index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 4 juin 2024 18:58

Et donc un quart galvaudé ? Pas de Lucky loser en quart ?

index

Hors ligneMessagePO » mar. 4 juin 2024 19:12

Hormis une décision de la Direction du tournoi (Ce qui serait exceptionnel), pas de LL une fois le tournoi commencé. Par conséquent, Ruud est déjà en 1/2 et va attendre patiemment le résultat du 1/4 entre Zverev et De Minaur.

En bas, Sinner est en demi et attend le résultat du quart entre Alcaraz vs Tsitsipas, qui aurait pu être une finale. Nul doute que Alcaraz va pilonner le revers du grec.

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 juin 2024 11:08

Un peu dommage, on va avoir la finale Sinner-Alcaraz (De loin, les 2 meilleurs du tournoi à ce jour) en 1/2 finale bas de tableau.

La 1/2 du haut, ce sera Ruud (Qualifié suite au forfait de Djokovic) contre Zverev ou De Minaur. C'est très bon, mais selon moi un cran en dessous de Sinner et Alcaraz.

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 5 juin 2024 11:36

comme à chaque fois que ça arrive, ça m'énerve...
Djokovic, vu son expérience, doit très bien savoir que même s'il passe son match, il n'ira pas plus loin
c'est quoi l'intérêt de se tuer physiquement pour déclarer forfait ensuite ? Il n'y a pas une once de fair play pour abandonner pendant le match et donc laisser son adversaire continuer ?
et vu ce qu'il gagne, on ne va pas dire que c'est financier, et de toutes façons, il était quasi certain de perdre sa place de numéro 1

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 juin 2024 11:55

Calamar a écrit :Source of the post comme à chaque fois que ça arrive, ça m'énerve...
Djokovic, vu son expérience, doit très bien savoir que même s'il passe son match, il n'ira pas plus loin
c'est quoi l'intérêt de se tuer physiquement pour déclarer forfait ensuite ? Il n'y a pas une once de fair play pour abandonner pendant le match et donc laisser son adversaire continuer ?
et vu ce qu'il gagne, on ne va pas dire que c'est financier, et de toutes façons, il était quasi certain de perdre sa place de numéro 1

Comme je le disais dans un post précédent, demander au toubib du tournoi des anti-douleurs à la dose maximale autorisée, alors qu'auparavant le kiné lui avait dit qu'il n'y pouvait rien faire et que le ménisque était probablement touché, voire abimé, c'était la quasi-certitude d'aggraver la situation sans en souffrir momentanément.

Résultat : Forfait. Le ménisque est abimé et il va devoir être opéré aujourd'hui à Paris. Il va rater 20bledon début juillet, et sera sans doute trop juste pour les JO.

Etonnant que son staff ne l'ai pas mieux conseillé sur ce coup. Après, dans l'adrénaline du moment, il s'est sans doute dit que ça pouvait passer. Il a tellement souvent surmonté des pépins physiques dans des tournois, que sa lucidité était sans doute altérée.

Sinon, imaginer qu'il ait pensé une seule seconde à abandonner, non pas pour ne pas aggraver sa blessure, mais pour laisser Cerundolo TDS 23 rejoindre les quarts, c'est de la science fiction. Si les Federer, Nadal, Djoko ont atteint ce niveau-là, c'est que ce sont des obsédés de la gagne. Fairplay is bullshit !

Pour l'anecdote, Nadal avait payé très cher le fait de jouer sa finale (Gagnée) de 2022 sous infiltration de son pied. Plus d'1 an de galère ensuite.
Nadal a quand même décidé de jouer en endormissant totalement son pied pour couper la douleur, sachant qu'entre 2 matchs, les gens le voyaient dans RG s'appuyer sur une béquille pour soulager son pied... Ca montre à quel point la gagne est obsessionnelle chez ce genre de joueur ! Et ça n'a rien à voir avec le fric, dont ils ne savent plus quoi faire.

A suivre.

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 5 juin 2024 14:04

PO a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post comme à chaque fois que ça arrive, ça m'énerve...

Il n'y a pas une once de fair play pour abandonner pendant le match et donc laisser son adversaire continuer ?

Sinon, imaginer qu'il ait pensé une seule seconde à abandonner, non pas pour ne pas aggraver sa blessure, mais pour laisser Cerundolo TDS 23 rejoindre les quarts, c'est de la science fiction. Si les Federer, Nadal, Djoko ont atteint ce niveau-là, c'est que ce sont des obsédés de la gagne. Fairplay is bullshit !

A suivre.

je vois vraiment pas ce que le Fair-play vient faire la dedans...

le fair-play c'est pas des petits calculs et des petits cadeaux , c'est une acceptation loyale des règles et de l'esprit du jeu

on va mettre de coté le fait que Djokovic savait ou pas s'il serait forfait (vu sa fin de match ou il régale tennistiquement et il a un grand sourire d'avoir gagné j'en doute fortement) , mais quand bien meme....

je trouve au contraire qu'il a parfaitement respecté le sport , l'adversaire , lui meme (c'est ça un champion...) , les autres compétiteurs du tableau , et le public qui regarde ce match (j'imagine Calamar qui craque 200 boules pour une place à RG et qui peste sur le Djoko qui veut jouer le match jusqu'au bout...) .... Admirable le Djoko....

ps: je pense meme que Cerundolo prefere avoir une chance de battre le titan "à la régulière" qu'une victoire par forfait qui enthousiasmera personne

index

Hors ligneMessagecuriste » mer. 5 juin 2024 18:26

Viens de mettre le match féminin.... insupportable les hurlements de la joueuse.....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

index

Hors ligneMessagemister T » mer. 5 juin 2024 18:27

Le tennis féminin, quand il s’agit de s’envoyer des parpaings y’a du monde, quand ça doit s’approcher du filet c’est à la limite du ridicule…
Qu’est-ce que c’est moche…

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 6 juin 2024 17:12

De nouvelles du simple dames :

Zwiatek sort Gauff en 1/2 finale : 2 et 4. Tranquille.

Depuis qu'elle a vu la mort contre Ozaka au 2ème tour : 4 et 2 ; Double bagel ; 0 et 2 ; et donc 2 et 4. "Tequilla, Heineken, po l'temps de niaiser"...

En route vers une 4ème finale et probablement une 4ème victoire à RG.

A venir l'autre 1/2 : Paolini vainqueur surprise de Ribakina TDS4 en quart, opposée à Andreeva, la nouvelle pépite russe de 17 ans, vainqueur non moins surprise de Sabalenka TDS2 (Mais malade).

.../...

Pour l'anecdote, à 40 ans, Edouard Roger-Vasselin (Fils de Christophe, demi-finaliste en 83, vainqueur de Jimmy Connors en quart, avant d'être battu en 1/2 par Noah, futur vainqueur du tournoi) associé à Laura Siegemund (Allemande) a remporté le double mixte.

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 6 juin 2024 23:31

10 avant après avoir remporté le double homme.

index

Hors ligneMessagePO » ven. 7 juin 2024 20:00

Alcaraz vs Zverev. Miam Miam !

Logique.

Zverev avait de la marge sur De Minaur.

Alcaraz en avait moins sur Sinner, mais suffisamment pour faire la différence à la fin des 5 sets.

Sinner, c'est du tennis ping-pong. Ca va très vite des 2 côtés, à haute cadence. La TB (Même si celle de RG est plutôt réputée assez rapide), donne un micro-chouïa de plus à Alcaraz pour s'organiser à la frappe.

Edit : LOL de moi-même. J'avais oublié que Zverev devait encore jouer Ruud.

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 7 juin 2024 22:10

Spapourien qu'il s'appelle Casper.

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 8 juin 2024 10:11

ils comptent faire quelque chose un jour ou bien ?

https://twitter.com/QuentinMoynet/status/1799174991428133301

https://twitter.com/BenoitMaylin/status/1799167978853859662

index

Hors ligneMessagePO » sam. 8 juin 2024 10:58

Dans mon club, quand des joueurs réservent une heure sur un court dans les heures d'affuence 17h00-21h00, et ne viennent pas, 1 fois c'est 1 avertissement, 2 fois c'est pas de réservation pendant 2 semaines, et ainsi de suite. En général, le message est compris.

PS : Je n'ai pas les chiffres en tête, mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait beaucoup de loges en proportion sur le Chatrier. Je n'ai pas l'impression qu'il y en ait autant à Wimb ou Flushing '(Mais c'est peut-être juste une impression)

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 9 juin 2024 20:54

Bon alors, personne pour célébrer la victoire d'alcaraz ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessagePO » dim. 9 juin 2024 21:16

A minima Alcaraz.

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mar. 11 juin 2024 09:16

On est toujours libre quand on a un idéal.

index

Hors ligneMessageFEEJ » mar. 11 juin 2024 15:38

Merci Alias. Article très intéressant.
L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

index

Hors ligneMessagePO » mar. 11 juin 2024 16:48

Le dernier paragraphe est particulièrement intéressant (Le reste aussi bien entendu), mais je ne connaissais pas cette stat de 54% ! (Je ne dis pas quoi, sinon je divulgâche...)

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-discours-viral-de-roger-federer-a-l-universite-de-dartmouth-contre-nadal-a-wimbledon-2008-l-impression-d-avoir-perdu-des-le-premier-point/1474037

index

Hors ligneMessageWoody » mar. 11 juin 2024 17:30

Super intéressant, merci.

Le 54% concrétise bien le fait qu'on ait toujours dit qu'il était injouable dans les moments cruciaux notamment avec son service incroyable.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »