index

Hors ligneMessageCannavaro » jeu. 25 juil. 2024 11:04

jake the dog a écrit :Source of the post C'est pas une ''importation du conflit'' ce terme c'est de la semantique macroniste pour éviter de parler des atrocités que commet Israël depuis des années.

LFI dénonce l'affranchissement d'une nation aux droits de l'Homme et au droit international. Ça ne devrait même pas être un débat en fait . Quand il s'agissait de la Russie on n'a pas parlé d'importation du conflit . Étrange.

Non le terme "importation du conflit" n'a rien à voir avec Macron ou qui que ce soit.
En prenant des positions très extrêmes et totalement binaires, et en ne parlant que de ça à longueur de journée, on fait en sorte que la population rentre dans ce schéma et on crée des tensions de plus en plus grandes entre ces "camps". Pour ce qui est de Russie Ukraine, même si je pense qu'il y a des Russes en France qui en ont été victimes, c'était moins marqué car personne ou presque en France ne s'identifie à eux, ce qui n'est pas le cas pour les conflits impliquant des musulmans.
Bref, on est dans le même mode de fonctionnement que les conflits de supporters de foot OM/PSG, LOSC/RaCLe, Messi/Ronaldo : on doit choisir un camp, détester l'autre et tout ce qui pourrait se trouver au milieu ne devrait pas exister. Or le monde ce n'est pas ça, c'est jamais tout noir ou tout blanc, ce ne sont pas les méchants juifs contre les gentils palestiniens.
On ne trouvera jamais de solution, quelque soit le problème dont on parle (pas uniquement le moyen orient), si on ne se place pas dans cette zone grise, un peu plus neutre, avec des compromis, et ça, je ne pense pas que le NFP en soit capable

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 25 juil. 2024 11:18

Cannavaro a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post C'est pas une ''importation du conflit'' ce terme c'est de la semantique macroniste pour éviter de parler des atrocités que commet Israël depuis des années.

LFI dénonce l'affranchissement d'une nation aux droits de l'Homme et au droit international. Ça ne devrait même pas être un débat en fait . Quand il s'agissait de la Russie on n'a pas parlé d'importation du conflit . Étrange.

Non le terme "importation du conflit" n'a rien à voir avec Macron ou qui que ce soit.
En prenant des positions très extrêmes et totalement binaires, et en ne parlant que de ça à longueur de journée, on fait en sorte que la population rentre dans ce schéma et on crée des tensions de plus en plus grandes entre ces "camps". Pour ce qui est de Russie Ukraine, même si je pense qu'il y a des Russes en France qui en ont été victimes, c'était moins marqué car personne ou presque en France ne s'identifie à eux, ce qui n'est pas le cas pour les conflits impliquant des musulmans.
Bref, on est dans le même mode de fonctionnement que les conflits de supporters de foot OM/PSG, LOSC/RaCLe, Messi/Ronaldo : on doit choisir un camp, détester l'autre et tout ce qui pourrait se trouver au milieu ne devrait pas exister. Or le monde ce n'est pas ça, c'est jamais tout noir ou tout blanc, ce ne sont pas les méchants juifs contre les gentils palestiniens.
On ne trouvera jamais de solution, quelque soit le problème dont on parle (pas uniquement le moyen orient), si on ne se place pas dans cette zone grise, un peu plus neutre, avec des compromis, et ça, je ne pense pas que le NFP en soit capable

Bah en même temps quand un pays commet des actions d'une ignominie sans nom y a plus de juste milieu . Quand des civils sont massacrés y a plus de juste milieu . Après on peut discuter de qui a commencé si ou ça après le cessez le feu et l'arret du génocide. Tant que le massacre se poursuit la seule position à adopter c'est de dire stop et qu'on juge les coupables tous les coupables .

