Avatar de l’utilisateur
Messages : 5644

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 23 mai 2024 09:21

Ok donc si je résume ce que j’ai péniblement lu si on a pas combattu en Ukraine on peut pas dénoncer le carnage de Gaza…. Lumineux !
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7458

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 23 mai 2024 09:24

zarko a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post Débat Bardella Attal ce soir. L'avenir de la politique française. On a pas le cul sorti des ronces...

j'hésite...je regarde ou pas ?
je suis curieux d'être en mode goguenard devant l'écran, mais je veux pas contribuer à l'audience....
ma vie est compliquée ^^


Quand la suffisance rencontre le vide. Épargne toi ça malheureux !
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 23 mai 2024 09:41

@zarko, oui j'avais bien compris, faut doser la casse sociale de peur que les gueux se révoltent encore façon GJ des débuts.

raymondbarh a écrit :Source of the post Ok donc si je résume ce que j’ai péniblement lu si on a pas combattu en Ukraine on peut pas dénoncer le carnage de Gaza…. Lumineux !


Non c'est pas du tout le propos mais si on veut faire dans la caricature, pas de soucis. Du coup n'oubliez pas de prendre 5mins pour poster votre selfie #prayforGaza du jour et vous arrêter de vivre normalement entre le croissant du matin et le frappuccino amande-pistache de Starbucks.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8367

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 23 mai 2024 09:51

Ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 23 mai 2024 10:06

Alias Fr a écrit :Source of the post @zarko, oui j'avais bien compris, faut doser la casse sociale de peur que les gueux se révoltent encore façon GJ des débuts.

raymondbarh a écrit :Source of the post Ok donc si je résume ce que j’ai péniblement lu si on a pas combattu en Ukraine on peut pas dénoncer le carnage de Gaza…. Lumineux !


Non c'est pas du tout le propos mais si on veut faire dans la caricature, pas de soucis. Du coup n'oubliez pas de prendre 5mins pour poster votre selfie #prayforGaza du jour et vous arrêter de vivre normalement entre le croissant du matin et le frappuccino amande-pistache de Starbucks.


C'est magnifique comment tu t'enfonces à chaque post. T'es complètement à la ramasse et à contre courant en mélangeant ressenti des individus et la vie qu'ils mènent. Ta rhétorique foireuse peut s'appliquer à tout et n'importe quoi , pourquoi je dénoncerais le racisme en France puisque je ne le subis pas . Pourquoi je voudrais une vraie repartition des richesses si j'ai pas de problème d'argent. Pourquoi défendre la cause LGBT en buvant mon Starbuck tranquillement alors que je ne suis pas gay. Bref en fait tout est prétexte à ne pas s'émouvoir puisqu'on est des privilégiés. Être privilégié et en avoir conscience c'est déjà une première étape dans la considération de ceux qui le sont moins et c'est d'autant plus noble qu'on pourrait faire comme toi sans s'émouvoir du sort des autres puisque finalement nous ça va . C'est une pensée des plus égoïstes.

Par rapport à Gaza oui ça me touche particulièrement tant leur sort est cruel et les méthodes barbares, pas souvenir d'avoir connu et vu dans ma vie un tel massacre d'enfants. Enfin cela ne m'empêche pas de m'emouvoir sur d'autres injustices et les victimes des fascismes dans le monde. L'an dernier j'ai fait étudier à mes lycéens un poème sur la résistance Ukrainienne j'ai pas trouvé ça pertinent de l'évoquer ici.

Bref, si tu t'en fous de Gaza grand bien te fasse mais viens pas traiter d'hypocrites ceux qui ont le besoin d'échanger la dessus et de se rassurer que certains considèrent encore ce que vaut une vie. Quel que soit le camp.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 23 mai 2024 11:54

En fait, une question intéressante serait : "et si contre le Hamas c'était pas Israël, est-ce qu'on réagirait de la même façon ? "

Parce que s'il faut trouver dans le monde des sujets de débat entre guerre, crimes de guerre et génocide, c'est pas ce qui manque, tout le monde se fout des massacres en Afrique noire, tout le monde se fout des Yézidis exterminés par Daesh, et plein d'autres cas, pour qui le seul malheur est d'être là sans qu'on puisse leur reprocher d'avoir attaqué les premiers

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 23 mai 2024 12:07

Calamar a écrit :Source of the post En fait, une question intéressante serait : "et si contre le Hamas c'était pas Israël, est-ce qu'on réagirait de la même façon ? "

Parce que s'il faut trouver dans le monde des sujets de débat entre guerre, crimes de guerre et génocide, c'est pas ce qui manque, tout le monde se fout des massacres en Afrique noire, tout le monde se fout des Yézidis exterminés par Daesh, et plein d'autres cas, pour qui le seul malheur est d'être là sans qu'on puisse leur reprocher d'avoir attaqué les premiers


Oui fin aussi on peut se dire plus d'enfants tués en 4 mois que dans les 4 dernière années sur le reste du monde . Va aussi falloir prendre conscience de l'énormité de la situation. Il n'est pas qu'est de hiérarchisation, chaque innocent est évidemment une perte quand il est tué. Qu'on se le dise aussi, le génocide actuel à Gaza est devenu un symbole aussi c'est pourquoi il fait tant réagir.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 386

index

Hors ligneMessagemister T » jeu. 23 mai 2024 12:23

Oui.

Moi ce qui me révolte encore plus, c’est ça:

en 2022, malgré les progrès enregistrés, 4,9 millions d’enfants à travers le monde sont morts avant leur cinquième anniversaire, ce qui représente un décès toutes les 6 secondes.

Messages : 5734

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 23 mai 2024 12:31

Calamar a écrit :En fait, une question intéressante serait : "et si contre le Hamas c'était pas Israël, est-ce qu'on réagirait de la même façon ? "


Tu veux dire si ça se passait
au Congo ?
en Syrie ?
en ex Birmanie ?
en Chine ?
en Arménie ?

Ben tu as ta réponse, je pense.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5705

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 23 mai 2024 12:45

Fouilloux a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :En fait, une question intéressante serait : "et si contre le Hamas c'était pas Israël, est-ce qu'on réagirait de la même façon ? "


Tu veux dire si ça se passait
au Congo ?
en Syrie ?
en ex Birmanie ?
en Chine ?
en Arménie ?

Ben tu as ta réponse, je pense.


Bah justement le fait que ça se passe en Israël, allié de notre pays, des État unis ça change pas mal de choses. D'autant plus quand l'état en question se veut être démocratique. Forcément ça n'attenue rien pour les autres pays mais on peut s'attendre dans certaines régions du monde, à cause de milices, de totalitarismes etc.. ce genre de choses. Mais venant d'un Etat qu'on présente depuis des décennies comme bankable forcément ça met un coup de pied dans la fourmilière de nos convictions. Quand Poutine attaque l'Ukraine on etait tous d'accord pour dire '' bah oui c'est Poutine c'est un sauvage '' quand c'est Israël forcément c'est plus compliqué tant le partenariat est assumé par notre gouvernement.

Ce que je disais justement c'est devenu un symbole de l'hypocrisie occidentale, même si on savait déjà que l'occident avait sa part de responsabilité dans plein de régions du monde, là c'est un allié, officiel qui commet les exactions.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6318

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 23 mai 2024 13:18

PO a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post C'est surtout à Bibi qu'il faut demander.

Netanyahu disparaitra, tôt ou tard, du gouvernement israëlien. Par contre, je vois mal comment les palestiniens vont se débarrasser du Hamas, élu en 2006, et qui ne s'est jamais resoumis aux urnes depuis.

Si jamais la reconnaissance des 146 pays de l'ONU, et peut-être plus encore à l'avenir, établie sur un traité de 1967, donc pas hier, ne convenait pas à ceux qui sont aujourd'hui à la tête de la Palestine, la reconnaissance en question serait alors caduque.


J'ai envie de te dire que là encore il faut demander à Bibi.

Sauf à présupposer que LES Palestiniens sont par nature Djihadistes ou terroristes.

Et dans ce cas, c'est (aussi) pour Bibi.

Dont j'ai cru comprendre que les accords d'Oslo n'étaient pas la tasse de thé.

Au contraire de Marwan Barghouti par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1988
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 23 mai 2024 13:28

Un état démocratique qui se définit comme en état de guerre n'est plus vraiment démocratique. Elles risquent de mettre longtemps à venir les prochaines élections en Ukraine par exemple.

Après état bankable, j'en doute fort. 3,5M€/an en volume d'échanges avec Israël, c'est peu surtout comparé à d'autres infréquentables pour mettre en perspective la Russie c'était plus 10M€, la Chine 74M€... (Source: diplomatie.gouv.fr)

Maintenant concernant cette crise, le point de non-retour est largement franchi depuis belle lurette, peut-être depuis l'assassinat d'Yitzhak Rabin, ça se terminera quand un des camps aura exterminé l'autre...surtout que le Hamas comme Netanyahou sont plus que discutables, c'est au point où ils justifient mutuellement leur maintien au pouvoir par l'existence de l'autre. Ils peuvent disparaître demain, je n'ai aucun doute qu'ils seront remplacés par equivalent ou pire.

