut ne pas être contre qqch sans pour autant être pour??

Je me demande surtout si un employeur peut imposer de porter un logo, badge brassard ayant un certain message à ses employés ?? Stou..

En ce moment par exemple..
On t’impose un drapeau ukrainien, russe, palestinien ou israélien …

Moi ça me dérangerait… au delà de mes convictions personnelles sur tel ou tel sujet, ça m’embêterait qu’on m’oblige à porter ce genre chose…

J’ai le droit?

Bentaleb est payé pour jouer au foot et point barre..
il avait le badge et s’est planqué pour la photo..
ok il fait ce qu’il veut..

Bref, arrêtez de voir le mal partout.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2887

index

En ligneMessagemilenko » mer. 22 mai 2024 19:51

nicobrb a écrit :Source of the post Je ne suis pas homophobe et pourtant je ne participe pas pour autant à la gay pride…

On peut ne pas être contresans pour autant en faire de la « pub » ( rien de péjoratif mais je ne vois pas comment le dire)


ce choix de mot désastreux ....
la "pub" de quoi ? de la lutte contre l'homophobie ?
nico brb a deux doigts de nous expliquer que quand on fait une action anti-raciste c'est pour promouvoir les noirs et les chinois et que bien qu'étant pas raciste , il participe pas pour autant au ramadan et au nouvel an chinois , et qu'il préfere quand meme se désolidariser car c'est sa liberté de penser...

ça a l'air compliqué dans ta tete...
Modifié en dernier par milenko le mer. 22 mai 2024 19:56, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 22 mai 2024 19:53

en même temps, le dimanche matin, tu joues pas au foot devant 50.000 personnes et 3 chaines télé ?
voilà quoi
ça fait depuis un petit moment que les sportifs de haut niveau sont des vecteurs

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8131

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 22 mai 2024 20:06

zarko a écrit :Source of the post en même temps, le dimanche matin, tu joues pas au foot devant 50.000 personnes et 3 chaines télé ?
voilà quoi
ça fait depuis un petit moment que les sportifs de haut niveau sont des vecteurs

Image

Magnifique image, magnifique message..

L’a t on obligé?

Il me semble que non.

Stou
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » mer. 22 mai 2024 20:08

T'as le droit de faire ce que tu veux nico. Là on parle de lutte contre une discrimination on parle pas de prendre le partie pour quoi que ce soit. Il y a aucune raison de pas y participer ça fait de mal à personne...à moins d'avoir des convictions personnelles homophobes.

C'est le visiblement le cas de Bentaleb. De Camara à Monaco. Et ça me choque voilà c'est tout. J'aimais Bentaleb en tant que joueur de foot. Il me semblait être quelqu'un de bien. Je suis attristé par son attitude c'est tout. Et par celle de Camara aussi et de tant d'autres malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8131

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 22 mai 2024 20:10

milenko a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Je ne suis pas homophobe et pourtant je ne participe pas pour autant à la gay pride…

On peut ne pas être contresans pour autant en faire de la « pub » ( rien de péjoratif mais je ne vois pas comment le dire)


ce choix de mot désastreux ....
la "pub" de quoi ? de la lutte contre l'homophobie ?
nico brb a deux doigts de nous expliquer que quand on fait une action anti-raciste c'est pour promouvoir les noirs et les chinois et que bien qu'étant pas raciste , il participe pas pour autant au ramadan et au nouvel an chinois , et qu'il préfere quand meme se désolidariser car c'est sa liberté de penser...

ça a l'air compliqué dans ta tete...


Ma tête va bien merci.
Je m’exprime peut être mal, mais bon.

Je suis horrifié par la guerre de la Russie contre l’Ukraine, pour autant ça m’embêterait de devoir porter ( par obligation de l’employeur) un badge au couleur de l’Ukraine.

Je suis donc un abruti?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5644

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 22 mai 2024 20:24

Bordel je me demandais ce qui pouvait bien se passer sur ce topic ben je suis servi….

Nico, on parle de soutenir la lutte contre l’homophobie. L’homophobie c’est des insultes, des discriminations, des agressions voire des meurtres.

On demande pas aux joueurs de faire « là pub » de l’homosexualité, juste de dénoncer celles et ceux qui s’en prennent à des personnes à cause de leur orientation sexuelle. C’est une confusion que tentent d’entretenir les radicaux de chaque religion, accompagnés par l’extrême droite.

Tous les ans c’est le même cirque, preuve que ce genre de journée a encore toute son importance….
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 22 mai 2024 20:49

zarko a écrit :Source of the post ça fait depuis un petit moment que les sportifs de haut niveau sont des vecteurs

J'avais vu un reportage sur cet épisode et ses conséquences, il y a quelques années. Tommy Smith y déclarait avoir regretté son geste en raison des portes qui se sont fermées à double tour. Ça n'avait pas changé la société mais ça lui avait bousillé sa vie.
Triste.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 22 mai 2024 20:54

Moi ce qui me désole au final par rapport aux joueurs qui ont eu ce comportement, c'est que dans le vestiaire de leur équipe, ben y a peut être des coéquipiers qui sont homo, sans l'avoir criés sur les toits. Ils doivent être blessés par rapport à l'attitude d'un joueur qu'ils appréciaient peut être. Tout comme dans le public, des supporters...
C'est nul.
Si demain il y a un joueur qui masque le badge "contre le racisme", y vont penser quoi ses coéquipiers de couleurs ?

m'enfin...
Modifié en dernier par zarko le mer. 22 mai 2024 20:55, modifié 2 fois.

