Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 31 mars 2016 17:07

echoes a écrit :Source of the post Bah je sais plus Max Weber par coeur, mais il me semble bien que l'economie de marché, le liberalisme, tout ca ... c'est grace ou a cause du protestantisme.

Le monde occidental EST protestant, le catholicisme n'y a plus de pouvoir , que celui que veulent bien lui donner ses detracteurs.

Ydelo, Lariost, au boulot ! Y'en a un qui dit du mal de la maison mère.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 31 mars 2016 17:18

JBaratte a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post Dans ce cas on peut aussi parler du protestantisme en hausse constante dans les pays occidentaux.
Et je ne vois jamais personne en parler

Chut ! Tu vas réveiller les cathos et leur re-donner des idées de chasse à l'hérétique , des envies de bûchers ou autres plaisanteries du style Saint-Barthelemy .


^^ j'ai bien l'impression que l'église catholique a raté un train, le dogme est trop puissant.
Pour Echoes l'église protestante évangélique a fait le plus de conversions au Canada ou en France par ex ces dernières années par rapport aux autres religions donc ouais les pentecôtistes
Edit : il me semble qu'on associe les pentecôtistes aux évangélistes mais plutôt à tord, faudrait que je fasse des recherches

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 31 mars 2016 17:55

echoes a écrit :Ce que dit El Jano est faux par contre, il y a aura pas de majorité musulmane mais par contre, les musulmans risquent de devenir la seule communauté ayant un véritable poids politique dans ce pays ca c'est certain.


Si les musulmans s'organisaient politiquement exclusivement en fonction de leur religion, ils seraient déjà la clé de voûte de toutes les élections en France.
Ne serait-ce qu'avec 2 à 3 millions de votants, ils pourraient faire basculer presque tous les résultats d'élections au niveau national.

Pourquoi ne le font-ils pas ? Pour la même raison que tous les pauvres, les handicapés, les supporters de foot ou tout autre groupe social ont des membres qui se définissent d'abord comme des personnes avant de se considérer comme des membres d'une communauté. Si du jour au lendemain, un parti "musulman" voyait le jour, il serait incapable de fédérer les musulmans, parce qu'il y a des musulmans de gauche, des musulmans de droite et les musulmans centristes, les musulmans sensibles à l'environnement, les musulmans qui veulent voter pour rétablir l'ordre dans leur quartier, et les musulmans qui s'en battent les couilles de la politique.

En plus de ça, la fonctionnement des institutions politiques française n'est pas taillé pour organiser le contre-pouvoir par le pouvoir de pression des minorités (politiques, religieuses, sexuelles, etc...), en témoigne le peu d'influence (purement politique, parce que sur le terrain des idées...) d'un parti comme le FN.
En Bulgarie ou en Slovaquie, par exemple, le système institutionnel est parfaitement taillé à l'inverse, ce qui permet aux partis "ethniques" (Turcs en Bulgarie, Hongrois en Slovaquie) d'exercer une réelle influence politique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » jeu. 31 mars 2016 17:59

Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » jeu. 31 mars 2016 18:07

Rien de choquant, il faut bien "s'habiller et payer les repas" comme il le dit lui même. Ah les politiques...
Sarko avait fait la même en son temps..
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 31 mars 2016 18:10

echoes a écrit :Source of the post Bah je sais plus Max Weber par coeur, mais il me semble bien que l'economie de marché, le liberalisme, tout ca ... c'est grace ou a cause du protestantisme.


Arrêtez les gars, vous savez bien que ce sont les juifs -pardon, les sionistes - qui contrôlent TOUT.
Le monde occidental EST protestant, le catholicisme n'y a plus de pouvoir , que celui que veulent bien lui donner ses detracteurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 31 mars 2016 18:21

Namtok a écrit :Si du jour au lendemain, un parti "musulman" voyait le jour, il serait incapable de fédérer les musulmans, parce qu'il y a des musulmans de gauche, des musulmans de droite et les musulmans centristes, les musulmans sensibles à l'environnement, les musulmans qui veulent voter pour rétablir l'ordre dans leur quartier, et les musulmans qui s'en battent les couilles de la politique.

Sans compter les différents courants de l'Islam.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » jeu. 31 mars 2016 18:26

'ci PO et Namtok , j'ai failli avoir peur !
Mais pour le coup , j'y ai bien pensé et je me suis aperçu que parmi les amis d'origine arabe que j'ai , aucun n'était musulman pratiquant ...
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 31 mars 2016 22:35

eljano a écrit :Source of the post La France n'est pas (encore) à majorité musulmane, ça viendra.
Suffit d'ailleurs de voir la campagne de propagande anti-blancs (tousuniscontrelahaine) à laquelle on assiste depuis peu sur les chaines publiques, un nouveau pas de franchi.


T'as peur de rien.
Meme si ces campagnes de pubs sont vraiment pourraves.