Cette rhétorique du '' tout est binaire et tout est extrême '' n'est pas valable ici . T'as un mec qui déboule chez toi, qui te met une claque mais tout le monde va te dire '' eh oh c'est pas tout noir ni tout blanc ici , tu sais qu'il a un papier sur lequel c'est marqué que chez toi c'est maintenant chez lui '' et t'as tout tes voisins qui vont te laisser te faire gifler jusqu'a ce que tu partes parce qu'ils ne veulent pas d'importation du conflit chez eux .

C'est aussi ridicule que ça.
Peuple, souviens-toi que si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain nom

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 25 juil. 2024 11:29

Djeunzzz a écrit :À la veille de multiples évènements, rencontres et choix internationaux,les JO en tête de pont, il était préférable de présenter la France comme "complex" plutôt que "Far right", sachant qu'elle n'avait aucune chance d'être "Far left". Y'a que les adorateurs de Mélenchon qui croivaient à ça.

Au final, on n'a pas de gouvernement, mais on a les JO ! Pendant 15 jours, à Paris, à Lille, à Marseille, à Tahiti... j'espère que #Paris2024 soit spectaculaire, tant au niveau des cérémonies que des épreuves, que la France soit reconnue à travers le Monde, pour tous ses talents et compétences, quels que soient les domaines d'activité, et l'origine des personnes y contribuant,
J'espère aussi qu'aucun imbécile, seul ou en organisation, ne viendra pourrir les compétitions et évènements de ces JO par n'importe quelle action violente, revendicative, voire, syndicale.

je ne sais pas s'il faut importer le conflit israelien-palestinien dans la vie politique en France , mais je trouve qu'il faudrait arreter d'importer les JO de Paris dans la vie politique en France.!,, :) On en fait pas un peu trop là?

index

Hors ligneMessageCannavaro » jeu. 25 juil. 2024 11:48

jake the dog a écrit :Source of the post
Cannavaro a écrit :Source of the post

Bah en même temps quand un pays commet des actions d'une ignominie sans nom y a plus de juste milieu . Quand des civils sont massacrés y a plus de juste milieu . Après on peut discuter de qui a commencé si ou ça après le cessez le feu et l'arret du génocide. Tant que le massacre se poursuit la seule position à adopter c'est de dire stop et qu'on juge les coupables tous les coupables .

Cette rhétorique du '' tout est binaire et tout est extrême '' n'est pas valable ici . T'as un mec qui déboule chez toi, qui te met une claque mais tout le monde va te dire '' eh oh c'est pas tout noir ni tout blanc ici , tu sais qu'il a un papier sur lequel c'est marqué que chez toi c'est maintenant chez lui '' et t'as tout tes voisins qui vont te laisser te faire gifler jusqu'a ce que tu partes parce qu'ils ne veulent pas d'importation du conflit chez eux .

C'est aussi ridicule que ça.

Je suis d'accord sur le fait qu'Israel va trop loin aujourd'hui et qu'une autre solution doit être trouvée pour éliminer le Hamas, mais n'oublie pas non plus les horreurs commises par les Palestiniens et pas uniquement le 7/10 (la pub Adidas a permis de rappeler ce qui s'était passé à Munich en 72)

Du coup, tu remets en cause l'existence même d'Israel ou juste l'évolution suite aux guerres ?

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 25 juil. 2024 11:51

Israël a tout à fait le droit d'exister c'est bien par rapport au droit international que je me positionne et contre toutes formes d'atrocités. En Palestine comme dans d'autres territoires qui n'ont même pas le droit à 5 min aux infos...
Peuple, souviens-toi que si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain nom