Messages : 2912

index

Hors ligneMessagerhazou » mer. 22 mai 2024 20:54

milenko a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Je ne suis pas homophobe et pourtant je ne participe pas pour autant à la gay pride…

On peut ne pas être contresans pour autant en faire de la « pub » ( rien de péjoratif mais je ne vois pas comment le dire)


ce choix de mot désastreux ....
la "pub" de quoi ? de la lutte contre l'homophobie ?
nico brb a deux doigts de nous expliquer que quand on fait une action anti-raciste c'est pour promouvoir les noirs et les chinois et que bien qu'étant pas raciste , il participe pas pour autant au ramadan et au nouvel an chinois , et qu'il préfere quand meme se désolidariser car c'est sa liberté de penser...

ça a l'air compliqué dans ta tete...


D'accord avec ton propos mais la dernière phrase t'etais vraiment pas obligé. Tu te prends pour qui en fait?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 22 mai 2024 21:06

dodger a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post ça fait depuis un petit moment que les sportifs de haut niveau sont des vecteurs

J'avais vu un reportage sur cet épisode et ses conséquences, il y a quelques années. Tommy Smith y déclarait avoir regretté son geste en raison des portes qui se sont fermées à double tour. Ça n'avait pas changé la société mais ça lui avait bousillé sa vie.
Triste.

les mecs ont du quitter le village olympique, et ont été suspendu à vie de compétition...
ça a bousillé sa vie de sportif, mais aussi avec de nombreuses menaces de mort pendant les années qui ont suivi
Par contre, je crois que ces actions ont indirectement contribué à faire bouger la société américaine. Les lois concernant la ségrégation dans les bus avait été abolies à peine 3 ans avant ces JO.

Messages : 241

index

Hors ligneMessageBojelele » mer. 22 mai 2024 21:12

Y a aucun débat c'est indéfendable, on peut ne pas vouloir porter les couleurs du drapeau lbgtmachin, mais refuser de s'associer au combat contre l'homophobie c'est assumer la sienne.

J'aimerais bien voir la gueule des Bentaleb, Mostefa Mohamed et autre Camara si un jour des joueurs se planquaient pour ne pas poser derrière une pancarte "Non au racisme" ou "Non à l'islamophobie".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2442

index

Hors ligneMessageLe sage » mer. 22 mai 2024 21:21

C’est soûlant ces types de photos hypocrites lors d’événements sportifs.
Pas besoin d’exposer les sportifs (quels qu’ils soient) comme des étendards.
Défense des animaux, défense de l’environnement, lgbt, racisme etc…
Pourquoi des joueurs de foot devraient s’exposer et s’exprimer là où les politiques sont incapables de le faire ?
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 22 mai 2024 21:21

Il est clair que refuser de porter un badge '' non à l'homophobie'' est clairement homophobe. Je comprends même pas pourquoi y'a débat. Ce badge est clair et limpide.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7458

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 22 mai 2024 21:28

jake the dog a écrit :Source of the post Il est clair que refuser de porter un badge '' non à l'homophobie'' est clairement homophobe. Je comprends même pas pourquoi y'a débat. Ce badge est clair et limpide.


Ce qui est pas le cas de Bentaleb.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8131

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 22 mai 2024 21:30

raymondbarh a écrit :Source of the post Bordel je me demandais ce qui pouvait bien se passer sur ce topic ben je suis servi….

Nico, on parle de soutenir la lutte contre l’homophobie. L’homophobie c’est des insultes, des discriminations, des agressions voire des meurtres.

On demande pas aux joueurs de faire « là pub » de l’homosexualité, juste de dénoncer celles et ceux qui s’en prennent à des personnes à cause de leur orientation sexuelle. C’est une confusion que tentent d’entretenir les radicaux de chaque religion, accompagnés par l’extrême droite.

Tous les ans c’est le même cirque, preuve que ce genre de journée a encore toute son importance….


Je ne parlais pas de faire la pub de l’homosexualité, mais la promotion de la lutte contre l’homophobie et le fait que cela soit rendu « obligatoire » par l’employeur.

Est ce que ne pas vouloir faire la promotion de la lutte contre l’homophobie c’est être homophobe?

D’après le Larousse:
Homophobie:
Rejet de l'homosexualité, hostilité systématique à l'égard des homosexuels.

Ne pas s’associer à la lutte contre l’homophobie n’est donc pour moi pas nécessairement un signe d’homophobie.

Et que cela soit clair, si on me demandait de porter un badge arc en ciel et soutenir cette lutte, je le ferai à titre personnel, ce n’est pas la question.

Bref j’arrête là.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5644

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 22 mai 2024 21:45

Wow….
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Messages : 1271
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mer. 22 mai 2024 21:46

Voilà pourquoi j’étais triste que quelqu’un relaie cette info, car ça n’amène que des désaccords et des prises de tête alors que pour la plupart nous sommes je pense des personnes tolérantes.

Nous ne serons jamais d’accord sur tout, soyons tolérant avec tout le monde et peut être même avec ceux qui n’ont pas envie de participer avec ce combat, c’est leur choix, discutable mais pas répréhensible. En tout cas moi je suis pour ne rien obliger à personne, du moment que c’est fait dans le respect de l’autre et sans de son côté à obliger quoi que ce soit à autrui.
Reinildo > Roberto Carlos


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ayayaye, Chully, denisplaya, Ditra, Djeunzzz, Dogue-Son, Hyogy, Majestic-12 [Bot], milenko, MrK, Mylosc59, Nekfra, Nick Cave, NouveausurPL, Phd, Rastabigoud, sergent pepper, Taribo, thierryrabat et 66 invités