Avatar de l’utilisateur
Messages : 3624

index

Hors ligneMessageGuilain » mer. 19 juin 2024 18:47

Gazza8 a écrit :
https://twitter.com/PierreR0ndeau/status/1803336473610965183

Mé lol. Quel négociateur ce Laburne.

On sait ce que Létang pense de lui d'ailleurs ?
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 19 juin 2024 18:54

Létang non, Aulas ne l'aime pas trop et le méprise il me semble.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » mer. 19 juin 2024 18:57

Labrune et consort… une belle bande de branquignols
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3624

index

Hors ligneMessageGuilain » mer. 19 juin 2024 19:08

Smith a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Labrune ou un autre, ça sera pareil.
Canal ne veut pas acheter de la diffusion du foot français, ils veulent acheter LE foot français. Saada confond le foot avec le catch.
Mettre de l'argent oui, mais à condition d'être le boss des clubs et de la compétition. .


Canal et Saada ont clairement affirmé qu'il n'y avait que le QSG et l'OMerde qui les intéressaient en ligue 1.

Et quand ils avaient les droits (avant Mediapro), il faut se souvenir que la ligue 1, hors Omerde et QSG, et encore, était devenue le déversoir à m... de Menès.
Aucune recherche de mise en valeur de l'ensemble du championnat, de ses équipes et de ses joueurs.

Canal s'était endormi sur les lauriers parisianistes et snobinards, souvent pour le pire.

En ce sens Amazon a été un vrai bol d'air, au sens propre et figuré, proche du terrain, proche des acteurs et du jeu.
L'avant match bord terrain, les tifos, l'ambiance stade, les célébrations post match...

Tout ce qui avait fait l'essence même du foot sur Canal et qui avait disparu au profit des blagues foireuses et moqueuses de Menès et "Paga".

Je ne dis pas que les 2 clubs précités n'étaient pas mis en avant sur Amazon mais l'ensemble avait quand même une autre gueule.

Donc Labrune enfume peut être son monde, il y a peut être aussi une guerre d'ego avec Saada/Bolloraie, en attendant Mediapro c'est pas Labrune mais le lensois dont j'ai oublié le nom.
Il.ne faut pas oublier non plus qu'il existait une possibilité de renégociation offerte par Roures, à 700 M€ de mémoire, balayée d'un revers de main par Labrune.
Canal, "fâchée (lol), s'en lavant les mains elle aussi.

Dans ce contexte, d'un Canal ne voulant pas développer le produit mais juste diffuser du premium, à bas prix, pas étonnant qu'une certaine défiance se soit installée.

L'incompétence et l'absence de vision stratégique des dirigeants du foot ayant fait le reste pour arriver à la situation actuelle.

Edit
Ça s'arrange pas^^

► Afficher le texte

Bien d'accord. Canal c'est un peu des fils de pute. Il ne faut pas non plus oublier le nombre incroyable d'affaires judiciaires intentées par Canal contre la Ligue, qui en a eu marre. La Ligue a complètement merdé ses appels d'offres ensuite, bien sûr, mais j'aurais bien aimé que cette chaîne dégage du foot.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 20 juin 2024 07:43

Alias Fr a écrit :Source of the post Létang non, Aulas ne l'aime pas trop et le méprise il me semble.

https://m.youtube.com/watch?v=CRJexXRAVT0

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » jeu. 20 juin 2024 09:05

Une offre refusée par la ligue qui veut sans doute faire monter les enchères...

https://lepetitlillois.com/2024/06/19/d ... essionnel/

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 20 juin 2024 09:17

Qu’ils continuent, ça va dans le bon sens…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 20 juin 2024 11:19

Un tribunal français a ordonné à Google, Cloudflare et Cisco de modifier leurs résolveurs DNS pour bloquer environ 117 domaines de streaming sportif pirate. Cette mesure fait partie des efforts de Canal+ pour lutter contre le piratage. En plus du blocage DNS, Canal+ a également obtenu la permission de déréférencer complètement ces sites des résultats des moteurs de recherche.

L’objectif est de protéger les droits de diffusion de Canal+. Bien que les fournisseurs DNS aient fait valoir que leurs services ne sont pas couverts par la législation, le tribunal a rejeté cet argument. Google a déclaré qu’il se conformera à l’ordre, mais il est intéressant de noter que le blocage DNS peut être contourné facilement. En fin de compte, cela soulève la question de ce que Canal+ demandera ensuite et à qui.

