Désolé je n'ai pas beaucoup mieux. Compliqué de faire de belles photos, le terrain est assez loin.
Sinon un France / États-Unis serait juste fabuleux au niveau de l'ambiance, surtout avec un Embiid qui se fait huer à chaque fois qu'il touche le ballon.
Pour revenir un peu sur le "autour du stade", quand on arrive des 4 Cantons, il y a une sorte de petit village olympique, bon c'est le tarif JO, 9 euros pour une 1664, bonne idée pour arrêter de boire ( bon en même temps c'est de la pisse ).
Quand on arrive de la passerelle, il y a le côté droit pour les entrées 4 et le côté gauche pour les entrées 5. On a bu un verra au Temple, c'est la base pour une bonne bière.
On a attendu pas mal de temps à cause de la prolongation du match d'avant. Alors pour l'entrée, c'est un peu le bordel. Tu fais la queue une première fois pour la fouille, et ensuite tout le monde se retrouve en paquet pour aller dans les blocs des tribunes, le début est compliqué, ça n'avance pas.
Une fois dans le stade, nickel, ça passe tout seul.
Pour sortir, comme je l'ai marqué dans l'autre topic, gros bordel. Plus possible d'aller vers Le Temple par exemple à cause du match d'après, faut obligatoirement sortir en face de la zone commerciale. Alors si c'est ton chemin ça va mais si tu veux retourner aux 4 Cantons, on n'a rien compris.
Les flics gueulent dans des mégaphones, "prenez les bus ou le métro" mais bon je ne vois pas trop l'intérêt de prendre le métro pour se retrouver aux 4 Cantons quand t'es devant le stade, y'a 15 min de marche. Donc tu vois vite que tout le monde est perdu et part n'importe où, on a refait tout le tour pour retrouver la voiture, 45 min de marche, heureusement qu'il faisait beau.
On croisait des gens de partout, tout le monde disait "c'est quoi ce bordel". Bon les habitués du métro ne devraient pas être emmerdés.
Vraiment dommage de ne pas avoir pu reboire un verre et manger une frite en sortant du stade.
Sinon quel plaisir de voir les JO dans notre stade, c'est magique. De nombreux supporters serbes étaient présents, l'ambiance était plus que correcte, juste quelques insultes envers les États-Unis quand ils sont arrivés autour du stade.
Deux hymnes respectés dans le stade, j'ai bien aimé les "MVP, MVP, MVP" des serbes dans le stade quand Jokic réalisait une belle action. Et le stade quasi entier a fait la même chose avec Lebron James un peu plus tard, c'était assez sympa.
Niveau popularité, Lebron James est clairement une star mondiale mais on le savait déjà. Tout le monde de lève quand il marque un panier. Même chose pour Kévin Durant, quel joueur bordel. Je pensais voir la même chose pour Steph Curry mais c'était plutôt mitigé.
Bon allez bonne nuit à tous, demain départ pour les vacances à 6h.
gallodeloeste a écrit :Source of the post En se garant à V2 tout est très facile pour les matches les plus tôt, j'aurais aimé y aller en métro mais Keolis ne s'est pas mis au niveau de l'événement quand on habite Roubaix-Tourcoing, c'est dommage voire triste. Curieux de savoir ce qui s'est fait côté Cité Scientifique. Je sais pas où trouver des infos officielles.
Le stade est magnifique, l'ambiance très sympa, mais prévoir son picnic, c'est autorisé et c'est le bordel pour choper un truc à manger avec la sortie impossible côté buvette du parvis et les sandwicheries prises d'assaut à l'intérieur.
Top les espagnoles et chinoises ce midi!
Merci pour les infos !
Est-ce que 17h15 c'est un match tôt ? :-)
Et tu conseilles d'être sur place combien de temps avant ?
Miladin Béca a écrit :Source of the post surtout avec un Embiid qui se fait huer à chaque fois qu'il touche le ballon
Pourquoi ? (j'y connais rien en basket ;-)
Présent pour France- Canada cet après-midi.
Bonne ambiance familiale (stade à 95% plein hormis les loges), victoire facile pour les bleues et organisation efficace : on croise les spectateurs des matchs du matin - début d'aprem mais la fouille est rapide et les flux plutôt bien gérés. Les tarifs des buvettes sont du niveau de celles du Losc donc pas de surprise (ces éco-cup, quelle connerie comme même, soit disant réutilisable mais tout le monde repart avec son souvenir en plastique qui finira dans la poubelle).
Je dois dire que je n'ai jamais pigé le rôle de Charlee dans l'animation des matchs du Losc mais ici, elle assure vraiment : bravo à elle.
