Avatar de l’utilisateur
Messages : 25754
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 11 juin 2024 15:07

Vous avez entendu une réaction de Bernard Cazeneuve quelque part ?
#JeSuisVasseur

Messages : 1921

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 11 juin 2024 15:10

Pour les amis qui pensent que que le front populaire va peut être permettre de renverser la table, je n’y crois pas une seule seconde. Les candidatures uniques c’est bien pour ne pas éparpiller les voix au premier tour et permettre de concourir au second mais ça n’entraîne aucune dynamique supplémentaire surtout en cette période où la dynamique est à droite.
L’équation reste de ramener l’électorat populaire ce qui en l’état des choses me semble impossible en 3 semaines.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8163

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 11 juin 2024 15:13

Djeunzzz a écrit :Source of the post Vous avez entendu une réaction de Bernard Cazeneuve quelque part ?

La trahison de blum?

il se passe à gauche ce qu'il se passe à droite.

Le président PS signe avec lfi mais les autres ps ne sont pas ok et idem aven LR RN.

C'est le gros boxon
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2967

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 11 juin 2024 15:17

Jooo a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Macron va tout faire pour essayer de composer un agrégat hétéroclite de tous les dissidents et déçus du bloc d'extrême-droite et du Front Populaire.

Ça ne rime presque à rien, mais il n'a plus rien d'autre à jouer. Ça va vraiment être pathétique.


Ca peut glaner 5/10 % ça ?


faut pas sous estimer la propension des gens à gober le storytelling du centre juste de Macron qui avance tel Moïse au milieu des 2 extrêmes
le ni-ni est loin d'etre mort , c'est la stratégie portée par les médias des milliardaires
une gauche unie relativement consensuelle (autour du programme Nupes 2022) devrait éliminer pas mal de centristes au premier tour , mais à vrai dire dans ce champs politique en ruines , plus rien ne m'étonnerait
je suis pas loin de penser que le 1er tour du 30 juin est plus important que le second

Messages : 1921

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 11 juin 2024 15:18

Ursulet a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

Alors je demande qu'à etre corrigé.

Y a donc une doctrine libérale qui pronerait un état fort, interventionniste? C'est qd même paradoxal.


D’un point de vue historique, le libéralisme n’est pas l’ennemi de l’état dns la mesure où ce dernier assure les fonctions régaliennes mais aussi assure la libre circulation des marchandises pour faire vite.

Le neo Libéralisme ne doit pas être confondu avec le libertarisme qui lui permet promeut la destruction qu’ai totale de l’état.

Le neo libéralisme est une forme du libéralisme qui s’appuie sur la mondialisation des échanges, la remise en cause des souverainetés nationales mais qui s’appuie sur la haute fonction publique de l’état convertie à cette idéologie pour se mettre au service des intérêts privés .
De ce point de vue , qui est le mien et est parfaitement contestable, le neo libéralisme peut parfaitement s’accommoder d’un taux de prélèvement élevé à condition que son financement ne soit pas assuré par les entreprises et les plus riches d’où d’ailleurs la sur taxation des classes moyennes sur lesquelles repose ce financement.
Par ailleurs, il défaut noter que dans ce taux de prélèvement on met tout et son contraire. Une grande partie est constituée et d’aides et dégrèvements en tout genre versées aux entreprises ( et donc un fine aux actionnaires) et d’autres sont financées par des cotisations sociales payées par les salariés ( à ce sujet on opposera que les entreprises paient des charges sociales alors que ce n’est que du salaire indirect ).


C'est intéressant. ce néolibéralisme moi je le vois comme cette accointance entre multinationales, milliardaires et le pouvoir, dont je parlais. J'y vois aucune idéologie politique, juste de l'avidité et une protection de caste.


Ben oui c’est ça . Mais je ne comprends pas ce que tu entends par idéologie politique. C’est une conception du monde qui est porté par des organisations politiques surtout que tu y mets toi même « le pouvoir ».
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mar. 11 juin 2024 15:21

nicobrb a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Vous avez entendu une réaction de Bernard Cazeneuve quelque part ?

La trahison de blum?

il se passe à gauche ce qu'il se passe à droite.

Le président PS signe avec lfi mais les autres ps ne sont pas ok et idem aven LR RN.

C'est le gros boxon

les autres ps ? cazeneuve n'a plus de fonction au sein de la direction du ps ...whatelse ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11075

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 11 juin 2024 15:21

Galfer a écrit :Source of the post Pour les amis qui pensent que que le front populaire va peut être permettre de renverser la table, je n’y crois pas une seule seconde. Les candidatures uniques c’est bien pour ne pas éparpiller les voix au premier tour et permettre de concourir au second mais ça n’entraîne aucune dynamique supplémentaire surtout en cette période où la dynamique est à droite.
L’équation reste de ramener l’électorat populaire ce qui en l’état des choses me semble impossible en 3 semaines.

Ramener l'électorat populaire par des manifs où les électeurs du RN sont traités de gros fachos racistes, pas sur que les résultats soient satisfaisants.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 11 juin 2024 15:23


https://twitter.com/BFMemes3/status/1800435841535545373
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 11 juin 2024 15:24

eljano a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post Pour les amis qui pensent que que le front populaire va peut être permettre de renverser la table, je n’y crois pas une seule seconde. Les candidatures uniques c’est bien pour ne pas éparpiller les voix au premier tour et permettre de concourir au second mais ça n’entraîne aucune dynamique supplémentaire surtout en cette période où la dynamique est à droite.
L’équation reste de ramener l’électorat populaire ce qui en l’état des choses me semble impossible en 3 semaines.

Ramener l'électorat populaire par des manifs où les électeurs du RN sont traités de gros fachos racistes, pas sur que les résultats soient satisfaisants.

Ça a marché en Allemagne.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2967

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 11 juin 2024 15:25

Ursulet a écrit :
C'est intéressant. ce néolibéralisme moi je le vois comme cette accointance entre multinationales, milliardaires et le pouvoir, dont je parlais. J'y vois aucune idéologie politique, juste de l'avidité et une protection de caste.


tu as en partie raison , j'ai envie de dire que l'un n'empeche pas l'autre...

on peut dire aussi d'un point de vue matéraliste que ce ne ce sont pas les idéologies qui créent les interets et les privilèges et les rapports de force, mais les interets, les privilèges et les rapports de force qui créent les idéologies (pour se perpétrer et s'auto-justifier)....

Messages : 1921

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 11 juin 2024 15:27

eljano a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post Pour les amis qui pensent que que le front populaire va peut être permettre de renverser la table, je n’y crois pas une seule seconde. Les candidatures uniques c’est bien pour ne pas éparpiller les voix au premier tour et permettre de concourir au second mais ça n’entraîne aucune dynamique supplémentaire surtout en cette période où la dynamique est à droite.
L’équation reste de ramener l’électorat populaire ce qui en l’état des choses me semble impossible en 3 semaines.

Ramener l'électorat populaire par des manifs où les électeurs du RN sont traités de gros fachos racistes, pas sur que les résultats soient satisfaisants.


Je suis tout à fait d’accord avec ça. En plus, c’est une erreur politique majeure de penser que le voté RN est uniquement basé sur un sentiment raciste ou xénophobe.
Que des personnes prétendant vouloir agir politiquement en soient encore à ce niveau d’analyse m’attriste vraiment.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8163

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 11 juin 2024 15:39

ludvigvon88 a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Vous avez entendu une réaction de Bernard Cazeneuve quelque part ?

La trahison de blum?

il se passe à gauche ce qu'il se passe à droite.

Le président PS signe avec lfi mais les autres ps ne sont pas ok et idem aven LR RN.

C'est le gros boxon

les autres ps ? cazeneuve n'a plus de fonction au sein de la direction du ps ...whatelse ?


bah glucksmann deja

edit: julien dray aussi meme si plus au bureau non plus
Modifié en dernier par nicobrb le mar. 11 juin 2024 15:43, modifié 2 fois.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13483

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 11 juin 2024 15:41

Ba tout ça va se retrouver au Centre avec la majorité présidentielle...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8396

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 11 juin 2024 15:44

Jooo a écrit :Source of the post Ba tout ça va se retrouver au Centre avec la majorité présidentielle...


Pas sur que ce soit payant, et sur le moyen terme, c'est la mort.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1494

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » mar. 11 juin 2024 15:46

nicobrb a écrit :Source of the post
ludvigvon88 a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
La trahison de blum?

il se passe à gauche ce qu'il se passe à droite.

Le président PS signe avec lfi mais les autres ps ne sont pas ok et idem aven LR RN.

C'est le gros boxon

les autres ps ? cazeneuve n'a plus de fonction au sein de la direction du ps ...whatelse ?


bah glucksmann deja

edit: julien dray aussi meme si plus au bureau non plus

gluscksman n'est pas au ps hein , quand à dray il squatte sur cnews h24...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8396

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 11 juin 2024 15:47

En tout cas, c'est fascinant ce bordel.
C'est 6 mois de tectonique politicienne tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8396

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 11 juin 2024 15:48

jake the dog a écrit :Source of the post
https://twitter.com/BFMemes3/status/1800435841535545373


Loul putain. C'est presque étonnant qu'il n'ait pas encore déboulé sur un plateau TV lui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8163

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 11 juin 2024 15:49

ludvigvon88 a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
ludvigvon88 a écrit :Source of the post
les autres ps ? cazeneuve n'a plus de fonction au sein de la direction du ps ...whatelse ?


bah glucksmann deja

edit: julien dray aussi meme si plus au bureau non plus

gluscksman n'est pas au ps hein , quand à dray il squatte sur cnews h24...


oui enfin c'est son alliance avec le ps qui redonne un peu de couleur au ps qui s'était complètement perdu
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7254

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 11 juin 2024 15:56

On s'en fout de glucksmann

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4848

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 11 juin 2024 15:56

En tout cas, Ciotti ministre de l'intérieur (ce dont il rêve depuis toujours), ça va être rock'n'roll !
Vous allez voir qu'on va finir par regretter Darmanin
Tune in, turn on, burn out in the acid rain


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Mouk, Nicobungy, Rastabigoud, raymondbarh, sergent pepper, Zappa, zomber et 51 invités