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 25 juil. 2024 12:10

https://twitter.com/clemovitch/status/1816171455677104559

index

Hors ligneMessageCannavaro » jeu. 25 juil. 2024 12:15

Ce conflit est sans fin, aujourd'hui la solution qu'on voudrait trouver, ce n'est rien d'autre que celle de 47 avec 2 états voisins et la guerre avait été déclenchée dès le lendemain de la création de la Palestine et d'Israel. Les états arabes ne veulent pas d'israel, eux vont se défendre, en surenchérissant dans l'horreur et ainsi de suite.
On doit en parler, dénoncer les horreurs quand c'est le cas, mais monter les français les uns contre les autres non.
Le problème de LFI, c'est qu'ils ne dénoncent que les horreurs d'Israel, mais n'ont jamais condamné les horreurs palestiniennes (ceux qui l'ont fait ont été exclus du parti). Ils font tout pour que ça s'embrase encore plus en France sur ce sujet et je trouve ça tellement dangereux pour l'avenir de notre pays.
C'est pour ça que je ne voterai jamais LFI ou RN ou tout autre parti extrême

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 25 juil. 2024 13:15

Cannavaro a écrit :Source of the post Ce conflit est sans fin, aujourd'hui la solution qu'on voudrait trouver, ce n'est rien d'autre que celle de 47 avec 2 états voisins et la guerre avait été déclenchée dès le lendemain de la création de la Palestine et d'Israel. Les états arabes ne veulent pas d'israel, eux vont se défendre, en surenchérissant dans l'horreur et ainsi de suite.
On doit en parler, dénoncer les horreurs quand c'est le cas, mais monter les français les uns contre les autres non.
Le problème de LFI, c'est qu'ils ne dénoncent que les horreurs d'Israel, mais n'ont jamais condamné les horreurs palestiniennes (ceux qui l'ont fait ont été exclus du parti). Ils font tout pour que ça s'embrase encore plus en France sur ce sujet et je trouve ça tellement dangereux pour l'avenir de notre pays.
C'est pour ça que je ne voterai jamais LFI ou RN ou tout autre parti extrême

Faire de la politique ce n’est pas chercher tous les moyens de renvoyer dos à dos des protagonistes. C’est avoir assez de profondeur historique pour déterminer les ingrédients de l’engrenage. Je ne vois pas ce que ça change que le Hamas soit terroriste ou pas sur l’analyse portée sur le conflit.
Ça ne me dérange pas de dire que le Hamas est terroriste si on reconnaît que l’occupation israélienne est illégale. Dans le cas contraire, c’est juste un argument pour justifier en retour les attaques d’Istael.
En 40 les résistants étaient terroristes. AunVietnam, le Viêt-cong aussi. Tout comme les fellaghas. Et tout comme aunourd’hui ceux qu’on nomme les eco terroristes.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 25 juil. 2024 13:26

jake the dog a écrit :Source of the post Rarement lu un tel condensé de démagogie. Je ne vais pas reprendre point par point notamment l'énorme connerie qui consiste à mettre à égal des nations qui reconnaissent une organisation terroriste ou non selon elles et une nation directement active dans un génocide c'est une bonne blague.

Concernant la stratégie présidentielle c'est assez drôle aussi de voir comment, sans trembler le moins du monde tu nous expliques quel était le projet de Macron de A à Z '' couper l'herbe sous le pied du RN '' sans expliquer le moins du monde que le RN n'a jamais été aussi haut dans les urnes lors de la dissolution et que c'est une union quasiment inenvisageable de gauche qui s'est créé et qui a rebattue les cartes mettant cette fois les ambitions du RN à terre. D'ailleurs si on regarde le gain de sièges du RN à l'assemblée et la perte de sièges du parti présidentiel tu m'expliqueras en quoi c'est couper l'herbe sous le pied . Encore une fois c'est une connerie sans nom et si le projet c'était de gouverner avec la droite c'est déjà ce qu'il faisait depuis son élection, pas besoin de dissoudre.

Maintenant tu es comme un gamin devant les JO . Bah j'suis content pour toi l'ami mais quand on voit les touristes bétaillés derrière du grillage, les galères dans les transports en commun , la commedia dell arte de la Seine , le fait qu'Israël un Etat dont personne ne veut en France de par sa politique génocidaire et barbare défile tranquillement pendant que les Russes sont sous bannière neutre , le fait qu'on nous avait dit que certes c'est couteux mais au moins on aura du tourisme pour au final avoir droit à un système de QR code qui pourrit les entrées des restaurateurs ou autre activité touristique. J'appelle pas ça une réussite ni une fête populaire.

Tout ça sur fond de '' bon les gars c'est les JO on fait la paix et on met sur pause la politique '' quand ce président n'aura jamais daigné poser ses fesses aux tables de négociations sur tant et tant de sujets économiques et sociaux . Tu peux aimer macron et faire sa pub au quotidien sur le forum à un moment tu ne trompes plus grand monde même si t'y mets toute la démagogie du monde.

T’as eu beaucoup de courage pour répondre à ce bréviaire que même un stagiaire de Mac Kinsey n’aurait pas osé écrire. Maintenant, si on avait des doutes, on sait à quoi servent les JO.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 25 juil. 2024 13:42

Galfer a écrit :
Faire de la politique ce n’est pas chercher tous les moyens de renvoyer dos à dos des protagonistes. C’est avoir assez de profondeur historique pour déterminer les ingrédients de l’engrenage. Je ne vois pas ce que ça change que le Hamas soit terroriste ou pas sur l’analyse portée sur le conflit.
Ça ne me dérange pas de dire que le Hamas est terroriste si on reconnaît que l’occupation israélienne est illégale. Dans le cas contraire, c’est juste un argument pour justifier en retour les attaques d’Istael.
En 40 les résistants étaient terroristes. AunVietnam, le Viêt-cong aussi. Tout comme les fellaghas. Et tout comme aunourd’hui ceux qu’on nomme les eco terroristes.

complétement d'accord

ceux qui sont en boucle depuis 9mois sur le débat "Hamas terroriste/pas terroriste" pour décréter qui est fréquentable ou pas dans la société française sont ,de mon point de vue , soit des grands manipulateurs soit des grands manipulés

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 25 juil. 2024 13:58

Depuis plusieurs années, je m'interroge sur ce qu'est réellement Macron.

Et j'avoue que j'ai un peu de mal à cerner le bonhomme.
Mais, il y a une chose qui est somme toute très inquiétante : cette tendance à dérouler le tapis rouge devant le FN, et puis, à la dernière minute, ah ben non, on fait barrage, y compris avec ceux qu'il accuse de dérouler le tapis rouge au FN.
Je prends pour exemple, très symbolique s'il en est, la tentative de réhabilitation de Pétain.

Dans tout ce qu'il dit ou fait, il y a des relents (parfois subtils) autoritaristes à tendance extrême-droite.
C'est en cela que le terme extrême-centre a un sens.
Il manœuvre de manière à ne pas trop le montrer, à ne pas trop mécontenter trop fort et trop souvent les gens, et surtout pas les mêmes, mais il dérive tout doucement vers un national-libéralisme.

Son but plus ou moins avoué, c'est mettre fin aux services publics, c'est mettre à mal le système social français (supprimer la retraite par répartition, supprimer les régimes spéciaux, faire dériver tout doucement la sécurité sociale vers un système où tout repose de plus en plus sur les mutuelles/assurances...), à la solidarité (l'assistanat selon certains), pour dériver vers un système beaucoup plus anglo-saxon.
S'il pouvait dégommer le salaire minimum, les minimas sociaux, il le ferait.

Les différentes lois et projets de lois sur l'immigration, sur la justice ou les libertés individuelles sont mortifères pour la démocratie française (souvenons nous du passe sanitaire qui a valu à la France d'être déclassée des démocraties totales pendant deux ans).

Les seuls vrais projets sont des projets qui tournent à la mégalomanie (les JO, par exemple), ou à la ploutocratie, voire le népotisme.
Mais pendant ce temps là, les sujets vitaux que sont la protection de l'environnement, la gestion du changement climatique, la réduction de l'influence de l'homme sur l'environnement, ainsi que la mise en place d'un système social plus équitable, tous ces sujets ne sont pas traités.

Dans le "roman national" qu'il promeut si souvent, il aimerait certainement être au rang de Louis XIV, Napoléon, De Gaulle... Je le classerais plus volontiers au niveau d'un Louis XV, voire d'un Louis XVI.