Je n'avais jamais vu le stade dans cette configuration et c'est vraiment top.
Bonne ambiance familiale (stade à 95% plein hormis les loges), victoire facile pour les bleues et organisation efficace : on croise les spectateurs des matchs du matin - début d'aprem mais la fouille est rapide et les flux plutôt bien gérés. Les tarifs des buvettes sont du niveau de celles du Losc donc pas de surprise (ces éco-cup, quelle connerie comme même, soit disant réutilisable mais tout le monde repart avec son souvenir en plastique qui finira dans la poubelle).
Je dois dire que je n'ai jamais pigé le rôle de Charlee dans l'animation des matchs du Losc mais ici, elle assure vraiment : bravo à elle.
Je n'avais jamais vu le stade dans cette configuration et c'est vraiment top.
Zappa a écrit :Merci pour les infos !
Matches à 11 et 13h une heure avant voire moins, c'était très jouable. Bon après c'était dimanche. A 17:15 pour les USA vu le récit de Miladin et l'extratime des filles avant, je ne saurais te dire, finalement ceux qui étaient bien en avance ont dû attendre...
gallodeloeste a écrit :Source of the postZappa a écrit :Merci pour les infos !
Matches à 11 et 13h une heure avant voire moins, c'était très jouable. Bon après c'était dimanche. A 17:15 pour les USA vu le récit de Miladin et l'extratime des filles avant, je ne saurais te dire, finalement ceux qui étaient bien en avance ont dû attendre...
Bon alors petit retour de ma part pour ce France Canada d'hier à 17h15 ...
Arrivée bien anticipée ... 15h15 sur le parking Heron Park (très proche de Leroy Merlin donc du stade PM) et garés en 5mn.
Du coup petite bière à Old Wild West (bar/resto style Buffalo Grill ...) jusque 15h45 et on discute avec des belges qui viennent du match précédent.
On se dirige tranquilles vers le stade, tour par la droite comme prévu pour rejoindre l'entrée 4, tout est fluide.
Petite fouille rapide, pas d'attente et entrée dans le stade où on file au pigeonnier (niveau 2) vers 16h20.
Bref on a quasi 1h d'avance mais il y a des animations sur le parquet.
Match sans encombre des bleues qui creusent vite l'écart à partir du 2eme quart temps.
Très bonne ambiance dans le stade et beaucoup de 'connaisseurs' autour de nous (connaissent le nom de toutes les joueuses françaises ;-)
Super ambiance de fin de match avec hola, Marseillaise et tout ...
Retour à pied tout aussi fluide, ce qui n'est pas le cas des bagnoles qui bloquent partout.
Du coup seconde bière à Old Wild West ;-) et 3/4 d'heure après retour à la maison, tout roule sans aucun problème.
Voilà donc expérience nickel (et sans métro dont j'ai beaucoup entendu parler hier en termes de 'gros bordel').
Lucky a écrit :Source of the post Est-ce qu’une personne est au courant pour la pelouse après les JO?
J’ai entendu lors du match de la N3 qu’elle devrait être changée pour Angers.
Tryphon a écrit :Source of the postLucky a écrit :Source of the post Est-ce qu’une personne est au courant pour la pelouse après les JO?
J’ai entendu lors du match de la N3 qu’elle devrait être changée pour Angers.
Tiens, à propos de ce match, la Tribune Nord sera fermée suite aux fumigènes de Lille-Nice.
Les DVE migrent en tribune sud niveau 2 pour ce match
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19
Loscforever a écrit :Source of the post Les DVE migrent en tribune sud niveau 2 pour ce match
En gros ça veut dire quoi ça? Ils sont placés comment? C’est le club qui prend cette décision? Ce sont les DVE qui achètent un max de places restantes dans ce secteur?
J’imagine qu’ils vont se positionner en plein milieu pour former un kop? Et donc si tu es abonné à cet endroit, ce qui est mon cas, t’as plus qu’à aller te trouver une place en hauteur ou où on peut??
SamT a écrit :Source of the postLoscforever a écrit :Source of the post Les DVE migrent en tribune sud niveau 2 pour ce match
En gros ça veut dire quoi ça? Ils sont placés comment? C’est le club qui prend cette décision? Ce sont les DVE qui achètent un max de places restantes dans ce secteur?
J’imagine qu’ils vont se positionner en plein milieu pour former un kop? Et donc si tu es abonné à cet endroit, ce qui est mon cas, t’as plus qu’à aller te trouver une place en hauteur ou où on peut??
Une nouvelle "expérience".
Tu devrais être impatient de la vivre.