La plupart des gens s'en foutent et ceux qui ne s'en foutent pas ne servent à rien. De tte manière pour y faire qqch faudrait influencer la politique des USA, bon courage vu que le soutien à Israel est un de leurs rares consensus bipartisan. En attendant faire le décompte macabre de cette tragédie, à part filer de l'audimat à TF1 ou BFM je ne vois pas ce que ça apporte. Ok c'est bien d'avoir des bons sentiments mais visiblement c'est pas pour tout le monde et/ou ça s'arrête à la déclaration d'intention au mieux. J'ai énormément de mal avec cela, enfin pas grave on ne sera jamais d'accord mais qu'est-ce que ça change au final?

Allez un peu d'humour de beauf déshumanisé pour passer à autre chose.

https://youtu.be/2zl-uI8CT8g?si=_VqJnCLHv7fqaNXW
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 23 mai 2024 15:01

Smith a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post C'est surtout à Bibi qu'il faut demander.

Netanyahu disparaitra, tôt ou tard, du gouvernement israëlien. Par contre, je vois mal comment les palestiniens vont se débarrasser du Hamas, élu en 2006, et qui ne s'est jamais resoumis aux urnes depuis.

Si jamais la reconnaissance des 146 pays de l'ONU, et peut-être plus encore à l'avenir, établie sur un traité de 1967, donc pas hier, ne convenait pas à ceux qui sont aujourd'hui à la tête de la Palestine, la reconnaissance en question serait alors caduque.


J'ai envie de te dire que là encore il faut demander à Bibi.

Sauf à présupposer que LES Palestiniens sont par nature Djihadistes ou terroristes.

Et dans ce cas, c'est (aussi) pour Bibi.

Dont j'ai cru comprendre que les accords d'Oslo n'étaient pas la tasse de thé.

Au contraire de Marwan Barghouti par exemple.

Je n'ai présupposé de rien en ce sens.

Par contre, il est vrai que je me questionne fortement sur la volonté réelle des 2 gouvernances en présence d'aboutir à un accord durable de partage de territoire. Et je parle bien des gouvernances et pas des peuples qu'ils sont censés représenter. Et en ce sens, selon moi, la balle est tout autant dans le camp de Netanyahu que dans celui du Hamas.

Côté Israël, Netanyahu est un guerrier. Il ne tient en place que parce qu'il est toujours plus rassurant pour une population entourée de pays abritant des factions belliqueuses, voire terroristes, actives, d'avoir un guerrier à sa tête.
Néanmoins, sauf erreur de ma part, les premiers ministres d'Israël ont un mandat de 4 ans. Netanyahu ayant constitué un gouvernement de coalition fin 2022, un vote aura donc lieu tôt ou tard en Israël (Il y a peut-être des clauses de prolongation en cas de conflit. je n'en sais rien). Ce sera alors aux israéliens de faire leur choix.

Côté Palestine, le pouvoir est dans les mains du Hamas, élu aux législatives de 2006, et qui n'est jamais retourné aux urnes depuis. On peut donc raisonnablement douter de leur volonté d'y retourner prochainement. Or, c'est bien la branche armé du Hamas qui a commis ce massacre sur des civils israéliens le 7 octobre dernier.
Et comme je le disais au début de ce conflit :"Quand on shoote dans les couilles d'un pitbull, c'est que soit on court très vite, soit on est prêts à y laisser une jambe".
Le Hamas a fait le choix de la seconde solution, et la "jambe" en question, c'est le peuple gazoui.

Ce faisant, cet endroit du monde s'est repris pour 20-30 ans de haine profonde, viscérale, imprescriptible.

Bref, même sous la pression de leurs alliés respectifs, je ne crois aucunement dans la volonté d'une des 2 parties d'aboutir à une partition du territoire entre 2 états, avant très très longtemps.

Messages : 3308

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 23 mai 2024 15:20

Fouilloux a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :En fait, une question intéressante serait : "et si contre le Hamas c'était pas Israël, est-ce qu'on réagirait de la même façon ? "


Tu veux dire si ça se passait
au Congo ?
en Syrie ?
en ex Birmanie ?
en Chine ?
en Arménie ?

Ben tu as ta réponse, je pense.