T'es le 1er complice de tout cela en votant pour des ultra-liberaux depuis 40 ans, viens pas enquiquiner le monde maintenant que les Islamistes se lancent dans la finance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » ven. 1 avr. 2016 08:47

Rhoooo , l'aut' ! Propagande anti-blancs ! L'enfant naturel de Morano et Zemmour qui cause !
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 1 avr. 2016 09:34

Le problème n'est pas la prise du pouvoir politique par les islamistes mais la prise de pouvoir par un changement de mentalité instillé par les idées et les concepts islamistes, en bref le recul de la laïcité dans tous les domaines, les repas halals imposés dans les cantines, les prières dans les lieux et sur les voies publiques, le refus de se faire soigner ou d'être dirigé professionnellement par des femmes, la séparation des garçons et des filles dans les écoles, la banalisation des vêtements islamistes, burqas, niqabs etc etc..., les tentatives de suppression de mixités dans les piscines, et je suis loin d'être exhaustif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » ven. 1 avr. 2016 09:39

Namtok a écrit :Si les musulmans s'organisaient politiquement exclusivement en fonction de leur religion...

En tous cas le parti existe:
http://udmf.fr

Bon, ils sont plutôt centristes a priori.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 653

index

Hors ligneMessagemakita » ven. 1 avr. 2016 12:50

JBaratte a écrit :Source of the post 'ci PO et Namtok , j'ai failli avoir peur !
Mais pour le coup , j'y ai bien pensé et je me suis aperçu que parmi les amis d'origine arabe que j'ai , aucun n'était musulman pratiquant ...

Ben moi c'est tout le contraire à qqs exceptions près.

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 1 avr. 2016 13:13

Hummm le topic se porte a merveille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » ven. 1 avr. 2016 13:36

AU niveau local, ca a fortement marché le vote "communautaire" dans le 93, Bobigny , Drancy , Saint Ouen tous passé a l'UDI avec le concours d'organisation ou d'associations musulmanes.

Je dis pas que c'est mal, je dis que ca peut devenir, a ca deviendra je pense, un levier d'action politique tres influent.

D'ailleurs, MLP contrairement a son pere evite de se mettre trop les arabes a dos.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » ven. 1 avr. 2016 13:37

makita a écrit :Source of the post
JBaratte a écrit :Source of the post 'ci PO et Namtok , j'ai failli avoir peur !
Mais pour le coup , j'y ai bien pensé et je me suis aperçu que parmi les amis d'origine arabe que j'ai , aucun n'était musulman pratiquant ...

Et moi j'ai un ami noir je peux pas etre raciste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 1 avr. 2016 18:52

SAV a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Si les musulmans s'organisaient politiquement exclusivement en fonction de leur religion...

En tous cas le parti existe:
http://udmf.fr

Bon, ils sont plutôt centristes a priori.


J'adore le terme "centriste", je l'ai toujours adoré d'ailleurs.

Les mecs créent un parti issu d'une religion, donc deja ils ont prés de 110 ans de retard en ce qui concernent la France.
Ils sont contre tout : ils n'aiment pas les Homos, les Lesbiennes, ils n'aiment pas l'alcool, le Porc, les femmes ... moyen surtout sans le voile, j'en passe et des meilleurs ...

Mais il parait qu'ils sont centristes et surtout modérés, et moi dans ce cas je suis Robert Louis Dreyfus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 1 avr. 2016 18:54

echoes a écrit :Source of the post AU niveau local, ca a fortement marché le vote "communautaire" dans le 93, Bobigny , Drancy , Saint Ouen tous passé a l'UDI avec le concours d'organisation ou d'associations musulmanes.

Je dis pas que c'est mal, je dis que ca peut devenir, a ca deviendra je pense, un levier d'action politique tres influent.

D'ailleurs, MLP contrairement a son pere evite de se mettre trop les arabes a dos.


Tu as totalement raison, le "mariage pour tous" a joué un role majeur dans le déclenchement de ce processus.
Avant, chez ces gens, on votait PS par "habitude" et parfois par clientélisme. Tout ça est en train e bien changer, y compris sur la région Lilloise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 1 avr. 2016 19:03

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
SAV a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Si les musulmans s'organisaient politiquement exclusivement en fonction de leur religion...

En tous cas le parti existe:
http://udmf.fr

Bon, ils sont plutôt centristes a priori.


J'adore le terme "centriste", je l'ai toujours adoré d'ailleurs.

Les mecs créent un parti issu d'une religion, donc deja ils ont prés de 110 ans de retard en ce qui concernent la France.
Ils sont contre tout : ils n'aiment pas les Homos, les Lesbiennes, ils n'aiment pas l'alcool, les femmes ...


Tu parles du parti Chrétien-Démocrate de Boutin ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » ven. 1 avr. 2016 19:20

J'aurais pu, mais j'ai deja tout dit sur ces gens.
UDMF, c'est la meme chose version Musulman.

Un truc qui n'a rien à faire en France.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 38 invités