En France, où les lois ont été introduites avec des mesures de blocage de sites et des mesures anti-piratage similaires déjà intégrées, le géant du divertissement Canal+ semble déterminé à en tirer pleinement parti. Comme d'autres diffuseurs ayant des droits sportifs lucratifs à exploiter, Canal+ a un sous-ensemble de téléspectateurs qui préfèrent consommer à partir de sources pirates qui facturent beaucoup moins cher, voire rien du tout.

Pour maximiser ses efforts de blocage de sites par l'intermédiaire des fournisseurs d'accès Internet locaux, le radiodiffuseur français a maintenant franchi l'étape logique, bien que controversée, suivante sur l'échelle du blocage de sites.

Falsification de DNS au niveau du fournisseur d'accès local


En 2023, Canal+ a saisi la justice française pour s'attaquer aux sites pirates de streaming sportif, notamment Footybite.co, Streamcheck.link, SportBay.sx, TVFutbol.info et Catchystream.com. Le radiodiffuseur a déclaré qu'étant donné que les abonnés des fournisseurs d'accès locaux accédaient aux sites pirates en utilisant leurs services, les fournisseurs d'accès devaient les en empêcher.

Lorsque la décision a été rendue en faveur de Canal+, les FAI, dont Orange, SFR, OutreMer Télécom, Free et Bouygues Télécom, ont été tenus de mettre en œuvre des mesures techniques. Étant donné que les FAI disposent de leurs propres résolveurs DNS à l'usage de leurs clients, ceux-ci ont été configurés pour fournir des réponses non authentiques afin de refuser l'accès aux sites en question.

En réponse, les internautes de plus en plus avertis qui ne l'avaient pas encore fait ont simplement modifié leurs paramètres pour utiliser d'autres fournisseurs de DNS - Cloudflare, Google et Cisco - dont les résolveurs n'ont pas été altérés, du moins pas encore.


Monter d'un cran : la falsification des DNS publics


L'utilisation de fournisseurs de DNS tiers pour contourner le blocage n'est pas rare. Ainsi, l'année dernière, Canal+ a intenté une action en justice contre trois fournisseurs de DNS publics populaires - Cloudflare (1.1.1.1), Google (8.8.8.8) et Cisco (208.69.38.205), exigeant des mesures similaires à celles mises en œuvre par les fournisseurs d'accès à Internet français.

Pour de nombreux défenseurs de l'internet, l'altération du DNS public est un pas de trop, mais pour les principaux titulaires de droits, si la loi peut être façonnée de manière à le permettre, c'est ce qui se passera. En l'occurrence, l'article L333-10 du code du sport français (en vigueur depuis janvier 2022) semble pouvoir s'adapter à presque tout.

En cas de « violations graves et répétées » par un « service de communication au public en ligne » dont l'objectif principal est la diffusion non autorisée de compétitions sportives, les titulaires de droits peuvent exiger « toutes les mesures proportionnées de nature à prévenir ou à faire cesser cette atteinte, à l'encontre de toute personne susceptible de contribuer à y remédier ».

I.-Lorsqu'ont été constatées des atteintes graves et répétées au droit d'exploitation audiovisuelle prévu à l'article L. 333-1 du présent code, au droit voisin d'une entreprise de communication audiovisuelle prévu à l'article L. 216-1 du code de la propriété intellectuelle, dès lors que le programme concerné est constitué d'une manifestation ou d'une compétition sportive, ou à un droit acquis à titre exclusif par contrat ou accord d'exploitation audiovisuelle d'une compétition ou manifestation sportive, occasionnées par le contenu d'un service de communication au public en ligne dont l'objectif principal ou l'un des objectifs principaux est la diffusion sans autorisation de compétitions ou manifestations sportives, et afin de prévenir ou de remédier à une nouvelle atteinte grave et irrémédiable à ces mêmes droits, le titulaire de ce droit peut saisir le président du tribunal judiciaire, statuant selon la procédure accélérée au fond ou en référé, aux fins d'obtenir toutes mesures proportionnées propres à prévenir ou à faire cesser cette atteinte, à l'encontre de toute personne susceptible de contribuer à y remédier.
Google, Cloudflare et Cisco sommés d'empêcher les contournements

Deux décisions ont été rendues par le tribunal de grande instance de Paris le mois dernier, l'une concernant les matchs de la Premier League et l'autre la Ligue des champions. Les ordonnances enjoignent à Google, Cloudflare et Cisco de mettre en œuvre des mesures similaires à celles mises en place par les fournisseurs d'accès Internet locaux. Pour protéger les droits de Canal+, les sociétés doivent empêcher les internautes français d'utiliser leurs services pour accéder à quelque 117 domaines pirates.

Selon nos confrères chez l'Informé, qui ont publié cette actualité, Sébastien Proust, avocat de Google, a analysé les chiffres publiés par l'agence gouvernementale de lutte contre le piratage Arcom et a conclu que l'effet sur les taux de piratage, si tant est qu'il y en ait un, sera probablement minime.

En partant d'un pool de tous les utilisateurs qui utilisent des DNS alternatifs pour quelque raison que ce soit, les utilisateurs de sites pirates - en particulier les sites diffusant les matchs en question - ont été isolés du reste. Les utilisateurs de VPN et de DNS tiers ont également été exclus du groupe, car le blocage des DNS est inefficace contre les VPN.

Proust a constaté que le nombre d'utilisateurs susceptibles d'être affectés par le blocage des DNS chez Google, Cloudflare et Cisco s'élève à 0,084 % de la population totale des internautes français. Citant une enquête récente, qui a révélé que seulement 2 % des personnes confrontées à des blocages (2 % des 0,084%, soit 0,00168% des internautes français, ce qui représente en valeur absolue un petit groupe d'environ 974 personnes) abandonnent tout simplement et ne trouvent pas d'autres moyens de contournement, il est parvenu à une conclusion intéressante.

Le tribunal rejette les arguments contre le blocage


À l'instar d'autres tribunaux saisis des mêmes arguments, le tribunal de Paris a déclaré que le nombre de personnes utilisant des DNS alternatifs pour accéder aux sites et la simplicité du changement de DNS n'étaient pas pertinents.

Canal+ détient les droits sur les émissions et s'il souhaite demander une injonction de blocage, il a le droit légal de le faire.

L'affirmation des fournisseurs de DNS selon laquelle leurs services ne sont pas couverts par la législation a également été rejetée par le tribunal. Google affirme qu'il a l'intention de se conformer à l'ordonnance. Dans le cadre de l'affaire initiale, en 2023, il était déjà tenu de désindexer les domaines des résultats de recherche en vertu de la même loi.

Cela signifie, du moins en théorie, que ceux qui ont contourné les blocages initiaux en utilisant ces services DNS alternatifs seront de retour à la case départ et devront à nouveau faire face à des blocages.

Étant donné que le contournement de cette série de blocages sera aussi simple que le contournement des blocages initiaux, la question se pose de savoir quelles mesures Canal+ demandera ensuite, et à qui.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 20 juin 2024 11:31

Intéressant...
un peu concis, mais bien ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 20 juin 2024 11:31

zarko a écrit :Source of the post Intéressant...
un peu concis, mais bien ^^

Loul

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 20 juin 2024 12:35

zarko a écrit :Source of the post Intéressant...
un peu concis, mais bien ^^


oui, mais là, c'est pas de moi. ^^
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 20 juin 2024 12:38

Bab a écrit :
Alias Fr a écrit :Source of the post Létang non, Aulas ne l'aime pas trop et le méprise il me semble.

https://m.youtube.com/watch?v=CRJexXRAVT0


Contexte différent mais y a peu de choses à changer.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 20 juin 2024 22:44

Apparement il y a un deal entre Labrune et le CVC qui paierait 50% de son salaire.

Ça commence à sentir l'arnaque.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 20 juin 2024 22:51

Bah et on l’a déjà dit, Labrune a touché 3M€ de prime pour avoir ramené CVC, donc deux fois plus que ce qu’a touché le HAC en montant en L1.

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 20 juin 2024 22:52


https://twitter.com/PierreR0ndeau/status/1803821309681410100

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 21 juin 2024 00:08

butagaz a écrit :Source of the post
https://twitter.com/PierreR0ndeau/status/1803821309681410100

Lol ça pue l'arnaque ! Très emmerdé pour répondre le gars de CVC.
C'est bien quand les sénateurs font leur boulot ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 21 juin 2024 00:19

Quelle bande de guignols !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 21 juin 2024 07:30

Tu m'étonnes que Labrune était très intéressé par le deal CVC mdr

Messages : 5865
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 21 juin 2024 07:50

Je comprends même pas qu'il soit encore en poste.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 21 juin 2024 08:07

Les présidents de club n'ont personne pour le remplacer, c'est pas le moment d'en changer au milieu d'une enchère pour vendre les droits et il peut servir de paratonnerre.

Ils lui ont tous plus ou moins tailler des lauriers dans l'audition d'hier alors qu'on se doute qu'ils ne le pensent pas sincèrement.

Bref...
On est toujours libre quand on a un idéal.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Google [Bot], masoar, Med, Mouk, Namtok, Rastabigoud, Samos, Tish et 94 invités