Avatar de l’utilisateur
Messages : 6435

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 17 juin 2024 11:27

quelqu'un a vu le film "Dans les forêts de Sibérie" ?
Je discutais un gars sur la beauté du lac Baïkal, il m'a dit qu'il fallait absolument voir ce film

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2123
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 17 juin 2024 11:32

eljano a écrit :
milenko a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Je suis au début de la saison 2 de GOT. C'est intrigues et scènes de cul. C'est moins chiant après ?


si tu n'as pas été happé par la premiere saison comme tant de mes concitoyens , je te conseillerais chaudement de t'épargner les 63 heures (!!) de durée totale de la série.... ça ne va pas spécialement monter en gamme ou changer de registrer , si ce n'est que les personnages vont invariablement se trahir ,puis se rabibocher ou se venger comme dans n'importe quel soap-opera TV... je dirais meme plutot que les saisons sont de moins en moins bonnes....

Complètement.
Et tout ça pour finir en eau de boudin dans la dernière saison.

BCS
BB
Fargo 1,2,3,5
Sopranos
Dans l'ordre que vous voulez.


Il te manque The Wire pour compléter ton top5 ;-)
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2977

index

En ligneMessagemilenko » lun. 17 juin 2024 11:51

zarko a écrit :Source of the post Bon...moi je vais un peu me taper la honte, j'arrive très tardivement...mais je viens enfin de me taper les saisons de Fargo.
Enorme
j'ai jamais vu une série de ce niveau. Top du top.
Merci pour ce conseil lu ici


+1 Fargo c'est de la balle !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16397

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 17 juin 2024 13:25

Harry Bosch

[Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7263

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 17 juin 2024 13:40

@Dodge
Bof, bof Bosch. Et surtout quand on connait le personnage des bouquins.
J'ai abandonné.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11089

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 17 juin 2024 13:56

dodger a écrit :Source of the post Harry Bosch
[Image

Bosch c'est pas mal du tout.
Et Titus Welliver qui incarne Bosch est tout-à-fait conforme au personnage des romans, de même que son demi-frère l'avocat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11089

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 17 juin 2024 14:01

Alias Fr a écrit :Source of the post
eljano a écrit :
milenko a écrit :Source of the post

si tu n'as pas été happé par la premiere saison comme tant de mes concitoyens , je te conseillerais chaudement de t'épargner les 63 heures (!!) de durée totale de la série.... ça ne va pas spécialement monter en gamme ou changer de registrer , si ce n'est que les personnages vont invariablement se trahir ,puis se rabibocher ou se venger comme dans n'importe quel soap-opera TV... je dirais meme plutot que les saisons sont de moins en moins bonnes....

Complètement.
Et tout ça pour finir en eau de boudin dans la dernière saison.

BCS
BB
Fargo 1,2,3,5
Sopranos
Dans l'ordre que vous voulez.

Il te manque The Wire pour compléter ton top5 ;-)

C'est la série qui se passe à Philadelphie ?
Si oui, j'ai tenté mais ça m'a vraiment gonflé au bout du premier épisode. Et je n'aime pas du tout les films/séries tournés dans des couleurs sombres en demi-jour, pour moi c'est juste de la facilité qui permet de réduire les décors et environnements.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2123
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 17 juin 2024 14:22

Baltimore je crois plutôt mais c'est pas pour autant que tu as tort. Je pense que tu vois de quoi il s'agit
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21441

index

Hors ligneMessagePO » lun. 17 juin 2024 15:16

dodger a écrit :Source of the post Harry Bosch

[Image

Harry Bosch ? C'est le fabricant allemand des bonbons saveur fraise ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2977

index

En ligneMessagemilenko » lun. 17 juin 2024 15:50

eljano a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Complètement.
Et tout ça pour finir en eau de boudin dans la dernière saison.

BCS
BB
Fargo 1,2,3,5
Sopranos
Dans l'ordre que vous voulez.

Il te manque The Wire pour compléter ton top5 ;-)

C'est la série qui se passe à Philadelphie ?
Si oui, j'ai tenté mais ça m'a vraiment gonflé au bout du premier épisode. Et je n'aime pas du tout les films/séries tournés dans des couleurs sombres en demi-jour, pour moi c'est juste de la facilité qui permet de réduire les décors et environnements.


lacher The Wire après le premier épisode , ce serait un peu comme lire le premier chapitre des Misérables et de dire "ouais bon bof je me suis fait mon avis"

Cette série vaut par son ampleur et le panorama qu'elle dresse . Sa particularité est que chaque saison aborde les problématiques de Baltimore sous un angle différent ( policier , éducatif , médiatique etc...) en tissant patiemment une toile d'araignée qui montre toutes les interconnexions. C'est peut etre la meilleure série politique de tous les temps mais il faut la voir dans son intégralité pour la jauger.... Si elle considérée aujourd'hui comme un classique absolu au meme titre que les Sopranos ou Twin Peaks ce n'est pas un hasard... donc je te conseille de retenter le coup.

bon je reconnais , comme disais Djeunzz je crois , qu'il faut un peu s'accrocher au début car ce n'est pas la plus facile d'accès..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6435

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 17 juin 2024 16:06

PO a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Harry Bosch

[Image

Harry Bosch ? C'est le fabricant allemand des bonbons saveur fraise ?


oui, c'est lui, associé au russe qui met tous les indicateurs à oui, donc en gros il met tous les tags à da

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25769
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 17 juin 2024 16:23

milenko a écrit :Source of the post C'est peut etre la meilleure série politique de tous les temps

Nan, c'est Borgen !

milenko a écrit :Source of the post bon je reconnais , comme disais Djeunzz je crois , qu'il faut un peu s'accrocher au début car ce n'est pas la plus facile d'accès..

Oui, c'est de moi. Le problème est que Mc Nulty a tout un passé avant la saison 1, et que du coup on a l'impression d'être dans une saison 2 ! Bon, ce passé nous est révélé au compte-goutes, ou on en devine les grandes lignes au fur et à mesure. The Wire, c'est pas pour les faibles...

Tiens Jano, je t'ai fait des fiches !

Image

Image

Image

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7263

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 17 juin 2024 16:39

milenko a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post
Il te manque The Wire pour compléter ton top5 ;-)

C'est la série qui se passe à Philadelphie ?
Si oui, j'ai tenté mais ça m'a vraiment gonflé au bout du premier épisode. Et je n'aime pas du tout les films/séries tournés dans des couleurs sombres en demi-jour, pour moi c'est juste de la facilité qui permet de réduire les décors et environnements.


lacher The Wire après le premier épisode , ce serait un peu comme lire le premier chapitre des Misérables et de dire "ouais bon bof je me suis fait mon avis"

Cette série vaut par son ampleur et le panorama qu'elle dresse . Sa particularité est que chaque saison aborde les problématiques de Baltimore sous un angle différent ( policier , éducatif , médiatique etc...) en tissant patiemment une toile d'araignée qui montre toutes les interconnexions. C'est peut etre la meilleure série politique de tous les temps mais il faut la voir dans son intégralité pour la jauger.... Si elle considérée aujourd'hui comme un classique absolu au meme titre que les Sopranos ou Twin Peaks ce n'est pas un hasard... donc je te conseille de retenter le coup.

bon je reconnais , comme disais Djeunzz je crois , qu'il faut un peu s'accrocher au début car ce n'est pas la plus facile d'accès..

c'est la série à Baltimore ? si c'est ça moi aussi j'ai lâché dés le 1er épisode.
Mais du coup, peut être que j'y reviendrais si il faut s'accrocher pour adhérer.

Pour Bosch, je maintiens, c'est un peu nul. Et j'ai essayé plusieurs épisodes. Le mec est tout mou, un faux blasé. Rien à voir avec le personnage du roman. Décevant.

Messages : 10

index

Hors ligneMessageKirua » lun. 17 juin 2024 16:49

Tres bonne serie The Wire !

" Where's the boy, String? " pour ce à qui ca parle !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6435

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 17 juin 2024 16:50

J'ai vu plusieurs bandes annonces de Borgen, cela a l'air pas mal en effet

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13203

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 17 juin 2024 17:46

eljano a écrit :Source of the post
BCS
BB
Fargo 1,2,3,5
Sopranos
Dans l'ordre que vous voulez.

zarko a écrit :Source of the post Bon...moi je vais un peu me taper la honte, j'arrive très tardivement...mais je viens enfin de me taper les saisons de Fargo.
Enorme
j'ai jamais vu une série de ce niveau. Top du top.
Merci pour ce conseil lu ici


Ah ben au moins ça sert à quelque chose ;-)
A la liste de Jano comme incontournable j'ajouterais la 1ere saison de True Détective (mais on l'a évoqué ici souvent déjà) et Peaky Blinders.
Et comme série "fétiche", plus légère mais addictive quand tu commences à rentrer dans cette famille : Shameless (US)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7520

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 17 juin 2024 18:03

J'avais aussi lâché the wire après le 1er épisode. C'était chiant.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20520

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 17 juin 2024 18:35

Je crois que tout le monde a trouvé le premier épisode très chiant. C'est souvent le premier épisode qui donne envie, là c'est le contraire.

The Wire, faut s'accrocher au début, ensuite c'est merveilleux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7263

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 17 juin 2024 18:59

Zappa a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
BCS
BB
Fargo 1,2,3,5
Sopranos
Dans l'ordre que vous voulez.

zarko a écrit :Source of the post Bon...moi je vais un peu me taper la honte, j'arrive très tardivement...mais je viens enfin de me taper les saisons de Fargo.
Enorme
j'ai jamais vu une série de ce niveau. Top du top.
Merci pour ce conseil lu ici


Ah ben au moins ça sert à quelque chose ;-)
A la liste de Jano comme incontournable j'ajouterais la 1ere saison de True Détective (mais on l'a évoqué ici souvent déjà) et Peaky Blinders.
Et comme série "fétiche", plus légère mais addictive quand tu commences à rentrer dans cette famille : Shameless (US)

Ah mais je crois que ce sujet est le plus utile du forum !!

True Détective est bien, les autres saisons aussi, la 2 notamment.

Il y a aussi les excellentes Babylon Berlin et Paris Police 1900-1905 pour les ambiances

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7263

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 17 juin 2024 19:00

Ursulet a écrit :Source of the post J'avais aussi lâché the wire après le 1er épisode. C'était chiant.
j'ai essayé de le regarder il y a peu de temps. Et j'ai l'impression que ça a pris un coup de vieux, c'est ce qui m'a fait arrêter très vite


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Alphabet59, andreguy, butagaz, chalmiade, daddycool, Galfer, loscship, Lucke59, Med, milenko, Namtok, Nicalbat, Nick Cave, PLE, Rastabigoud et 38 invités