jake the dog a écrit :Source of the post C'est pas une ''importation du conflit'' ce terme c'est de la semantique macroniste pour éviter de parler des atrocités que commet Israël depuis des années.
LFI dénonce l'affranchissement d'une nation aux droits de l'Homme et au droit international. Ça ne devrait même pas être un débat en fait . Quand il s'agissait de la Russie on n'a pas parlé d'importation du conflit . Étrange.
Non le terme "importation du conflit" n'a rien à voir avec Macron ou qui que ce soit.
En prenant des positions très extrêmes et totalement binaires, et en ne parlant que de ça à longueur de journée, on fait en sorte que la population rentre dans ce schéma et on crée des tensions de plus en plus grandes entre ces "camps". Pour ce qui est de Russie Ukraine, même si je pense qu'il y a des Russes en France qui en ont été victimes, c'était moins marqué car personne ou presque en France ne s'identifie à eux, ce qui n'est pas le cas pour les conflits impliquant des musulmans.
Bref, on est dans le même mode de fonctionnement que les conflits de supporters de foot OM/PSG, LOSC/RaCLe, Messi/Ronaldo : on doit choisir un camp, détester l'autre et tout ce qui pourrait se trouver au milieu ne devrait pas exister. Or le monde ce n'est pas ça, c'est jamais tout noir ou tout blanc, ce ne sont pas les méchants juifs contre les gentils palestiniens.
On ne trouvera jamais de solution, quelque soit le problème dont on parle (pas uniquement le moyen orient), si on ne se place pas dans cette zone grise, un peu plus neutre, avec des compromis, et ça, je ne pense pas que le NFP en soit capable