Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 24 juin 2024 22:33

Alors là incompréhension.
Désolé mais comme le dit PH c'est probablement un des "tournants" de notre histoire, et on détourne le regard...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » lun. 24 juin 2024 23:26

Casim' a écrit :À compter de ce jour (24/06 20h30) et jusqu'au 8/07 8h, le topic Politique est fermé.
Tout débat politique déplacé sur un autre sujet fera l'objet de modération immédiate.

Vos réseaux sociaux préférés sont suffisamment alimentés pour subvenir à vos besoins de débats à ce sujet.

Merci.


Dommage, PL est mon réseau social préféré...

En attendant, réfléchissez, votez et faisez pas les cons...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 25 juin 2024 01:34

Je suis Djeunzzz, et j'approuve cette mesure.

Depuis que Casim', MrK et moi avons repris la franchise PL, nous nous sommes toujours évertués à maintenir une ouverture à tous les sujets et une liberté de ton sur chacun de ceux-ci, même s'ils abordent d'autres thèmes que le LOSC et le foot : blagues, bricolage, technos, lecture, culture, région, bouffe, bière, DIY, séries, sorties, vacances, décès célèbres, ping-pong (nan, j'déconne... qui ça intéresse ?), météo, aventure spatiale, j'en passe et des pires... ET, bien entendu, l'actualité et la politique.
Pour tous ces sujets hors-foot, même s'il y a des longueurs parfois, ça se passe bien. Mais sur les 2 derniers sujets, ça dérape très souvent, et on se doit d'intervenir même si cela nous fait chier.
Je l'ai dit, redit et reredit, le boulot de modo est ce qui nous intéresse le moins : on est plus là pour maintenir un forum agréable à parcourir par tous, l'agrémenter de nouvelles fonctionnalités, d'une mine d'information, tout cela gratuitement, en toute indépendance.
Nous n'avons pas mis le holà assez tôt dans le topic Politrique. Par fatigue, désintérêt, faiblesse, habitude, et aussi parce qu'on n'est pas l'ARCOM et qu'on n'a pas le temps ni les moyens de compter les points sur tous les Fronts.
Nous pensons que ce topic ou le sondage qui font la une du forum depuis 2 semaines pourrissent tout le boulot qu'on fournit ici depuis des années : la fréquentation est en baisse, je n'ai jamais vu aussi peu d'intérêt pour tout ce que MrK a pondu pour l'Euro 2024 ! Les robots qui nous visitent à longueur de journée ne voient que de l'activité de polémique, de prosélytisme, d'insultes et d'invectives !
Sérieux ! On a mis des années à débarrasser PL de son image facho que Filou et consorts étaient parvenus à coller au forum ! Vous voulez qu'on refasse le même boulot 15 ans plus tard ?
Je doute qu'on en ait la force...
Soyez gentils, je comprends que vos éjaculations vous soulagent, mais c'est toujours nous qu'on nettoie derrière.

Donc, à tous les brayeux, baveux, qui chouinent à la liberté de débat, d'expression et de je ne sais pas quoi, vous avez une multitude d'espaces numériques ou présentiels avec bien plus d'audience que PL pour exprimer vos talents oratoires ou de C/C par rapport à la situation politique du pays ou internationale.

Je suis sûr que PL, ses membres, ses admins, seraient heureux de 15 jours de silence lorsque tout n'est que bruit et fureur par ailleurs.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » mar. 25 juin 2024 01:44

Je pense que ça doit être la première fois que je vais parler en tant que modérateur et ceux qui me connaissent savent à quel point je déteste ça.

Depuis le 9 juin au soir, plus de 1900 messages ont été postés dans le topic politique. En 15 jours. Ce qui fait donc près de 130 messages par jour. 6 à 7 pages tous les jours. Sauf quelques rares exceptions, ce topic n'est pas ou plus un lieu d'échanges et de dialogue, c'est devenu le lieu où chacun assène sa vérité, qui est forcément la seule et unique acceptable à ses yeux. Ceux qui ne partagent pas sont obligatoirement des fascistes ou de dangereux gauchistes.

Le forum s'appelle PassionLosc. On est censés se retrouver ici autour d'une même passion. On peut parler de tout, même du plus loufoque dans un joyeux bordel désorganisé, tant que ça reste dans le correct. Malheureusement, sur ce topic, le correct est une notion de plus en plus abstraite. On ne "détourne pas les yeux" comme ça a été écrit plus haut. On ne censure pas. Si c'était le cas, ce topic aurait été fermé depuis bien plus longtemps. Maintenant, on estime que chacun a largement pu s'exprimer, défendre sa position, mais désormais oui, on est contraints de fermer l'arène où il n'y a plus aucune retenue avant que ça ne dérape vraiment. Et croyez bien que ça fait chier. Vous n'imaginez pas à quel point.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 25 juin 2024 04:03

Bravo, rien de plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 25 juin 2024 04:18

milenko a écrit :j'imagine qu'on peut encore parler de la météo , des foutus GP de moto , et de la derniere série alakon Netflix.... pour le reste je ne sais pas , je ne sais plus...


Ce genre de personnage, donc toi, qui me dégoûte de plus en plus de PL.

Toujours la petite phrase pour rabaisser les gens, comme ci un topic Moto GP ou F1 faisait chier tout PL surtout qu'il n'y a jamais eu aucun dérapage (hihi) dans ce topic. Pareil pour la météo, les vacances, les séries ou je ne sais quel autre topic.

Les modos ont tout marqué au dessus, PL est avant tout un divertissement pour de nombreuses personnes depuis tant de longues années, espérons que ça redevienne comme avant. PL n'est pas un défouloir.