C'est marrant... LFi qu'on traîte injustement d'antisémites, sont les premiers à dénoncer ces crimes. Leur présence au Congo ces dernières semaines en est la preuve.
Ils dénoncent les crimes contre l'humanité, quelque soit la foi, l'ethnie, la provenance.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5734

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 23 mai 2024 15:20

@PO : Le Hamas, le djihad islamique et le FPLP veulent une "Palestine de la mer au fleuve", c'est à dire l'éradication de l'état d'Israël.
Et l extrême droite israélienne ne veut pas d'un état palestinien frontalier.
L'OLP est décrédibilisée, tout du moins pour l'instant.
Les militants israéliens pour la paix ont vu les leurs massacrés au kibboutz de B'eri, en particuler, et sont difficiles à mobiliser, je peux te le dire (je rentre aujourd'hui.hui de la bas)
La "solution à 2 Etats", pour l'instant, c'est un truc d'européens...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 23 mai 2024 15:27

Merci pour ton éclairage Fouilloux "X" ;-)

Messages : 386

index

Hors ligneMessagemister T » jeu. 23 mai 2024 15:28

sergent pepper a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :En fait, une question intéressante serait : "et si contre le Hamas c'était pas Israël, est-ce qu'on réagirait de la même façon ? "




Tu veux dire si ça se passait
au Congo ?
en Syrie ?
en ex Birmanie ?
en Chine ?
en Arménie ?

Ben tu as ta réponse, je pense.


C'est marrant... LFi qu'on traîte injustement d'antisémites, sont les premiers à dénoncer ces crimes. Leur présence au Congo ces dernières semaines en est la preuve.
Ils dénoncent les crimes contre l'humanité, quelque soit la foi, l'ethnie, la provenance.



Oui bien sûr.

Du coup faut déclarer la guerre à Israël ???

https://www.lepoint.fr/politique/genoci ... 578_20.php

Messages : 5734

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 23 mai 2024 15:29

@PO : J'ai oublié
l'Égypte, la Jordanie, l'Arabie saoudite, la "question palestinienne" ça les emmerde totalement.
La Syrie, l'Iran et donc le Yémen...tu devines comme ce sont des adeptes de la paix
La Russie, ce qui les intéresse, c'est d'emmerder les occidentaux en représailles de leur soutien à l'Ukraine.
Les Etats Unis sont coincés jusqu'à leur élection présidentielle.
Le seul endroit où j'ai vu des manifs d'importance pour virer Netanyahou, réclamer le retour des otages (ou plutôt du corps des otages), et la fin des hostilités, c'est en Israël, à tel Aviv en particulier.

Messages : 3308

index

En ligneMessagesergent pepper » jeu. 23 mai 2024 16:17

mister T a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post



Tu veux dire si ça se passait
au Congo ?
en Syrie ?
en ex Birmanie ?
en Chine ?
en Arménie ?

Ben tu as ta réponse, je pense.


C'est marrant... LFi qu'on traîte injustement d'antisémites, sont les premiers à dénoncer ces crimes. Leur présence au Congo ces dernières semaines en est la preuve.
Ils dénoncent les crimes contre l'humanité, quelque soit la foi, l'ethnie, la provenance.



Oui bien sûr.

Du coup faut déclarer la guerre à Israël ???

https://www.lepoint.fr/politique/genoci ... 578_20.php


https://www.philomag.com/articles/les-ouighours-sont-ils-victimes-dun-genocide-la-reponse-de-marie-holzman-jean-louis

Marrant que les politiciens qui se sont précipités pour parler de génocide envers les Ouighours, sont les mêmes qui ne veulent pas employer le terme pour les Palestiniens.
Bref, Lfi condamnait les camps de travail en chine et la torture mais ne parlait pas de génocide puisque les cours internationales n'ont pas validé ce terme. La position Lfi s'appuie sur les rendus internationaux des instances, pas sur une posture de façade, contrairement à beaucoup

Concernant le fait d'envoyer l'armée... quand tu ne fais pas la différence entre une phrase écrite par un journaliste et ce qu'à réellement dit le politicard en question (Jean jean sur ce coup) alors je crois que tu te fais avoir. Ton article ne cite aucune phrase ou il a dit cela. Pire encore, nous n'avons que des morceaux de phrases hors contexte... Le Point quoi...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7797

index

En ligneMessageNicobungy » jeu. 23 mai 2024 19:14

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : denisplaya, Djeunzzz, Dogue-Son, Edow59, Hyogy, Majestic-12 [Bot], milenko, Nick Cave, Nicobungy, NouveausurPL, Phd, PLE, sergent pepper, Taribo, thierryrabat et 66 invités