Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 22 mai 2024 21:54

zarko a écrit :Source of the post les mecs ont du quitter le village olympique, et ont été suspendu à vie de compétition...
ça a bousillé sa vie de sportif, mais aussi avec de nombreuses menaces de mort pendant les années qui ont suivi
Par contre, je crois que ces actions ont indirectement contribué à faire bouger la société américaine. Les lois concernant la ségrégation dans les bus avait été abolies à peine 3 ans avant ces JO.

Et Glassman ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2887

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 22 mai 2024 23:44

nicobrb a écrit :
Ne pas s’associer à la lutte contre l’homophobie n’est donc pour moi pas nécessairement un signe d’homophobie.



ouais , bof , tu es bien naif

on demande pas aux joueurs d'apparaitre dans un spot TV , de prendre le micro , juste de se fondre dans une masse de centaines de joueurs qui font pareil ... prendre une p*tain de photo et jouer avec un petit carré de tissu sur le maillot... sitot fait sitot oublié... pour s'associer contre un délit , hein , pas une opinion

prétendre une blessure , cacher le logo ou esquiver la photo , desolé mais c'est loin d'etre une attitude neutre et passive.... c'est un positionnement public ... alors OK on les force à se positionner "pour ou contre" la lutte contre l'homophobie (sic) mais faut etre bien ravagé dans sa tete pour dire "ah non c'est pas pour moi ça..."

Messages : 338

index

Hors ligneMessageadri1 » mer. 22 mai 2024 23:52

Oui bref on « s’en branle » lol de ce débat en fait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 23 mai 2024 00:00

adri1 a écrit :Source of the post Oui bref on « s’en branle » lol de ce débat en fait.

+10000000

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9992

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » jeu. 23 mai 2024 00:02

Mais est-ce qu'on peut leur en vouloir dans le fond?

Si ça va à l'encontre de leurs croyances et de leurs convictions, sans compter les pressions que certains de ces joueurs pourraient subir de toutes parts si ils venaient à s'afficher avec ce patch (ou lacets, voire le numéro couleur arc-en-ciel), on peut comprendre (sans pour autant cautionner) qu'ils se mettent volontairement en retrait en choisissant de ne pas défendre la cause. La discrimination est un délit pour tout un chacun (et dans ce cas précis de la cause homosexuelle et LGBT en général), mais dans certains pays où l'Islam fait foi, être homosexuel est un délit passible de la peine de mort. Et comme c'est pas demain la veille que ce sera résolu, il ne semble pas y avoir de solution qui puisse satisfaire toutes les parties...

Je sais pas si c'est une "bonne" initiative de concerner tout le monde dans le foot pro du coup, dans le sens où il y aura toujours des joueurs pour refuser de participer à ce genre d'action et donc ça fera forcément réagir en bien ou en mal selon les refus des uns et des autres. C'est comme ça depuis pas mal de temps, et vu que le débat revient chaque année...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 23 mai 2024 00:42

Losc In The Blood a écrit :Mais est-ce qu'on peut leur en vouloir dans le fond?

La discrimination est un délit pour tout un chacun (et dans ce cas précis de la cause homosexuelle et LGBT en général), mais dans certains pays où l'Islam fait foi, être homosexuel est un délit passible de la peine de mort. Et comme c'est pas demain la veille que ce sera résolu, il ne semble pas y avoir de solution qui puisse satisfaire toutes les parties...

sûr, si les mecs décident d'aller faire carrière en Iran, c'est plus notre problème...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2887

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 23 mai 2024 01:00

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Mais est-ce qu'on peut leur en vouloir dans le fond?

Si ça va à l'encontre de leurs croyances et de leurs convictions, sans compter les pressions que certains de ces joueurs pourraient subir de toutes parts si ils venaient à s'afficher avec ce patch (ou lacets, voire le numéro couleur arc-en-ciel), on peut comprendre (sans pour autant cautionner) qu'ils se mettent volontairement en retrait en choisissant de ne pas défendre la cause. La discrimination est un délit pour tout un chacun (et dans ce cas précis de la cause homosexuelle et LGBT en général), mais dans certains pays où l'Islam fait foi, être homosexuel est un délit passible de la peine de mort. Et comme c'est pas demain la veille que ce sera résolu, il ne semble pas y avoir de solution qui puisse satisfaire toutes les parties...

Je sais pas si c'est une "bonne" initiative de concerner tout le monde dans le foot pro du coup, dans le sens où il y aura toujours des joueurs pour refuser de participer à ce genre d'action et donc ça fera forcément réagir en bien ou en mal selon les refus des uns et des autres. C'est comme ça depuis pas mal de temps, et vu que le débat revient chaque année...


tant qu'il y a des joueurs pour faire passer leur message , et des petits malins sur les forums pour trouver qu'ils ont bien raison de ne pas se sentir forçé de.... en baragouinant un truc sur la gay pride et un badge ukrainien que ton patron t'oblige à porter ... alors oui c'est que c'est une bonne initiative , voire un mal nécessaire... ça permet d'ouvrir des débats et faire tomber quelques masques...

comme l'a bien dit zarko , si Camara et cie décident demain d'aller jouer dans un pays ou c'est légal de se comporter comme un porc envers les personnes homosexuelles , histoire d'etre raccord avec leurs fameuses "convictions" , alors oui on pourra clore le débat... reste à voir s'ils voudront aligner leurs convictions sur leurs fiches de paie , ces grands esprits libres...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8131

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 23 mai 2024 07:24

Tu peux bien te moquer de moi, je n'en ai rien à faire.
La plupart des homos que je connais trouve cela ridicule aussi ce qu'on demande aux joueurs de foot. Alors certes c'est un faible échantillon mais quand même, je préfère en discuter avec eux qu'avec toi.
Et comme tu n'as pas répondu à mes remarques si connes, je vais en faire une plus débile encore... Si ton patron était fan de Lens et t'obligeait à arborer un logo du rcl, tu le ferais sans sourciller?

Et d'ailleurs pour qui bosses tu, histoire de voir si ta boite ou ton dirigeant est en corrélation avec toutes tes valeurs? Parceque bon, ta fiche de paie peut aussi calmer tes convictions non?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 847

index

Hors ligneMessagedirk » jeu. 23 mai 2024 07:26

milenko a écrit :comme l'a bien dit zarko , si Camara et cie décident demain d'aller jouer dans un pays ou c'est légal de se comporter comme un porc envers les personnes homosexuelles , histoire d'etre raccord avec leurs fameuses "convictions" , alors oui on pourra clore le débat... reste à voir s'ils voudront aligner leurs convictions sur leurs fiches de paie , ces grands esprits libres...


Ça paie pas mal le foot en Arabie Saoudite, non ?

Bab
Messages : 14939

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 23 mai 2024 07:50

Peut-on traiter les homophobes d’enculés ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 23 mai 2024 07:51

nicobrb a écrit :.. Si ton patron était fan de Lens et t'obligeait à arborer un logo du rcl, tu le ferais sans sourciller?

(...) ta fiche de paie peut aussi calmer tes convictions non?

ben oui, ça vaut pour un Camara. Si le mec tient à véhiculer ses convictions ringardes en france, il se casse ailleurs. Mais si la soupe est bonne, il la ferme

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5644

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 23 mai 2024 07:59

Bordel maintenant comparer la lutte contre l’homophobie qui est un délit à de la pub pour le RCL, t’avais beau préciser que c’était débile à l’avance ça montre bien que t’as pas compris le problème.
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 23 mai 2024 08:13

Bab a écrit :Source of the post Peut-on traiter les homophobes d’enculés ?

comment ça des gros pd ?

Image

A tous les Castella, une scène culte !

https://youtu.be/TuZXeIX3Om0?si=SeBaKHYRkj9cP2Ft

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 23 mai 2024 08:15

zarko a écrit :Source of the post Par contre, je crois que ces actions ont indirectement contribué à faire bouger la société américaine. Les lois concernant la ségrégation dans les bus avait été abolies à peine 3 ans avant ces JO.

Je ne sais pas si la société américaine est capable de se réformer dans son ensemble. C'est un état fédéral, un agrégat de populations, certains états sont progressistes alors que d'autres sont réactionnaires.
J'avais passé un peu de temps au Texas pour le boulot, il n'y avait pas de ségrégation institutionnelle mais les postes bien payés étaient tenus par des blancs, les noirs avaient des postes très subalternes, agents d'entretien, gardiens de parking ou cuistots de fast-food et les latinos étaient jardiniers ou laveurs de carreaux.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3308

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 23 mai 2024 08:17

nicobrb a écrit :Source of the post Tu peux bien te moquer de moi, je n'en ai rien à faire.
La plupart des homos que je connais trouve cela ridicule aussi ce qu'on demande aux joueurs de foot. Alors certes c'est un faible échantillon mais quand même, je préfère en discuter avec eux qu'avec toi.
Et comme tu n'as pas répondu à mes remarques si connes, je vais en faire une plus débile encore... Si ton patron était fan de Lens et t'obligeait à arborer un logo du rcl, tu le ferais sans sourciller?

Et d'ailleurs pour qui bosses tu, histoire de voir si ta boite ou ton dirigeant est en corrélation avec toutes tes valeurs? Parceque bon, ta fiche de paie peut aussi calmer tes convictions non?

J'ai un peu zappé, c'est toi qui est policier?!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9992

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » jeu. 23 mai 2024 09:06

milenko a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Mais est-ce qu'on peut leur en vouloir dans le fond?

Si ça va à l'encontre de leurs croyances et de leurs convictions, sans compter les pressions que certains de ces joueurs pourraient subir de toutes parts si ils venaient à s'afficher avec ce patch (ou lacets, voire le numéro couleur arc-en-ciel), on peut comprendre (sans pour autant cautionner) qu'ils se mettent volontairement en retrait en choisissant de ne pas défendre la cause. La discrimination est un délit pour tout un chacun (et dans ce cas précis de la cause homosexuelle et LGBT en général), mais dans certains pays où l'Islam fait foi, être homosexuel est un délit passible de la peine de mort. Et comme c'est pas demain la veille que ce sera résolu, il ne semble pas y avoir de solution qui puisse satisfaire toutes les parties...

Je sais pas si c'est une "bonne" initiative de concerner tout le monde dans le foot pro du coup, dans le sens où il y aura toujours des joueurs pour refuser de participer à ce genre d'action et donc ça fera forcément réagir en bien ou en mal selon les refus des uns et des autres. C'est comme ça depuis pas mal de temps, et vu que le débat revient chaque année...


tant qu'il y a des joueurs pour faire passer leur message , et des petits malins sur les forums pour trouver qu'ils ont bien raison de ne pas se sentir forçé de.... en baragouinant un truc sur la gay pride et un badge ukrainien que ton patron t'oblige à porter ... alors oui c'est que c'est une bonne initiative , voire un mal nécessaire... ça permet d'ouvrir des débats et faire tomber quelques masques...

comme l'a bien dit zarko , si Camara et cie décident demain d'aller jouer dans un pays ou c'est légal de se comporter comme un porc envers les personnes homosexuelles , histoire d'etre raccord avec leurs fameuses "convictions" , alors oui on pourra clore le débat... reste à voir s'ils voudront aligner leurs convictions sur leurs fiches de paie , ces grands esprits libres...


Tout comme il y aura toujours des joueurs chez qui le message ne passera pas (et sans doute jamais). Et comme les clubs (ni même la LFP) ne font rien contre ces actes volontaires, si ce n'est d'éventuellement mettre une amende (ce que je trouve totalement contre-productif, mais c'est encore un autre débat), forcément il y aura toujours une blessure diplomatique pour ne pas avoir à porter ce maillot, un scotch pour cacher le logo, ou bien le fait de se "planquer" volontairement pour ne pas être sur la photo, ce qui reviendrait pour eux à s'associer à une lutte qui va à l'encontre de leur religion/croyance.

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres championnats, mais il n'y a peut-être qu'en France où ça fait autant parler comme si à chaque année c'était la première fois qu'on voyait ça... Bien sûr qu'il faut lutter contre tous types de discrimination, mais si ces joueurs ne se sentent pas concernés pour une raison ou une autre (qui n'est pas forcément de leur propre fait d'ailleurs), on ne peut pas les y obliger, donc difficile de leur en vouloir selon moi.

D'ailleurs il y a quelques années il y a eu un reportage d'Enquêtes de foot où on voyait bien que c'était un sujet hyper sensible/tabou, et bon nombre de clubs n'ont pas souhaité s'exprimer à ce sujet. Et même chez certains très jeunes joueurs, on retrouvait des propos assez "borderline" on va dire.

https://www.youtube.com/watch?v=okFpp1ruBww
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 23 mai 2024 09:20

La Gauche défend l'islam, l'homosexualité et la liberté de conscience mais voudrait sanctionner ceux qui ne partagent pas ses convictions. Ça ne va pas être simple !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8131

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 23 mai 2024 09:23

sergent pepper a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Tu peux bien te moquer de moi, je n'en ai rien à faire.
La plupart des homos que je connais trouve cela ridicule aussi ce qu'on demande aux joueurs de foot. Alors certes c'est un faible échantillon mais quand même, je préfère en discuter avec eux qu'avec toi.
Et comme tu n'as pas répondu à mes remarques si connes, je vais en faire une plus débile encore... Si ton patron était fan de Lens et t'obligeait à arborer un logo du rcl, tu le ferais sans sourciller?

Et d'ailleurs pour qui bosses tu, histoire de voir si ta boite ou ton dirigeant est en corrélation avec toutes tes valeurs? Parceque bon, ta fiche de paie peut aussi calmer tes convictions non?

J'ai un peu zappé, c'est toi qui est policier?!

Non
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8131

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 23 mai 2024 09:29

raymondbarh a écrit :Source of the post Bordel maintenant comparer la lutte contre l’homophobie qui est un délit à de la pub pour le RCL, t’avais beau préciser que c’était débile à l’avance ça montre bien que t’as pas compris le problème.

Non mais Raymond, aucun problème, l’homophobie est un délit, y’a pas de débat là dessus.

Maintenant d’après la définition:

Homophobie:
Rejet de l'homosexualité, hostilité systématique à l'égard des homosexuels..

Donc ne pas soutenir la lutte contre l’homophobie n’est pas homophobe. On a juste le droit de se foutre de la lutte, ça n’est pas répréhensible, juste pas moral.

Pour le reste du propos, vu que ne pas vouloir défendre la lutte n’est pas un délit, un employeur peut il obliger à faire passer des messages même lorsqu’il est louable comme celui là, ou comme d’autres aussi debiles soient mes exemples.

Ne me prêtez pas de propos homophobes, tellement plus simple que de répondre réellement…
Modifié en dernier par nicobrb le jeu. 23 mai 2024 09:30, modifié 1 fois.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7908

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 23 mai 2024 09:30

courage Nico,..


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Zappa et 63 invités