Enfin bref, je me suis promis depuis quelques jours de ne plus répondre à ce genre de personnage, je m'y tiendrais à partir d'aujourd'hui.

PS : et blablabla, pas la peine de me répondre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 874

index

Hors ligneMessagedirk » mar. 25 juin 2024 05:57

Trêve bienvenue
Ces dernières semaines font flipper (ça fait qq mois que l'actu est bien pourrie aussi, comme la météo), très peu de vrai débat dans le sens 'choses et idées qu'on défend et confronte à d'autres idées', tout est clivé, tranché et décomplexé
Vraiment flippant ce qui arrive. Les ricains y sont depuis qq années alors y a pas de raison, ça nous pend au nez
Et les rézosocios pour débattre, j'y crois peu. Ça n'a rien de social

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 25 juin 2024 06:46

C'est quoi encore le problème avec RB ?
C'est pour sa blague dans le topic blague ?
Faut se détendre les mecs...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 25 juin 2024 06:51

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25780
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 25 juin 2024 07:13

Namtok a écrit :Source of the post C'est quoi encore le problème avec RB ?
C'est pour sa blague dans le topic blague ?
Faut se détendre les mecs...

Faut aussi savoir fermer sa gueule quand on a pas les infos...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 25 juin 2024 07:53

La politique divise PL Bravo aux admins.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 25 juin 2024 08:20

je comprends, mais je doute qu'il y aura + d'intérêt pour l'euro grâce à cette interdiction!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 1022

index

Hors ligneMessageWoody » mar. 25 juin 2024 08:53

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post C'est quoi encore le problème avec RB ?
C'est pour sa blague dans le topic blague ?
Faut se détendre les mecs...

Faut aussi savoir fermer sa gueule quand on a pas les infos...


Toujours aussi classe !
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Messages : 1290
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mar. 25 juin 2024 08:57

Merci à vous... très bien d'avoir différents topic hors foot, dont ceux brulant de la politique et de l'actualité (surtout en ce moment).

Cependant, ça allait quand même beaucoup trop loin... perso ça fait quelques temps que je n'ouvrais même plus le topic pour lire car malgré le fait que je sois en désaccord avec certains point de vue (là n'est pas le problème, chacun est libre d'avoir ses opinions) ce qui est dommage c'est le manque de modération/pondération des propos tenus, t'as raison j'ai tord, peu importe le camp...

Alors c'est clair que c'est pas facile, à l'image de la situation en France, mais si on pouvait élever un peu le niveau actuel... ^^

Amour, Paix et le retour du LOSC dans un mois :)
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 25 juin 2024 09:24

Tout le monde est tendu ici dis donc...

Chacun a ses opinions (politiques ou autres) qu'il défend avec plus ou moins de véhémence et d'assurance on va dire, mais j'ai clairement l'impression qu'on a franchi un cap dans l'agressivité sur le fofo, et c'est bien dommage de ne pas ou de ne plus pouvoir exprimer ses idées peu importe le sujet sans se faire inévitablement sauter à la gorge par d'autres qui pensent différemment, ou d'autres répondant avec sarcasme, d'autres qui répondent en prenant les gens de haut, et tutti quanti. Et ce même s'il est vrai que certains vont bien trop loin dans leurs propos...

J'ai migré de ALL vers PL parce que le forum ici me semblait plus fourni et diversifié en termes de contenu (et aussi parce qu'ALL avait de plus en plus de pannes), mais aussi plus vivant avec plus d'interaction entre les différents membres, mais plus le temps passe et moins j'ai de plaisir à venir ici vous lire ou bien réagir à certains posts. Et c'est bien dommage de voir PL tourner ainsi, malgré les modos (qu'on sent tendus eux aussi, cf le "savoir fermer sa gueule" de Djeunzzz envers Namtok qui me parait pas forcément nécessaire... Mais cette tension est sans doute possiblement exprimée de façon plus "légitime" en ce qui concerne la bonne tenue du forum) qui font de leur mieux pour garder le contrôle sur la situation.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » mar. 25 juin 2024 09:36

Et Allez le Losc !!!

Messages : 3
Localisation : Stade des Alpes

index

Hors ligneMessageFilopat » mar. 25 juin 2024 09:39

Bonjour
Nouvel inscrit mais vieux lecteur du forum,je suis
d'accord avec la décision des modos.
Il faut que cela reste un plaisir de lire Passion LOSC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 25 juin 2024 09:44

Quand on voit que certains postent plus dans le topic politique que pour parler du losc ou du foot en général.... la bonne décision a été prise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 25 juin 2024 09:54

Ça va faire du bien à beaucoup d'entre nous d'arrêter de discuter de "politique" en virtuel.
Allons confronter nos points de vue en face à face avec des gens en chair et en os, la famille, les amis pour les uns, les collègues ou les compagnons de bistrot pour d'autres .
Et vous verrez que les insultes diverses et variées qu'on peut lire ici auront beaucoup plus de difficultés à sortir de nos gorges sous peine de conséquences bien plus graves qu'ici.
À ma connaissance on ne traite pas ses amis, sa famille, ses collègues, enfin n'importe qui avec qui on discute, de tous les noms d'oiseaux à la moindre divergence idéologique, c'est pourtant ce qui se passe régulièrement ici même, l'incognito du virtuel fait tomber l'humain dans la fange.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 25 juin 2024 09:55

Par contre on s'arsouille dans le topic politique mais on se parle normalement dans les autres, avec les mêmes interlocuteurs.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], Djeunzzz, Rastabigoud et 41 invités