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 25 juil. 2024 14:32

La Russie fait exactement la même chose depuis deux ans. Ils bombardent les hôpitaux, playgrounds, écoles et civils systématiquement. Ils violent et torturent et plus grand monde s'en préoccupe.
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

Hors ligneMessageCannavaro » jeu. 25 juil. 2024 14:38

Sans rentrer dans le débat de la qualification terroriste / pas terroriste, c'est l'absence de compassion pour "l'ennemi" qui me pose problème, alors qu'ils l'attendent quand il s'agit de morts palestiniennes.
Mais c'est tout, c'est une posture qu'ils doivent tenir, le jour où ils changeront de parti et que la ligne sera différente, ils agiront autrement comme tous les autres politiques de tout bord qui sont passés par là. Melenchon s'en foutait de la cause palestinienne avant de voir qu'il y avait un créneau à prendre pour récupérer des voix.

Après pour ce qui est resistance vs terroriste, je ne suis pas certain que tuer 1200 personnes, dans des conditions souvent affreuses, soit autre chose qu'un acte terroriste.... On ne parle pas de faire sauter un pont... Ils n'ont pas cherché à libérer quoique ce soit, ni aidé leur cause, c'était juste une tuerie de masse.
Je ne dis pas que ce que fait Israel est beaucoup mieux en ce moment. Autant couper la tête du Hamas était compréhensible, mais ça fait bien longtemps que ce n'est plus ce qu'ils recherchent.

Maintenant c'est quoi la solution, revenir à 0 au plan de partage de l'ONU ? Les états arabes autour n'en veulent pas. Redécouper un peu ? Ca ne changerait rien à la situation actuelle. En faire la région d'un nouvel empire (et donc les coloniser) pour mettre tout le monde d'accord ?
C'est une impasse totale depuis le début, avec des peuples qui se haïssent (pourtant il n'y a que la religion qui les sépare) et qui ne veulent que la destruction de l'autre. Et on en arrivera là en France, à force de systématiquement devoir choisir un camp sur n'importe quel sujet et de considérer comme un ennemi à abattre tous ceux qui pensent différemment.

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 25 juil. 2024 14:42

Retour aux frontières de 1967.

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 25 juil. 2024 15:00

milenko a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :

complétement d'accord

ceux qui sont en boucle depuis 9mois sur le débat "Hamas terroriste/pas terroriste" pour décréter qui est fréquentable ou pas dans la société française sont ,de mon point de vue , soit des grands manipulateurs soit des grands manipulés

Je parierai plutôt pour la seconde hypothèse…/
Et avec les JO il semblerait que les médailles d’or dans le domaine vont se ramasser à la pelle.
La servitude volontaire 450 ans après a de beaux restes…

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 25 juil. 2024 15:16

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 25 juil. 2024 18:38

Ursulet a écrit :Retour aux frontières de 1967.

Et le lendemain ?
Roquettes sur Israël.
Et c'est reparti.

index

En ligneMessagezarko » jeu. 25 juil. 2024 18:44

Fouilloux a écrit :Source of the post

Et le lendemain ?
Roquettes sur Israël.
Et c'est reparti.

de toute façon, je vois pas qui et comment dégager tous les colons installés en Cisjordanie...

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 25 juil. 2024 18:48

Fouilloux a écrit :Source of the post

Et le lendemain ?
Roquettes sur Israël.
Et c'est reparti.

Et du coup aucune concession, aucune remise en question.

index

Hors ligneMessagemakita » jeu. 25 juil. 2024 19:18

Ursulet a écrit :La Russie fait exactement la même chose depuis deux ans. Ils bombardent les hôpitaux, playgrounds, écoles et civils systématiquement. Ils violent et torturent et plus grand monde s'en préoccupe.

je t'invite à comparer le nombre de civils morts durant le conflit russo-ukrainien et le conflit israelo-palestien.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »