Messages : 5854
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 3 juin 2024 23:44

Virginius même à Clermont il s'est viandé. Comme au losc. Il n'a pas le niveau.
Donc vos réflexions...

Bab
Messages : 14997

index

Hors ligneMessageBab » mar. 4 juin 2024 07:33

Virginius n’a que 21 ans…

On en a trop fait avec lui, il ne faisait que des bouts de matchs en Ligue 2. Peut-être qu’il aurait d’abord du faire ses gammes en prêt en L2 ou en fond de L1.

Je fais confiance à zarko, je n’ai pas trop vu Clermont jouer mais bon on parle de la dernière équipe de L1 avec aucun attaquant qui met un pied devant l’autre.

Je trouve par ailleurs qu’il n’a pas spécialement un style “Fonseca compatible” mais peut-être que dans un autre registre de transition il peut s’avérer plus utile.

À titre de comparaison Zhegrova arrive chez nous à 23 ans, on peut dire qu’il était tout sauf formé (et il a encore pas mal de progrès à faire). À l’heure où il faut reconstruire l’équipe, si on peut garder 2-3 joueurs…

À l’inverse, Bayo & Zedadka n’ont clairement pas le niveau d’exigence pour ce club, et ça c’est sans parler football.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 4 juin 2024 08:15

De toute façon faut attendre le nouveau entraîneur...pour savoir qui reste qui part... Après bayo va être difficile a faire bouger. jolie salaire. Sacré dossier a gérer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mar. 4 juin 2024 08:31

Bab a écrit :Virginius n’a que 21 ans…

On en a trop fait avec lui, il ne faisait que des bouts de matchs en Ligue 2. Peut-être qu’il aurait d’abord du faire ses gammes en prêt en L2 ou en fond de L1.

Je fais confiance à zarko, je n’ai pas trop vu Clermont jouer mais bon on parle de la dernière équipe de L1 avec aucun attaquant qui met un pied devant l’autre.

Je trouve par ailleurs qu’il n’a pas spécialement un style “Fonseca compatible” mais peut-être que dans un autre registre de transition il peut s’avérer plus utile.

À titre de comparaison Zhegrova arrive chez nous à 23 ans, on peut dire qu’il était tout sauf formé (et il a encore pas mal de progrès à faire). À l’heure où il faut reconstruire l’équipe, si on peut garder 2-3 joueurs…

À l’inverse, Bayo & Zedadka n’ont clairement pas le niveau d’exigence pour ce club, et ça c’est sans parler football.


oui et il y a la jurisprudence aubam et guirassy qui étaient quelconque chez nous pour exploser plus tard...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7254

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 4 juin 2024 08:52

Y faut tous les garder.
Au cas où...

pc
Messages : 6054

index

Hors ligneMessagepc » mar. 4 juin 2024 09:06

Ces critiques définitives sur Virginius me font penser à Gervinho, qualifié de poulet sans tête par certains et qui s’est révélé comme l’un des meilleurs joueurs du championnat. Je ne dis pas que Virginius a le niveau de Gervinho, mais on pourrait attendr3 un peu avant de le condamner.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » mar. 4 juin 2024 09:25

ludvigvon88 a écrit :
Bab a écrit :Virginius n’a que 21 ans…

On en a trop fait avec lui, il ne faisait que des bouts de matchs en Ligue 2. Peut-être qu’il aurait d’abord du faire ses gammes en prêt en L2 ou en fond de L1.

Je fais confiance à zarko, je n’ai pas trop vu Clermont jouer mais bon on parle de la dernière équipe de L1 avec aucun attaquant qui met un pied devant l’autre.

Je trouve par ailleurs qu’il n’a pas spécialement un style “Fonseca compatible” mais peut-être que dans un autre registre de transition il peut s’avérer plus utile.

À titre de comparaison Zhegrova arrive chez nous à 23 ans, on peut dire qu’il était tout sauf formé (et il a encore pas mal de progrès à faire). À l’heure où il faut reconstruire l’équipe, si on peut garder 2-3 joueurs…

À l’inverse, Bayo & Zedadka n’ont clairement pas le niveau d’exigence pour ce club, et ça c’est sans parler football.


oui et il y a la jurisprudence aubam et guirassy qui étaient quelconque chez nous pour exploser plus tard...


A la différence avec Aubam est qu'à l'époque, on jouait avec 3 attaquants qui étaient Sow (meilleur buteur de L1), Gervinho et Eden Hazard. Les remplaçants étaient Frau, Obraniak et donc Aubam... Quand tu te remémores la saison que l'équipe avait fait avec cette attaque de feu où même les remplaçants étaient décisifs, c'était compliqué pour lui surtout vu son âge...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7254

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 4 juin 2024 09:26

ça fait 2 ans que Virginius a signé chez nous.
Une saison et demi avec Lille, et une demi saison à Clermont.
Deux entraineurs différents, deux équipes différentes sauf le championnat ligue 1. Il a occupé tous les postes, dans tous les styles : seul en pointe, à deux attaquants, à trois...
Je n'arrive pas à voir ses points forts au delà d'une vitesse, mais pas avec conduite de balle, plutôt à la course pure. Gastien a Clermont a essayé de jouer sur sa vitesse. Il passait quand même pas, les défenseurs n'étaient jamais surpris. Et les rares fois où il était en position avantageuse, il tricotait, perdait le ballon tout seul, loupait un contrôle, une frappe en pied carré...

La seule surprise est qu'il y a un bon club correct sur lui. C'est qu'il doit être connu des cellules de recrutement. Et donc, y a quelque chose. Moi je suis pas recruteur. Et si les experts en astrologie pensent que ses signes peuvent s'inverser, pourquoi pas. Après, faudra pas dire qu'on a une équipe pour du top 5 non plus,

Messages : 3325

index

En ligneMessagesergent pepper » mar. 4 juin 2024 09:33

Franchement, chez Virginius, j'ai senti quelque chose! A voir le temps qu'il met pour mûrir et se rendre performant, mais on ne met pas un triplé face à naples par erreur, même en amical!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10217

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 4 juin 2024 09:33

zarko a écrit :Source of the post Y faut tous les garder.
Au cas où...

Et même rappeler Nangis et Youla !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 5854
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 4 juin 2024 09:35

Je pense qu'il peut réussir dans un club moyen ( et encore, Clermont...) mais au losc cela sera compliqué.
Même si le poste d'ailier gauche n'a pas forcément brillé cette saison.
J'attends plus d'un jeune comme dago.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16381

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 4 juin 2024 09:50

Virginius sait courir vite mais ne sait ni dribbler ni centrer.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 4 juin 2024 09:54

dodger a écrit :Source of the post Virginius sait courir vite mais ne sait ni dribbler ni centrer.

Pour un ailier ça fait beaucoup de lacunes.

Messages : 5854
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 4 juin 2024 11:18

Et encore il sait courir vite en fin de match quand il rentre.
D'ailleurs il était utilisé comme cela à sochaux. Ne pas l'oublier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mar. 4 juin 2024 11:26

pc a écrit :Source of the post Ces critiques définitives sur Virginius me font penser à Gervinho, qualifié de poulet sans tête par certains et qui s’est révélé comme l’un des meilleurs joueurs du championnat. Je ne dis pas que Virginius a le niveau de Gervinho, mais on pourrait attendr3 un peu avant de le condamner.


Me fait plutôt penser un peu) à aubameyang à son arrivée à Lille qualifié de « court tout droit », on voit ce qu’il est devenu, donc restons mesuré, aura-t-illce déclic ?Bien malin qui peut l’affirmer aujourd’hui oui

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20508

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 4 juin 2024 11:31

Ouais bon après on peut le prolonger 10 ans et attendre mais bon...

Virginius peut rester si le club recrute en attaque et qu'on ne doit pas compter sur lui toute la saison.

Si demain le Losc annonce que Virginius devient le numéro 2 en attaque ou le remplaçant de Zhegrova ou Ounas, je pense qu'on va avoir quelques sueurs.

Viriginius peut partir, on s'en remettra assez vite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13483

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 4 juin 2024 11:42

Conceicao vers Marseille.

Messages : 2113

index

Hors ligneMessageSamos » mar. 4 juin 2024 11:45

Jooo a écrit :Source of the post Conceicao vers Marseille.

Gros recrutement

Messages : 388
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » mar. 4 juin 2024 11:50

Virginius était annoncé comme un talent brut à polir. Mais pour le polir, il a besoin de jouer.
Je ne partage pas les avis catégoriques des uns et des autres !
Lavez vos slips, Zorro est parti !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20508

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 4 juin 2024 11:52

Qui partira au bout de 6 mois, comme les autres.

Bielsa, Sampaoli, Gattuso, Conceiçao, c'est moi où ils aiment recruter que des mecs légèrement énervés dans un contexte qui part en vrille après 2 défaites ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, bananabomb, blackeyedpeas, Djeunzzz, Google [Bot], MrK, Rastabigoud, sergent pepper et 76 invités